Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

+52
Spouky
blandine15
barbara vuko
momo
Marie-Rose
asso enfin le bonheur
katia44
Paskale
Maïté
DomiLafon
sethine
martinesch
corinne91
FLORANNIE
Liabumi
On angel wings
CATHYP
Giroflée
Maya09
maeva
Ostéo4pattes-68
Lussira
gloriad
venusfortuna
chris180
VERNAT
nathaliee1973
Béatrice
sofflo
MickyG
Flo13
rea
kiowa
Mukitza
shadow
jeannine mioque
sabine74
vaness95
Raf
Yaeletsatribu
mouninox
brunet
CORYSANDRE
Fastre
chacha250886
CHRIS3803
Albena
taya
venus59
leia63
Nanouchka59
camtosh
56 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mar 02 Juil 2013, 10:29

le formulaire FA a été envoyé sur l'adresse mail de Mukitza ! sunny 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  camtosh Mar 02 Juil 2013, 10:37

oui nous l'avons bien reçu, merci Wink 
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Raf Mar 02 Juil 2013, 16:15

bounce bounce


JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 961456  même super crossed, j'espère que ça va le faire...
Raf
Raf

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône (dpt 13)
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  MickyG Mer 03 Juil 2013, 11:00

Raf a écrit:bounce bounce


JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 961456  même super crossed, j'espère que ça va le faire...


+ 1 I love you 
MickyG
MickyG

Féminin
Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : Montricher / Vaud / Suisse
Emploi/loisirs : Défense des Animaux et de la Nature
Humeur : Zen
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mer 03 Juil 2013, 17:14

Dossier accepté,
co voit bouclé !!!
Qui dit mieux ???? JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 716610 

Jack part chez sa nouvelle FA mercredi prochain !

Un grand grand merci à elle d'accueillir ce petit bout désorienté love2 

merci à l'association pour sa réactivité (chapeau les filles !! et merci à la personne qui a fait la pré visite !) JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 913382 

et merci à tous ceux qui m'ont soutenue et qui ont eu la décence de ne pas me juger ...... JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 541485 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  camtosh Mer 03 Juil 2013, 17:20

Corysandre, quelle est la solution pour monter Jack dans sa FA ?
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mer 03 Juil 2013, 17:21

camtosh a écrit:Corysandre, quelle est la solution pour monter Jack dans sa FA ?

C'est moi qui l'amène !

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  camtosh Mer 03 Juil 2013, 17:22

Super ! merci beaucoup cheers 
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013, 15:25

Jack est donc à la maison depuis hier soir, c'est à dire moins de 24h.

Nous sommes donc tous les 2 dans la phase d'observation mutuelle.

Ce que je peux en dire pour l'instant, c'est que Jack est un petit chien très sympa, intelligent, très très gourmand, qui a des yeux magnifiques, et pas que les yeux d'ailleurs (mes voisins, qui pourtant "sont chats" le trouvent aussi très beau, c'est dire).
Corysandre a fait du super boulot Very Happy 
Il est craintif, bien sûr. Et ce problème de crises lui pourri la vie.
Ah oui, et il est un chouilli têtu, mais ça c'est dans ses gênes Laughing 

Voilà, j'ai donc décidé, au vu du loustic, d'essayer de ne pas le quitter pendant 1 semaine. Ensuite, si ça va, je commencerai à m'absenter, en commençant par partir seulement quelques minutes. Dans l'espoir qu'il s'habitue.

En attendant, le déclencheur de crise le plus pénible, ce sont les bruits des tracteurs et autres machines agricoles.
Parce que non seulement je vis en rase campagne, donc au milieu des champs, des vignes et des bois, ce qui, fatalement, génère des passages de tracteurs, mais en plus il y un atelier de réparation à 150 mètres de ma maison.
Donc forcément, en plus des passages sous mes fenêtres, de temps en temps au garage ils font du bruit. (pas très souvent, mais ça arrive)

Bien sûr, dans un monde parfait, on finira par trouver une solution pour qu'il n'ait plus de crises.
Mais en attendant, je ne peux décemment pas le laisser griller un fusible à chaque fois qu'un tracteur passe. L'urgence est donc de trouver un moyen de le désensibiliser, le plus rapidement possible.

Donc tout à l'heure, nous nous sommes promenés près de l'atelier.
Il avait très peur, il y avait un vieux tracteur en route, donc je n'ai pas trop insisté, et on s'est éloignés de quelques dizaines de mètres, pour aller...dans la cour où est garée des tas de tracteurs et autres moissonneuses batteuses gentiment à l'arrêt.
Et bien même comme ça, il était pas rassuré du tout.

Alors je vais continuer, j'irai le promener dans la cour/parking en dehors des heures d'ouvertures, sans le forcer, jusqu'à ce qu'il soit à l'aise.
Ensuite, on envisagera d'y aller en journée, quitte à rester loin au départ, pour se rapprocher progressivement.

Bon, c'est déjà un bon petit programme.

(et puis pendant ce temps là, on croise de temps en temps des gens, dont certains s'extasient sur le beau petit chien ; ce qui me permet 1) d'expliquer qu'il est un peu craintif donc merci de ne pas se précipiter sur lui et 2) qui sait, de déclencher un coup de coeur, même s'il est évident qu'il n'est pas prêt pour l'instant)

(j'ai été un peu longue non ? Embarassed  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Yaeletsatribu Jeu 11 Juil 2013, 15:44

Merci pour le petit Jack Dylan! Corysandre va pouvoir destresser aussi ! je suis sûre qu'avec toute cette patience petit jack deviendra un petit chien parfait et heureux! on croise très fort ! et encore merci à vous de l'avoir accueilli!JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 716610 
Yaeletsatribu
Yaeletsatribu

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 62
Localisation : Eure
Humeur : Marre de cette race dite "humaine" qui massacre tout !
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Raf Jeu 11 Juil 2013, 15:49

Non c'était parfait Smile


Peut-être essayer de dédramatiser les moments de stress (tracteurs) en essayant de le distraire avec un autre bruit/ de la nourriture ? Neutral 
Moi avec la nourriture ça marche bien ... mais je n'ai pas de chiens aussi "traumatisés".

Contente de le savoir chez toi Smile je suis sûre que tu vas trouver une solution pour les tracteurs et qu'il sera bien chez toi Smile 
Raf
Raf

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône (dpt 13)
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013, 18:20

Je fais un brin de vaisselle.
je trouve, collé dans la casserole, une nouille, qui a bien sûr séché (vu que je fais pas la vaisselle tous les jours)
Je l'attrappe, la donne à Jack.
Qui la mange.
Puis me regarde d'un air accusateur.
Et là, je le vois aller jusqu'à sa gamelle, y prendre juste 1 croquette, et la manger. Puis il revient vers moi, attendant la suite.
Je crois que c'était pour changer le goût JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 246117 


1 heure plus tard.
Soudainement, Jack se met à grogner.
Je cherche la direction de son regard.
Et m'aperçois qu'il fixe le petit Rott en peluche sur ma cheminée JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 123552 
J'ai descendu la peluche, il l'a approchée d'un air plus qu'intimidé.
Je me suis un peu moquée.
J'ai pris la peluche, l'ai couchée pour qu'il voit que c'était un objet, et non un chien.
L'étincelle a jaillit dans son cerveau, et il est allé se coucher sous la table du salon, l'air de rien.

J'en profite pour faire une rectification.
J'ai dit écrit que Jack était un chouilli têtu.
Bah finalement, pas tant que ça.
Le soir je mange sur la table du salon.
Hier soir j'ai du lui dire, au bas mot, 20 fois, en lui retirant délicatement les pattes avants, parce qu'il les mettait sur la table.
Je ne me suis pas énervée, j'ai gardé un ton calme et des gestes doux, j'imagine qu'il a dû croire que c'était pas sérieux.
Mais finalement, ce soir, impeccable le Jack.
Pas une fois ses pattes avant n'ont touché le rebord de la table, sans que j'ai besoin de lui redire.
Par contre, sur mes genoux, oui Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  nathaliee1973 Jeu 11 Juil 2013, 18:40

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Glits_21 beaucoup de vous occuper de Jack sunny 

Et perso, je l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup les détails... on peut ainsi se rendre compte de l'évolution du toutou flower 


JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Bisous12
nathaliee1973
nathaliee1973

Féminin
Nombre de messages : 2000
Age : 50
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013, 19:18

nathaliee1973 a écrit:JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Glits_21 beaucoup de vous occuper de Jack sunny 

Et perso, je l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup les détails...  on peut ainsi se rendre compte de l'évolution du toutou flower 


JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Bisous12

+ 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  camtosh Jeu 11 Juil 2013, 20:24

Super ces premiers débuts ! Merci pour votre patience et attention à l'égard du petit Jack cheers I love you 

J'ai pensé à vous hier pour ce covoit, sans avoir eu le temps de prendre des nouvelles...
Encore un grand merci à toi Corysandre pour l'accueil de Jack, l'énorme travail que tu as effectué avec lui, et pour avoir donner le relais à Dylane avec succès JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 361926
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  kiowa Ven 12 Juil 2013, 07:15

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 716610 quel plaisir de lire les aventures de Jack en Haute Marne !!
Je suis sûre qu'il va faire des progrès avec toi.
J'ai trouvé que c'était calme pourtant chez toi...je n'ai pas pensé au tracteurs !!geek 

on attend la suite ....Very Happy

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 58
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 07:50

camtosh a écrit:Super ces premiers débuts ! (...)
Hier, j'ai passé sous silence la gestion de ses crises.
Par pour cacher quoi que ce soit, mais parce que c'est difficile, et épuisant à vivre.

Hier soir, je suis allée me coucher pleine d'admiration pour Corysandre.
Parce que Jack, c'est quasi du boulot à plein temps.
Et pourtant je suis toute seule, et je n'ai que ça à faire.
Alors avec d'autres chiens et des humains à s'occuper.....je crois que moi je ne serai pas capable.
Je vais essayer de décrire ce qui se passe. L'écrire m'oblige à faire le tri, à synthétiser un peu, à remettre les choses dans l'ordre.

Une crise de Jack, c'est :
1) d'abord, quelque chose déclenche chez lui de la peur mélangée à ... de la frustration ? de l'énervement ? bref, une émotion qu'il ne sait pas gérer.
2) il grogne
3) il grogne en regardant sa queue
4) il attaque sa queue, ou son arrière train (difficile à dire puisqu'il semble attaquer sa queue, mais il se mord les cuisses s'il n'est pas interrompu)

Toute la difficulté, c'est le timing.
Parce qu'entre les étapes 1 et 4, il s'écoule seulement quelques secondes. Je dirai 30 secondes maxi.

S'il est interrompu dans la phase 1, pour le stopper il suffit que je me lève, que je sorte de la pièce...et que je marche. Il me suit en permanence, donc il marche avec moi, et ne peut donc pas passer aux phases suivantes. Donc je marche, du salon à la salle à manger, puis je refais le tour du salon, puis de la salle à manger...etc...
J'essaie ensuite de m’asseoir. Si c'est trop tôt, que son cerveau n'est pas encore "sorti" émotionnellement, alors il recommence à grogner. Dans ce cas, on recommence à marcher. Si c'est OK, alors il se couche.
A la phase 2, c'est déjà plus long pour le calmer, à la phase 3 c'est encore plus long, et à la phase 4 c'est encore bien pire, parce qu'il est difficile de l'arrêter quand il est parti pour attaquer sa queue.
Sachant que, pour l'instant, vu que je le surveille comme le lait sur le feu en permanence, il n'a pas été plus loin que la phase 4, c'est à dire qu'il ne s'est pas encore blessé. Je touche du bois en écrivant ces lignes.

Hier matin, il a fait quelques crises. La première jusqu'à la phase 4, puis ensuite 2 crises qui n'ont pas dépassé la phase 3.
Par contre, vers le milieu de l'après midi, la fréquence a augmenté, parfois seulement 1/2 heure entre 2 crises.

Le matin, en général je reste sur le PC, qui se trouve à l'extrémité de la salle à manger, c'est à dire à l'autre bout de la maison par rapport à la rue. Donc peu de déclencheurs possibles.
Mais l'après midi je reste en général au salon, dont les fenêtres donnent sur la rue.
Je suppose donc que c'est pour ça que la fin d'après midi a été aussi difficile, puisqu'on était au heures de pointes tracteurs.
Mais peut-être que je me trompe, c'est trop tôt pour le dire.

Ce qui est embêtant, c'est qu'à la fin de la soirée, j'étais moi aussi complètement stressée.
Quand je le voyais se coucher, je sentais tous mes muscles se détendre.
Et ça, il va falloir que j'arrête (ce qui n'est pas évident)
Parce que sentir que je suis sur le qui-vive, c'est certain que ça ne l'aide pas.
C'est moi qui vait avoir besoin d'anxiolytiques Laughing 

La difficulté donc, c'est le timing.
Parce qu'à la phase 2, je ne sais pas si c'est un grognement de crise, ou si c'est simplement un grognement "normal" (comme après la peluche par exemple, où là je savais que c'était un grognement normal)
Mais il est plus facile d'intervenir à la phase 2 qu'à la phase 3.

Donc, le dilemme, c'est :
- soit j'interviens à chaque grognement : dans ce cas, il n'arrive jamais à la phase 4 certes, mais je ne peux pas savoir si mon intervention était nécessaire ou pas. Le risque, c'est que dans sa petite tête, il finisse par se dire qu'il suffit de grogner pour obtenir mon attention (même s'il n'a pas de récompense à ce moment là, je m'occupe de lui donc...s'il est vraiment en phase 2 il ne fera pas d'association malheureuse puisque son cerveau est occupé à autre chose, mais si c'est du grognement normal...le risque de l'association malheureuse est important)
- soit j'attends systématiquement la phase 3 : dans ce cas, déjà c'est plus long pour le calmer, et en plus vu la rapidité, je risque de ne pas être assez rapide, et donc qu'il passe à la phase d'attaque de sa queue, en sachant que je ne suis pas certaine que je pourrai toujours l'arrêter.

Difficile de savoir quelle est l'attitude la moins dommageable.

J'ai beaucoup, beaucoup réfléchi.
En fait, depuis 36h, je pense, réfléchi, et rêve "Jack" Laughing 

Voir un comportementaliste me paraît nécessaire.
Le souci c'est le niveau de qualification. Ils ne sont pas tous bon, loin de là, je suis désolée de le dire. Enfin l'écrire, ce qui est encore pire.
En plus, ils n'ont pas de formation médicale, donc ils ne sauront pas me dire si le traitement qu'il a est bien ce qu'il lui faut.

Un vétérinaire même très compétent ne va pas savoir gérer le problème complexe du comportement de Jack. Normal, c'est pas leur boulot finalement. (un jour, il faudra que je répertorie toutes les foutaises que j'ai pu entendre sur le comportement du chien dans un cabinet vétérinaire)

Il y a une autre possibilité : le vétérinaire comportementaliste.
Il y a en a peu en France, encore moins que des comportementalistes.
J'ai cherché, il y en a un à environ 1h ou 1h15 de route.
Vu la bestiole....je suis prête à faire le trajet.
Evidemment.....là encore je ne peux pas être certaine qu'il est bon.
Mais, du moins sur le papier, il a une formation et une expérience de comportementaliste + les connaissances médicales pour évaluer si le traitement de Jack est bien ce qu'il lui faut.

Bon ben vous vouliez des détails...vous voilà servis Laughing 
Et moi j'ai un endroit où j'ai essayé de synthétiser le problème.

@ Corysandre : surtout, s'il y a quelque chose dans mon analyse qui te paraît être une mauvaise interprétation, surtout n'ait pas peur de le dire. Là je me base sur ce que j'ai observé, et sur les conversations qu'on a eu. Mais tu le connais bien mieux que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 08:01

@ Kiowa : en effet, il va forcément s'habituer aux tracteurs. Et au facteur. Et aux gros camions plein de bois. Et de toute façon les tracteurs et les camions chargés de bois, c'est pas 365 jours par an. Là ils bossent dans les champs, ils ramassent le foin (entre autre).
C'est sûr qu'avec le temps, vu comme c'est calme par chez moi, les crises devraient nettement diminuer, parce qu'il n'y aura plus de déclencheurs.

Mais je ne crois pas que ce soit une solution.

Parce que le jour où il changera de maison, il se trouvera de nouveau dans des situations qui déclenchent du stress, donc, pour les crises en tout cas, retour à la case départ.

Je vais faire une comparaison un peu hasardeuse, mais qui me paraît appropriée : je suis allergique au pollen. J'ai 2 solutions : soit, de mars à août, je m'enferme dans un studio en centre ville, pour éviter tout contact avec les pollens qui me pourrissent la vie ; soit je prend un anti-histaminique, et là j'ai une vie presque normale, je peux vivre où je le souhaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  camtosh Ven 12 Juil 2013, 08:07

Sans connaissance du comportementaliste en question ou d'un éducateur, j'éviterai très franchement d'y aller.
J'ai déjà parlé de Jack à une amie, professionnelle du monde canin, compétente. Pour elle, il faut éviter que Jack "monte dans les tours" comme il le fait pour gérer son stress. Ta première analyse est donc pour moi la bonne, dès que tu identifies les conditions propices à l'apparition d'une crise, ou les premiers signes physiques, alors détourne son attention comme tu le fais, mine de rien, sans le regarder, et dans ce cas je ne pense pas qu'il identifiera ton action comme conséquence de son grognement.

Merci pour les détails bounce 
Pleins de caresses au petit Jack JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 796514 
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  camtosh Ven 12 Juil 2013, 08:11

Dylane a écrit:
Je vais faire une comparaison un peu hasardeuse, mais qui me paraît appropriée : je suis allergique au pollen. J'ai 2 solutions : soit, de mars à août, je m'enferme dans un studio en centre ville, pour éviter tout contact avec les pollens qui me pourrissent la vie ; soit je prend un anti-histaminique, et là j'ai une vie presque normale, je peux vivre où je le souhaite.

Soit tu te fais désensibiliser Wink
cela rejoindrait l'idée de diminuer les fréquences d'apparition des crises de JAck, d'éviter qu'il monte dans les tours en agissant dès les premiers signes, l'objectif étant qu'il apprenne à gérer ses émotions différemment.
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 08:32

camtosh a écrit:
Soit tu te fais désensibiliser Wink
cela rejoindrait l'idée de diminuer les fréquences d'apparition des crises de JAck, d'éviter qu'il monte dans les tours en agissant dès les premiers signes, l'objectif étant qu'il apprenne à gérer ses émotions différemment.

C'est aussi ce que je croyais avant que Jack soit à la maison.

Mais là, je me pose la question justement : si je réussis à éviter qu'il ait des émotions trop fortes, il n'apprendra pas à les gérer différemment.
En évitant que le problème apparaisse, on apprend pas à le gérer.
Bien sûr, en travaillant avec lui, on va progressivement réussir à supprimer les déclencheurs à la maison. A le désensibiliser donc.
Et puis, par la suite, le désensibiliser aussi aux bruits de la ville. Enfin là y a de nombreux mois de boulot.

Ensuite, il est adopté.

Pas de chance, chez l'adoptant il y a truc auquel il n'est pas désensibiliser. Parce que je n'y ait pas pensé, ou simplement que ça n'existe pas chez moi.
Par exemple, un facteur en scooter.
Là Jack refait des crises.
Et l'adoptant me le ramène.
Où alors l'adoptant a une nièce en fauteuil roulant.
Bref, il me paraît impossible de le désensibiliser à TOUT ce qu'il pourra rencontrer dans sa vie future.

Maintenant, je suis peut-être complètement à côté de la plaque.

...........................................

Je connais une comportementaliste, quelqu'un dont je suis absolument certaine du niveau de compétence (un peu long de raconter comment).
Nous nous sommes perdues de vues depuis 5 ans environ, pour des raisons un peu longues à raconter aussi.
Et elle vit en région parisienne.

Je pourrai lui envoyer un mail, reprendre contact, et lui parler du cas de Jack.
Bien sûr, elle ne fait pas de consult' à distance.
Mais dans la mesure où elle me connaît...
J'ai l'espoir qu'elle voudra bien me donner son avis sur la bonne personne qu'il faudrait voir pour lui.
Je peux toujours essayer en tout cas. En espérant que son adresse mail soit toujours valide, et qu'en souvenir du passé elle voudra bien me répondre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Yaeletsatribu Ven 12 Juil 2013, 08:39

Pauvre petit père...je reviens sur un point déjà évoqué dans son post mais avez vous tenté les fleurs de bach? notemment "rescue", personnellement j'ai adopté un border il y a 3 ans qui avait passé 2 ans en cage dans une très mauvaise spa (aucune sortie...quand on connait les border c'est impensable!) plus un traumatisme d'abandon et de maltraitance. Resultats : un chien très très angoissé, stressé, limite incontrôlable....je lui ai donné "rescue" pendant plusieurs mois et même si il reste un chien "fragile psychologiquement" ça l'a vraiment aidé à s'apaiser....alors peut être que ça pourra aider petit jack....sunny 
Yaeletsatribu
Yaeletsatribu

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 62
Localisation : Eure
Humeur : Marre de cette race dite "humaine" qui massacre tout !
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 08:50

Jack prend déjà du rescue, 4 fois par jour Sad 
Et depuis quelques temps, puisque c'est Corysandre qui a commencé le traitement, et le flacon est aux 3/4 vide.
Il a aussi un traitement médicamenteux.

Je ne sais pas comment il est sans ses traitements.
Mais franchement, à le voir j'ai pas l'impression que ça fasse quoi que ce soit.
Pour ça que j'aimerai qu'il revoit un véto.

Les fleurs de Bach c'est certain que ça ne lui fait pas de mal.

Un peu de positif, histoire de ne pas non plus noircir le tableau.
Il y a donc 2 Jack.

On est réveillés depuis 3 heures, et pour l'instant la journée commence bien, depuis ce matin je vis avec le Jack sympa, drôle et affectueux.
Au réveil, j'ai rencontré Jack-pot-de-glue, à peine levée je me suis dirigée vers les toilettes, j'ai pas pu y aller avant 1/2 heure, puisque Jack s'est précipité devant mes pieds pour se coucher sur le dos Laughing 
Alors je l'ai gratouillé, et gratouillé encore. J'ai découvert qu'il faisait partie de ces chiens qui sourient Razz  J'adore Razz  et en plus il ronronne dans ces cas-là Razz Razz 

Donc croisez les doigts, pourvu que ça dure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  kiowa Ven 12 Juil 2013, 09:03

No No  houlà ! je comprends mieux maintenant la difficulté de la gestion des crises de Jack ! c'est terrible et en plus elles sont fréquentes !
Je pense aussi qu'il faut aider jack avec un traitement approprié en plus de ton précieux soutient et de ton aide, il doit vraiment être en détresse psychologique le pauvre.
Et aussi il ne faut pas qu'il t'épuise !
Heureusement qu'il a ses bons moments Wink

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 58
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 10 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum