Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

chien destructeur

5 participants

Aller en bas

chien destructeur Empty chien destructeur

Message  sand57155 Lun 3 Nov 2014 - 10:33

Bonjour à tous,

J'ai pris en famille d'accueil le petit thésée arrivé par camion le 26 octobre. C'est un gentille toutou mais le problème c'est qu'il me détruit tout, le canapé, les chaussures les harnais, les couvertures.
Il y a quelques jours quand je suis rentrée après 3h d absence, j'ai vu le canapé tout déchiré avec de la mousses partout.
Je tiens a préciser que deux autres chiens lui tiennent compagnie, on vit en appartement sans jardin.
Avez vous rencontrer les mêmes difficultés et au bout de combien de temps c est passé.
Une comportementaliste nous a expliqué ce qu il fallait faire.
J'espère que ça va vite passer, car a force cela nous revient très cher.
sand57155
sand57155

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : marly 57155
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien destructeur Empty Re: chien destructeur

Message  On angel wings Lun 3 Nov 2014 - 10:44

Effectivement, dommage que vous n'ayez pas de jardin.

Les chiens roumains sont souvent destructeurs quand ils arrivent, puis ils se calment avec la routine de leur nouvelle vie.

Avez-vous essayé de l'isoler dans une pièce (cuisine par exemple) dans laquelle il ne peut rien détruire ?

Si ce n'est pas possible, je vous conseille d'investir dans un grand kennel métallique (taille berger allemand) et de le mettre dedans avec de quoi s'occuper (gros os...) le temps de vos absences ; à condition qu'elles ne soient pas trop prolongées.

C'est une méthode que j'emploie pour les chiots et qui fonctionne très bien sur les destructions et la propreté.

J'avais aussi craqué sur cet adorable petit toutou et j'espère qu'il va vite s'assagir.

Bon courage

flower
On angel wings
On angel wings

Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 66
Localisation : Cher
Emploi/loisirs : Traductrice/ Mes animaux
Humeur : Horrifiée par barbarie des hommes
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien destructeur Empty Re: chien destructeur

Message  sand57155 Lun 3 Nov 2014 - 10:55

Non mes chiens sont dans le salon cuisine je ne peux pas les mettre ailleurs et à l'étage ils sont interdit.
J'ai pensé aussi à la cage mais le pauvre il va voir ses 2 copains qui seront "libre".
C'est vrai que ça ne fait pas longtemps qu'il est chez nous, mais il fait tellement de dégat et je ne peux pas le mettre dans le jardin on n en a pas.
Je croise les doigts pour qu'il change!!! Car on y tient au petit loulou car il est super gentille, il n a aucune agressivité. En fait la destruction c est son seul défaut.
sand57155
sand57155

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : marly 57155
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien destructeur Empty Re: chien destructeur

Message  PIOU Lun 3 Nov 2014 - 10:56

Bonjour,

Il faut se poser les bonnes questions :-) Pourquoi le chien/chiot détruit?
* Anxiété.
* Changement de vie
* Ennuie
* Mauvais sevrage.
Etc.

Il faut pourquoi pas traiter au Rescue (Fleurs de Bach)
Restreindre son milieu de vie (Parc a chiot par exemple) ou, cusine, salon...
Investir dans un Kong et le fourrer par exzmple de paté ou kiri congelé.
Ne surtout pas disputer...

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien destructeur Empty Re: chien destructeur

Message  Roxann Lun 3 Nov 2014 - 11:03

La cage peut en effet être une bonne solution provisoire.
Si elle est bien amené, le chien ne la voit pas comme un punition Wink
Je rencontre de nombreuses personnes qui ont essayé cette technique, après quelques mois : plus aucun soucis !

Mais, je pense que c'est "en dernière solution", avant il y a pleins d'exercices à faire, et surtout revoir son attitude (au moment du départ & du retour), afin d'être sur que celle ci est bonne.
Tout les comportementaliste ne se valent pas (loin de là Rolling Eyes), attention à ça aussi, si une remarque vous choque, n'hésitez pas à en parler Smile

Je remet la pageanxiété de séparation ici http://pages.videotron.com/clicker/general/anxiete.html et un topic général http://pages.videotron.com/clicker/general.html

Le site peut paraitre old school, mais il parle que de méthode d'éducation positive.
Méthode qui n'a pus à prouver son efficacité Wink

Roxann

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2975
Age : 33
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien destructeur Empty Re: chien destructeur

Message  jasmine84 Mar 4 Nov 2014 - 12:01

Sabine tu ne dis pas ce que le comportementaliste t'a donné comme conseils ???????????????????
Depuis que je sauve , j'adopte , je voyage ( j'ai été musher ) j'ai eut tous les cas de figure , du grand grand destructeur au grand grand trauma d'espagne et pas de miracle pour les déstructeurs , le changement de vie est un choc pour eux et certain gèrent leurs angoisses comme Thésée , il s'ennuit c'est certain , le hic s'est qu'il ne faudrait pas que t'es deux autres chiens trouve cela rigolo et s'y mette aussi , donc tu dois vite y mettre une fin

jasmine84

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : immobilier
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien destructeur Empty Re: chien destructeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum