Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

+13
DomiLafon
Claire63
jeannine mioque
Albena
noonook
Maya09
lakota03
shadow
marnie
Maïté
ancolie01
kyky
corinne91
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  rea Jeu 11 Fév 2010 - 1:52

oh qu'il est beau!
quelle joie de le voir si bien!!Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Icon_cheers
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  Administrateur Dim 21 Fév 2010 - 18:54



"Bonjour Claudia,

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. On a eu beaucoup de travail avec nos animaux.

Le toutou va très bien, madame Medan l'emmène tous les jours à la clinique vétérinaire pour lui faire changer son pansement. Il est joyeux, joueur et je pense qu'il a oublié son passé. Pour le moment il n'a pas de nom et nous serions honorés si son nom viendrait de votre part [c'est-à-dire de Mukitza].

Concernant son adoption en France, madame Medan pense qu'il y aurait un problème. Le toutou ne se sépare un seul instant d'elle et en ce moment son placement ailleurs serait mauvais pour lui. Il souffrirait beaucoup, car d'après lui, la seule personne qui l'aime c'est Mme Medan.

Nous vous remercions de tout cœur pour vos bonnes pensées et intentions. Chaque jour quelqu'un doit être sauvé, quelqu'un a besoin de nous. En ce moment, Dorel, à part ses interventions quotidiennes prévues ou pas, quand il rentre chez lui il y a 2 chiots minuscules et malheureux qui l'attendent, il les a récupérés à Cavnic, une localité située à 30 km de Baia Mare. Ils avaient été jetés d'une voiture au bord de la route, ils sont tout petits, malnutris et avec leurs petites pattes tordues à cause de la carence en calcium et nourriture. Après seulement une semaine de soins et d'affection, les chiots ont récupéré leur état de santé à 80% et dans à peu près une semaine ils pourront être mis à l'adoption.

Dans ce sens, nous avons l'aide d'une dame qui a un petit commerce de nourriture et accessoires pour animaux. Elle nous permet de venir tous les jours dans son magasin avec un ou deux toutous, les gens viennent acheter de la nourriture, les voient et parfois les adoptent. Les chiennes sont données uniquement avec l'engagement de nous permettre ensuite de les faire stériliser [pour celles encore trop jeunes]. Voilà…

Malgré tous les obstacles et mauvaises volontés, nous allons vers l'avant !!!

Je vous envoie des photos avec Dorel et le toutou de Chelinta et avec les deux chiots tristounets qu'il garde dans son appartement.


Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Doru10

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Catelu12

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  lakota03 Dim 21 Fév 2010 - 19:13

comment remercier dorel?
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  DomiLafon Dim 21 Fév 2010 - 19:23

Ce Dorel, il nous fait chaud au coeur....

Les autres aussi bien sur !!
DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3966
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  Administrateur Dim 21 Fév 2010 - 19:41

Nous allons envoyer un don pour l'association, ainsi que des médocs et autres par le bus.

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  corinne91 Dim 21 Fév 2010 - 20:05

Le don sera envoyé demain et le colis ( en cours de constitution ) dès notre retour de Serbie.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  corinne91 Dim 7 Mar 2010 - 20:15

Voici quelques nouvelles traduites par Claudia :


Nouvelles concernant l'action de sauvetage du toutou de Chelinta (je traduis le message provenant de la part de Valentin Medan, le président de l'association Salvati Animalele de Baia Mare – en réponse à la proposition d'Anda de médiatiser l'affaire tragique du pauvre chien). Aussi, le certificat médical joint !



"[…] Je vous remercie d'abord pour votre soutien. J'ai reçu votre premier message il y a 10 jours, depuis j'ai demandé au véto qui s'est occupé de cette triste affaire de me délivrer un certificat médico-légal, par lequel on pourrait donner cours à votre idée de médiatiser cette affaire dans la presse et aux télévisions et avec l'espoir de créer un précédent, pour stopper ces actions criminelles. Hier j'ai obtenu finalement le certificat médical signé par le Dr. Mulea, je l'ai sous mes yeux. Je le scanne et je vous l'envoie par email, après je ne peux dire que "Dieu aidez-nous". Concernant Monsieur Dorel, je peux vous dire que les fils de la femme qui a torturé le pauvre chien à Chelinta se trouvent en France, ceux-ci travaillent dans le bâtiment et ont appelé Mr. Dorel pour le menacer pour le fait d'avoir sauvé le chien, ensuite ils se sont vanté sur leur chantier que personne ne pourra les arrêter de tuer le chien s'ils le voulaient. Mais il semble que le bon Dieu qui voit et entend tout existe là haut, car je ne peux expliquer que comme ça le sauvetage miraculeux de ce pauvre chien. Je vous prie de me dire de quels autres documents vous avez besoin ou comment vous aider, pour faire connaître à tout le pays cette affaire. Malgré les menaces qu'on nous a faites, nous allons vers l'avant contre la criminalité barbare.

Mon téléphone est le ********, si je peux vous aider je vous prie de me contacter.

Je vous remercie et m'excuse pour le retard"





Certificat médical:

"Examen clinique: état avancé d'amaigrissement, T = 38,1 C , infestation d'ectoparasites

- strangulation par un nœud coulant métallique au niveau du cou (présent à ce niveau depuis environ 10 mois!)

- multiples cicatrices autour de la gorge

- plaie surinfectée côté ventral du cou sous le larynx, présence d'un orifice (dimensions ~ 3/2 cm) produit par érosion mécanique

- la plaie est de grande profondeur intéressant aussi la trachée, 3 anneaux trachéaux sont érodés et la trachée communique avec l'extérieur, au niveau de l'orifice est éliminée une sécrétion ichoreuse de couleur jaune-verdâtre.

Traitement:

05.02.2010 – on a procédé à l'antisepsie et au toilettage de la plaie et de son pansement, aussi traitement par antibiotiques

09.02.2010 – on a fermé chirurgicalement l'orifice par l'application d'un lambeau de peau récolté sur le côté ventral du cou, antibiotique et pansement

10.02.2010 – 22.02.2010 – changement de pansement + antibiotiques, évolution favorable, état général très bon, appétit présent, le lambeau greffé a pris à 95% (haute pression de l'air expiré au niveau de l'orifice), on évalue l'évolution les semaines suivantes, si le cas s'imposera, une nouvelle intervention au niveau des deux orifices ( 1 mm et 2- 3 mm ) qui ne sont pas encore cicatrisés."
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  lakota03 Dim 7 Mar 2010 - 20:18

on sait ou ils sont en france les gros malins?
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  corinne91 Dim 7 Mar 2010 - 20:23

oui oui en région parisienne non loin de l'adoptante de la petite Lola !
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  kyky Dim 7 Mar 2010 - 20:32

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Icon_twisted Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Icon_twisted Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Icon_twisted Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Icon_twisted Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Icon_twisted Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Icon_twisted Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 794855
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  lakota03 Dim 7 Mar 2010 - 22:14

interressant.
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  corinne91 Mer 24 Mar 2010 - 19:50

Notre colis ( 14 kgs ) est bien arrivé ; Claudia a reçu un gentil mot de Amalia qu'elle a traduit :

Bonjour,

Nous vous remercions beaucoup pour votre aide. Nous sommes allés hier soir à Atlassib et avons récupéré le colis. Grand merci pour tout ce que vous nous avez envoyé. Beaucoup de toutous seront heureux pour les vêtements, surtout que le nombre des petits abandonnés dans les containers à ordures est de plus en plus élevé et ça nous inquiète. La semaine dernière, dans seulement un jour nous avons récupéré 11 chiots qui n'auraient eu aucune chance de survivre dans les containers.

Toujours la semaine dernière nous avons sauvé à la fourrière de la Mairie 12 chiots (la 3e photo) capturés abusivement par les attrapeurs, car ils n'avaient que 2 mois. Ils étaient presque morts de faim. Ca va être un peu difficile pour nous de leur trouver des adoptants, étant si nombreux, mais… nous allons vers l'avant !

Nous sommes disponibles et transparents dans tout ce que nous faisons. Nous serions heureux si vous venez en Roumanie et acceptez de nous connaître et partager avec nous votre expérience en qualité de personne qui aime les animaux.

Nous vous remercions,

Respectueusement,



Amalia Varga

Asociatia Salvati Animalele

Baia Mare , MM

Si Lakota ou Frédé veulent mettre les photos des bébés trouvés.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  nashwaak Lun 10 Mai 2010 - 16:04

C'est vrai qu'une telle histoire devrait être médiatisée.....

c'est affreux...

nashwaak

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain - Page 3 Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum