Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

+16
toof
moukala68
mouninox
Deborah
drouemilie
selencas
marnie
mistigrette
evemarine
martinesch
kyky
chibi
djalyko
Nelly
val
co92
20 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 8:42

Merci merci pour les photos.... Il est trop chou avec sa carotte... lol! Les miens aussi mangent des bouts de carottes, mais la salade vinaigrette en aucun cas.. L'autre jour une feuille de salade est tombée par terre et Aïko s'est jeté dessus, il l'a mis dans sa bouche et la recracher en éternuant... lol! lol! Donc moi qui l'appelle ma poubelle à quatre pattes, je vais peut-être réfléchir à un autre nom car apparemment y'a des trucs qu'il n'arrive pas à engloutir... :rendeer:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Roucky se prend pour Dieu

Message  drouemilie Mer 29 Oct 2008 - 9:04

Ce matin pendant la balade matinale, le loulou a eu encore le droit à quelques frayeurs…
Tout se passait bien, on se promenait gentillement et puis je vois le loulou renifler le bord d'un ruisseau (alors qu'il essai généralement d'éviter l'eau) et pi tout d'un coup, un grand PLOUF et v'la le loulou qui se retrouve avec de l'eau jusqu'au cou.pale pale pale
Dans une incompréhension totale, il sort tant bien que mal du ruisseau. Et on s'est dépêché de retourner à la voiture (môssieu faisait accélérer le mouvement un maximum car il faisait quand même pas très chaud). Heureusement j'avais pensé à prendre une petite serviette Razz

Je comprends vraiment pas comment il a fait pour rester aussi longtemps sans une famille qui veuille de lui. C'est vraiment une crème ce loulou. Un peu possessif (il supporte pas que je fasse des câlins aux autres animaux et ramène sa fraise systématiquement >> je vous rassure, il se fait rembarrer et doit retourner sur son pouf Evil or Very Mad).
ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 304322 j'suis total in love ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 304322
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  kyky Mer 29 Oct 2008 - 9:11

Je viens de découvrir la nouvelle vie de Roucky:bounce: bounce bounce Emilie MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIbisous coeur ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 796514 ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 716610 ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 716610
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  Nelly Mer 29 Oct 2008 - 11:29

lol oui bizarre l'épisode avec le ruisseau, roucky a peur de l'eau.. j'étais une fois me balader avec lui et cierra près d'une gravière, il faisait très chaud je me suis dit que ca pourrait etre bien pour eux ! tu parles, il a longé la cloture autant qu'il pouvait, pour s'éloigner le plus possible de l'eau ! il a peur des fontaines aussi..
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  drouemilie Mer 29 Oct 2008 - 13:15

Bah en fait, comme il y avait pas mal de lentilles à la surface de l'eau, je crois que le loulou a cru qu'il pouvait marcher dessus Razz

Mais je crois que ce vilain ruisseau vicieux ne l'y reprendra plus ^^

Et d'ailleurs, il regratte à mon avis sa peur de l'eau car il se farcirai bien un canard ou deux. Mais comme l'eau ça mouille, il se contente de courir après les pigeons et les corneilles qui payent pour les autres Twisted Evil
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  drouemilie Ven 31 Oct 2008 - 14:33

Alors, j'ai un petit souci avec Roucky (qui pourrait devenir grand). Quand on est à l'extérieur y'a pas trop de problème avec les bipèdes inconnus (sauf s'ils sont en trop grand nombre) mais dès qu'on est à la maison, quand il y a quelqu'un qu'il ne connait pas qui vient, il devient agressif. Alors ça commence par des grognements (qui peuvent être assez impressionnants quand on a pas l'habitude des chiens et même quand on l'a), puis il dresse tous les poils de son dos ça continus avec des aboiements + crocs de sortis et, on en est pas arrivé jusque là, mais je pense qu'il pourrait même mordre (et pour m'être fait croqué par lui quand on joue, je pense qu'il peut faire très mal)pale .

Y'a le copain d'une copine de ma soeur qui est à la maison depuis 2 jours et Roucky refuse toujours de se laisser approcher (même si quand le pibède à le dos tourner, il essaye tout de suite de le sentir Twisted Evil ) et se met à grogner dès qu'il s'approche.

Alors bon, je le gronde quand il fait ça mais d'un autre côté je sais que c'est parce qu'il a peur (il fini souvent par aller se planquer sous ma mezzanine). Alors je sais vraiment pas comment réagir car même quand j'essai de le rassurer en le prenant a côté de moi et en lui faisant les câlins, il continu à montrer les crocs…
Et quand on donne des gâteaux aux autres ça marche pas non plus, il refuse d'aller le chercher alors que si j'lui donne en étant à côté de la personne, il vient le prendre prudemment et va se cacher pour le manger le tout en grogant…

Alors, Nelly, avais-tu le même problème ? Et dans tous les cas, quelqu'un aurait une solution :?:

Je pensais provoquer un peut des rencontres en extérieur (genre l'emmener à paris en prenant le RER passer à proximité de l'école à l'heure d'affluences sans forcément s'approcher des gents, etc) mais je ne sais pas si ça arrangerai les rencontres en intérieurs…confused
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  co92 Ven 31 Oct 2008 - 16:37

Tilia en fait autant. A l'extérieur elle ne dit rien mais à l'intérieur elle gronde sur tout ce qui rentre et qui est nouveau.
Comme elle est trouillarde, ca ne va pas trop loin tant que le bipède ne tente pas de lui piquer son panier ou de vouloir s'approcher plus près.

Marion a réussi à la calmer en s'asseyant à côté d'elle (ma fille avait mis Tilia sur ses genoux) et elle a avancé très progressivement la main. Il a fallu presque 1 heure mais Tilia a accepté de se laisser caresser.
Peut être travailler avec la laisse : lui mettre de temps en temps dans la maison pour qu'il ait l'habitude d'avoir la laisse. Ensuite lui mettre la laisse quand quelqu'un doit venir. Et utiliser la laisse pour le tenir (voire l'attacher). Voir les cours de M Barthel ... certaines sorcières peuvent aider pour les conseils parce que je n'en suis pas encore à ce stade là avec Tilia.

Nelly des conseils ?

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  kyky Ven 31 Oct 2008 - 16:45

J'ai eu le même problème avec Alys à la maison... elle ne mordait pas mais faisait très peur... en fait les inconnus doivent l'ignorer, ne pas aller vers elle, se laisser sentir quand elle le veut, et surtout s'accroupir quand elle a peur et fait mine d'attaquer, elle arrête de suite dès qu'ils sont assis...Sinon tu peux faire entrer Roucky dans la pièce après les invités, quand ils sont assis. Avec le temps cela s'arrangera...Alys a progressé à mort et c'est une chienne géniale, mais il lui a fallu du temps...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  djalyko Ven 31 Oct 2008 - 20:35

J'essaie d'expliquer sommairemment ce que j'ai fait avec mon chien qui avait le même problème ...

Il faut que Roucky apprenne "à aimer" que quelqu'un vienne à la maison, je m'explique :
Tout d'abord, il faut quelque chose qu'il aime, le gruyère ??? ça marche bien avec les chiens (ou autre chose s'il préfère).

Quand la personne entre, le chien grogne ... il faut que tu arrives à attirer l'attention de Roucky en le faisant venir à toi, et lui demander de te regarder (fais voir le gruyère lol! ). Il te regarde = 1 petit bout de gruyère. Il regarde le "Mr" puis il te regarde = 1 petit bout de gruyère, plusieurs fois. Mais s'il grogne après le "Mr", pas de gruyère.

Il faut faire plusieurs fois "l'exercice", ça ne vient pas au "1er coup". Le chien comprendra vite que "quelqu'un vient = quelque choses de bon" (une fois que ça marche bien, juste 1 petite récompense à l'arrivée de la personne suffira). On fait la même chose avec les chiens qui ne peuvent pas "blairer" le facteur ...
djalyko
djalyko

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 51
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Agent de maitrise / Mes Chiens
Humeur : Après la pluie viendra le beau temps !
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  kyky Sam 1 Nov 2008 - 16:51

Christelle, Alys avait tellement peur des "intrus" qu'elle n'aurait rien pu avaler, même pas un steack...Ceci dit je vais tenter ton truc aujourd'hui car elle a fort changé et se calme vite, elle va de suite dans son panier quand on lui dit à ta place, sans pour autant être rayonnante de joie en regardant la personne de passage:lol: Laughing
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty ROUCKY

Message  Invité Sam 1 Nov 2008 - 19:03

c'est clair que roucky peut être super impressionnant(encore qu'il a tjrs été sympa avec moi), j'ai eu la chance de le rencontrer, mais il n'a pas un fond méchant, tu peux le rassurer mais pas trop parce que tu le confortes dans son idée(je grogne après les inconnus=je reçois des calins de toi).il faut que les gens le laisse dans son coin il finira bien par venir voir ses gens qui l'ignore ça peut prendre des heures mais tant pis.emmene le ,dans des endroits bruyants et avec du monde, ça va être dur mais plus tu vas psychoter et ne pas lui faire confiance plus il va devenir agressif.djihai était aussi super agressif avec les gens qu'il ne connaissait pas , une fois on l'a lacher au milieu de 50personnes(des collègues de boulot consentants)avec des gens de tout age et de toutes tailles, il a été super sociable et aucun grognement a déplorer , il était libre d'aller et venir sans contraite et de voir qui il voulait, c'est clair que c'est pas évident à faire et on a eu bcp de chance de pouvoir le faire.depuis il va bcp mieux, les grognements, il ne sait presque plus ce que c'est. par contre on ne lui a rien laisser passer au moindre grognement on l'a réprimander d'un "non" bien appuyer et les fois où il a essayer de faire mine de choper ou de choper(car c'est arriver même si c'était jamais violent)on l'a retourner sur le dos (faut pas être violent non plus)par contre dès qu'il fait un truc bien, grosse félicitation. tu n'as pas moyen de l'emmener dans un club canin avec des gens sympas au méthodes douces qui pourront t'aider?
je crois que malgré tout ce qu'il fait tu doit essayer de lui faire confiance, plus tu vas t'inquiéter plus il va devenir invivable, je sais que c'est simple a dire et dur à faire. je te souhaite plein de courage

gros bisous à rouckynou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  Invité Sam 1 Nov 2008 - 19:26

tu peux le rassurer mais pas trop parce que tu le confortes dans son idée(je grogne après les inconnus=je reçois des calins de toi)

Je suis à fond d'accord avec toi Boudchou.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  evemarine Sam 1 Nov 2008 - 19:46

moi également, on m'a expliquer que plus je le rassurai, plus je lui laissai croire qu'il avait des raisons de s'inquiéter.
evemarine
evemarine

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 61
Localisation : 78
Emploi/loisirs : commerciale
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  martinesch Sam 1 Nov 2008 - 19:59

Il me semble que l'on peut même l'attacher dans la pièce où se trouvent les "invités", et l'ignorer. Surtout pas l'isoler.

Pas le rassurer, effectivement ça le conforte dans son attitude !
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9317
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty roucky

Message  Invité Sam 1 Nov 2008 - 20:56

"attacher", je sais pas, c'est p-être à essayer mais je pense qu'il vaut mieux le laisser vaquer dans un premier temps, on m'a tjrs dit de ne jamais forcer pour éviter de braquer. par contre comme dit s'il ne faut pas trop le rassurer quand il est pas content; quand il fait qqc de bien, plein de caresses et une tite friandise ,de toute façon il peut en manger avec sa taille de guêpe.faut tjrs avoir l'air content et l'air de rien avec lui et quand il grogne lui faire comprendre que quand il est comme ça, il intéresse personne et même pas toi, à force d'être ignorer il va forcément changer d'attitude.c'est dur à faire mais tu n'as pas le choix.
un des éducateurs de mon club m'a aussi dit de tourner le dos à un chien qui a l'air agressif et s'approcher de lui tjrs le dos tourner ,tout doucement,avec une friandise dans la main,quand le chien accepte la friandise, se retourner tout doucement et se mettre à son niveau tjrs avec des friandises, puis quand le chien s'est calmé et se laisse caresser, le caresser sous la tête. honnêtement je n'ai jamais essayer, je ne sais pas ce que ça vaut.ne le force pas, ça viendra, mais je m'inquiète pour lui, pour une famille d'adoption , je pense qu'il faudra des "gens" expérimenté avec les toutous et très psychologue et ça y'en a pas bcp, mais je suis sur que si qq1 lui fait confiance, se sera un super toutou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  drouemilie Dim 2 Nov 2008 - 19:42

Bon, alors pour commencer, finit de rassurer le loulou + ignorage quand il fait ses caprices. C'est un peu dur avec sa bouille de peluche mais j'vais essayer de tenir vu que c'est quand même pour son bien ^^

J'essai aussi de l'emmener là où il y a du monde mais bon, quand y'a pas trop de foule il réagit plutôt bien et si les gens ont un toutou il se laisse même caresser Laughing

Le problème je pense c'est vraiment sa notion de la propriété et il aime pas que des personnes inconnues rentre CHEZ LUI (parce que partout où il va est chez lui Very Happy).
Je pense en plus qu'il doit avoir un très bon instinct de chien de garde (je pense pas pouvoir me faire agresser quand j'suis avec lui ^^). Par exemple, quand je suis dans mon lit (qui est une mezzanine alors je vois pas trop ce qui se passe en as dans ma chambre), c'est fini, plus personne ne peut rentrer dans ma chambre, même si c'est quelqu'un qu'il connait et à qui il fait d'habitude la fête. C'est du grrrr menaçant (voir très menaçant si on insiste). Et ceci est valable aussi bien pour les chatons quand ils commencent à faire du ****** en plein milieu de la nuit (à sauter partout, etc) que pour ma soeur quand elle vient me faire ch... alors que je suis tranquille dans mon lit en train de dormir matin, comme soir.

Mais je vais essayer les différents "petit trucs" proposer. Mais je pense que rien que le fait de l'ignorer ne vas pas lui plaire du tout Very Happy Very Happy


Pendant qu'on y est, un petit truc contre sa peur de l'eau ? Parce que tout à l'heure il est tombé dans la boue et je sens que le bain n'est même pas une option. Bon là, ça allé, y'en avait pas beaucoup et une fois sec c'est plus ou moins parti mais pour les cas plus graves, je sens que ça va être tendus... (il a même peur de la gamelle d'eau si on la bouge ou si elle est trop grande)


Dans tous les cas, je pense que d'ici quelques mois (surement quand il refera beau et que j'aurais plus de sous), je commencerai à faire de l'agility. Ca lui fera beaucoup de bien je pense, non seulement ça lui permettra de se dépenser mais aussi de mieux écouter Twisted Evil

Merci pour votre aide à transformer Roucky en tit chien modèle ^^
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  kyky Dim 2 Nov 2008 - 20:04

J'aime ton énergie et ta motivation pour tenter de comprendre l'attitude de Roucky, il a de la chance, je suis si contente de le savoir chez toi Emilie ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 796514
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  drouemilie Lun 3 Nov 2008 - 9:47

Voici des nouvelles photos du loulou malheureux :
(en balade au bois de vincennes)
ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Dsc00010
ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Dsc00011
ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Dsc00012
ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Dsc00013


il fait pitié hein ?
(c'est qu'il aimerait me faire croire en tout cas quand je le gronde ou que je m'occupe d'autres animaux que lui Laughing)
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Petite leçon de dressage pour le loulou

Message  drouemilie Lun 3 Nov 2008 - 9:56

Et demain, je vais commencer à le reprendre en main, parce qu'il se laisse un peu trop aller point de vue éducation depuis 1 semaine.
En balade, une fois lâché, faut s'accrocher pour le faire revenir (généralement ça se finit par ouverture du coffre et lui qui adore la voiture maintenant, merci kissme cheers).

Alors j'vais prendre quelques trucs du post, petite réserve de morceaux de gruyères dans la poche (parce les biscuits, il s'en fou totalement dans ces cas là) et j'vais commencé (toujours en laisse), à lui donner un petit morceau à chaque fois qu'il revient quand je l'appelle. Puis, au bout d'une dizaine de minute, je le lache, et refait pareil. Au bout de quelque jour je pense qu'il devrait avoir compris le truc.

Mais bon, le problème c'est qu'il a vraiment besoin de BEAUCOUP se dépenser donc tant qu'il a de l'énergie (cad toujours Neutral) il court partout et va te faire foutre !


Et puis je continu le travail des relations humaines ^^ et animale. Surtout ave le lapin car Roucky est TRÈS jaloux, et quand le lapin s'installe à cpoté de moi sur le canapé pour faire des câlins alors que lui doit rester sur son pouff, il a une irrésistible envi de courrir après le lapin (envi pas toujours facile à contrer) et après il vient mettre sa tête sur mes genoux avec un air de "hein qu'tu m'aimes plus" mais comme il vient de faire une bétise, même si c'est pas facile de résister, direction le pouff et là j'ai le droit à une tête de chien batu...
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty le cha-pin

Message  drouemilie Lun 3 Nov 2008 - 9:58

et pour ceux qui se demandent c'est quoi se lapin féroce qui attaque les chiens, voilà pour vous donner une idée :
ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Nap12
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 10:13

Merci beaucoup pour les nouvelles quotidiennes, c'est vraiment super de pouvoir le suivre pas à pas.. cheers

Les photos sont vraiment superbes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  kyky Lun 3 Nov 2008 - 10:14

Continue à nous raconter Emilie, j'adore Laughing Laughing Laughing et tes photos aussi :albino: :albino:
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty roucky

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 12:58

si rouckynou aime les jouets essaye de le "tenir" avec ça, ma cara, cmplétement fofolle qui courrait super loin et boudait un peu le retour,courrait après les joggeurs et les cyclistes, j'ai même plus besoin de la tenir en laisse, y'a que sa balle qui compte, certes c'est fatiguant,à chaque promenade c'est lançage de baballe intempestif, mais bon j'avais un peu de poid à perdre donc je peux que la remercier.
regarde ceux à quoi il est vraiment attaché, abuses en.
merci pour les jolies photos et bon corage avec mister rouckynou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  Nelly Lun 3 Nov 2008 - 16:48

dsl je débarque. roucky n'avait pas ce problème a la maison, puisqu'il copiait beaucoup cierra qui accueille bien les gens. 2/3 aboiements, et si la personne l'ignorait, c'était bon (il avait juste une personne qu'il ne pouvait pas voir, mais moi non plus, donc voilou Razz)

je pense que la solution de kyky est la meilleure, le faire rentrer dans la pièce quand les inviter sont assis. il ne les considerera plus comme des dangers potentiels. le fait de l'attacher ou l'enfermer va a mon avis encore plus augmenter sa crainte et sa frustration.
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  drouemilie Lun 3 Nov 2008 - 21:30

Bon alors, pour le loulou et sa "peur" des inconnus qui pénètrent chez lui (sachant qu'un lieu clôt dans lequel il se trouve devient très rapidement chez lui ^^), j'ai une petite solution, certes pas très pratique mais relativement efficace.

En fait, j'ai eu l'idée tout l'heure au bureau quand il a refuser de faire connaissance avec une des apprenties qui n'était pas là la semaine dernière et qu'il voyait donc pour la première fois. Le coup de j'te tourne le dos en te donnant des friandises était assez efficaces (notamment quand il commençait à être agressif, le fait de se retourner le calmait) mais dès qu'elle se retournait, même à genoux, il se mettait à grogner. Par contre, un peu plus tard dans l'aprem, j'lui ai proposer de venir promener le loulou avec moi et au bout de quelques minutes dehors elle a pu le caresser et une fois revenues au bureau, il lui faisait carrément la fête en lui sautant dessus, jouant à la baballe avec elle etc.

En fait, c'est assez impressionnant la différence de comportement qu'il a à l'intérieur et à l'extérieur de la maison (et "ses autres propriétés"). Ce doit être aussi un peu de ma faute Embarassed je dois bien l'admettre (de toute manière, comme je le dit souvent, c'est généralement la faute du maître saufs cas exceptionnels) car je l'ai un peu trop "couvé" à son arrivée car je voulais le rassuré.
Mais je me reprend en main et essai de pas craquer devant ses tites bouilles. Je penses qu'il a eu son lot de tites misères car la fessé (une toute petite, promis ou même juste la menace de la fessée) devien chez lui un drame en 3 actes, il me donne l'impression que je vais le tabasser à coup de barre de fer alors j'ai du mal à me retenir de le prendre dans les bras et lui faire un gros câlin.
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 10 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum