Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

+73
Paskale
nathalie95
Anne
takine40
courtoc
Sylnahaè
gloriad
Liabumi
Rima
Céline VOULOT
mariejo
Flo13
Segusia52
Mukitza
bellen
puffy
blandine15
Chantal Pascal
Amandinemathilde
lulu 62
rea
Catie
Aquila
PIOU
sethine
ETOILE 88
laurence c
marinette
Myli
Descartes
rachou
taya
Ostéo4pattes-68
Sonia67
venusfortuna
mouninox
Manon0510
corinne91
lakota03
DomiLafon
sensei
Marie-Rose
sofflo
pikou21
noonook
Véro27
KOUROS-E
maeva
CATHYP
Anaïs
CHRIS3803
mistigrette
valerie carpentras
shadow
toof
geraldine0000
KRISTINA&TAMAS
Giroflée
fannette
MickyG
donovan
mlie
Maïté
kiowa
Claire63
KOUROS
isis73
leia63
Albena
jeannine mioque
FLORANNIE
ancolie01
Pestinette
77 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  sethine Sam 3 Mai 2014 - 18:48

Re,

Exact, les canisses se fixent sur le grillage - enfin c'est comme cela que je fixe les miens.
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Segusia52 Sam 3 Mai 2014 - 19:09

Je viens d'aller rapidement voir les différences de prix : ce sont les filets les plus avantageux -y'a pas photo - même si c'est bien moins joli- Existent en différentes hauteurs de 1 à 3 m. En rouleau de 50m sur un site de fournitures agricoles et forestières PROFESSIONNELLES. Durée de vie 8 à 12 ans, ça laisse le temps aux buissons de pousser....

http://www.agrifournitures.fr/82-brise-vue-brise-vent-cache-vue-pare-vue?gclid=CJqUn824kL4CFbShtAodKygAQg

Ici, j'ai vu qu'on peut aller jusqu'à des rouleaux de 100 m mais je n'arrive pas à accéder aux tarifs, pour avor une idée.

http://www.diatex.fr/-La-gamme-brise-vent-.html

Mais j'y ai surtout lu que :

===============================
Protection contre les effets mécaniques du vent :

Un brise-vent 50% de hauteur 3 m protègera sur une longueur de 30 m.

Un brise-vent 75% de hauteur 3 m protègera sur une longueur de 45 m.

==============================
On trouve des brise-vents jusqu'à 90% d'atténuation du vent; ça vaut le coup d'y réfléchir, plutôt que de faire chauffer les pelles à neige...

Segusia52

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Emploi/loisirs : Forestier
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Giroflée Sam 3 Mai 2014 - 21:33

Je pense que Mukitza n'est pas propriétaire du terrain c'est loué je crois aux héritiers de la dame décédée qui avait ce refuge ...à confirmer
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  shadow Sam 3 Mai 2014 - 22:18

Oui, nous payons un loyer mensuel à Boris, le mari d'Etela.

_________________
mon avatar :           TANGO...  13 ans... et autant d'années de refuge...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina[/color]
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9111
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  sethine Dim 4 Mai 2014 - 8:11

bonjour,

cela n'empêche nullement de mettre des filets sur les clôtures, si cela protège au moins du vent car pour la neige il faut quand même prévoir des abris.
je ne pense pas que le mari d'Etela nous donnera congé comme cela arrive pour le "nouveau refuge d'Anda", il a plus d'intérêt à percevoir un loyer pour une terre qui ne lui rapporterait rien autrement
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  bellen Dim 4 Mai 2014 - 8:23

A l'AG, Kouros nous a dit qu'il était même prêt à vendre le terrain mais à un prix axorbitant pour la région . On devrait donc pouvoir s'arranger là dessus.

Moi aussi je fixe mes canisses au grillage mais si on fait ça à Backa, ne va-t-on pas faciliter ce qui s'est passé l'an dernier à savoir la formation des congères juste au niveau des clôtures ce qui a permis aux chiens de sortir????

Je vais regarder les catalogues dont tu parles mais trouver celui en serbe et traduire ce qui s'y dit.......
On a qq1 il me semble qui le comprend, non?

bellen

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 78
Localisation : SEVRES 92310
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : je suis tombée amoureuse de dasha!
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  KOUROS Dim 4 Mai 2014 - 9:53

Boris est le tuteur de Vid, le fils d'Etela.
Etela n'était plus avec son mari et je ne pense pas qu'il intervienne dans la succession qui devrait se régler entre Vid et sa soeur.
Nous ne payons pas de loyer à Boris, mais participons par un paiement mensuel de 100€ au remboursement d'une dette de 2000€ qu'Etela avait contracté auprès d'une banque qui voulait saisir le terrain s'il n'y avait pas d'arrangement pour payer la dette.
Je ne sais pas combien de versements ont déjà été effectués ( il faut voir avec la trésorière) et si ou quand la dette est ou sera éteinte.
Qu'en sera-t-il quand la dette sera éteinte?
Continuerons nous à payer 100€, mais alors cette fois ci à titre de loyer?
Quand à s'arranger pour acheter le terrain à son prix normal, je crois qu'après extinction de la dette, ils préfèreront largement et c'est plus intéressant pour eux de toucher un loyer mensuel de 100€ (ou plus?) pendant plusieurs années (combien?) qu'une somme qui représentera tout au plus 3 ans de loyer.

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Pestinette Dim 4 Mai 2014 - 10:06

A mon avis, il arrivera un jour ou les enfants d'Etela seront en droit de récupérer leur héritage ... et là il faudra négocier...
Concernant l'importation de végétaux (même les articles en paille, ou autres végétaux vivants ou secs) en serbie, j'imagine que c'est comme dans bcp de pays ... interdit, pour éviter d'amener des parasites et bébêtes en tout genre...
Les douaniers vous ont bien fait des histoires à cause des couvertures et paniers qui n'étaient pas désinfectés non ? Kouros ?
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Segusia52 Dim 4 Mai 2014 - 10:12

bellen a écrit:
Moi aussi je fixe mes canisses au grillage mais si on fait ça à Backa, ne va-t-on pas faciliter ce qui s'est passé l'an dernier à savoir la formation des congères juste au niveau des clôtures ce qui a permis aux chiens de sortir????

Je vais regarder les catalogues dont tu parles mais trouver celui en serbe et traduire ce qui s'y dit.......
On a qq1 il me semble qui le comprend, non?

Bonjour,

Les congères vont se former à l'extérieur du périmètre et ne pourront pas servir de rampe d'accès aux chiens pour escalader le grillage. Donc hauteur du grillage SVP ???

Oui, donc l'assoc rembourse en fait un prêt hypothécaire. Il est vrai que rien d'agricole ne semble pouvoir pousser sur cette parcelle en l'état (sans doute présence d'anciennes substructures de bâti vu la forme), et du fait qu'il n'y a plus de maison, je ne vois guère qui voudrait louer cet ilôt en pleine cambrousse...pour du stockage, à la rigueur.

Mecri de tes efforts, Bellen,

Pour les catalogues serbes, c'est vrai que ce n'est pas simple. Faut déjà y accéder. Après, avec les illustrations et les chiffres (métrage, % d'atténuation du vent etc...) c'est peut-être suffisant pour se faire une idée ??

Segusia52

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Emploi/loisirs : Forestier
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Segusia52 Dim 4 Mai 2014 - 10:18

Pestinette a écrit:A mon avis, il arrivera un jour ou les enfants d'Etela seront en droit de récupérer leur héritage ... et là il faudra négocier...
Concernant l'importation de végétaux (même les articles en paille, ou autres végétaux vivants ou secs) en serbie, j'imagine que c'est comme dans bcp de pays ... interdit, pour éviter d'amener des parasites et bébêtes en tout genre...
Les douaniers vous ont bien fait des histoires à cause des couvertures et paniers qui n'étaient pas désinfectés non ? Kouros ?

Ils seront majeurs dans combien d'années, les enfants ?

Bon ben des filets en synthétique, c'est bon pour la douane, et ça n'est pas très volumineux.

Quant à d'éventuelles plantations ultérieures , il est essentiel pour la bonne reprise de la haie que ce soit des espèces locales.
Ceci dit, une haie brise-vent VALORISE toujours un parcelle en zone agricole (surtout dans ce coin mal exposé).

Segusia52

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Emploi/loisirs : Forestier
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  KOUROS Dim 4 Mai 2014 - 10:30

Pestinette a écrit:...
Les douaniers vous ont bien fait des histoires à cause des couvertures et paniers qui n'étaient pas désinfectés non ? Kouros ?
Non c'était uniquement sur les croquettes dont on a eu la bétise de déclarer 50 kgs (en fait on en avait pour au moins 200kgs) car il y avait marqué food sur le papier que Corinne nous a donné.
On a cru bien faire en faisant un papier en bonne et due forme au nom de l'asso, alors que d'habitude on passe sans papier et sans déclarer qu'on a des croquettes qu'on prennait toujours soin d'ailleurs de planquer sous le chargement.  travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 123552   travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 17971 
Pour les couvertures ils ont fermé les yeux et on leurs a dit que c'était pour mettre dans les cages de transport au retour.
C'es Tamas qui s'était renseigné quand on a été bloqué et qui nous a dit que les couvertures devaient être désinfectées.

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Segusia52 Dim 4 Mai 2014 - 10:38

KOUROS a écrit:
Non c'était uniquement sur les croquettes dont on a eu la bétise de déclarer 50 kgs (en fait on en avait pour au moins 200kgs) car il y avait marqué food sur le papier que Corinne nous a donné.

Z'ont pas essayé de les goûter, pour vérifier ?

Tonton, pourquoi tu tousses ??

Segusia52

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Emploi/loisirs : Forestier
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  KOUROS Dim 4 Mai 2014 - 10:56

Segusia52 a écrit:...
Les congères vont se former à l'extérieur du périmètre et ne pourront pas servir de rampe d'accès aux chiens pour escalader le grillage. Donc hauteur du grillage SVP ???
...
Pour cela il faudrait que la clôture fasse au moins 3 mètres car avec 2 mètres la neige va s'accumuler devant et quand le congère aura atteind la hauteur de 2 mètres la neige passera par dessus pour ensuite faire une rampe derrière que les chiens utiliseront pour s'échapper.
Compte tenu de l'immensité du champ auquel on va opposer un barrage, je ne suis même pas sur que la neige ne dépasse pas une hauteur de 3m si le vent persiste plusieurs jours.
Le grillage fait à peine 1,80m.

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Pestinette Dim 4 Mai 2014 - 11:07

une haie végétale serait-elle plus efficace ?
sans compter qu'elle pourrait faire de l'ombre aux loulous...
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  KOUROS Dim 4 Mai 2014 - 12:19

Pestinette a écrit:une haie végétale serait-elle plus efficace ?
sans compter qu'elle pourrait faire de l'ombre aux loulous...
A conditions qu'elle soit assez haute.
En général quand on veut protéger un enclos de la neige par un barrage, on déporte de quelques mètres le barrage de la clôture de façon à ce que la neige qui s'accumule du côté sous le vent reste à l'extérieur de l'enclos.
En l'occurence ça nous obligerait à mettre la barrière de protection dans le champ du voisin!

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Segusia52 Dim 4 Mai 2014 - 12:31

Segusia52 a écrit:

Je préconise donc (c'est mon métier) l'établissement rapide d'une "haie brise-vent" - entendez par là, non pas une haie ornementale minuscule style thuyas, comme on en trouve autour des pavillons de banlieue, mais une véritable haie champêtre de trois strates végétales mélangées (arbustes, arbrisseaux, arbres), de préférence d'une certaine profondeur, sur les côtés du refuge exposés aux vents dominants (Ouest pour les précipitations, Est pour les vents froids).
Cette structure peut être implantée à moindre coût dès l'automne 2014, en suivant les conseils de forestiers locaux (les pays de l'Est ont d'excellents forestiers), et grâce à la récupération ou le bouturage d'essences forestières ou champêtres LOCALES (adaptées à cette plaine inondable). La Nature fera vite le reste dans les années à venir.

Il faut dès à présent PREVENIR et éviter que le refuge, ses gens et ses chiens, aient à revivre les souffrances du dernier hiver.

C'est justement le but de la manoeuvre, Pestinette.

Mais des plantations ne pourront pas se faire avant l'automne, et en attendant que la haie s'étoffe naturellement, il faudra en parallèle assurer la protection des chiens contre le blizzard potentiel des 2 ou 3 hivers à venir.

La haie (de FEUILLUS) ne fonctionne pas comme un barrage : elle absorbe en quelque sorte la neige comme une éponge. A saturation, le "trop plein" de neige s'accumule sous le vent.


Dernière édition par Segusia52 le Dim 4 Mai 2014 - 12:42, édité 2 fois

Segusia52

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Emploi/loisirs : Forestier
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Segusia52 Dim 4 Mai 2014 - 12:38

KOUROS a écrit:
Pestinette a écrit:une haie végétale serait-elle plus efficace ?
sans compter qu'elle pourrait faire de l'ombre aux loulous...

En l'occurence ça nous obligerait à mettre la barrière de protection dans le champ du voisin!

KOUROS-E a écrit:On peut les mettre à l'extérieur sans problème.

Alors ? Place ou pas place ? Pour une HAIE (dans les 2 m minimum à la base de profondeur (largeur), espèces mélangées, hauteurs échelonnées) ???
========================================
Extrait baratin :

Une bonne haie brise-vent, doit filtrer le vent sans le bloquer complètement.

Cela réduit sa vitesse, l'affaiblit et diminue considérablement son impact sur une distance égale à 10 fois la hauteur de la haie.

Une haie brise-vent n'a rien à voir avec un mur étanche ou une haie compacte et imperméable qui, certes, bloquent le vent et protègent efficacement le jardin sur une distance égale à 2 fois la hauteur du mur, mais présentent l'inconvénient de créer de violentes turbulences au delà de cette distance.

Une bonne haie brise vent est perméable,homogène, et d’une hauteur adéquate par rapport au terrain

Une bonne perméabilité, de l'ordre de 50 %, est obtenue avec les plantes à feuillage caduc. Celle-ci est essentielle pour que la haie joue son rôle de filtre en ralentissant la vitesse du vent.

Segusia52

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Emploi/loisirs : Forestier
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  KOUROS Dim 4 Mai 2014 - 13:49

Le trait rouge représente une distance de 1,05m.
C'est la distance des niches en béton jusqu'au chemin passant le long du refuge, sachant que le grillage est à environ 0,80m après les niches en béton.
Mais je vois qu'on parle coupe vent. C'est pas plutôt une barrière de protection pour arrêter la neige qu'on recherche, sachant bien entendu que celle ci fera aussi office de coupe vent, ce qui ne veut pas dire qu'inversement le coupe vent nous protègera à coup sûr de la neige.

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Gros_p11

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Segusia52 Dim 4 Mai 2014 - 16:14

La barrière a neige n'est pas du tout adaptée dans le cas présent, justement en raison de son principe, à cause de la grande distance d'implantation à respecter par rapport à ce que l'on veut protéger. De plus, elle est poreuse à l'air puisqu'elle offre en moyenne de l'ordre de 50% de vide, par un maillage très large (100, 150 mm...), maillage qui engendre des turbulences et amène la poudreuse à se déposer en éllipse de part et d'autre du "filet".
Donc, avec une barrière beaucoup trop proche (au demeurant très très chère), non seulement la neige retomberait là où on ne la veut pas, sur les niches, mais des turbulences d'air locales rendraient l'endroit "glacial" pour les chiens.

Il en irait bien autrement si l'on avait une grande distance de recul comme pour la voirie routière, où le barrières sont quasiment dans les champs riverains, ou dans le domaine skiable.

Dans l'immédiat et dans l'urgence, il ne nous reste que le filet pare-vent (ou les canisses) attachés au grillage - ET , par la suite, des plantations buissonnantes quasiment contre le grillage, à recéper fréquemment pour qu'elles s'étoffent à la base.
Il faut aussi considérer qu'une bonne partie des congères se forme par "reptation" à ras du sol de la neige poussée par le vent.

Donc, sur cette vue, les longs linéaires blancs en limite sud, ce sont des "barres HLM" de niches ? Juste au centre, à gauche du trait rouge, c'est une construction, un portail ? Je vois qu'il y a déjà quelques arbres ou buissons à gauche entre le grillage et le chemin.

===========================
Re-baratin :

"Cependant, dans des zones de plaine où le transport de neige par le vent est actif, l’utilisation d’arbres à feuilles caduques comme dispositif pare-congères s’intègre mieux dans le paysage. Enfin, la garde au sol des épicéas de 50 cm, pourtant prometteuse, est insuffisante en raison du poids de la neige sur les branches basses. Ainsi, haies brise-vent et barrières à neige fonctionnent de donc façon identique.

Les haies ont plusieurs avantages : bonne intégration dans le paysage, corridor écologique, protection des troupeaux et protection pare-congère durable et donc économique dans le temps. Néanmoins, elles impliquent d’avoir une maîtrise foncière des zones où elles sont implantées (ou du moins elles requièrent un accord avec les propriétaires) et elles nécessitent un certain nombre d’années avant d’être efficaces (plants de 1,5 à 3 m de haut).


Segusia52

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Emploi/loisirs : Forestier
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  KOUROS Dim 4 Mai 2014 - 16:51

Segusia52 a écrit:...
Donc, sur cette vue, les longs linéaires blancs en limite sud, ce sont des "barres HLM" de niches ? Juste au centre, à gauche du trait rouge, c'est une construction, un portail ? Je vois qu'il y a déjà quelques arbres ou buissons à gauche entre  le grillage et le chemin.
...
Oui les longs linéaires sont des niches en bétons hautes de pas plus d'1 mètre et les parties sombres au centre et à l'extrème gauche (face à l'image) du linéaire blanc sont des contructions/niches un peu plus hautes (hauteur d'homme).
Les parties claires sont des abris/toits en métal pour l'ombre.
Les parties blanches moins brillantes sont des niches.


Dernière édition par KOUROS le Dim 4 Mai 2014 - 17:36, édité 1 fois

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  bellen Dim 4 Mai 2014 - 17:25

pendant ce temps, j'ai envoyé un mail à Diatex pour connaitre leurs tarifs. Comme ils ne vendent pas aux particuliers, j'ai annoncé la couleur : assoc de protection animalière possédant plusieurs refuges en Europe de l'est.....
On va voir.

bellen

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 78
Localisation : SEVRES 92310
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : je suis tombée amoureuse de dasha!
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Segusia52 Lun 5 Mai 2014 - 7:05

fannette a écrit:travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 310travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 410

Donc ici, ce sont les blocs de niches en linéaire (en limite sud du refuge). Photo de l'hiver précédent celui du blizzard.

Et ici le plus allongé des abris en tôle ondulée.

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Shadow13

La problématique reste centrée sur la maîtrise foncière des sols.

Besoin de connaitre exactement l'emplacement de la limite de parcelle avant de planter quoi que ce soit.
(Plan de masse ou cadastre local + code civil ou rural. Tout cela doit pouvoir se trouver par Internet. Encore faut-il pouvoir traduire). A moins qu'il y ait des bornes ?

========================
En France, "si vous souhaitez planter un arbre dans votre propriété, vous devez respecter :

* une distance d'au minimum 2 mètres de la limite des 2 propriétés pour les arbres ayant une hauteur supérieure à 2 mètres
*une distance d'au minimum 0,50 mètre de la limite des 2 propriétés pour les arbres ayant une hauteur inférieure à 2 mètres.

La distance est mesurée à partir du milieu du tronc de l'arbre, et la hauteur depuis le sol jusqu'au point le plus élevé de l'arbre.

Ces distances légales ne s'appliquent qu'à défaut d'usages locaux ou de règlements particuliers précisés par arrêté municipal. Pour connaître les usages locaux et les règlements particuliers, il convient de se renseigner auprès de la mairie."


Dernière édition par Segusia52 le Lun 5 Mai 2014 - 7:52, édité 2 fois

Segusia52

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Emploi/loisirs : Forestier
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Segusia52 Lun 5 Mai 2014 - 7:24

[quote="KRISTINA&TAMAS"]

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 512

Bon, cette année était tout de même particulière, et je ne sais pas si des barrières à neige très bien placées par la "DDE" du coin auraient changé grand chose !...
C'est toute la région qu'ils auront un jour à reboiser... Dégâts du productivisme à tout crin !


Segusia52

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Emploi/loisirs : Forestier
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  KOUROS Lun 5 Mai 2014 - 7:50

Oui ce sont bien les niches "HLM" en linéaire vu du nord c'est à dire de l'intérieur du refuge.
C'est vrai qu'avec les conditions climatiques qu'il y a eu, je me demande bien qu'est ce qui aurait pu protéger le refuge en pleine rase campagne. Ce sont plusieurs km2 de neige sur 1m d'épaisseur qui ont été souflé sur le refuge. Un vrai déluge de neige!

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Segusia52 Lun 5 Mai 2014 - 7:59


Même la neige a envie de se réfugier là-bas !

C'est fréquent, l'occurence de ce type d'épisode climatique ?

Chez nous, pour la première fois de ma vie, il y a eu quelques flocons discrets mais pas un seul jour de neige qui tienne au sol, alors qu'habituellement on peut faire au moins 15 jours de ski de fond ! La terre est mal barrée !

Segusia52

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Emploi/loisirs : Forestier
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

travaux - Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa - Page 13 Empty Re: Nouveaux travaux réalisés au refuge de Backa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum