Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

+4
Claire63
martinesch
camtosh
marnie
8 participants

Aller en bas

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! Empty Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

Message  marnie Mer 9 Nov 2011 - 10:09

quand on a des chats, faut de la litère......et oui sinon bah.... affraid .je vous laisse devinez !

Bon alros sur le marché tout plein de litère, anti odeur, anti pousière...anti tout quoi.....(aucune qui ne se charge de se nettoyer toute seule...)

Pour mes chats, (et ceux de ma maman), nous prenons de la litière végétale sous forme de granulés qui se compost....Donc Ecolo....mais pas forcément economique...Le sac de 18 litres environ 10 € (que j'achete en animalerie)

Là depuis peu on utilise des Pellets de bois pour chaudière (C'est exactement la même chose que la litère végétale), compostable donc toujours écolo......et 15 kg pour environ 4/5€.....Donc Econo !!!!!! (animalerei ou supermarché quand ils en ont...)

Allez y mes chers petits minous....faites pipi àsouhait dans votre litière....on recycle ! lol à moindre cout...

Je tenais à vous faire partager ma petite expéreince car jeter la litière en la payant à prix d'or...heu très peu pour moi...

En plus pas d'odeur, pas de poussière.... cheers
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! Empty Re: Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 11:12

Perso je me suis posé pas mal de questions aussi pour la litière de Gribouille ! Au départ, dans l'urgence, j'ai fait au plus simple : graviers agglomérants de base. Et puis au 2ème paquet je me suis posé plus de questions, et j'ai pris un paquet de litière biodégradable. Sauf que miss Gribouille n'a pas du tout aimé cette nouvelle litière et est allée faire ses besoins ailleurs ! En plus, ils ne retenaient pas du tout l'odeur... Du coup, pas trop le choix, Gribouille tient à ses graviers... Mais je mélange régulièrement graviers et litière biodégradable, elle n'y voit que du feu !

Claire63 m'a parlé de rafles de maïs aussi pour la litière, visiblement c'est pas mal du tout, et biodégradable. Par contre, pour le prix, je ne sais pas... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! Empty Re: Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

Message  camtosh Mer 9 Nov 2011 - 12:23

merci pour l'info!
les "Pellets de bois pour chaudière" se trouvent en animalerie?
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! Empty Re: Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

Message  marnie Mer 9 Nov 2011 - 13:51

heu...jardinerie en fait ! Genre G*****V***** c'est là ou je prends les granulés chevaux, et le grain pour les poupoules.....
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! Empty Re: Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

Message  martinesch Mer 9 Nov 2011 - 16:32

Pour les lapins, j'ai mis des granulés ... Oups impossible, ils grattent, grattent ... poussière ++++++++ suis pas allergique, mais vais le devenir !!
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9315
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! Empty Re: Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

Message  Claire63 Mer 9 Nov 2011 - 16:45

J'utilise des rafles de maïs (on les trouve chez jard...nd), c'est biodégradable et économique, et je trouve que c'est une bonne litière.
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! Empty Re: Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

Message  Giroflée Mer 9 Nov 2011 - 16:53

Avec Sydney asthme allergique j'utilise des cristaux blancs qui ne font pas de poussière.....mais c'est cher !!!
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! Empty Re: Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

Message  defac Mar 28 Avr 2015 - 18:17

marnie a écrit:quand on a des chats, faut de la litère......et oui sinon bah.... affraid .je vous laisse devinez !

Bon alros sur le marché tout plein de litère, anti odeur, anti pousière...anti tout quoi.....(aucune qui ne se charge de se nettoyer toute seule...)

Pour mes chats, (et ceux de ma maman), nous prenons de la litière végétale sous forme de granulés qui se compost....Donc Ecolo....mais pas forcément economique...Le sac de 18 litres  environ 10 € (que j'achete en animalerie)

Là depuis peu on utilise des Pellets de bois pour chaudière (C'est exactement la même chose que la litère végétale), compostable donc toujours écolo......et 15 kg pour environ 4/5€.....Donc Econo !!!!!! (animalerei ou supermarché quand ils en ont...)

Allez y mes chers petits minous....faites pipi àsouhait dans votre litière....on recycle ! lol à moindre cout...

Je tenais à vous faire partager ma petite expéreince car jeter la litière en la payant à prix d'or...heu très peu pour moi...

En plus pas d'odeur, pas de poussière.... cheers
J'utilise également le pellet acheté comme pellet de chauffage, c'est en effet moins couteux, pas d'odeur, la litière complète est à changer moins fréquemment que les litières granulés qui dégagent une odeur très vite, facile de vider dans le côté compost, rien ne colle...Je conseille également ce type de litière. Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! 716610
defac
defac

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! Empty Re: Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

Message  takine40 Mar 28 Avr 2015 - 21:45

J'utilise la même chose et je trouve que cela sent peu contrairement aux autres litières et je jette ensuite dehors au pied des plantes,cela se décompose et me fait un paillis.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! Empty Re: Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

Message  Ewa Mer 29 Avr 2015 - 6:40


Le pellet de chauffage, c'est du résidus de bois plus ou moins aggloméré.
Ce qui me ramène à l'époque pas si lointaine où on utilisait .... de la sciure de bois récupérée gratos chez les menuisiers du coin...
Très bonne idée en effet !

Ewa

Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 63
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières ! Empty Re: Avoir des chats, etre ecolo et economes...ah ces litières !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum