A VOTRE BON COEUR
+6
barbet
courtoc
martinesch
marnie
Béatrice
corinne91
10 participants
Page 1 sur 1
A VOTRE BON COEUR
Aujourd'hui dans le cadre d'une démarche pour venir en aide à un chien régulièrement tabassé violemment par son maitre ( situation qui nous a été signalée par une étudiante choquée d'avoir assisté à des scènes de violence ) j'ai rencontré deux jeunes SDF qui ont une chienne et 3 chiots ; pour situer le contexte ces 2 jeunes tentent souvent de s'interposer et de défendre le pauvre chien mais le type est régulièrement sous l'emprise de drogue ou d'alcool et le chien est son souffre douleur lorsqu'il est en crise.
La démarche pour aider et arriver à récupérer le chien battu suivra son cours mais en attendant ces deux jeunes auraient besoin d'aide ; ils s'occupent pour leur part, du mieux qu'ils peuvent de leurs animaux , vivent de la manche et squattent depuis quelques jours une maison vide ; il y a apparemment l'electricité, pas d'eau et eux n'ont rien même pas un matelas pour dormir, ils se couchent à même le sol sur des vêtements.
Je voulais savoir si des personnes en RP bien sur pouvaient donner un matelas, deux radiateurs, et quelques petites choses qui pourraient les aider un peu à lutter contre cette terrible précarité.
Je dois retourner demain pour leur porter des croquettes et un manteau pour la mère.
La démarche pour aider et arriver à récupérer le chien battu suivra son cours mais en attendant ces deux jeunes auraient besoin d'aide ; ils s'occupent pour leur part, du mieux qu'ils peuvent de leurs animaux , vivent de la manche et squattent depuis quelques jours une maison vide ; il y a apparemment l'electricité, pas d'eau et eux n'ont rien même pas un matelas pour dormir, ils se couchent à même le sol sur des vêtements.
Je voulais savoir si des personnes en RP bien sur pouvaient donner un matelas, deux radiateurs, et quelques petites choses qui pourraient les aider un peu à lutter contre cette terrible précarité.
Je dois retourner demain pour leur porter des croquettes et un manteau pour la mère.
corinne91-
Re: A VOTRE BON COEUR
ok ce week end je suis repos!
Béatrice-
C'est bien triste tout cela !!!!!! Cela me fout en l'air, et noel approche et il n'y en a que pour la (sur) consommation !
Je regarde ce que je peux donner. ils ont besoin de quoi exactement ? de tout je suppose ? et les chiens ?
Je regarde ce que je peux donner. ils ont besoin de quoi exactement ? de tout je suppose ? et les chiens ?
marnie-
Marnie je les vois à midi je vous en dirai un peu plus.
corinne91-
J'ai un petit chauffage soufflant ... tant qu'ils ont du courant !
Pour le reste, dis-nous ce qui peut leur être utile
Pour le reste, dis-nous ce qui peut leur être utile
martinesch-
Evidemment Corinne, besoin de la taille pour des vêtements chauds ?
Je peux faire des achats nourriture.
Produits d'hygiène....
Je peux faire des achats nourriture.
Produits d'hygiène....
courtoc-
Aides
Je peux aussi fournir des vetements neufs(polaires ,chaussettes,pulls et peut etre chaussures.On attends la taille?
barbet-
Dommage que nous soyons trop loin nous aurions pu fournir 'matelas, draps, couverture, feu à pétrole......'
VERNAT-
Emploi/loisirs : nos loisirs sont consacrés essentiellement à nos bébés
ok Corinne, on attend tes renseignements et on s'organise ok ?
marnie-
J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour le loulou
marybee-
1 - pour le chien : on ne l'a pas revu aujourd'hui mais son "maitre" est tjs dans les parages ; il va falloir échafauder une organisation et bloquer plus de temps sur place
2 - pour les jeunes : on a déposé aujourd'hui des bonnes croquettes pour la maman qui n'est pas épaisse et les chiots + manteau et couvertures, les jeunes étaient très heureux
Pour leurs besoins ils aimeraient avoir un plaque de cuisson pour pouvoir manger chaud.
2 - pour les jeunes : on a déposé aujourd'hui des bonnes croquettes pour la maman qui n'est pas épaisse et les chiots + manteau et couvertures, les jeunes étaient très heureux
Pour leurs besoins ils aimeraient avoir un plaque de cuisson pour pouvoir manger chaud.
corinne91-
Pour la taille ( 36/38 pour la jeune fille et pour le garçon environ 38/40 maxi )
corinne91-
un micro ondes ?
martinesch-
Lili-Vanille a écrit:on ne peut pas cuire dans un micro-ondes, si ?...
non, mais on peut réchauffer quelques trucs.
Je doute qu'ils puissent s'offrir des plats tout prêts, mais à défaut de mieux, pour réchauffer des colis repas d'assoce, ça peut aider.
S'ils ont l'électricité, une bouilloire électrique (10€ ) peut dépanner pour toutes sorte de boissons chaudes dont soupe en sachet.
En espérant qu'ils puissent récupérer l'eau.
Des mômes qui essayent de sauver un chien au péril de leur vie, réellement, méritent un coup de main.
Ewa-
Dans un micro onde on peut faire des trucs..même cuire un oeuf... Bon ok les ondes c'est pas le top du top mais... Et oui on peut rechauffer des trucs.
Ah oui pour la bouilloire, ce serai bien.
Je me propose de leur faire un petit paquet de nourriture, pour eux et les chiens, plus quelques trucs que je epux trouver. Par contre ou sont-ils ? rp, ou Paris ? c'est pour les transporter que cela m'est plus difficile.....
Corinne, dans les chiots il y a mâles et femelles ? Je dis cela car il ne faudrai pas qu'ils puissent se reporduire...vous voyez ce que je veux dire ?
C'est clair, que à notre porte, on ne peut pas laisser dans le denuement des jeunes qui sont sympas avec les animaux....
Ah oui pour la bouilloire, ce serai bien.
Je me propose de leur faire un petit paquet de nourriture, pour eux et les chiens, plus quelques trucs que je epux trouver. Par contre ou sont-ils ? rp, ou Paris ? c'est pour les transporter que cela m'est plus difficile.....
Corinne, dans les chiots il y a mâles et femelles ? Je dis cela car il ne faudrai pas qu'ils puissent se reporduire...vous voyez ce que je veux dire ?
C'est clair, que à notre porte, on ne peut pas laisser dans le denuement des jeunes qui sont sympas avec les animaux....
marnie-
Je prépare un sac de vêtements, produits d'hygiène (savon,serviettes de bain, shampoing...)
Pour les toutous j'ai un lit confortable, je vais faire des recherches dans mon sous-sol pour le reste.
Pour les toutous j'ai un lit confortable, je vais faire des recherches dans mon sous-sol pour le reste.
courtoc-
Merci à toutes !
Leur "maison" est à Melun Marnie.
Il n'y avait pas Skara qui avait un matelas à donner ?
Leur "maison" est à Melun Marnie.
Il n'y avait pas Skara qui avait un matelas à donner ?
corinne91-
Moi j ai 2 matelas d'une personne gonflable et une couette si besoin je peux donner ou alors un matelas d'une personne.
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
On peut cuisiner au micro-ondes, bien sûr !
J'en ai un à donner, mais si vous avez mieux, pas de souci !
martinesch-
martinesch a écrit:On peut cuisiner au micro-ondes, bien sûr !
Je pense que ce serai super un micro onde...et tujours mieux que rien !
Je viens de faire un petit colis, avec quelques boites pour les chiens, des friandises, et jouets. Pour eux, paté(vege of course ), legumes en conserve, Plat de riz tout pret (à rechauffer au micro onde), fruit en boite et biscuits et thé.. pas grand chose...
Jeannine ce serai super pour eux !
Ensuite, reste à savoir comment on peut s'organiser pour leur apporter tout cela ????
Merci Corinne
marnie-
Je ne connais pas Melun et c'est loin pour moi mais je peux déposer les sacs avec les futures collectes.
courtoc-
Je ne connais pas melun non plus....De toutes les façons, je pense qu'il faut se regrouper d'abord, ou du moins les affaires ...Non ? Et puis ensuite y aller
corinne, as tu pu voir pour les chiots si males et femelles ? Ils vont les garder ?
corinne, as tu pu voir pour les chiots si males et femelles ? Ils vont les garder ?
marnie-
marnie a écrit:Je ne connais pas melun non plus....De toutes les façons, je pense qu'il faut se regrouper d'abord, ou du moins les affaires ...Non ? Et puis ensuite y aller
Des nouvelles du chien battu ??
Pour apporter les affaires aux jeunes, comment s'organis t'on ? il vaut mieux les faire acheminer via Corinne ou non ???
marnie-
Une amie a un matelas de 140X190 en bon état. Seul problème il faut aller le prendre à Villecresnes.
courtoc-