Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

+57
Giroflée
Mukitza
ludivine
tipie59
dirtyflip60
ETOILE 88
claire 91
cookies
mouninox
KOUROS
chouky
sabine74
On angel wings
laikalou
peyre isabelle
Maïté
Maie
michel.rubis
Maya09
selencas
totor90
live
momo
noonook
anne klein
Irko
moumoune
Paskale
Marie-Rose
paskaljevic
moussette
shadow
Béatrice
Sylviane
Albena
barbet
TANIA
Catie
kyky
Deborah
ancolie01
marnie
VERNAT
Claire63
sellig
doggymiss
Marion
Lilou67
MONTELOUP
DomiLafon
mistigrette
jeannine mioque
rea
moukala68
Nelly
lakota03
corinne91
61 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Jeu 10 Mar 2011 - 12:10

Ce nouveau post est crée dans le but de mettre les propositions et solutions de préservation et de sauvetage des animaux du refuge de Backa Topola suite à la tragédie d'il y a deux jours.

Ce matin la FBB m'a contactée ; ils vont renvoyer une aide alimentaire rapide ; ils vont aussi nous aider à dispatcher des chiens sur d'autres refuges.
Patrick Sacco a aussi appelé, il va essayer de prendre quelques chiens sur le refuge de Oaza.
Nous attendons via Shadow un retour de l'association allemande qui aidait aussi Etela.

Nous comptons sur chacun et chacune d'entre vous pour diffuser autour de vous l'urgence de la situation et de tenter de trouver de bonnes familles pour ces chiens qui comptent sur nous tous pour les sortir de leur enfer.


corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18302
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  lakota03 Jeu 10 Mar 2011 - 12:19

au boulot les sorcières et sorciers.......

on va avoir besoin de fa,de covoitureurs,de diffuseurs,et d'adoptants....et en plus des idées !!!!!!
certaines personnes ont déjà proposé leurs services ,en fa etc si vous pouvez me mp toutes vos propositions ,pour que rien ne soit perdu,je ferai la synthèse afin qu'on sache exactement ce sur quoi nous pouvons compter et l'organiser.....

a tous ,nous pouvons beaucoup.....

lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 13:08

les sorciers et sorcières sont la
déjà si le petit a besoin de quelque chose faites le nous savoir
un sacré plan sur ,vous compter dispatcher les chiens ou peut on racheter le chenil?
merci a tous pour votre mobilisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Nelly Jeu 10 Mar 2011 - 13:53

oui au prochain voyage il faudra prendre le temps de faire un max de photos, mais avec le descriptif des chiens (sexe, age estimé, ....) pour ne pas perdre de temps ..
pour ceux qui seront mis en pension à la place de ceux qui viennent en france, ils pourraient tout de suite être testé chats?? (s'il en reste chez etela No )
m'enfin je sais que ce qu'il manque durant les voyages, c'est le temps ..
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  moukala68 Jeu 10 Mar 2011 - 14:17

il faudrait créer une page sur facebook pour partager au max.....
moukala68
moukala68

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Haut-Rhin)
Emploi/loisirs : éducatrice scolaire
Humeur : tjs souriante quoi qu'il arrive !!!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Jeu 10 Mar 2011 - 19:14

La FBB m'a rappelée ; ils peuvent diffuser pour qq animaux sur leur journal qui doit boucler très vite donc nous allons sélectionner quelques chiens comme Nestor, Kay, Arthur... qui sont prêts à entrer dans l'UE.
Ils proposent de financer un parc qui viendrait en extension au refuge de Oaza pour accueillir 40/50 chiens. Heureusement dans ce malheur que nous arrivons à la saison plus clémente et que les choses de ce fait seront plus faciles à mettre en place ( abris, parcs, grillages... ).
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18302
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  rea Jeu 10 Mar 2011 - 21:59

Dans une émission télé, ils ont dit que 80 chats avaient péri...bon est-ce vrai? On ne le saura pas encore je pense...

Donc maintenant nous avons Srdjan et Nenad, les pères respectifs de Vid et Arta auxquels revient le Salas, car il revient aux gamins.
Etela avait fait une asso... Une nouvelle assoc. Donc en gros maintenant c'est aux membres fondateurs de l'asso que reviennent les chiens. Dedans il y a des gens de Backa Topola.
Et pour finir il y a la municipalité.

Donc maintenant il s'agit à l'asso d'Etela de faire une réunion, de contacter Srdjan et Nenad, et de parler avec la municipalité sur QUOI FAIRE.

Ce que j'ai proposé à Vida, c'est de voir ce que Mukitza concrètement peut proposer... Ce que moi j'estime le mieux, serait, si possible, de payer Robert pour bosser au refuge, les mois qui viennent. Ce temps permetterait de "distribuer" les chiens à droite à gauche. Je pense que c'est le plus réaliste.
Je pense donc que tous auraient intéret à se que Mukitza paye Robert et dispatche les chiens dans les mois à venir...
Après certes, on ne peut jamais savoir.
Mais je pense qu'actuellement, proposer, c'est tout ce que l'ont peut faire. Et oui, Mukitza, moi, Christine, Vida, nous n'avons aucun droit sur ces chiens...
De plus, je ne vois pas qui à part nous pourraient contacter les autres refuges, car ces gens autour d'Etela ne semblent franchement pas avoir les connections, donc..

Robert ne peux toujours pas se rendre au refuge (Vida a eu Anita) mais l'un des gars de la municipalité lui a dit qu'il lui fairait signe quand il n'y aura personne...

Des gens de l'asso d'Etela irait soit disant ce WE au refuge...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 22:08

nous avons eu, réa la même idée robert il faut lui donner un bon salaire a plein temps
la réunion de la nouvelle asso ne laisse songeur,,,,,,,,,,,,,,,,,
merci pour les nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Jeu 10 Mar 2011 - 22:21

Réa, concrètement les membres de la nouvelle asso d'Etela pourront ils assumer financièrement et faire fonctionner / gérer le refuge correctement ?
pour moi c'est impossible.
Phébus s'est proposé de partir qq temps sur place pour superviser la "remise à niveau" ; il faudrait que ce soit possible.
Sinon il est absolument faux que 80 chats étaient au refuge.... pour moi s'il en restait une trentaine au dernier voyage.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18302
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  rea Jeu 10 Mar 2011 - 23:02

Non, et je crois même pas qu'ils le veulent. Je veux dire tous ces gens c'est des contacts d'Etela des gens qui "aiment bien" les animaux, mais bon, de là à assumer un refuge, non...
C'est pour ça que j'espère que tous accepteront la proposition...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 4:45

depuis le début je pense qu il faut faire un pact avec les autorités c est eux qui ont le pouvoir et il vient se rajouter les héritiers cela fait beaucoup,beaucoup trop sur la tête des chiens
la pa étrangère sera mieux accepté en serbie si on fait du social pour les gens par exemple faire un don d habits pour robert , aussi pour les enfants car la vie doit être très dure pour les gens de topola la vie est un tout c est une chaine humaine tout au long de la vie, c est avec plein de petites choses que la pa aura sa place
il faut une personne de poigne pour s adresser a eux
de toute façon la nouvelle asso est mal armé pour s occuper d un chenil avec autant de chiens et dans l état qu ils sont
vous allez dire que je suis pessimiste j aimerai me tromper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  jeannine mioque Ven 11 Mar 2011 - 8:29

Pour l'instant nous ne savons pas combien de chiens ont péri dans l'incendie? combien de blessés ? et combien reste t-il à évacuer???Les chiots étaient dans le batiment "infirmerie, je suppose qu'il ont tous péri?
Nous attendons avec impatience le bilan . Pauvres chats Sad
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3729
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 8:34

Les chiots étaient dans l'infirmerie ? Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola 355208

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  mistigrette Ven 11 Mar 2011 - 9:28

jeannine mioque a écrit:Pour l'instant nous ne savons pas combien de chiens ont péri dans l'incendie? combien de blessés ? et combien reste t-il à évacuer???Les chiots étaient dans le batiment "infirmerie, je suppose qu'il ont tous péri?
Nous attendons avec impatience le bilan . Pauvres chats Sad
+1
tant qu'on ne sait pas combien il reste de chiens et de chats, difficile d'organiser quoi que ce soit

_________________
Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2969
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Ven 11 Mar 2011 - 10:51

non les chiots ne sont jamais dans l'infirmerie, ils sont partout dans les parcs.... rarement dans leur enclos réservé
pour les chats j'espère que certains ont pu sortir avant... il y en avait pas mal qui vivaient dehors aussi alors il faut espérer qu'il y en ait le moins possible qui soient décédés...
les chiens qui ont du mourir sont les petits vieux qui entraient dans la maison comme le faisait Pomoranja, Calice... et quelques privilégiés que etela faisait entrer
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18302
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Nelly Ven 11 Mar 2011 - 12:26

Pour moi, les chats rentraient et sortaient comme ils voulaient.. il n'y avait pas un trou dans l'espère de paroi coulissante en plastique?
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  rea Ven 11 Mar 2011 - 15:22

Normalement les gens de son asso et la municipalité iront demain et dimanche faire un resensement.
Zoritza a vu lors d'un reportage TV des chats qui se baladaient au milieu des débris brulés...

rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  DomiLafon Ven 11 Mar 2011 - 16:24

On croise les doigts pour que des mesures extrêmes ne soient pas prises. Le recensement ça fait un peu peur !

Les Associations qui venaient en aide (dont Mukitza, FBB,...) peuvent elles décliner leur projet de partenariat aux autorités compétentes ?

Car devant l'étendue des dégâts, l'état sanitaire des chiens, on peut redouter des décisions radicales...
DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3966
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  MONTELOUP Ven 11 Mar 2011 - 20:57


Je viens de trouver une vidéo sur Backa Topola après l'incendie.

Une pensée pour Mistigret, il y a des chats


http://www.prva.rs/sr/video/info/explosive/mediaSet/1135/EXploziv+10.03./2912.html
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Des nounours pour Anne Klein

Message  anne kl Ven 11 Mar 2011 - 23:23

Comme vous tous, je suis attérée par ce .drame. Bien entendu il faut tous se mobiliser pour sauver 1 maximum d'animaux mm si sans témoignages nous ne savons vers quelle solution nous diriger. Perso je maintiens ma décision de prendre 1 voir 2 f sharplaninac ou autres gros gabarit si les nounours ont disparus. Peut etre mm rajouter 1 male si la présidente de mon association accepte de le prendre en fa en attendant mieux. Le nerf de la guerre étant tjrs le mm à savoir le montant des frais à engager. Je sais que ma proposition est peut etre prématurée, mais je tenais à vous faire savoir que vous pouvez compter sur moi. Bien cordialement. Anne
anne.klein28@laposte.net

anne kl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  MONTELOUP Sam 12 Mar 2011 - 6:03

Un autre article d'hier + une vidéo

VENDREDI 11.03.2011 | 18:26
Financement d'asile dans Backa Topola
Jelena Balašević, conseiller du Premier ministre de la Voïvodine, en accord avec le maire de Backa Topola Attila aide d'urgence Babi, abri pour animaux abandonnés.

Fermer l'ensemble du texte de l'article ici


ORCA militants de la pupille (Beta)
Etela Merk, qui a dirigé le refuge pour animaux, est décédé plus tôt cette semaine, quand ils asphyxiés dans l'incendie qui a éclaté sur une ferme près de Backa Topola

Etela Merk a été enterré aujourd'hui à Belgrade.

Quelques jours après la mort de Etele Merk, la ferme, où elle a pris soin des chiens et des chats errants, le gouvernement provincial a volé une aide d'urgence pour environ 500 chiens et les chats qui sont toujours là.

Il a été convenu que les animaux visiter les anciens combattants afin d'examiner.

Dans la municipalité de bačkotopolskoj sommes très reconnaissants de l'aide du gouvernement provincial. La municipalité a déclaré que le débat sur la résolution à long terme des problèmes de l'asile, mais que cela nécessite des ressources importantes.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi la question n'a pas été résolu plus tôt, étant donné que le Etela déjà demandé de l'aide, et conseiller Pajtic bačkotopolski maire a déclaré qu'en raison de la crise générale si difficile de décider une aide de subvention qui et que trouver les fonds en temps de crise est plus difficile que d'habitude.


MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  MONTELOUP Sam 12 Mar 2011 - 6:28


https://www.youtube.com/watch?v=QsfjWtRnYKs&feature=related
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  lakota03 Sam 12 Mar 2011 - 7:10

anne kl a écrit:Comme vous tous, je suis attérée par ce .drame. Bien entendu il faut tous se mobiliser pour sauver 1 maximum d'animaux mm si sans témoignages nous ne savons vers quelle solution nous diriger. Perso je maintiens ma décision de prendre 1 voir 2 f sharplaninac ou autres gros gabarit si les nounours ont disparus. Peut etre mm rajouter 1 male si la présidente de mon association accepte de le prendre en fa en attendant mieux. Le nerf de la guerre étant tjrs le mm à savoir le montant des frais à engager. Je sais que ma proposition est peut etre prématurée, mais je tenais à vous faire savoir que vous pouvez compter sur moi. Bien cordialement. Anne
anne.klein28@laposte.net

anne,je vous envoie un questionnaire fa /adoption,on voit ensemble apres .merci
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 8:03

merci monteloup pour ses nouvelles et cette vidéo
effectivement c était un très gros incendie
on attend la décision de la nouvelle " asso"avec impatience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Lilou67 Sam 12 Mar 2011 - 10:49

Si vous avez besoin d'aide, sous une forme ou une autre, je suis là..J'arrête pas de penser à tous ces chiens et chats là-bas depuis hier soir.... No
Lilou67
Lilou67

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum