Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les diverses urgences de pascani

+33
momo
Emilie W.
Valine
Marie-Rose
kiowa
jeannine mioque
CORYSANDRE
Amandinemathilde
Giroflée
laurence c
mariejo
corinne91
shanya24
Chantal Pascal
Mukitza
fabienne74
mllparker
DomiLafon
TANIA
carmina
mouninox
noonook
canada88
Carole21
FLORANNIE
brookbrook
On angel wings
marybee
clopuche
ZIZZO FLORENCE
Sonia67
CATHYP
lisy73
37 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

fourri�re pascani - Les diverses urgences de pascani - Page 6 Empty Re: Les diverses urgences de pascani

Message  mllparker Ven 30 Mai 2014 - 21:03

Ah mais non Carmina, ça serait le comble que le post soit supprimé !!! Au moins les choses sont claires et dites !!
mllparker
mllparker

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fourri�re pascani - Les diverses urgences de pascani - Page 6 Empty Re: Les diverses urgences de pascani

Message  Chantal Pascal Ven 30 Mai 2014 - 21:09

Ah but not Carmina, it would be the height that the post be deleted! At least things are clear and tell!
Chantal Pascal
Chantal Pascal

Féminin

Message  marybee Ven 30 Mai 2014 - 21:10

quelqu'un peut traduire svp?
marybee
marybee

Féminin

Message  Mukitza Ven 30 Mai 2014 - 21:11

La préparation des chiens dans l'optique de leur entrée sur le territoire français (mais aussi dans d'autres pays de la CEE) d'un point de vue de l'obligation sanitaire est la vaccination et l'identification.
Pour parler de Pascani soit ce pré requis est faisable sur place, soit il ne l'est pas auquel cas nous sollicitons d'autres ressources pour le faire.
C'est ce qui fait que la dernière arrivée à pu se faire en direct sans passer par un accueil transitoire.
Millparker quand je dis que Lucian ne semble plus vouloir faire les stérilisations, je ne vois pas quelle critique il y a. Je ne connais pas les raisons qui lui ont fait prendre cette décision donc là n'est pas le débat. Et c'est sur que ce n'est pas lui seul qui va porter le poids de ce triste constat. En revanche on peut s'insurger sur le fait qu'aucune autre organisation n'ait été arrêtée. Que là les chiens de Pascani vont vers un vrai drame si rien n'est fait. Corinne planche actuellement sur le dossier. Espérons qu'une proposition qui tiennent la route puisse voire le jour.
La stérilisation dans les lieux de promiscuité est essentielle. C'est la prévention numéro 1.
Ce qui est terrible c'est de se dire qu'il va falloir convaincre encore sur ce point qui est pourtant le b.a.-ba.

Féminin

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 21:12

Traduction du message de Carmina (à partir de google...)
Bonsoir !
J'invite tous qui critiquent sur ​​ce forum ( particulièrement chère Dominique ) de venir ici pour un mois seulement et gagner moins de 200 euros par mois et manipuler avec les 100 + chiens dans la fourrière. Jusqu'à ce que vous soyez à ma place , taisez-vous!
Nous avons stérilisé autant de femelles gestantes que possible, parfois nous ne pouvions pas , il se trouve que je suis une seule volontaire et personne ne m'aide ici que Lucian , ce vétérinaire "cruel , mauvais et incompétent" ! je m'excuse de ne pas être Dieu !
J'ai dit un million de fois , Lucian n'est pas embauché pour stériliser ou traiter les chiens au refuge , il n'a pas ces attributions-là , il est seulement engagé par la MAIRIE pour superviser l'activité des dogcatchers , enregistrer les chiens etc, la mairie lui alloue pour stériliser certains chiens , mais rarement , quand il a la permission de notre directeur vétérinaire. Ils fournissent fils , antibiotiques , anesthésiques et des vitamines (et c'est tout) .
Parfois, même pas, nous restons des semaines entières sans les matériaux pour stérilisation .
Il n'a jamais été une règle que les femelles ont été stérilisées quand elles entrent dans l'abri , ici il s'agit d'une confusion .
Et que dire de " la mine d'or " que vous êtes pour moi ? Quand ai-je jamais gagné de l'argent de Mukitza ? Quand Mukitza a payé pour sterilisations ? Le seul argent que nous avons reçu (Lucian , pas moi) est pour les papiers et pour la pension. Et , parfois , pour de la nourriture .
Je ne suis pas décideuse ce qui se passe à l'abri , je suis tolérée ici . Si demain ils décident de me plus laisser entrer, je ne peux rien faire .
Et je ne fais pas du bénévolat pour Mukitza , je suis volontaire pour moi , je le fais depuis que le refuge est ouvert , en 2008 , ma collaboration avec Mukitza a commencé en 2012 , et je serai toujours là quand notre collaboration s'arrêtera. Et cela arrivera bientôt , si les gens ici ne s'arrêtent pas de jeter de la ***** sur moi et mon travail de toutes ces années. Je ne mérite pas cela et je ne suis pas supposée tolérer ça , même si vous m'avez aidée beaucoup avec mes chiens. Sauf quelques personnes qui comprennent notre situation et que nous faisons de notre mieux avec peu d'argent et de mauvaises conditions , il y en a beaucoup qui ne savent que critiquer.
C'est très facile à faire quand vous êtes assis devant l'ordinateur et vous avez 2 - 3 animaux dans votre maison et gagnez des milliers d'euros par mois ....
Je suis sûre que ce message sera effacé , parce que, bien sûr, nous ne sommes pas autorisés à dire notre opinion si nous ne sommes pas d'accord avec Dominique , mais il sera affiché de toutes façons sur facebook aussi, et tout le monde va le voir.

Dernière édition par Lili-Vanille le Ven 30 Mai 2014 - 21:36, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  mllparker Ven 30 Mai 2014 - 21:18

Mukitza a écrit:...Millparker quand je dis que Lucian ne semble plus vouloir faire les stérilisations, je ne vois pas quelle critique il y a. Je ne connais pas les raisons qui lui ont fait prendre cette décision....

Je ne sais pas, il est possible que le fait que l'asso lui doive de l'argent entre en ligne de compte... enfin, je dis ça, je dis rien...
mllparker
mllparker

Féminin

Message  lisy73 Ven 30 Mai 2014 - 21:19

qu'en est il de la proposition d envoyer un vétérinaire français qu' apparemment Mukitza avait faite dans cet article?
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fnewspascani.com%2Findex.php%2Flocal%2Fstiri-locale%2Fadministratie%2F6210-solu%25C8%259Bii-pentru-c%25C3%25A2inii-din-pa%25C8%2599cani-reprezentan%25C8%259Bii-asocia%25C8%259Biei-asso-mukitza-au-discutat-ast%25C4%2583zi-cu-reprezentan%25C8%259Bii-prim%25C4%2583riei-40-de-c%25C3%25A2ini-vor-fi-adopta%25C8%259Bi-m%25C3%25A2ine&h=xAQHU55Q9

"Une proposition intéressante de l'association en France est d'envoyer le mois de décembre une équipe de chirurgiens vétérinaires pour être responsable de stérilise tous les chiens attrapés, pourvu que ceci doive assurer un espace approprié. L'administration locale a accepté une proposition de représentations d'association Asso Mukitza et l'emplacement de stérilisation restera le même, dans la vallée."
lisy73
lisy73

Féminin

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 21:23

Traduction française de tout l'article :
https://translate.google.com/translate?sl=ro&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fnewspascani.com%2Findex.php%2Flocal%2Fstiri-locale%2Fadministratie%2F6210-solu%25C8%259Bii-pentru-c%25C3%25A2inii-din-pa%25C8%2599cani-reprezentan%25C8%259Bii-asocia%25C8%259Biei-asso-mukitza-au-discutat-ast%25C4%2583zi-cu-reprezentan%25C8%259Bii-prim%25C4%2583riei-40-de-c%25C3%25A2ini-vor-fi-adopta%25C8%259Bi-m%25C3%25A2ine&edit-text=&act=url

en effet, je me souviens de cet article, de cette vétérinaire qui devait aller à Pascani stériliser les chiens en Décembre dernier...

Invité
Invité

Message  Mukitza Ven 30 Mai 2014 - 21:33

Aujourd'hui ce qui m'importe c'est de savoir ce qui peut être fait pour stopper la reproduction de ces chiens avec le lot d'horreurs qui va avec.
Que les choses soient difficiles pour les gens sur place et devant l'étendu du désastre, il faudrait être autiste pour ne pas le reconnaitre.
La colère n'est pas pour Pierre, Paul ou Jacques. Elle est contre le manque d'anticipation sur une situation qui va vite se révéler dramatique. Que j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux prévenir que guérir.
Que laisser naitre des petits chiens pour leur promettre une vie de misère et de souffrance est irresponsable.
Maintenant si certains se sentent visés je le regrette. Là n'est pas le sujet. et là n'est pas mon propos.
Ce n'est pas comme ça qu'on va trouver des solutions.

Féminin

Message  mllparker Ven 30 Mai 2014 - 21:48

Mukitza a écrit:Aujourd'hui ce qui m'importe c'est de savoir ce qui peut être fait pour stopper la reproduction de ces chiens avec le lot d'horreurs qui va avec.
Que les choses soient difficiles pour les gens sur place et devant l'étendu du désastre, il faudrait être autiste pour ne pas le reconnaitre.
La colère n'est pas pour Pierre, Paul ou Jacques. Elle est contre le manque d'anticipation sur une situation qui va vite se révéler dramatique. Que j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux prévenir que guérir.
Que laisser naitre des petits chiens pour leur promettre une vie de misère et de souffrance est irresponsable.
Maintenant si certains se sentent visés je le regrette. Là n'est pas le sujet. et là n'est pas mon propos.
Ce n'est pas comme ça qu'on va trouver des solutions.

Je suis entièrement d'accord, il faut arrêter de chercher des responsables mais plutôt trouver des solutions  Smile 
mllparker
mllparker

Féminin

Message  CATHYP Ven 30 Mai 2014 - 22:33

.

Récapitulatif Fourrière Pascani                                                ICI

Chiens sans solution  (avec lien d'accès direct au post)               ICI

Les plus anciens pascaniens                                                  ICI
CATHYP
CATHYP

Féminin

Message  carmina Sam 31 Mai 2014 - 5:07

Lucian didn't stop the sterilisation at the shelter,he only does it when he has time and when they allow him.For next week,our director allowed him to stay more at the clinic and spay.But this doesn't happen very often.
carmina
carmina

Féminin

Message  lisy73 Sam 31 Mai 2014 - 5:13

carmina a écrit:Lucian didn't stop the sterilisation at the shelter,he only does it when he has time and when they allow him.For next week,our director allowed him to stay more at the clinic and spay.But this doesn't happen very often.

Lucian n'a pas arrêté la stérilisation à la fourrière, il le fait seulement quand il a le temps et quand ils lui permettent. Pour la semaine prochaine, notre directeur lui a permis de rester plus à la clinique et stériliser. Mais ceci n'arrive pas très souvent.
lisy73
lisy73

Féminin

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 5:18

merci lisy ;-)

Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 6:03

CATHYP a écrit:.

Récapitulatif Fourrière Pascani                                                ICI

Les plus anciens pascaniens                                                  ICI

pour les "anciens" :
- Nyls n'est plus en fourrière, il est chez Lucian ;-)

- Kyria, par contre, y est retournée, et je pense Belia aussi (j'ai demandé sur son post...)

Invité
Invité

Message  shanya24 Sam 31 Mai 2014 - 8:18

Thank you very much Carmina !
We are all thinking that you are doing your best even if it isn't easy for you and Lucian...  fourri�re pascani - Les diverses urgences de pascani - Page 6 541485 
shanya24
shanya24

Féminin

Message  CATHYP Sam 31 Mai 2014 - 23:11

.

Récapitulatif Fourrière Pascani                                                  ICI

Les plus anciens pascaniens                    ICI
CATHYP
CATHYP

Féminin

Message  corinne91 Dim 1 Juin 2014 - 8:30

Avant hier j'ai contacté Adina ( refuge de Piatra Neamt )pour la mise en oeuvre d'une campagne de stérilisations mmédiate; nous avons aujourd'hui la possibilité d'envoyer deux vétérinaires de Iasi ( sérieux et compétents que connait Adina ) + deux autres personnes pour manipuler les chiens et aider à Pascani dès la semaine prochaine pour stériliser tous les chiens de la fourrière ( Carmina E. est au courant ) en s'occupant en priorité de femelles.

Cette opération sera effectuée sur quelques jours ; le chiffrage des vétérinaires ( matériel, hébergement, est fait, tout est prêt à être déclenché.
Nous nous heurtons cependant au problème du lieu pour réaliser les opérations dans des conditions correctes car il est hélas impossible de faire des chirurgies à la fourrière.
Le seul local offert ( local utilisé par Luminitza auparavant ) par la mairie ne correspondant pas au besoin d'une campagne de masse comme le sera celle-ci. Il sagit de deux petites pièces au bas d'un bloc.

Demain matin à la première heure Oana va contacter le maire pour lui demander de nous trouver un autre endroit adapté ; nous espérons qu'il répondra présent...

Pour ce qui est du financement de cette campagne nous allons lancer un appel sur Clic Animaux.

corinne91
corinne91

Féminin

Message  noonook Dim 1 Juin 2014 - 8:34

Rien n'est facile en Roumanie !  Sad 

En tous les cas, un immense bravo pour cette initiative ... c'est la seule solution pour enrayer les naissances à tout va et les bagarres au moment des chaleurs !  fourri�re pascani - Les diverses urgences de pascani - Page 6 716610 
noonook
noonook

Féminin

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 9:26

corinne91 a écrit:Avant hier j'ai contacté Adina ( refuge de Piatra Neamt )pour la mise en oeuvre d'une campagne de stérilisations mmédiate;  nous avons aujourd'hui la possibilité d'envoyer deux vétérinaires de Iasi ( sérieux et compétents que connait Adina ) + deux autres personnes pour manipuler les chiens et aider à Pascani dès la semaine prochaine pour stériliser tous les chiens de la fourrière ( Carmina  E. est au courant ) en s'occupant en priorité de femelles.

Cette opération sera effectuée sur quelques jours ; le chiffrage des vétérinaires ( matériel, hébergement, est fait, tout est prêt à être déclenché.
Nous nous heurtons cependant au problème du lieu  pour réaliser les opérations dans des conditions correctes car il est hélas impossible de faire des chirurgies à la fourrière.
Le seul local offert ( local utilisé par Luminitza auparavant )  par la mairie ne correspondant pas au besoin d'une campagne de masse comme le sera celle-ci. Il sagit de deux petites pièces au bas d'un bloc.

Demain matin à la première heure Oana va contacter le maire pour lui demander de nous trouver un autre endroit adapté ; nous espérons qu'il répondra présent...

Pour ce qui est du financement de cette campagne nous allons lancer un appel sur Clic Animaux.

fourri�re pascani - Les diverses urgences de pascani - Page 6 716610 Merci !

... ça ne peut pas se faire à la clinique vétérinaire de Pascani ?

Invité
Invité

Message  mariejo Dim 1 Juin 2014 - 10:16

C est pas moins cher de faire stérilisé un chien qu'une chienne  fourri�re pascani - Les diverses urgences de pascani - Page 6 215912
mariejo
mariejo

Féminin

Message  fabienne74 Dim 1 Juin 2014 - 11:30

Super ces bonnes nouvelles rassurantes fourri�re pascani - Les diverses urgences de pascani - Page 6 361926 fourri�re pascani - Les diverses urgences de pascani - Page 6 361926 fourri�re pascani - Les diverses urgences de pascani - Page 6 361926 fourri�re pascani - Les diverses urgences de pascani - Page 6 361926 fourri�re pascani - Les diverses urgences de pascani - Page 6 361926 
fabienne74
fabienne74

Féminin

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 11:32

C est pas moins cher de faire stérilisé un chien qu'une chienne

Si. mais il suffit qu'un seul chien non castré soit mis avec une chienne, et ...

De plus, plusieurs chiennes sont certainement déjà gestantes !

Invité
Invité

Message  corinne91 Lun 2 Juin 2014 - 11:14

Suite au tél de ce matin le maire a promis de mettre à disposition des locaux appropriés ; Oana a aussi demandé un véhicule pour les transporter de la fourrière à la ville ; en principe celà devrait pouvoir se faire.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  lisy73 Lun 2 Juin 2014 - 11:25

Bonne nouvelle, une date est elle déjà envisagée?
Les stérilisations débuteront une fois la somme nécessaire récoltée ou avant?
lisy73
lisy73

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant