Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie

4 participants

Aller en bas

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Empty Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie

Message  kyky Mar 9 Déc 2008 - 20:45

Alors voilà, j'ai besoin de savoir si une clopotélienne aurait une recette miracle car notre we ne s'est pas très bien terminé...
Maman habite en pleine campagne, elle a sept chats semi sauvages qui rentrent pour manger. Moulouck a appris à Alys et à Gus à les courser. Le temps que je réalise, ils étaient éparpillés et poursuivis, et ne sont plus revenus. Alys a la truffe balaffrée Shocked Shocked et maman n'est pas contente du tout.
Il en manque toujours un ce soir Embarassed. Pourtant chez nous nos chiens étaient très gentils avec Agathe et Capucine.
Peut on apprendre aux toutous à ne pas courser des chats qu'ils ne connaissent pas ?
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Empty Re: Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie

Message  selencas Mar 9 Déc 2008 - 20:56

Rolling Eyes as tu pensé a presenter les chats aux chiens .J'ai le meme probleme avec mes chats les chiens leur court apres parce qu'il court quand il les voit . Par contre ils disent rien a ceux de ma grand mere parcequ'ils sont calin avec les chiens vous les verraient avec tara se faire des calins c'est trop mignon
tout ça pour dire qu'ils ont courru parceque les chats ont courru Rolling Eyes
selencas
selencas

Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 48
Localisation : clichy sous bois
Emploi/loisirs : auxiliaire de puericulture
Humeur : impatiente de savoir qui sera sa prochaine invitée
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Empty Re: Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie

Message  kyky Mar 9 Déc 2008 - 21:04

Justement c'est ça le problème, comme ils sont semi sauvages ils se sauvent dès qu'un étranger arrive. Maman peut les toucher mais ils ne se laissent pas porter ni attraper. Quant on arrive ils se cachent dans le jardin mais les chiens les délogent, et comme ils détalent et ne font pas face, les chiens les coursent. Maman ne dit rien mais elle en est malade, j'espère que le petit va revenir pale. Nous devons y retourner le 20, j'angoisse là pale pale.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Empty Re: Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 21:47

OUH LA...
Pas cool, et je ne sais pas quoi te dire non plus car les miens coursent les chats à l'extérieur aussi... j'ai beau m'égossiller rien n'y fait...
Peut être sur place les tenir en laisse pour approcher les chats et les réprimander très fermement à la moindre tentative "d'attrapage" de chat ? en revanche les féliciter chaudement si ils restent calmes ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Empty Re: Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie

Message  kyky Mer 10 Déc 2008 - 9:56

pale Le petit n'est pas réapparu, j'ai fait un cauchemar cette nuit : c'est Alys qui l'avait croqué pale pale.
Christelle tu es pleine de bon sens, j'ai annoncé à maman que nous les sortirions en laisse dorénavant, c'est dommage pour eux car ils avaient des hectares pour courir No, nous les emènerons plus loin en voiture pour les lâcher, tant pis si Alys claque sa galette (dixit mes fils) dans le coffre on nettoiera.
J'espère que maman ne sera plus dans son idée fixe "anti toutous roumains qui croquent les chats" et qu'elle me donnera sa lampe à tuer les mouches qu'elle n'utilise jamais pour Etela. Si le chaton revient elle dira peut être oui...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Empty trois chiens et sept chats

Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 10:06

pas cool pour toi, je sais pas quoi te dire appart que chez moi, le roumain ne court pas du tout après les chats, il les ignore , par contre "l'alsacienne" prend un malin plaisir à leur courir derrière comme une folle mais sans la moindre méchanceté, c'est tjrs:dis toi tu cours vite, on joue ensemble?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Empty Re: Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie

Message  kyky Mer 10 Déc 2008 - 10:19

Avec les chats qu'on avait en accueil à la maison, ils étaient dans le même canapé, et Alys les torchait comme si c'était ses jeunes. Mais quand un horrible matou avait attaqué Agathe, ils sont partis à l'attaque de l'intrus dans le jardin pour la protéger . En arrivant chez nous, Alys ignorait complètement tous les chats, même ceux qui passaient dans le jardin. Apparemment cette époque est révolue, pas grave on s'adaptera.
Finalement ce n'est pas dramatique, nous les tiendrons à la longe chez maman, il faudra s'habiller tôt, c'est tout Very Happy, mais je voudrais tant que le chaton réapparaisse, je me sens coupable.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Empty Re: Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie

Message  mistigrette Mer 10 Déc 2008 - 10:33

mon chien d'avant, canaille, coursait les chats dans le jardin qui n'étaient pas les siens. même dans le noir, elle repérait ses moustachus et les intrus affraid.

pinch et lili coursent tous les chats qui se mettent à courir, c'est un réflexe. j'ai beau râler, rien n'y fait.

t'inquiéte pas, il va revenir le ptit matou. il faudrait que ta maman sorte le soir en secouant la boite de croquettes et la faim le fera rentrer.

_________________
Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2969
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Empty Re: Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie

Message  kyky Mer 10 Déc 2008 - 11:18

J'ai appelé maman, toujours pas revenu depuis samedi affraid. Les six autres sont remis de leurs émotions... Merci Mistigrette, je me sens comprise... en fait j'ai peur parce qu'Alys en promenade a tué un gros gibier un jour, elle nous est revenue hilare mais pleine de sang affraid affraid affraid
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Empty Re: Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie

Message  drouemilie Mer 10 Déc 2008 - 15:22

L'histoire paraît un grand classique.
A la maison, la seule qui fait que Roucky course les chats c'est parce qu'ils s'enfuient dès qu'il s'approche pour le renifler et "jouer". Un de mes chats se met en position d'attaque dès qu'ils se croisent et là, y'a plus de chien "méchant" Very Happy

Pour le chaton, je pense pas qu'il se soit fait croqué mais si ça faisait pas longtemps qu'il était là, il est eut-être allé voir si ailleurs y'avé pas une autre maison sympa mais SANS chiens…
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie Empty Re: Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum