Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

+40
calibou
Marion
chibi
peyre isabelle
sellig
donna
Maïté
sylvie 51
selencas
Fastre
martine.d
djalyko
moussette
live
JumperAJ5
michel.rubis
Paskale
Albena
Marie-Rose
coyotetroxane
Nelly
moukala68
rea
ancolie01
lakota03
mouninox
Deborah
manhattan
jeannine mioque
kyky
shadow
marnie
martinesch
Claire63
DomiLafon
corinne91
gizou.01
moumoune
noonook
Administrateur
44 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  moumoune Dim 9 Mai 2010 - 23:06

Message de Bénédicte sur BASF:


Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Icon_post_target par Bénédicte Aujourd'hui à 0:39

Je m'occupe de la rubrique perdu/trouvé sur un autre forum et donc voilà quelques idées pour aider dans les recherches ( certaines ont certainements dejà été exploité )

Prevenir :
-Les spa et refuges des alentours
-Les gendarmeries et polices municipales
-Les mairies
-Donner des affiches aux facteurs, aux boulangers, aux eboueurs, aux pompiers, aux ambulanciers, aux chauffeurs de bus car ils sont souvent sur les routes et peuvent la voir
-Mets des affiches tres voyantes un peu partout et surtout dans les centres commerciaux, les supermarchés et hypermarchés en mettant en rouge RECOMPENSE .......car pour de l'argent certains pourrait la recuperer
-Contacte les clubs et assos de chasse ....ils l'auront peut etre vue dans les bois
-Si il y a des clubs de rando....contacter aussi
-Mettre une petite annonce sur des journeaux gratuits
-Mets des affiches dans les offices du tourismes.....beaucoup de gens y vont.
-Si une radio locale peut faire une diffusion se serait genial aussi.
-Mettre des affiches à la sortie des ecoles, colleges et lycée car les enfants voient pas mal de chose.
- Si c'est en pleine campagne, aller voir les fermes et maisons isolées ou elle pourrait se rendre.

Voilà.....j'espere de tout coeur que la puce sera retrouvée.
Avec son handicap.........peut etre n'aura t'elle pas été tres loin
moumoune
moumoune

Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Mes enfants, mes animaux
Humeur : Ma puce
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  moumoune Dim 9 Mai 2010 - 23:10

Je sais que la plupart des choses proposées par Bénédicte ont déjà été fait mais j'ai voulu mettre son message quand même au cas ou il y aurait des choses auquelles vous n'auriez pas pensé ...Ne sait on jamais, toute aide est bonne à prendre !
moumoune
moumoune

Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Mes enfants, mes animaux
Humeur : Ma puce
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Dora Non voyante (Carmina) en FA s'est sauvée le 4 mia ! SOS !

Message  michel.rubis Lun 10 Mai 2010 - 6:41

Surtout ne pas mettre récompense la chienne est craintive . Lors de mes recherche pour Limbutza j'ai rencontré des hommes qui me disaient moi je vais la mater !!!!!!!!!!. si elle est vue demander qu'on prévienne les personnes concernées.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 80
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  jeannine mioque Lun 10 Mai 2010 - 7:26

ah ces hommes qui croient qu ils vont mater tout le monde!Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Icon_evil
On ne peut qu espérer encore et encore .....C est pas croyable qu elle ait pu disparaitre comme ça.Bon courage pour les recherches.
Meme non voyante je pense qu elle dû bien s éloigner dans sa panique.
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  kyky Lun 10 Mai 2010 - 9:24

Une idée comme ça me vient tout à coup : ne pourrait-on pas prévoir l'achat d'un ou deux colliers émetteurs qui permettent de localiser le chien (je suppose que cela doit se trouver) pour les toutous de l'association arrivant en France et présentant un réel danger de fugue car horriblement craintifs ? Ils pourraient les garder le temps nécessaire, Limbutza et Dora auraient été retrouvées bien plus vite . Je sais qu'il y a des précautions à prendre lorsqu'on accueille un tel toutou et qu'il faut être vigilant, mais le risque zéro n'existe pas....
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  kyky Lun 10 Mai 2010 - 9:35

J'ai cherché, un seul radar peut permettre de retrouver beaucoup de chiens portant les colliers vendus séparément .... Plusieurs colliers, un seul radar, une fugue chez Mukitza, on fait suivre le radar immédiatement chez la famille....

http://www.pecheur.com/achat-radar-de-localisation-multi-canaux-numaxes-petcom-pro-200-8946.html#AncreDetailArticle
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Dora

Message  Albena Lun 10 Mai 2010 - 9:45

je viens d'avoir Corinne au téléphone..... elle est avec Carmina ... malheureusement toujours pas de Dora en vue....

Corinne demande :
Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 135120 serait-il possible que plusieurs personnes partent jeudi pour la Suisse afin d'aider pour continuer les recherches si malheureusement Dora n'était toujours pas réapparue d'ici là ?????
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  kyky Lun 10 Mai 2010 - 9:50

Une voiture est elle disponible sur place pour les recherches ?
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Albena Lun 10 Mai 2010 - 9:53

je ne pense pas.... le mieux cela serait d'organiser un co-voiturage ....
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  lakota03 Lun 10 Mai 2010 - 10:13

je fais suivre sur facebook
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  kyky Lun 10 Mai 2010 - 10:16

J'attends ma nouvelle carte d'identité d'un jour à l'autre(la demande a été faite il y a six semaines), mon passeport est périmé depuis 10 ans.
Si j'ai ma carte d'ici vendredi, nous partons avec mon chéri vendredi sur place pour aider aux recherches jusqu'à dimanche. Deborah pourrait elle nous héberger ? Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Icon_redface Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Icon_redface Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Icon_redface
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  lakota03 Lun 10 Mai 2010 - 10:17

quelqu'un a t'il l'adresse de lestat pour un point de rdv :canton de fribourg c trop vague
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Albena Lun 10 Mai 2010 - 11:04

Corinne et Carmino repartent chercher Dora ...

Lakota : c'est à côté de Gruyère...pour l'hébergement chez Dora pas possible, mais voir chez Dominique
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  lakota03 Lun 10 Mai 2010 - 11:16

ok je fais partir
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  kyky Lun 10 Mai 2010 - 11:17

L'ambassade se renseigne pour ma CI, si besoin je contacte Dominique. Merci de la réponse Albena.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty ations

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 11:22

Albena a écrit:je viens d'avoir Corinne au téléphone..... elle est avec Carmina ... malheureusement toujours pas de Dora en vue....

Corinne demande :
Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 135120 serait-il possible que plusieurs personnes partent jeudi pour la Suisse afin d'aider pour continuer les recherches si malheureusement Dora n'était toujours pas réapparue d'ici là ?????

Je vois ce qu'il m'est possible de faire pour le week-end prochain car je travaille vendredi et il faut que je vois les vols pour Genève ou Berne et ensuite location de voiture sur place ou autre... mais sans signalement où aller?

Au travers des messages je pense que tous les organismes ou associations susceptibles d'être alertés le sont mais pour revenir à l'expérience de Limbutza malgré les centaines et les centaines de mails et de coups de fils donnés c'est la seule diffusion de l'affiche sur un périmètre très vaste qui a permis de la re- localiser après 15 jours sans nouvelle.

Depuis 7 jours personne n'a signalé la chienne, il n'y a malheureusement pas plusieurs possibilités, soit il lui est arrivé quelque chose soit elle se terre ou elle est très loin de son point de départ et les gens ne sont pas au courant.
Sa cécité ne l'empêche pas de fuir très vite, si vous avez la possibilité dans un rayon d'au moins 50 à 100 km autour de son point de départ de diffuser ou de faire diffuser une affiche il faut le faire.
Courage à tous ceux qui sur place se démènent pour cette puce.
On ne baisse pas les bras.


Dernière édition par BA 61 le Lun 10 Mai 2010 - 13:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  lakota03 Lun 10 Mai 2010 - 11:23

manhattan a écrit:je vais finir par penser que je porte la poisse
apres Dora,une petite terrorisée co voiturée hier soir dans sa famille adoptive s'est fait la malle ce matin à rosenau(68)



[url=http://rescue.forumactif.com/alsace-f128/pitchoune-a-disparu-rosenau-68128-t282617.htm
http://rescue.forumactif.com/alsace-f128/pitchoune-a-disparu-rosenau-68128-t282617.htm[/quote[/url]]
la petite a été retrouvée.
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Albena Lun 10 Mai 2010 - 11:27

Dora ne se trouve pas dans le même environnement..... là-bas c'est des champs et une ferme de temps en temps... Corinne m'a dit qu'un chien aurait été vu vers une décharge....elles y sont allées mais elle ne l'on pas trouvée (ce n'était peut-être pas Dora).... elle continue les recherches...
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 11:51

faut-il preparer des affichettes à distribuer pour celles qui partent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Albena Lun 10 Mai 2010 - 11:56

Christelle a écrit:faut-il preparer des affichettes à distribuer pour celles qui partent ?


je pense que cela pourrait être utile ....
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 12:05

Albena a écrit:Dora ne se trouve pas dans le même environnement..... là-bas c'est des champs et une ferme de temps en temps... Corinne m'a dit qu'un chien aurait été vu vers une décharge....elles y sont allées mais elle ne l'on pas trouvée (ce n'était peut-être pas Dora).... elle continue les recherches...

Je ne connais pas l'environnement du canton de Fribourg en détail mais c'est très rural à première vue, la Beauce où se trouvait Limbutza c'était étendues agricoles à perte de vue, forêts et un bourg avec quelques fermes par ci par là, donc plus les affiches seront distribuées et plus les chances de la localiser seront grandes. Domi notamment avait passé des journées entières à couvrir d'affiches ces immenses espaces très peu habités. Chaque mairie chaque cabinet véto et les gendarmeries avaient également leur
affiche....


Comme le dit Christelle je pense qu'il faut des affiches en couleur si possible éventuellement avec papillons détachables comme on avait fait pour Limbutza


Dernière édition par BA 61 le Lun 10 Mai 2010 - 12:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 12:08

BA 61 a écrit:
Albena a écrit:Dora ne se trouve pas dans le même environnement..... là-bas c'est des champs et une ferme de temps en temps... Corinne m'a dit qu'un chien aurait été vu vers une décharge....elles y sont allées mais elle ne l'on pas trouvée (ce n'était peut-être pas Dora).... elle continue les recherches...

Je ne connais pas l'environnement du canton de Fribourg en détail mais c'est très rural à première vue, la Beauce où se trouvait Limbutza c'était étendues agricoles à perte de vue, forêts et un bourg avec quelques fermes par ci par là, donc plus les affiches seront distribuées et plus les chances de la localiser seront grandes. Domi notamment avait passé des journées entières à couvrir d'affiches ces immenses espaces très peu habités. Chaque mairie, chaque cabinet véto et les gendarmeries avaient également leur affiche....

Comme le dit Christelle je pense qu'il faut des affiches en couleur si possible éventuellement avec papillons détachables comme on avait fait pour Limbutza

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  shadow Lun 10 Mai 2010 - 12:08

J'ai eu une réponse de la police de Fribourg. Ils ont transmis mon message à la Société fribourgeoise de protection des animaux.
Je me suis permise de renvoyer un nouveau message à la police pour insister sur le fait que c'est surtout du flair de leurs chiens que nous avons besoin (ils ont un St-Hubert et un Bas-Rouge, c'est quand même le top niveau pistage...).
S'ils voulaient bien nous aider, Dora aurait peut-être une chance d'être retrouvée rapidement.
Il suffit parfois de si peu pour y arriver...

On espère... on espère...
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9111
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  jeannine mioque Lun 10 Mai 2010 - 12:46

Merci shadow, moi aussi je pense que le flair de leurs chiens peut vraiment aider.Et en leur proposant de payer ce service ils n accepteraient pas plus?
Je reste persuadée qu elle a dû aller très loin dans sa panique et ne retrouve plus son chemin malgré son odorat et flair tres développé.Allez on y croit encore...
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 13:15

jeannine mioque a écrit:Merci shadow, moi aussi je pense que le flair de leurs chiens peut vraiment aider.Et en leur proposant de payer ce service ils n accepteraient pas plus?
Je reste persuadée qu elle a dû aller très loin dans sa panique et ne retrouve plus son chemin malgré son odorat et flair tres développé.Allez on y croit encore...

Je viens d'en discuter avec Domi (Limbutza) et elle viendra certainement compléter ce que je dis mais elle connaît bien le pistage en tant que discipline sportive et également la recherche utilitaire et il semblerait qu'au delà de 48 h les chances de mettre un chien sur la bonne piste soient presque nulles, les traces disparaissent et il y a très peu d'indices pour celui-ci, la laisse a été touchée par Lestat ou d'autres personnes et le chien ne saura pas quoi chercher d'autant que rechercher un animal est plus difficile pour eux qu'une recherche d'objets ou d'êtres humains.
Le temps pluvieux a effacé également la plupart des odeurs que Dora a pu laisser.

Raisonnablement pour pouvoir ensuite dépêcher du monde sur place il faut diffuser le plus largement possible l'affiche afin d'avoir des signalements sans cela où aller ?
Par expérience au début de la recherche de Limbutza alors qu'elle était signalée sur le périmètre la veille nous avons passé une journée entière avec 5 véhicules à sillonner un vaste espace sans la voir; ce ne sont que les signalements de personnes qui nous ont mis sur sa piste

Nous pensons qu'il faut vraiment inonder d'affiches l'espace le plus vaste possible afin qu'une équipe sur place disponible puisse au moindre coup de fil se déplacer


Dernière édition par BA 61 le Lun 10 Mai 2010 - 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 8 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum