Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

+13
DomiLafon
Claire63
jeannine mioque
Albena
noonook
Maya09
lakota03
shadow
marnie
Maïté
ancolie01
kyky
corinne91
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  corinne91 Lun 1 Fév - 21:34

Hier j'ai reçu un message de l'adoptante de Lola petite chienne roumaine ; elle a rencontré deux roumains qui travaillent sur un chantier en région parisienne non loin de chez elle et qui lui ont parlé de leur chien...

... " deux jeunes roumains qui ont laissé leur chien à leur mere pour venir travailler ici. c'est un chien qui etait en liberté, quand un des roumains est retourné chez lui en juillet son chien s'était coincé la tete dans un collet. le fil s'est resséré sur son cou, il a reussi a craquer l'embout, donc le chien se promene aujourd'hui encore avec ce fil de fer qui a penetré sa chair... a cause de l'etranglement du au fil le chien a la tete gonflée, il a donc la chair toute tuméfié (gangreine) il y est retourné dernierement et a constater que tout son cou etait pourri et que l'odeur etait insoutenable. il voudrait l'euthanasier pour qu'il ne souffre plus mais le chien ne se laisse pas approcher ni attraper, mais il vient pour qu'il lui lance a manger. (il mange de moins en moins).
le jeune voudrait lui donner des somniferes (pour l'homme) ou un autre medicament, il y retourne fin fevrier. ; il veut savoir quelle quantité de medicament donner pour etre sure qu'il s'endorme definitivement et... qu'il ne risque pas de se reveillee pas une fois enterré...


Je préfère ne pas imaginer le calvaire que doit endurer ce chien depuis tous ces mois.

J'ai demandé à connaitre l'endroit où était situé le chien ( il est dans le nord ouest du pays dans un petit village non loin de Baîa Mare ) ; nous avons maintenant le lieu précis et on attend un téléphone. Claudia que j'ai prévenue tout de suite a déjà pris contact avec une association de Baïa Mare qui va intervenir dès que possible pour récupérer le chien et le conduire dans une clinique ; on ne sait pas ce qu'il sera possible de faire pour lui mais en tous cas si plus rien n'est possible pour le soigner il sera enfin soulagé de cette longue torture. Si le chien peut être soigné ,Raluca ( qui gardait Frankie adopté par Kissme ) le prendra chez elle.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  kyky Lun 1 Fév - 21:46

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain 820862 Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain 820862 Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain 820862 quel calvaire...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  ancolie01 Lun 1 Fév - 22:08

quelle terrible histoire Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Icon_pale tiens-nous au courant de ce qui va se passer...
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  Maïté Mar 2 Fév - 4:36

Souhaitons qu'il soit attrapé rapidement Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Icon_sad Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Icon_sad
Maïté
Maïté

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 76
Humeur : c'est selon les évènements !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  corinne91 Mar 2 Fév - 12:59

J'ai pu récupérer le téléphone de la vieille femme du village où le chien va se réfugier la nuit sous des escaliers.
Claudia a pris contact avec une personne de Baia Mare qui est prête à se rendre sur place ( c'est à 60 kms ) .
Je mettrai des nouvelles dès que les choses seront un peu plus avancées pour réaliser la récupération du chien.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  corinne91 Mar 2 Fév - 14:14

Voici quelques nouvelles traduites et transmises par Claudia qui a le contact sur place:

Un monsieur qui s'appelle Doru a discuté avec Leontina de CHELNITA (la dame âgée qui nourrit le chien) qui lui a expliqué que c'était impossible de capturer le chien par les "méthodes" habituelles. Il ne se laisse pas du tout approcher, il préfère mourir de faim que d'avancer dans un espace clos, etc, etc. Alors le seul moyen reste le fusil tranquillisant, car les somniferes ne sont pas, malheureusement, utlies non plus. Il a dit qu'une fois ils ont utilisé presque toute la boîte et rien... le chien ne s'était toujours pas endormi.
Comme les seuls qui disposent d'un tel fusil sont les attrapeurs de la mairie, il a pris contact avec l'un d'entre eux qui avait déjà collaboré avec eux, et demain matin ils partent pour le prendre. Ensuite, le chien sera emmené à Baia Mare, dans un cabinet vétérinaire pour être examiné et on l'espère pouvoir être soigné. Ils vont le garder pour son traitement chez une dame qui a transformé sa maison et son jardin en refuge, elle a 45 chiens chez elle sauvés des situations atroces, mais elle ne pourra pas le garder longtemps.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  marnie Mar 2 Fév - 14:53

esperons qu'il soit attrappé dans de pas trop mauvaises conditions.....et qu'il puisse être soigné......
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  shadow Mar 2 Fév - 17:55

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain 961456
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9110
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  lakota03 Mar 2 Fév - 19:18

marnie a écrit:esperons qu'il soit attrappé dans de pas trop mauvaises conditions.....et qu'il puisse être soigné......
espérons surtout que les séquelles soient gérables
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  Maya09 Mar 2 Fév - 20:34

Oui espérons pauvre bête...Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain 820862
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 58
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  corinne91 Mer 3 Fév - 21:10

Voici les nouvelles rapportées par Claudia :

Je viens de discuter avec Raluca, qui venait de raccrocher avec Dorel(Doru ) . Il avait contacté l'attrapeur de chiens de la mairie, mais celui-ci ne voulait pas se présenter avant 8 heures et aussi, le soir, pour lui le travail commençait après 20 heures. Donc, Dorel n'est pas allé aujourd'hui, mais il s'est d'abord assuré avec Leontina, la dame qui nourrit le chien, que le chien n'était pas errant, qu'il est toujours chez elle (sauf qu'elle ne peut pas le toucher). Moi j'ai proposé de lui donner de l'argent (l'image du chien me hante) même si vous n'étiez pas disposés à des post de vins (en dehors de ce que vous aviez offert: transport, frais vétérinaires...)... Mais il ne s'agit pas de ça apparement.
Alors, il a promis qu'il ira demain à 8 heures tout seul à attraper le chien, sans l'autre.
Raluca, comme moi, n'aurait pas laissé passer un jour de plus comme ça. Mais, que faire d'autre? C'est loin et c'est à la campagne, en plein hiver.
Alors j'espère que demain le chien sera enfin attrapé.

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Icon_flower

Raluca a voulu me raconter sa journée qui avait commencé de bonne humeur avec un voyage à Ganeasa... et elle a fini avec 7 toutous ramassés dans le champ... Comme ça, de nulle part, quelques petites boules ont sauté devant la voiture, quelques petites taches mouvantes. La maman avec 6 petits nains ! Tout autour il n'y avait que deux bâtiments en construction non habités, et les maisons étaient très loin.

Tous les petits sont dans un très sale état, pleins de démodécie et affamés jusqu'au désespoir.
On n'a pas pu les laisser là-bas, dans cet endroit désert au milieu des champs blancs de neige, sans rien pour s'abriter et manger ! On les a laissé chez quelqu'un jusque demain, mais après ça, nous avons besoins de bénévoles pour nous aider avec de l'hébergement provisoire! Si au moins quelqu'un pourrait prendre au moins l'un des petits, s'il vous plaît, aidez-le! Nous assurons les soins médicaux, la nourriture, on essaiera même de les faire adopter. Si vous ne pouvez pas, au moins transmettez ce message plus loin, peut être quelqu'un là haut voudra prendre soin d'eux ! Même une semaine ou deux pourrait aider les petits survivants du froid!"

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Catei-Ganeasa-006-500x375
Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Catei-Ganeasa-007-500x375

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Catei-Ganeasa-005-500x375

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Catei-Ganeasa-002-500x375

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Catei-Ganeasa-008-500x375

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Catei-Ganeasa-010-500x375
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  noonook Mer 3 Fév - 21:39

Autant de misère, c'est décourageant ! Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Triste11
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 24798
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  lakota03 Jeu 4 Fév - 6:30

poisse!!!!!!les petits vont être taille ba adultes.ralluca peut faire passer des photos et précisez l'âges des chiots et redonner la procédure pour arriver en france?
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  Albena Jeu 4 Fév - 9:55

j'espère que le calvaire de ce pauvre chien va se terminer bientôt Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Icon_cry


sinon pour cette chienne le plus urgent aussi serait de la stériliser Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Icon_wink .elle a de la chance d'avoir trouvée une âme charitable sur sa route...


Que de misère!
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  jeannine mioque Jeu 4 Fév - 15:09

c est terrible encore un jour de souffrance pour ce pauvre chien.Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain 820862 J espère qu il est allé ce matin?
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  Albena Ven 5 Fév - 10:38

des nouvelles ???

toute cette nuit j'ai pensé à ce pauvre chien Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Icon_cry
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  corinne91 Ven 5 Fév - 15:27

Voici enfin le dénouement de cette triste histoire :
Le toutou a été sauvé. Je dis SAUVE, car il était la victime des "gens" qui ont demandé de l'attraper, c'est eux qui ont payé 100 lei aux gitans du village pour l'attraper avec le "procédé du fil de fer" qui se ressere autour du cou... Et tout ça après avoir tenté de l' empoisonné avec de la soude caustique pour le fêtes de noel, ensuite ils ont essayé de le tuer avec une hâche, ensuite avec des morceaux de bois.... C'est horrible.
En ce moment il est chez le véto, il a été opéré à 16h de Roumanie. J'esp-re que tout ira bien pour lui.

Voilà les première informations que Claudia a eu de Baia Mare ; comme à son habitude elle va prendre la peine de traduire ce qui s'est réellement passé pour ce pauvre chien.
Mais voilà déjà de quoi nous rassurer.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  marnie Ven 5 Fév - 15:29

Merci à Corinne, CLaudia et la dame qui s'occupe de lui...

Pauvre chien ! franchement ! il revient de loin.....comment voulez vous qu'il n'ai pas l'emotion cassée ??? pffff !

allez on croise les doigts pour lui qu'enfin une lumière brille au dessus de lui...........;
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  Albena Ven 5 Fév - 15:35

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain 820862 oh la la , pauvre toutou, j'espère que maintenant une bonne étoile va le sauver et le protéger...
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  Invité Ven 5 Fév - 16:09

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain 753489

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  Claire63 Ven 5 Fév - 16:40

Je ne me fais vraiment pas à la mentalité des gens là-bas, j'aurais envie d'y aller et de leur faire la même choseSauvetage à distance d'un pauvre chien roumain 619500

heureusement que ce toutou a eu de la chance dans son malheur et d'avoir une bonne étoile...mais franchement que de gachis...
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 39
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  noonook Ven 5 Fév - 16:48

Moi non plus, je ne m'habitue pas à toutes ces horreurs Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain 274264

Courage, petit, la vie sera sûrement meilleure maintenant ... Bravo à ceux qui l'ont sauvé
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 24798
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  lakota03 Ven 5 Fév - 18:16

il dit quoi le véto de sa vie futur a ce pauvre chien?
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  jeannine mioque Ven 5 Fév - 18:17

c est horrible de lire ça! c est pas possible de faire de telles atrocités sur un petit chien qui ne fait rien de mal! je souhaite à ces gens une vie très très difficile...on ne sait pas si il sera sauvé, mais pour le moment il est entre de bonnes mains et au moins il ne souffre plus( tout du moins rien de comparable.)allez bats toi petit loulou
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  corinne91 Ven 5 Fév - 18:50

Message de Claudia et histoire du toutou qui refusait de mourir...




J'ai de bonnes nouvelles concernant le toutou, par contre je suis en colère depuis quand j'ai appris la raison pour laquelle souffrait à ce point la pauvre créature.

Tout d'abord, Dorel est pour moi le héros de la journée, car c'est une personne avec un grand cœur, comme il n'y a que très peu.

Mercredi il n'est plus arrivé à Chelinta à cause de l'attrapeur de mairie qui devait l'accompagner avec le fusil tranquillisant, qui avait changé d'avis. Mais lui il n'a pas renoncé, donc hier (jeudi) il est parti tout seul dans ce village-là. En réalité, le village se trouve à 33 km de Baia Mare.

Le chien était facilement à repérer, car en réalité il "appartenait" à une famille "normale" dans ce village, il n'était pas un chien errant. Il était dans cette famille depuis 6 ans et il a dû supporter que du malheur. Comme nourriture, on lui donnait uniquement un morceau minuscule de vieux pain tous les quelques jours… sa chance à lui, quand même, une petite mamie de 75 ans, le seul personnage ayant du cœur dans tout le village Chelinta. Cette petite vieille lui donnait de temps en temps une gamelle de lait chaud et parfois des restes de la table…

Cette famille, qui nous avait signalé la situation… quel comble, elle est à l'origine de toutes les souffrances du chien. Pour les Fêtes, les jeunes de la famille sont rentrés à la maison (ils travaillent sur un chantier en France) et qu'est-ce qu'ils se sont dit avec leur mère… comment se sauver de ce chien qui "n'était bon à rien".

Alors ils lui ont mis de la soude caustique dans la nourriture, et le malheureux, après s'être brûlé la bouche, est parti en courant se refugier dans les buissons qui poussent au bord du Somes… et les tortionnaires se sont imaginé que c'était fini avec lui.

Ils ont été fort étonnés quand, quelques jours après, ils se sont retrouvés de nouveau nez au nez avec le chien, encore plus humble, plus triste… une douleur sur 4 pattes, impossible à regarder dans les yeux. Et qu'est-ce qu'ils ont dit, en ne supportant plus de le voir, peut être la hache ferait plus vite et mieux le boulot cette fois-ci. Ils l'avaient déjà fait par le passé, quand les garçons étaient plus jeune, avec un chien de race boxer qu'ils avaient acheté, une fois qu'il était devenu "énervant", racontait Léontina toute sereine, alors que Dorel a dû s'éloigner pour ne plus entendre, couvert d'horreur et de honte.

Mais voilà que l'ange des chiens l'a protégé une fois de plus du coup de hache, même pas les morceaux de bois qu'ils lui ont jeté dessus n'ont pas pu le tuer, mais ils lui ont juste blessé son petit corps. Car on parle d'un chien de petite taille vers moyenne, blanc avec des tâches noires, tout beau.

Ils ont essayé aussi avec du poison pour rats, mis dans les restes après avoir fait les saucisses pour Noel, mais ce chien paranormal ne voulait pas mourir.

Alors, la famille Horreur a recouru aux "services" de certains gitans du village, qu'ils ont payé avec 100 lei. Ceux-ci étaient "spécialisés" dans la capture des animaux indésirables à l'aide d'une "laisse" avec un fil de fer qui se serre de plus en plus autour du cou (ils font ça avec les pauvres renards, chiens, etc). Ils ont réussi à lui mettre le fil, mais toujours pas la main dessus, ces "experts" gitans.

Les jours passaient, et le fer creusait de plus en plus profondément dans la chair du pauvre chien… et l'anneau improvisé par lequel passait le fil était entré si loin, que le pauvre avait déjà l'œsophage perforé, et par la trachée on pouvait faire passer son doigt, à ce point était large déjà le trou.

Hier, donc Dorel a tout fait pour l'attraper. Il lui a donné des somnifères spéciaux pour l'usage vétérinaire, mais ils n'ont pas eu d'effet. Il l'a poursuivi pendant 13 heures dans les buissons au bord du Somes, là où le pauvre malheureux trouvait son refuge, et à un moment donné il l'a perdu de vue. Lui blanc… la neige blanche… Il lui avait donné, quand même, une dose importante de tranquillisants.

Le lendemain matin (aujourd'hui, donc), qui rentrait à la maison… les pattes en coton, à moitié gelé… à la seule adresse où il savait revenir, demander humblement et soumis son morceau de pain sec… vous avez deviné… c'était le chien qui ne voulait pas mourir…

Ca aurait été très facile de l'attraper même depuis le début, si la maîtresse de la maison l'aurait appâté avec de la nourriture, au point où il était lui affamé en permanence. Mais elle le méprisait si fort, qu'elle préférait de crever elle que de laisser "la saloperie" passer son seuil. Heureusement que la petite vieille de 75 ans l'a vu dans son état, frigorifié et léthargique, elle l'a enfermé dans le magasin à bois. Et elle a appelé vite Dorel. Celui-ci, en sachant pas si le toutou était agressif, lui a mis une muselière (ensuite il a constaté à quel point il était doux, mais très effrayé et traumatisé) et l'a emmené à Baia Mare. Personne dans ce village-là, ni même pas les enfants qui regardaient curieux, personne n'a prêté un coup de main pour l'attraper. C'est pour ça que je dis que pour moi, Dorel n'a pas affronté uniquement le froid et la fatigue pendant 13 heures pour attraper le toutou, mais quelque chose d'encore plus mauvais que ça, c'est-à-dire la méchanceté et la moquerie des paysans de Chelinta.

Arrivé au cabinet vétérinaire de Baia Mare, le toutou a été d'abord nettoyé, lavé dans la région du cou et rasé, étant encore sous l'effet des sédatifs. Ainsi, ils ont pu voir à quel point souffrait le pauvre, depuis quelques semaines. ET il était condamné à une mort lente et douloureuse.

Aujourd'hui, à 16 heures le toutou a été opéré. Croisons les doigts pour lui. Bientôt nous aurons des photos et des nouvelles fraîches.


Un immense Merci à Claudia qui a su coordonner l'organisation de ce sauvetage car sans elle nous n'aurions jamais pu faire quelque chose à 1500 kms de chez nous pour ce chien ; on attends des nouvelles de son état de santé. Nous allons envoyer un bon colis à Dorel pour le remercier aussi de son aide précieuse.

C'est un réel soulagement de le savoir maintenant à l'abri de ses tyrans.
La solidarité existe bel et bien et on en a là un très beau témoignage.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain Empty Re: Sauvetage à distance d'un pauvre chien roumain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum