Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

+52
Spouky
blandine15
barbara vuko
momo
Marie-Rose
asso enfin le bonheur
katia44
Paskale
Maïté
DomiLafon
sethine
martinesch
corinne91
FLORANNIE
Liabumi
On angel wings
CATHYP
Giroflée
Maya09
maeva
Ostéo4pattes-68
Lussira
gloriad
venusfortuna
chris180
VERNAT
nathaliee1973
Béatrice
sofflo
MickyG
Flo13
rea
kiowa
Mukitza
shadow
jeannine mioque
sabine74
vaness95
Raf
Yaeletsatribu
mouninox
brunet
CORYSANDRE
Fastre
chacha250886
CHRIS3803
Albena
taya
venus59
leia63
Nanouchka59
camtosh
56 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Nanouchka59 Jeu 30 Mai 2013 - 14:09

Il fait grassouillet, non ? Laughing

Plus sérieusement, j'espère vivement que le traitement fera effet.............
Nanouchka59
Nanouchka59

Féminin
Nombre de messages : 8471
Age : 38
Localisation : Wambrechies (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Jeu 30 Mai 2013 - 14:44

Il a surtout une énorme quantité de poils !! Rolling Eyes

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  sabine74 Jeu 30 Mai 2013 - 15:44

petit coeur peucheure... I love you
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Nanouchka59 Dim 2 Juin 2013 - 20:11

Post sur rescue à reprendre : http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/jack-croise-norfolk-terrier-2011-fa-dans-dep-33-association-mukitza-74566/
Nanouchka59
Nanouchka59

Féminin
Nombre de messages : 8471
Age : 38
Localisation : Wambrechies (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Lun 3 Juin 2013 - 7:11

Nanouchka59 a écrit:Post sur rescue à reprendre : http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/jack-croise-norfolk-terrier-2011-fa-dans-dep-33-association-mukitza-74566/

Je pense annonce à rectifier en fonction du MP que j'ai envoyé hier soir Wink

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  taya Lun 3 Juin 2013 - 9:11

CORYSANDRE a écrit:
Nanouchka59 a écrit:Post sur rescue à reprendre : http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/jack-croise-norfolk-terrier-2011-fa-dans-dep-33-association-mukitza-74566/

Je pense annonce à rectifier en fonction du MP que j'ai envoyé hier soir Wink


Vous pouvez demander à un modérateur de changer l'énoncé de l'annonce et ensuite suivre l'annonce en mettant vos photos et commentaires.

Il y avait un modo sur le post juste au-dessus, peut-être voir avec elle (Tatmikina)
taya
taya

Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 71
Localisation : Suisse
Humeur : heureuse de voir les chiens et les chats adoptés !
Date d'inscription : 03/10/2010

http://www.callejero.com

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Mukitza Mar 4 Juin 2013 - 16:26

Le trouble comportemental que développe Jack (essaie d'attraper sa queue en tournant sur lui-même) ne permet pas à Corysandre de le garder en accueil.

Nous recherchons donc au plus vite une autre Famille pour le petit père. Il est important de le placer auprès d'une personne bien consciente du problème, sachant gérer le plus calmement possible ces manifestations qui peuvent se montrer impressionnantes.

Merci de diffuser pour lui en soulignant ce comportement particulier.

_________________
Dominique
Mukitza
Mukitza

Féminin
Nombre de messages : 14179
Age : 69
Localisation : Admin
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 16:51

Sad

post rescue complété...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mar 4 Juin 2013 - 17:58

Après une semaine de traitement et de "temps" pour qu'il puisse se poser, il n'y a pas de progrès Crying or Very sad

J'essaie de trouver la raison pourquoi il réagit comme ça, mais je n'arrive pas à faire de lien. Enfin si, je pense après observation et réflexion qu'il agit comme ça dès qu'il a peur, qu'il est stressé (négatif comme positif - une caresse trop appuyée par ex), qu'il est contrarié ou forcé. Seulement même quand tout est calme dans la maison et que je suis là tranquille, il arrive à piquer une crise ... Crying or Very sad
Le problème c'est que c'est un loulou très peureux et très stressé de nature et un rien déclenche la crise.
Il en fait à peu près 3 ou 4 par jour, et rien ne semble l'arrêter quand il démarre.
Il me fait vraiment de la peine, j'ai mal pour lui car je vois bien qu'il n'est pas heureux dans ces moments là.

Pourtant il me fait la fête, pleure quand je m'en vais (même si mon mari est là), me léchouille la joue, vient chercher des câlins. En dehors des crises, c'est un loulou joyeux et adorable. Il est propre à l'intérieur, ne détruit pas, sage en voiture, un peu de mal encore avec les balades. Mais aujourd'hui, il y a eu du progrès !

Quand je me suis proposée de le prendre en FA, rien ne laissait supposer ce comportement. Quand Nanouchka m'a prévenu un peu avant qu'il arrive qu'il avait la mauvaise habitude de mordre sa queue , je n'ai pas supposé un seul instant que c'était grave à ce point là.
Là je me sens démunie.
Je suis obligée de le tenir à distance pour ne pas "exciter" sa joie, prendre des précautions avec les miens pour les repas, les sorties (comme il stresse pour rien, je le laisse dehors dès que je fais à manger ou qu'on est à table ... c'est pas une vie pour lui !! Evil or Very Mad ).
Je ne pourrai pas le laisser en garde non plus quand je vais devoir partir (1 semaine en juin et 1 semaine en septembre déjà prévues).
Avec l'avis du vétérinaire que j'ai consulté, je lui ai changé sa nourriture (poulet et semoule de blé) pour éviter les allergisants car il se gratte beaucoup. Pas de problème de peau particulier, le véto pense que c'est soit nerveux, soit allergique. D'ou l'essai nourriture.
Il est sous anxiolytiques qui ne semblent pas faire grand chose ...
Et cerise sur le gâteau, mon mari en a peur ... JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 45223
Il faut que je vous dise qu'avant de me connaître, il avait peur des chiens (même les petits). J'ai réussi à lui faire passer ça, maintenant il les acceptent bien et les aime autant qu'on peut les aimer tant ils sont attachants. Mais là maintenant, cette peur remonte jusqu'à refuser de déjeuner tout seul le matin avec lui dans la pièce ...

ça me déchire le coeur de prendre cette décision mais je ne peux pas gérer. Tout le monde a ses limites et les miennes ne sont peut être pas suffisantes ...
J'ai aussi l'humilité de penser que je ne conviens peut être pas à Jack. Alors il faut lui trouver une autre famille sans attendre car il ne faut pas le laisser se gâcher ... c'est un toutou qui peut être merveilleux. Je sens du bon en lui. Mais pour l'instant, c'est Dr Jekyll et Mr Hyde ...
J'ai bien conscience que je ne donne pas assez de temps à Jack pour s'améliorer, mais même si je passe la semaine difficilement avec lui, le week end quand mon mari est là, ce n'est pas gérable entre un qui a peur et l'autre qui pique des crises qui peuvent être impressionnantes.

Je suis désolée de vous mettre en difficulté mais je préfère vous le dire tout de suite car j'ai peu d'espoir que ça s'améliore en quelques jours. J'espère que ça n'entachera pas notre collaboration ni la confiance que l'association a mis en moi ...

Je suis vraiment très triste aujourd'hui, avec un sentiment d'échec car je ne suis pas à la hauteur ... J'espérais vraiment que les médicaments agiraient mieux que ça, et je m'aperçois que ce n'est pas le cas. Nous sommes partis dimanche après midi en laissant les animaux à la maison. Quand nous sommes rentrés, après 4 heures d'absence, nous l'avons retrouvé complètement essoufflé, du poil partout par terre et la patte passée au travers du harnais. Il a piqué une crise quand nous étions partis .... Quand je suis là, j'essaie de le faire stopper, mais là, dieu sait combien de temps ça a duré ...

Je vous en supplie, trouvez une solution pour lui. Je ne veux pas qu'il retourne en Roumanie ni qu'il aille en pension, ce serait pire que tout pour lui, il ne pourrait faire aucun progrès.
On voit à son attitude et à son regard qu'il n'est pas bien dans ces moments là. Et ça fait mal, très mal .... JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 820862

Demain rv est pris chez le véto pour lui faire passer des radios et examens pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose, car ce matin, je l'ai surpris entrain de "chouiner" et j'ai eu l'impression qu'il souffrait de derrière. A vérifier donc demain .... JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 567787

Merci Lili pour rescue !

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 18:09

Merci Corysandre d'être venue nous dire... c'est tellement difficile à vivre, et vous avez eu le courage de venir tout nous expliquer en détail, pour l'avenir de Jack. ça me touche beaucoup, merci ! on ne fait pas de miracle, et parfois, il faut savoir passer la main !
Merci de l'aimer autant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mar 4 Juin 2013 - 18:16

Lili-Vanille a écrit:Merci Corysandre d'être venue nous dire... c'est tellement difficile à vivre, et vous avez eu le courage de venir tout nous expliquer en détail, pour l'avenir de Jack. ça me touche beaucoup, merci ! on ne fait pas de miracle, et parfois, il faut savoir passer la main !
Merci de l'aimer autant...

Neutral

Si vous saviez comme je suis triste .... No

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 18:20

oui, je m'en doute bien... Sad

Espérons qu'on va vite trouver pour lui !

Une fa de Mukitza peut-elle le prendre en fa provisoire en attendant qu'on trouve SA famille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  brunet Mar 4 Juin 2013 - 18:22

Je viens de découvrir ce qu'il arrive à Jack, je suis sincèrement désolée pour vous...
brunet
brunet

Féminin
Nombre de messages : 8658
Age : 49
Localisation : senonches 28
Emploi/loisirs : technicienne / animaux, nature
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  taya Mar 4 Juin 2013 - 18:54

J'ai déjà entendu souvent parler de ce syndrome et nous avons eu deux chiens dans notre asso qui présentaient cette pathologie (chiens de refuge également)
j'ai trouvé un résumé qui explique ces cas ! Un des nôtre va très bien sous médicament.

"Pourquoi mon chien cours après sa queue?



Bonjour,

Ce comportement est loin d'être rare chez le chien, encore moins chez le chiot.
Les vétérinaires comportementalistes considèrent en général que le chien est atteint d'un trouble du comportement lorsqu'il fait plus de trois tours consécutifs en cherchant à attraper sa queue.

Une telle pathologie du comportement peut avoir différentes origines :
- un syndrome hypersensibilité-hyperactivité (HS-HA): lors d'excitation, le chien tourne sans cesse (pas de signal d'arrêt) car le chien n'a pas appris à se contrôler.
- une stéréotypie lorsqu'un chien a vécu dans un petit endroit clos.
- une anxiété: le chien ne se contrôle plus à cause de cette anxiété.
- un syndrome dissociatif : le chien tourne après sa queue et joue avec comme si c'était une proie. Il peut même l'agresser violemment.
- etc...

La plupart des troubles du comportement répondent d'autant mieux aux traitements qu'ils sont pris précocement.
Je vous conseille donc d'en parler à votre vétérinaire traitant, qui pourra mettre en place une thérapie comportementale, et éventuellement y associer un traitement médical.

En attendant, sachez qu'il ne faut en aucun cas inciter votre chien à perpétuer ce type de comportement en cherchant à détourner son attention, en le caressant, l'appelant, etc... Il vivrait alors cela comme un renforcement positif, ce qui l'inciterait à continuer. De même, ne le punissez pas, cela ne ferait qu'accentuer ce trouble s'il 'agissait d'anxiété.

Bonne journée,

Mélanie, vétérinaire "
taya
taya

Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 71
Localisation : Suisse
Humeur : heureuse de voir les chiens et les chats adoptés !
Date d'inscription : 03/10/2010

http://www.callejero.com

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mar 4 Juin 2013 - 19:20

Merci Taya. Je sais tout ça ... Crying or Very sad

Quel médicament donnez vous à votre chien ?

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Yaeletsatribu Mer 5 Juin 2013 - 7:50

Bonjour à toutes,
Je ne suis pas veto ni autre mais j'ai eu un de mes loulous (mon border sorti de 2 ans de refuge dans de mauvaises conditions et maltraité auparavant) qui faisait d'enormes crises de stress avec un comportement très perturbé, je lui ai donné du "rescue" (fleurs de bach) et ça a très bien fonctionné (au bout de plus d'un mois). Certes, il reste un chien nerveux mais plus de crises comme avant...ça vaut peut être le coup de tenter...
Il y a aussi en homeo le L72 de lehning et GELSEMIUM qui fonctionnent bien contre les tress traumatique...
SI ça peut aider.. Surprised
Caresses au petit Jack,

Yaeletsatribu
Yaeletsatribu

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 62
Localisation : Eure
Humeur : Marre de cette race dite "humaine" qui massacre tout !
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  kiowa Mer 5 Juin 2013 - 11:01

Il y a trois ans, j'ai adopté un petit lhassa qui faisait des crises de panique difficilement gérables (et impressionnante) et se mordait la queue aussi.(chien maltraité pas ses ex-maîtres)
La seule solution que j'ai trouvé pour l'arrêter lors de ses crises, c'est de le prendre doucement dans mes bras et de le calmer en le caressant et lui parlant pour le rassurer...
ça a durer 3 mois...les crises se sont estompées petit à petit ...à présent il n'en fait plus, cependant il reste très anxieux et peureux.

J'espère que petit Jack finira aussi par oublier un peu ses démons ...il reprendra confiance si il se sent aimé et protégé JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 796514 à Jack

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  kiowa Mer 5 Juin 2013 - 11:05

Yaeletsatribu a écrit:Bonjour à toutes,
je lui ai donné du "rescue" (fleurs de bach) et ça a très bien fonctionné (au bout de plus d'un mois).

idem pour mon lhassa JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 716610 je lui en ai donné pendant quelques semaines...

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  rea Mer 5 Juin 2013 - 11:23

Ce genre de comportement peut en effet être assez déroutant.
Il faudrait surtout que Jack soit vu par un spécialiste, véto comportementaliste, car parfois ce genre de troubles nécessite des médicaments sérieux.
Et avant celà, peut-être d'abord lui faire un bilan complet pour écarter les soucis physiques..
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mer 5 Juin 2013 - 11:28

Nous voilà revenus de chez le véto.
Pour l'instant, il ne voit pas l'utilité de passer des radios ou écho, puisque même à la palpation et auscultation, il n'y a aucune douleur de quoi que ce soit ni externe ni interne. En dehors des "crises" il se comporte tout à fait bien sans problèmes locomoteurs ou autre.
Une colite a été détectée, qui n'explique en rien son problème mais qui peut lui faire mal et entretenir un certain niveau d'excitabilité. Piqûre anti inflammatoire et cachetons pour la semaine ...
Elle m'a donné en plus de l'homéopathie "passiflora" pour voir si ça améliore un peu. Je vais me renseigner pour les fleurs de Bach.

Le changement de nourriture est tout récent, donc impossible encore de dire s'il s'agit de démangeaisons dues à une allergie alimentaire.
Sinon, il a émit l'hypothèse de lui faire passer un scanner cérébral pour vérifier qu'il n'y ai pas de tumeur pale
Il pense que c'est nécessaire d'écarter cette hypothèse avant de s'acharner dans les autres directions.

Jack est un petit chien très courageux car malgré toutes les "misères" du vétérinaire, malgré sa peur des voitures et de tous bruits suspects pour lui, il ne dit rien, se laisse faire. On voit bien qu'il a peur, mais il essaie de surmonter ça comme il peut ! Si seulement mon mari pouvait en faire autant ..... Embarassed

Je le suis de très près, même si c'est un peu compliqué pour moi et je croise vraiment les doigts pour qu'on trouve "la" solution trèèèèès vite ... Neutral

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  kiowa Mer 5 Juin 2013 - 11:36

Merci pour les nouvelles Corysandre !
Pauvre loulou...j'espère aussi que nous trouverons rapidement une solution pour le soulager ! COURAGE!!

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  mouninox Mer 5 Juin 2013 - 17:42

Lili-Vanille a écrit:Merci Corysandre d'être venue nous dire... c'est tellement difficile à vivre, et vous avez eu le courage de venir tout nous expliquer en détail, pour l'avenir de Jack. ça me touche beaucoup, merci ! on ne fait pas de miracle, et parfois, il faut savoir passer la main !
Merci de l'aimer autant...

+ 1 JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 562466
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18570
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Flo13 Mer 5 Juin 2013 - 20:05

Il y a une maladie neurologique qui s'appelle le spinning, qui s'apparente à l'épilepsie (qui touche le plus souvent les bull-terriers). J'espère que ce n'est pas ce qu'a le petit Jack.
Voici un lien pour les explications (une anesthésie à la kétamine peut déclencher les symptomes ou les aggraver):
http://www.vetagro-sup.fr/spinning

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mer 5 Juin 2013 - 21:24

Flo13 a écrit:Il y a une maladie neurologique qui s'appelle le spinning, qui s'apparente à l'épilepsie (qui touche le plus souvent les bull-terriers). J'espère que ce n'est pas ce qu'a le petit Jack.
Voici un lien pour les explications (une anesthésie à la kétamine peut déclencher les symptomes ou les aggraver):
http://www.vetagro-sup.fr/spinning

Oui Flo, j'en ai parlé.
Effectivement j'ai pensé à ça et j'espère que ce n'est pas ça car il me semble que ça a commencé après son anesthésie de la castration ... Crying or Very sad

Je vais envoyer un mail à l'adresse que tu donnes pour expliquer le cas de Jack. Il faut vraiment qu'on trouve ce qu'il a !

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  mouninox Jeu 6 Juin 2013 - 16:33

pale Crying or Very sad vrai que le tableau décrit (lien) semble proche de ce que JACK présente.... Evil or Very Mad avec aussi l'élément de l'anesthésie (stérilisation) ; pourrais tu savoir sur place, le produit utilisé comme anesthésique ??
L'étude clinique initiée par l'équipe autour de ces troubles semble très intéressante et porteuse d'espoir... JACK pourrait-il y participer bien que non bull-terrier ???? (qu'en pense ton neurologue ??)


JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 486929
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18570
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 6 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum