Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

+40
calibou
Marion
chibi
peyre isabelle
sellig
donna
Maïté
sylvie 51
selencas
Fastre
martine.d
djalyko
moussette
live
JumperAJ5
michel.rubis
Paskale
Albena
Marie-Rose
coyotetroxane
Nelly
moukala68
rea
ancolie01
lakota03
mouninox
Deborah
manhattan
jeannine mioque
kyky
shadow
marnie
martinesch
Claire63
DomiLafon
corinne91
gizou.01
moumoune
noonook
Administrateur
44 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  moumoune Mer 12 Mai 2010 - 15:44

pour une plus grande diffusion vous pourrez la récupérer ici

http://rescue.forumactif.com/hors-metropole-et-hors-france-f162/dora-non-voyante-suisse-t282210.htm
moumoune
moumoune

Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Mes enfants, mes animaux
Humeur : Ma puce
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Dora

Message  michel.rubis Mer 12 Mai 2010 - 16:28

Il faut une carte du canton de Fribourg.
mettre les villes ou villages qui on été afficher et mettre sur rescue les lieux affichers de façon que les personnes de rescue qui souhaitent afficher n'aillent pas dans les mêmes villes ou villages. Donner aussi le nouveau numéro de téléphone . Je pense que Lescat qui s'occupe de son enfant malade pourra prévenir Déborah si elle a un coup de téléphone .
Prendre des plastiques pour mettre les affiches si il pleut. prendre du scotch des ciseaux.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 80
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  JumperAJ5 Mer 12 Mai 2010 - 16:33

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les personnes qui partent demain pour aider à rechercher Dora??

Je n'arrive pas à joindre Corinne!...
JumperAJ5
JumperAJ5

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Dora

Message  michel.rubis Mer 12 Mai 2010 - 16:46

J'ai trouvé sur la carte:
Farvagny le petit
Farvagny
mais pas de Farvigny
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 80
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Dora

Message  michel.rubis Mer 12 Mai 2010 - 16:51

Je viens d'avoir Corinne c'est Farvagny et non Farvigny
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 80
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 16:59

Oui on voit avec Domi pour corriger, merci Andrée et je remplacerai ensuite sur les forums

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:55

correction erreur


Dernière édition par BA 61 le Jeu 13 Mai 2010 - 19:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:59

correction erreur


Dernière édition par BA 61 le Jeu 13 Mai 2010 - 19:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:01

correction erreur


Dernière édition par BA 61 le Jeu 13 Mai 2010 - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  corinne91 Jeu 13 Mai 2010 - 7:10

J'ai eu Déborah hier soir et ce matin ; toujours pas de trace de Dora.
Déborah et Dominique sont revenues hier en fin d'après midi ont dormi dans le camping car à côté de la déchetterie où Dora ( enfin en esprant que ce soit bien elle ) avait été signalée mais rien...

Carmina a cherché avant hier durant 17 heures Dora Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Icon_cry

Là elles attendent Martine qui se joint à elle aujourd'hui pour poursuivre les recherches.
J'ai repoussé le billet de retour de Carmina à lundi matin.
Il fait un temps épouvantable depuis hier ; il pleut sans discontinuer...

Demain matin très tôt nous partons avec Jumper, Michel Rubis et peut être BA61 ; il faut prendre impérativement des lampes de poche avec nous et des vêtements bien étanches
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18520
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  kyky Jeu 13 Mai 2010 - 7:37

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Icon_sad Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Icon_sad Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Icon_sad petite Puce...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  DomiLafon Jeu 13 Mai 2010 - 8:56

C'est tout aussi triste que rageant !

J'espère qu'il y aura de bonnes volontés pour l'affichage, en élargissant le champ d'action. C'est la piste la plus rationnelle pour recueillir des témoignages.

Limbutza 15 jours sans aucune info et pourtant elle était bien vivante et en pleine forme. Il faut y croire.
DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3966
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Albena Jeu 13 Mai 2010 - 9:42

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 820862 bien triste.... mais il faut garder espoir..... et comme le dit BA élargir le champ des recherches...

courage à toutes celles qui aident sur le terrain..
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010 - 11:04

Messages envoyés avec affiche à jour chez tous les vétérinaires du canton de Fribourg et de Genève disposant d'une adresse mail en leur demandant de diffuser à l'ensemble de leurs contacts
La même chose pour les refuges et fourrières des mêmes cantons en passant par un organisme qui centralise car très peu d'adresses mail.
J'ai reçu une réponse des services vétérinaires centraux du canton de Fribourg, ils n'étaient pas au courant

Nos amis suisses pensent-ils que ce soit nécessaire de faire la même chose pour le canton de Soleure dans l'immédiat ou pour d'autres cantons francophones.
Auriez-vous également une liste des mairies du canton ou des autorités administratives locales (il existe un annuaire comme cela pour la France) car je fais une recherche ville/ville et ce n'est pas très simple lorsqu'on ne connaît pas la région.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010 - 16:03

Il est temps de faire un point il me semble. Les jugements et les emportements ne mènent à rien. C'est facile mais cela l'est moins de poursuivre sa tâche sans lâcher prise et sans pour autant se laisser emporter par une frénésie passagère. De nature plutôt discrète mais perséverante je n'accepte pas que tout et n'importe quoi soit dit, si vous avez des questions vous pouvez toujours passer par les MP !
Certes je ne suis pas forcément 24h/24 devant l'ordinateur mais je relève les messages tout de même.
Un chien pisteur qui se retrouve avec 2 odeurs différentes de chiens plus 3 chats : les matelas, jeux, tapis... sont partagés à la maison, ne pourra pas s'y retrouver.
Dora est toujours recherchée avec Romy, nous refaisons inlassablement les chemins qui mènent d'un village à l'autre sans croiser de route, les terriers de renards abandonnés, les cachettes possibles. Cela pour non seulement pouvoir tomber dessus mais aussi pour laisser les odeurs de Romy et donc le chemin vers la maison.
Hier 2 appels de personnes ayant eu les affichettes ds les boites à lettre. Un chien qui ressemble vraiment à Dora, mais pas elle. Les enfants des écoles et donc par ricochet leurs familles restent attentifs. Les gens proches avec des chiens appèlent pour savoir s'il leur faut toujours garder leur vigilance. Des affiches sont mises régulièrement (car elles sont abimées par la pluie incessante ou sont prises) sur les petites zones commerciales, les arrêts de bus. C'est un travail de fourmi qui est fait, Carmina se demande s'il ne faudrait pas ajouter "récompense", je n'en suis pas sûre...
C'est effectivement une bonne chose que Carmina soit là,mais en une semaine et de nombreux km parcourus la chienne ne s'est pas manifestée non plus.
Un chien de la couleur de Dora a été signalé aux abords de l'école -déchetterie - stade de foot. Cet itinéraire fait partie des nôtres pour vérifier les abords des routes, le ruisseau... mais les personnes vues ce matin (ou hier soir à la déchetterie) à ces endroits là n'ont rien confirmé.
Une personne aurait peut être aperçu dans un champ un chien de la couleur de Dora, champ bordé par une route cantonale que longe l'autoroute sans possibilité de longer le long des champs plus tranquillement. Lieu de fort passage, entre 5 et 10 km de la maison et semé de dangers. De fait je ne pense pas à Dora, surtout que c'est une route qui mène au boulot (donc empruntée régulièrement), qui mène à un village où habite des connaissances (informées) mais où je n'ai pas mis d'affiches.
Je rappelle que la disparition (avec photo + n° de puce pas encore enregistré à notre nom mais qui y correspond) est signalée sur le site des chiens perdus (site national), sites cantonaux des services vétérinaires - police - SPA. J'ai téléphoné 3 x en ce début de semaine à la police cantonale pour savoir si un chien avec ce n° de puce aurait été recueilli mort par une patrouille : réponse négative.
En lien avec une personne qui communique plus facilement avec les animaux également nous voyons s'il est nécessaire de faire une information sur les cantons limitrophes (les frontières des cantons sont bien éloignées malgré tout et l'endroit "ressenti" est un endroit très calme, loin des bruits de la civilisation). Cela oriente aussi les recherches malgré tout.
Aujourd'hui plusieurs personnes sillonnent les chemins forestiers, cela fait pas mal de personnes prévenues via facebook... qui sont venus ou viennent ou comptent venir d'ici le weekend encore.
Alors certes je ne relate pas heure par heure les événements, les absences d'événements ou les faux espoirs mais Dora n'est pas abandonnée. La pleurer je ne peux plus, désespérer n'est pas dans mes cordes, mais rationnaliser mes efforts et ma présence sur le terrain oui. Inutile d'aller rajouter des cris à travers chemins et champs quand déjà elle ne se manifeste pas à Carmina. Mais être présente le matin ou le soir à la tombée de la nuit entre 2 villages oui. Un tour en voiture sur les petites routes de tout le secteur est fait chaque jour avec la boule au ventre de la trouver allongée au bord, mais au moins nous aurions une idée concrète.
Je comprends l'impuissance à distance (elle est présente même sur place), l'envie de faire du mieux possible, l'idée que cela n'aurait pas dû arriver (c'est le propre de l'accident), l'injustice de la situation (tout ça pour rien)....
C'est le premier accident que nous rencontrons avec des chiens en accueil ou les nôtres, toujours des chiens à l'histoire difficile pourtant. Et Dora est plus qu'"un chien", c'est une chienne en qui j'ai vu à la première photo toute la douceur, la gentillesse, le potentiel de progression et "l'incarnation" d'une chienne décédée à 15.5, chienne qui a marqué ma vie, plus que tout autre 4 pattes. Voilà pourquoi je souhaitais offrir à Dora une chance de vie meilleure.
Les recherches continuent donc, sans cris ou empressement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010 - 16:48

Info de Lestat

"Une personne aurait peut être aperçu dans un champ un chien de la
couleur de Dora, champ bordé par une route cantonale que longe
l'autoroute sans possibilité de longer le long des champs plus
tranquillement. Lieu de fort passage, entre 5 et 10 km de la maison et
semé de dangers. De fait je ne pense pas à Dora, surtout que c'est une
route qui mène au boulot (donc empruntée régulièrement), qui mène à un
village où habite des connaissances (informées) mais où je n'ai pas mis
d'affiches."

Rappelons-nous de Limbutza qui avait élu "domicile" sur l'aire d'une des autoroutes les plus fréquentées de France et qui avait traversé auparavant des routes nationales à 4 voies avec un trafic considérable...
Je ne pense pas qu'il faille éliminer cette piste au contraire et 10 km pour un chien même aveugle ce n'est rien. Il faut afficher dans cet espace et dans les alentours, les communes proches ou le long de cet axe.


Dernière édition par BA 61 le Jeu 13 Mai 2010 - 17:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  moumoune Jeu 13 Mai 2010 - 17:01

Je suis d'accord avec BA61, il faudrait élargir l'affichage
moumoune
moumoune

Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Mes enfants, mes animaux
Humeur : Ma puce
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010 - 17:05

Je viens d'aller sur le site de la ville de Farvagny, ils indiquent que c'est situé sur l'axe de l'autoroute A12 très fréquenté, serait-il possible de diffuser l'information sur les aires de cette autoroute, affiches...

Une personne suisse de rescue m'a envoyé le lien des communes du canton de Fribourg je vais essayer de passer des mails à tout le monde, certaines villes sont de langue allemande je vais essayer de faire un message en allemand pour diffuser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  moumoune Jeu 13 Mai 2010 - 17:13

Pourrais tu préparer un double texte, français / allemand ? Comme ça on pourrait en mettre un peu partout près des routes et sur les aires d'autoroute. Tu peux me mp les textes, mon fils fera l'affiche. Merci
moumoune
moumoune

Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Mes enfants, mes animaux
Humeur : Ma puce
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010 - 17:16

Je vais essayer de traduire l'affiche qui existe pour en faire une bilingue. Y aurait-il des Suisses de langue allemande sur le forum qui pourrait m'aider, on irait plus vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010 - 18:06

Je peux peut-être aider j'ai fait de l'allemand. Bon ce ne sera pas parfait mais tout de même un peu plus qu'approximatif:

Aidez-nous à retrouver Dora, non voyante échappée de Farvagny le Grand, canton de Fribourg. Entre Fribourg et Bulle-Romont.

Helfen wir bitte um Dora zu finden, sie ist blinder und sie ist von Farvagny le Grand geflohen, Freibourgs Landkreis. Zwischen Freiburg und Bulle-Romont.

Perdue le 4 mai.

Am 4. Mai verloren.

Si vous la localisez, prévenir d'urgence...

Wenn Sie sie lokalisieren, bitte rufen an...

Sauvons Dora

Retten wir Dora

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Dora,non voyante (SUISSE)

Message  michel.rubis Jeu 13 Mai 2010 - 18:09

Aidez-nous à retrouver DORA,
Helfen uns DORA zu finden,

non-voyante échappée de Farvigny-le-Grand, Canton de Fribourg,
sie ist eine blinde hunt in Flavigny-le-Grand verlost,

Entre Fribourg et Bulle-Romont
Zwischen Fribourg und Bulle-Romont.

Si vous la localisez, prévenir d'urgence :
Wenn sie Dora suchen, zu verhinderung :

00 41 788 628 474
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 80
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Dora,non voyante (SUISSE)

Message  michel.rubis Jeu 13 Mai 2010 - 18:16

j'ai oublié de préciser le mot canton qui, je pense, se dit en allemand : stadtbezirk ?
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 80
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010 - 18:36

Merci à vous, j'avais commencé aussi, Andrée il me semble que chien c'est Hund et chienne Hündin, et j'ai vu ton MP
on va faire l'affiche en bilingue, je vois avec Domi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  corinne91 Jeu 13 Mai 2010 - 19:23

Je viens de m'aperçevoir que je me suis trompée sur la fin du numéro de Déborah c'est 484 et non pas 474 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Icon_redface Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Icon_redface ; demain on corrigera à la main sur les affiches que j'ai imprimées mais pour tout ce qui est envoyé par ailleurs il faut le modifier... je suis vraiment désolée.Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Icon_redface Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Icon_redface
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18520
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 13 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum