Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

+52
Spouky
blandine15
barbara vuko
momo
Marie-Rose
asso enfin le bonheur
katia44
Paskale
Maïté
DomiLafon
sethine
martinesch
corinne91
FLORANNIE
Liabumi
On angel wings
CATHYP
Giroflée
Maya09
maeva
Ostéo4pattes-68
Lussira
gloriad
venusfortuna
chris180
VERNAT
nathaliee1973
Béatrice
sofflo
MickyG
Flo13
rea
kiowa
Mukitza
shadow
jeannine mioque
sabine74
vaness95
Raf
Yaeletsatribu
mouninox
brunet
CORYSANDRE
Fastre
chacha250886
CHRIS3803
Albena
taya
venus59
leia63
Nanouchka59
camtosh
56 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Jeu 18 Juil 2013 - 18:20

Ben alors il a ses têtes, que voulez vous que je vous dise .....
Je vais pas vous dire quelque chose que je n'ai pas observé chez moi .... JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 567787

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 20:13

La muselière pourrait être une très bonne idée pour éviter les mutilations ! Et peut-être qu'un autre compagnon canin qu'il apprécierait et avec lequel il jouerait pourrait le rassurer et le calmer ??? Je n'en sais rien... Tamara a-t-elle dit s'il faisait beaucoup de crises chez elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Ven 19 Juil 2013 - 12:29

J'ai bien peur que ce soit la médication qui fasse ça ou alors c'est une maladie (et là on est plus dans le trouble comportemental !) qui progresse ... Crying or Very sad

Je serai d'avis d'arrêter tous les médocs. Qu'est ce que ça risque ? ça peut difficilement être pire. Au moins, on sera fixé !

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  camtosh Ven 19 Juil 2013 - 12:39

le traitement vient juste d'être changé, on ne pourra pas savoir si il lui est adapté si il est déjà stoppé !
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Ven 19 Juil 2013 - 13:02

Dylane a écrit:
Donc Jack avait du Prozac, au dosage de 2mg/kg, c'est à dire un dosage anxiolitique, ainsi que du phénobarbital, un tranquilisant.

Le véto rencontré dimanche matin a supprimé le Prozac, considérant que c'était inutile dans son cas, et augmenter le tranquilisant, ajoutant du Valium en attendant que le nouveau dosage fasse effet.

Le v-comportementaliste recommande.....l'inverse clown 

Le dosage du Prozac n'était pas approprié, donc non seulement ça ne pouvait pas avoir l'effet recherché, mais en plus à ce dosage là ça peut même aggraver l'état du chien, en supprimant les inhibitions.
Il faut lui donner au moins 3 mg/kg, là ça devient un médicament différent, qui va stabiliser son humeur.
Avec des résultats rapide, puisqu'on est censé voir une amélioration après 3-4 jours.

Et on supprime les tranquillisants, puisque ça va juste le shooter, et en plus ça va l'empêcher d'apprendre, donc c'est le meilleur moyen pour qu'il ne progresse jamais.

Qu'as tu fais exactement (désolée, mais là je m'y perds .... entre ce qui a été préconisé et ce qui a été effectivement fait).

Chez moi il avait le prozac avec lequel il avait fait quelques progrès, même s'il restait dur à gérer.
J'avais commencé le phénobarbital quelques jours avant qu'il arrive chez toi. Je n'ai pas décelé de changements par rapport à ça ni en mieux ni en pire.
Les premiers jours chez toi étaient plus gérables que maintenant.
Ton véto a supprimé le Prozac 4 jours après son arrivée et a augmenté le phénobarbital et ajouté du valium.

Ensuite, as tu fait les changements préconisés par le véto comportementaliste ??
Avais tu fait les changements donnés par le véto du dimanche ??

Quoiqu'il en soit, dis moi si je me trompe, le comportement de Jack s'est nettement aggravé seulement après quelques jours chez toi (et non pas dans les premières heures comme on pourrait s'y attendre en cas de changement). Est ce qu'il y a corrélation entre un changement médicamenteux et l'aggravation du comportement de Jack ?
ça me semble important à savoir. Au moins pour éliminer la cause de l'effet des médicaments. Tous les chiens ne supportent pas ce genre de médication. Je ne m'étais pas posé la question chez moi, puisque Jack au contraire avait fait quelques progrès.

Et je suis désolée si je suis lourde, mais il faudrait maintenant penser sérieusement à cette histoire de "spinning" et de scanner cérébral. Même si apparemment tous les vétos s'accordent à dire que ce n'est pas ça, il est grand temps pour moi de s'y pencher ....



CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 13:20

J'ai suivit les recommandations du vt comportementaliste.
Donc stoppé les tranquilisants. Et re-donné du Prozac, à des doses supérieures, et en une seule prise.

Oui, le comportement de Jack s'est nettement aggravé depuis hier, puisque plus aucun tranquillisant.

Et le Prozac ne fait pas encore effet.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  FLORANNIE Ven 19 Juil 2013 - 13:54




pale Tous ces médicaments ne sont pas anodins, le fait de toujours changer n' est pas bon pour l' organisme du chien, et l' effet est contraire.

Comme pour une personne faisant une dépression il faut savoir cibler le bon médicament pour qu' il fasse son effet etpour ce genre de médocs il y a un temps pour que cela se mette en place.(15j)s

Ceci est mon avis personnel et je suis peinée de voir ce chien si mal et ses fa épuisées.


Alors quelle solution pour sortir ce chien de là?Scanner cérébral?

FLORANNIE

Féminin
Nombre de messages : 2341
Age : 76
Localisation : COGOLIN 83310
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Ven 19 Juil 2013 - 14:00

Dylane a écrit:

Et le Prozac ne fait pas encore effet.


Le Prozac est un médicament à libération prolongée. Il me semble que tu n'as pas arrêté longtemps. Est il possible qu'en si peu de temps l'effet du Prozac se soit entièrement dissipé ?? Je ne crois pas ....

Or je ne vois pas pourquoi le dosage du Prozac n'était pas bon chez moi (alors qu'il y avait un léger mieux) et serait bon à haute dose alors que Jack s'aggrave. Comprends pas scratch

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 14:08

CORYSANDRE a écrit:
Dylane a écrit:

Et le Prozac ne fait pas encore effet.


Le Prozac est un médicament à libération prolongée. Il me semble que tu n'as pas arrêté longtemps. Est il possible qu'en si peu de temps l'effet du Prozac se soit entièrement dissipé ?? Je ne crois pas ....

Or je ne vois pas pourquoi le dosage du Prozac n'était pas bon chez moi (alors qu'il y avait un léger mieux) et serait bon à haute dose alors que Jack s'aggrave. Comprends pas scratch
Je t'ai envoyé un MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Ven 19 Juil 2013 - 15:46

Bon je crois qu'on tient une explication ....
J'avais bien l'impression qu'il y avait un problème avec les médicaments .....

Le véto a recommandé d'arrêter le Réconcile (Prozac) D'UN SEUL COUP !!!! Shocked   Shocked   Shocked 

Non mais j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!! JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 346897 

Et ensuite on lui redonne une dose supérieure D'UN SEUL COUP AUSSI !!!!!!!!!!! re et re    JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 346897 

Tu m'étonnes qu'il pète les plombs Jack .... Mad 

Il ne faut JAMAIS donner ou arrêter ce médicament d'un seul coup .... arrêtez progressivement et /ou augmenter par pallier .....

C'est de ma faute, j'aurais dû m'en inquiéter dès le début ...
Mais là ou Jack passe, les neurones trépassent ..... Je suis également fatiguée nerveusement et j'ai du mal à m'en remettre ... J'ai du mal à avoir les idées claires mais faut quand même dire que c'est passablement embrouillé tout ça ....

DEHORS ce véto, nan mais allo quoi ... !!! DEHORS !!! JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 810577 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 15:54

CORYSANDRE a écrit:DEHORS ce véto, nan mais allo quoi ... !!! DEHORS !!! JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 810577 
Lequel ?
Celui du dimanche, qui ne savait pas qu'il fallait arrêter progressivement ?
Ou celui de mercredi, qui m'a dit qu'il aurait fallu arrêter en douceur, et qui en a re-prescrit ? scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Ven 19 Juil 2013 - 17:41

Dylane a écrit:
CORYSANDRE a écrit:DEHORS ce véto, nan mais allo quoi ... !!! DEHORS !!! JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 810577 
Lequel ?
Celui du dimanche, qui ne savait pas qu'il fallait arrêter progressivement ?
Ou celui de mercredi, qui m'a dit qu'il aurait fallu arrêter en douceur, et qui en a re-prescrit ? scratch 

Ben le premier pardi !!
Sauf que le deuxième aurait dû augmenter les doses progressivement sachant que tu avais arrêté .... bon enfin, les dosages j'y connais pas grand chose, peut être que l'augmentation qu'il t'a donné était "progressive" en fonction du dosage final à atteindre, mais sachant que tu avais arrêté il aurait dû prendre des précautions ....

l'augmentation et la diminution de ce médicament doit se faire sur plusieurs semaines (6 environ). Quand Jack est parti de chez moi, il en était à sa 3 ème boîte (1 boîte = 1 mois) et je venais juste d'augmenter d'une prise par jour. Il aurait fallu continuer à cette allure pour l'augmentation ou la diminution.
En sachant que ce traitement doit s'accompagner d'exercices avec un comportementaliste (un bon si possible .... clown ) sinon c'est insuffisant ou ça ne résouds le problème que partiellement.

Pffffffffffff  j'enrage là !! JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 932800

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Ven 19 Juil 2013 - 17:48

Puisque LéOH a trouvé une solution, je vais transférer mon parrainage sur Jack (40 euros par mois, peux pas plus .... Crying or Very sad ) et je vais continuer à lui envoyer des colis alimentaires.

Quelqu'un suit pour pouvoir soigner Jack le mieux possible ????

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 19:17

CORYSANDRE a écrit:l'augmentation et la diminution de ce médicament doit se faire sur plusieurs semaines (6 environ). Quand Jack est parti de chez moi, il en était à sa 3 ème boîte (1 boîte = 1 mois) et je venais juste d'augmenter d'une prise par jour. Il aurait fallu continuer à cette allure pour l'augmentation ou la diminution.
En sachant que ce traitement doit s'accompagner d'exercices avec un comportementaliste (un bon si possible .... clown ) sinon c'est insuffisant ou ça ne résouds le problème que partiellement.

Pffffffffffff  j'enrage là !! JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 932800
Le vt comportementaliste a été très clair là-dessus : ce médicament n'a pas la même fonction selon le dosage qu'on utilise.
Pour lui, Jack aurait dû avoir, dès le 1er jour, le dosage actuel.
Mais un véto généraliste ne peut pas savoir ce genre de chose, c'est pas son job.
______________________________________________________________________________________

Il y a une solution pour Jack ?
Pourquoi je suis toujours la dernière informée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Ven 19 Juil 2013 - 20:02

Dylane a écrit:
CORYSANDRE a écrit:l'augmentation et la diminution de ce médicament doit se faire sur plusieurs semaines (6 environ). Quand Jack est parti de chez moi, il en était à sa 3 ème boîte (1 boîte = 1 mois) et je venais juste d'augmenter d'une prise par jour. Il aurait fallu continuer à cette allure pour l'augmentation ou la diminution.
En sachant que ce traitement doit s'accompagner d'exercices avec un comportementaliste (un bon si possible .... clown ) sinon c'est insuffisant ou ça ne résouds le problème que partiellement.

Pffffffffffff  j'enrage là !! JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 932800
Le vt comportementaliste a été très clair là-dessus : ce médicament n'a pas la même fonction selon le dosage qu'on utilise.
Pour lui, Jack aurait dû avoir, dès le 1er jour, le dosage actuel.
Mais un véto généraliste ne peut pas savoir ce genre de chose, c'est pas son job.

???????????????? c'est un médicament. Véto tout court ou véto comportementaliste, leur boulot c'est de délivrer des médicaments et de contrôler leur prise.
Dylane, on ne PEUT PAS donner ce médicament à dose trop forte d'entrée. Il faut y aller progressivement. Si le "bon" dosage est de 3 comprimés par jour, il faut obligatoirement commencer par 1, puis 2 pour arriver à 3 progressivement. Sinon ça risque de donner des effets secondaires ou de renforcer les comportements gênants.
Je suis surprise qu'un véto ne sache pas ça. Je suis pas véto et je le sais. Et par acquit de conscience, j'ai demandé confirmation à mon véto.

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 20:03

Comme je le disais, je ne suis pas capable.

Et Jack ? Qui le prend ? quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Ven 19 Juil 2013 - 20:14

Dylane a écrit:Il y a une solution pour Jack ?
Pourquoi je suis toujours la dernière informée ?

???????????? comment ça la dernière informée ??? J'ai dit que c'était ma faute, que j'aurai dû en parler avant, mais je n'ai pas réalisé parmi tous les questionnements qu'il y avait ....

La solution pour Jack déjà pour enrayer l'aggravation due aux médicaments (je suis sûre que c'est ça !), ben c'est de reprendre à zéro. Cad de repartir avec la dose minimum et augmenter doucement jusqu'à la dose voulue.
Mais va falloir aussi que Jack "digère" tous ces chocs.
Moi c'est ce que je ferai. Maintenant je suis pas véto et je sais pas tout non plus. Mais ça me semble cohérent.
Je comprends pas que tes vétos n'aient pas tenu compte de ça ...


CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Ven 19 Juil 2013 - 20:15

Dylane a écrit:Comme je le disais, je ne suis pas capable.

Et Jack ? Qui le prend ? quand ?

Mais non ce n'est pas toi qui n'est pas capable !!!
C'est le véto qui a fait n'importe quoi !!!
C'est son boulot quand même ! On peut pas TOUT savoir .... Evil or Very Mad 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 20:17

Je ne suis pas sûre que l'on parle de la même chose.

Je parlais de ça :
CORYSANDRE a écrit:Puisque LéOH a trouvé une solution, je vais transférer mon parrainage sur Jack (40 euros par mois, peux pas plus .... Crying or Very sad ) et je vais continuer à lui envoyer des colis alimentaires.

Quelqu'un suit pour pouvoir soigner Jack le mieux possible ????
ça veut dire qu'il y a une solution de replacement pour Jack ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Ven 19 Juil 2013 - 20:23

Dylane a écrit:Je ne suis pas sûre que l'on parle de la même chose.
ça veut dire qu'il y a une solution de replacement pour Jack ?

OUPS .... Rolling Eyes 

Non ça ne veut pas dire qu'il y a une solution de replacement. Le parrainage sert à payer les frais d'entrtien pour un chien. Mon parrainage pour Jack servira à aider l'association à payer les soins de Jack.

Et je demandais qui me suivait, car je doute que 40 euros par mois suffisent ... No

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 20:57

CORYSANDRE a écrit:Puisque LéOH a trouvé une solution
Alors qu'est-ce que ça veut dire ?

J'ai un vrai souci de communication avec cette asso.
Dès le départ, j'ai eu la Directrice pour la première fois au téléphone alors que Jack était déjà chez moi, et parce que c'est moi qui l'ai appelée.
D'ailleurs, je n'ai même jamais été informée que j'étais acceptée comme FA, c'est toi Corysandre qui me l'a dit.
Il y a plusieurs jours déjà que j'ai demandé s'il était possible que quelqu'un du bureau vienne assister à une crise de Jack, pour se rendre compte de quoi on parle.
Silence radio, bien sûr.
J'avais précisé que je ne pouvais en aucun cas assurer la prise en charge financière d'un chien.
Au final, j'ai dû aller jusqu'Orléans, aller-retour, et je suis toujours dans l'attente des remboursements promis.
Là-dessus aussi, silence radio.
Et quand j'ai des soucis avec le chien, que je viens en parler longuement sur le forum....devinez.

Le véto comportementaliste, c'est l'asso qui a pris la décision de maintenir le RDV, parce que précisément il est aussi vétérinaire, et donc apte à réévaluer le traitement de Jack.
J'ai donc suivi, scrupuleusement, ses recommandations.

Et j'apprends, par forum bien sûr, qu'il n'aurait pas fallu faire ça finalement.

Je devais avoir un coup de fil ce soir pour savoir s'il y avait une solution pour Jack.
Je l'attends encore.

Pour finir,
Dylane, on ne PEUT PAS donner ce médicament à dose trop forte d'entrée. Il faut y aller progressivement. Si le "bon" dosage est de 3 comprimés par jour, il faut obligatoirement commencer par 1, puis 2 pour arriver à 3 progressivement. Sinon ça risque de donner des effets secondaires ou de renforcer les comportements gênants.
Justement, le comportementaliste n'est pas du tout d'accord avec ça, lui considère qu'une dose trop faible risque d'aggraver les problèmes.
Je ne sais pas pourquoi on a ce débat.
Je t'ai donné, en MP, les coordonnées dudit véto, ainsi que les heures auxquelles il sera là demain.
Je suis déjà épuisée, et seule avec ce chien, donc s'il était possible d'éviter de venir insinuer publiquement que je suis une cruche, j'aimerai autant.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Sam 20 Juil 2013 - 7:30

Dylane a écrit:
CORYSANDRE a écrit:Puisque LéOH a trouvé une solution
Alors qu'est-ce que ça veut dire ?

J'ai un vrai souci de communication avec cette asso.
Dès le départ, j'ai eu la Directrice pour la première fois au téléphone alors que Jack était déjà chez moi, et parce que c'est moi qui l'ai appelée.
D'ailleurs, je n'ai même jamais été informée que j'étais acceptée comme FA, c'est toi Corysandre qui me l'a dit.
Il y a plusieurs jours déjà que j'ai demandé s'il était possible que quelqu'un du bureau vienne assister à une crise de Jack, pour se rendre compte de quoi on parle.
Silence radio, bien sûr.
J'avais précisé que je ne pouvais en aucun cas assurer la prise en charge financière d'un chien.
Au final, j'ai dû aller jusqu'Orléans, aller-retour, et je suis toujours dans l'attente des remboursements promis.
Là-dessus aussi, silence radio.
Et quand j'ai des soucis avec le chien, que je viens en parler longuement sur le forum....devinez.

Le véto comportementaliste, c'est l'asso qui a pris la décision de maintenir le RDV, parce que précisément il est aussi vétérinaire, et donc apte à réévaluer le traitement de Jack.
J'ai donc suivi, scrupuleusement, ses recommandations.

Et j'apprends, par forum bien sûr, qu'il n'aurait pas fallu faire ça finalement.

Je devais avoir un coup de fil ce soir pour savoir s'il y avait une solution pour Jack.
Je l'attends encore.

Pour finir,
Dylane, on ne PEUT PAS donner ce médicament à dose trop forte d'entrée. Il faut y aller progressivement. Si le "bon" dosage est de 3 comprimés par jour, il faut obligatoirement commencer par 1, puis 2 pour arriver à 3 progressivement. Sinon ça risque de donner des effets secondaires ou de renforcer les comportements gênants.
Justement, le comportementaliste n'est pas du tout d'accord avec ça, lui considère qu'une dose trop faible risque d'aggraver les problèmes.
Je ne sais pas pourquoi on a ce débat.
Je t'ai donné, en MP, les coordonnées dudit véto, ainsi que les heures auxquelles il sera là demain.
Je suis déjà épuisée, et seule avec ce chien, donc s'il était possible d'éviter de venir insinuer publiquement que je suis une cruche, j'aimerai autant.

1) ça veut dire que Léoh, le chien que je parrainais a trouvé une solution pour rentrer en France. En général, on parraine les chiens qui restent en Roumanie, pas ceux en FA en France.

2) je comprends que tu te sentes seule. Je fais mon possible pour être avec toi, mais ce n'est pas suffisant.

3) j'ai complètement zappé mon aide au voyage, excuses moi. Comme je l'ai dit, j'ai été débordée cette semaine et en plus avec Jack que j'essaie de suivre, j'ai pas assez de place dans mon cerveau pour tout ! geek . Je te fais partir ça de suite. Tu aurais dû me le rappeler en privé.

4) J'ai bien dit que je n'étais pas véto. Je donne juste mon avis sur la chose et j'essaie de comprendre et je ne suis que partiellement d'accord avec l'avis du comportementaliste. Une dose pas assez forte risque d'aggraver les problèmes, oui ! ce qui n'empêche pas d'augmenter PETIT A PETIT.
ça c'est MON avis, et mon véto me l'a confirmé au téléphone hier parce que je ne sais pas tout et je peux me tromper.

5) Ce "débat" qui pour moi n'en est pas un, puisque je le répète je ne fais que donner mon avis pour essayer d'aider, il a lieu parce que je m'inquiète pour Jack et pour toi. Maintenant, si ça doit faire l'effet inverse, je ne dirais plus rien.
Quand est ce que j'ai insinué que tu étais une cruche ??????????? J'ai incriminé le véto, je me suis incriminé moi même, mais je ne t'ai fait aucun reproche !! Relis donc ce que j'ai écrit à tête reposée !

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  corinne91 Sam 20 Juil 2013 - 9:17

Dylane en ce qui concerne la communication avec l'association, nous avons échangé plusieurs fois par téléphone cette semaine et encore hier et avant hier ; Kiowa je crois a échangé avec vous par mp pour tenter de vous aider aussi ; je vous ai demandé hier à midi si vous souhaitiez que l'on reprenne Jack et sous quel délai ; vous avez demandé à ce que ce soit idéalement ce week end ; évidemment comme tout le monde peut l'imaginer il est hélas loin d'être facile de retrouver une maison appropriée pour lui, néanmoins nous cherchons activement et envisageons même de voir avec Tamara si elle veux bien le reprendre comme elle l'avait proposé.

En ce qui concerne vos frais l'enveloppe est arrivée jeudi et hier j'ai envoyé une demande de virement à la banque.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18457
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Sam 20 Juil 2013 - 9:24

OK.
Un coup de fil dans la soirée pour savoir où vous en êtes, comme c'était convenu, c'était sans doute trop demander.

Il est 11h20.

Ce soir, Jack ne sera plus à la maison.

A vous de décider où il passera la nuit.
Mais pas chez moi en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  kiowa Sam 20 Juil 2013 - 10:05

Dylane, je trouve que tu exagères de parler de l'association ainsi et je suis fort étonnée de certains de tes propos.
J'ai vraiment eu un bon contact avec toi lors de la visite et je suis surprise que tu réagisses ainsi.
Pour la communication, je t'ai adressé des MP de soutient et je t'ai communiqué mes numéro de tél en te disant d'appeler si tu as besoin.
Corinne t'a appelé plusieurs fois
Corysandre est intervenue aussi
Je comprends très bien que la vie avec Jack te devienne difficilement supportable mais ne dis pas que l'assoce s'en fiche s'il te plait.
Je pense que tu peut comprendre qu'on ne puisse venir récupérer Jack du jour au lendemain et qu'il nous faut qq jours pour nous organiser.
Que vas tu faire de jack ce soir si on ne trouve pas de solution ? Merci de nous informer de l'endroit où tu le laisseras..


kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 58
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 14 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum