Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

+4
Soal
initialS BB
Pestinette
Opy
8 participants

Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  loup Dim 8 Mai 2016 - 11:09

Bonjour à tous,

L 214 organise une grande marche contre les abattoires le 4 juin, RDV à partir de 12H Place de la République, départ de la marche à 14 H

Il faut être nombreux car notre Ministre Mr Le Foll ne prendrait que des mesurettes. Il faut que ces actes de cruauté dévoilés au grand jour cessent.

Il est important d'être nombreux pour tous ces petits êtres martyrisés jusqu'à la fin.

Je compte sur vous, pour eux.

loup

Féminin
Nombre de messages : 2328
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  Opy Lun 16 Mai 2016 - 6:58

Bonjour Loup,


je suppose que c'est à Paris ?

Mukitza a beaucoup de monde en RP, c'est une belle occasion de prouver que l'asso est bien une asso de protection animale et non exclusive canine

j'espère que ton appel recevra l'écoute qu'il mérite !!!

merci pour eux



Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 533550739



OUI pourquoi ?????

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  Pestinette Lun 16 Mai 2016 - 7:18

J'espère aussi que les gens se mobiliseront ...

Il n'y a pas des lettres de soutien à dispo pour ceux qui ne peuvent s'y rendre ?
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  loup Lun 16 Mai 2016 - 8:17

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de L214

La marche démarre Place de la République à 14 H, il y aura aussi un meeting de 12 H à 14 H Place de la République.
D'autres marches seront organisées à Nice, Toulouse...

https://fermons-les-abattoirs.org/

Nous savons tous que c'est utopique mais Le Foll a accouché de mesurettes pour la protection des animaux, la SPA a claqué la porte des négociations d'après ce que j'ai lu. Il faut demander de plus pour obtenir plus.

loup

Féminin
Nombre de messages : 2328
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  initialS BB Lun 16 Mai 2016 - 8:30

Merci Loup pour l'info Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 716610 , je vais regarder du côté de Lyon s'il y a un événement.

Même si c'est utopique..., mais sans les vidéos de L214 sur la réalité des abattoirs, il n'y aurait pas ces mesurettes. Maintenant, à nous de tenter de tenter de maintenir la pression... bon, c'est vrai que c'est utopique, comme la pétition citoyenne européenne contre les animaux de labo qui a été balayé d'un revers de main par la commission européenne... No mais bon, si on ne bouge pas, si on ne continue pas encore, et toujours... ils nous feraient presque croire qu'ils ont raison et qu'ils ont fait qq chose les politiques...

D'ailleurs, contre les animaux de labo, il y a des happenings qui se déroulent en France, même si la démarche citoyenne européenne a été balayé comme cela, on continue en France, comme dans d'autres pays européen, je les partagerai ici aussi.

Merci Loup

initialS BB

Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 53
Localisation : 73
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  loup Lun 16 Mai 2016 - 8:40

Je vais à Paris mais il y a aussi d'autres manif le 13.6 voir sur le site FBB.

Pour moi L214 sont très efficaces et je manifesterai avec eux. Ils sont très courageux.

loup

Féminin
Nombre de messages : 2328
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  initialS BB Lun 16 Mai 2016 - 8:43

loup a écrit:Je vais à Paris mais il y a aussi d'autres manif le 13.6 voir sur le site FBB.

Pour moi L214 sont très efficaces et je manifesterai avec eux. Ils sont très courageux.

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 716610 C'est clair !

Contre les animaux de labo, je suis avec International Campains Wink

initialS BB

Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 53
Localisation : 73
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  Soal Lun 16 Mai 2016 - 9:00

.


Dernière édition par Soal le Mar 17 Mai 2016 - 5:58, édité 2 fois
Soal
Soal

Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 107
Localisation : Val d'oise
Humeur : AVATAR : LADY VHÂ (ex Dina) Et n'adorable PERLE (Fanny) et nous attendons impatiemment petite TINY TOON ( Elsa) .....
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  gizou.01 Lun 16 Mai 2016 - 9:53

Si il y a quelque chose sur LYON, je suis volontaire

gizou.01

Féminin
Nombre de messages : 6003
Age : 74
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : trop malheureuse de ne pas pouvoir TOUS les sauver
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  initialS BB Lun 16 Mai 2016 - 10:52

gizou.01 a écrit:Si il y a quelque chose sur LYON, je suis volontaire

A priori Paris et Toulouse pour la France, et Québec ensuite.
Je continue de regarder et te tiens au courant gizou

initialS BB

Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 53
Localisation : 73
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  gizou.01 Lun 16 Mai 2016 - 11:53

merçi initialS BB

gizou.01

Féminin
Nombre de messages : 6003
Age : 74
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : trop malheureuse de ne pas pouvoir TOUS les sauver
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  jeannine mioque Lun 16 Mai 2016 - 13:33

J irai aussi même  si par avance je sais que la cause animale n intéresse  pas beaucoup  les politiciens . Tout  comme La manif  il y a 2 ans sur les massacres des chiens errants de Roumanie  qui avait eu lieu en Belgique puis  place du Trocadero a Paris et partout dans toute la France ,rien de rien de la part des medias! Mais  nous continuerons encore notre combat pour eux!!
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  marnie Lun 16 Mai 2016 - 13:35

Pour la quatrième fois consécutive j'y serai....

C'est pour moi une marche HYPER importante. L214 font avancer les choses, ils ouvrent les yeux de force à ceux qui ne veulent pas voir. Autre mouvement plus radical, 269 life ils y seront aussi....

alors les mukitziens, ravie de vous voir là bas ! cheers

Pour info il y a aussi des stands d'information, de dégustation vegan
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  Opy Lun 16 Mai 2016 - 20:23

Super, ça bouge

merci à vous pour vos messages  bounce

beaucoup de mesures et événements favorables à moins de souffrance animale se sont passés ces derniers mois, la plus part semblaient utopiques il y a peu... comme quoi


Soal, ce n'est pas parce que la perfection n'existe pas qu'il faut pas y aspirer... si tu veux polémiquer (oui, il y a beaucoup d'inepties dans les arguments que tu avances) sur le sujet, ouvre un post stp mais ne viens pas faire partir celui ci dans tous les sens...


ici c'est pour ceux qui veulent se mobiliser et agir, pas pour se donner bonne conscience de ne pas agir, merci

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  marnie Lun 16 Mai 2016 - 21:10

Opy, comme c'est agréable de te lire. Merci à toi aussi.

Oui les choses bougent, et goutte à goutte nous avançons...
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  Opy Lun 30 Mai 2016 - 8:50

Bonjour,



initialS BB a écrit:Même si c'est utopique..., mais sans les vidéos de L214 sur la réalité des abattoirs, il n'y aurait pas ces mesurettes.



Un abattoir du Pays basque fermé après la découverte d’actes de cruauté



C’est un scandale qui jette un peu plus l’opprobre sur le milieu des abattoirs. Un mois après les actes de cruauté filmés dans l’établissement du Vigan (Gard), et cinq mois après ceux perpétrés à Alès, qui avaient suscité l’indignation, l’association L214 a dévoilé de nouveaux cas de maltraitance animale. Cette fois, les faits se déroulent au sein d’une entreprise de découpe de viande mettant en avant le bio et le Label rouge : l’abattoir intercommunal de Soule, situé dans la petite ville de Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques), au cœur du Pays basque.
Lire l’intégralité de l’enquête :   Nouveau scandale dans un abattoir : l’industrie de la cruauté envers les animaux
Filmée en caméra cachée en mars, la vidéo, à laquelle Le Monde a eu accès en exclusivité, témoigne de pratiques d’abattage choquantes et manifestement illégales de bovins, de veaux et surtout d’agneaux de lait – des animaux de moins de 45 jours, pas encore sevrés –, au lendemain de la fête de Pâques. L214, qui lutte contre toute exploitation animale, a déposé une plainte, mardi 29 mars, devant le procureur de Pau pour faits de maltraitance, de sévices graves et d’actes de cruauté, et a lancé une nouvelle pétition pour demander une « transparence effective des abattoirs ».

A la suite à ces révélations, le maire de Mauléon, Michel Etchebest, a fermé l’établissement « pour une durée indéterminée, à titre conservatoire » afin qu’une enquête puisse faire la lumière sur ces pratiques. Il demande en outre à la direction, dans un communiqué, « de prendre sur-le-champ toutes les mesures et sanctions adéquates envers les auteurs de ces actes, sans préjuger des sanctions ou mesures plus importantes à venir, suite aux résultats qui résulteront de l’enquête réalisée ». Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Pierre-André Durand, a également suspendu l’agrément du site pour les activités d’abattage.
Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture a, pour sa part, ordonné aux préfet de procéder d’ici un mois à des « inspections spécifiques sur la protection animale dans l’ensemble des abattoirs » du pays. « En cas de défaut avéré constaté à l’occasion de ces inspections », M. Le Foll demande « la suspension sans délai de l’agrément de ces établissements », précise le ministère dans un communiqué.


« Effondré, catastrophé »

Comme dans les abattoirs du Vigan ou d’Alès, la nouvelle vidéo de L214 montre des animaux qui reprennent conscience et se débattent violemment alors qu’ils sont suspendus pour la saignée ; des employés qui commencent les opérations de découpe des pattes et de la tête sur des bêtes encore vivantes ; des salariés qui frappent ou assomment à l’aide de crochets des ovins pas complètement étourdis ; d’autres qui poussent des bovins en leur assénant des coups d’aiguillon électrique sur la tête ; ou encore un agneau écartelé vivant, pris entre deux crochets en l’absence de l’opérateur.
Pourtant, cette fois encore, ces sévices sont perpétrés dans un établissement à taille humaine et en apparence irréprochable : l’abattoir de Mauléon-Licharre emploie trente-trois salariés et se décrit comme « résolument tourné vers l’abattage de qualité ». Il traite chaque année, selon la direction, 3 000 tonnes de viande, dont 40 % proviennent de bêtes élevées dans la vallée de Soule.
Les viandes qui y sont débitées sont pour partie certifiées Label rouge et classées sous le régime européen des Indications géographiques protégées (IGP). L’établissement possède également la certification Ecocert pour l’agriculture biologique. Parmi ses 460 clients, on trouve des particuliers en vente directe, des Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) et quelques grandes tables parisiennes et chefs étoilés, comme le boucher-star Yves-Marie Le Bourdonnec ou le chef Alain Ducasse.

« Je suis effondré, catastrophé, réagit, après le visionnage des vidéos, Gérard Clémente, directeur de l’abattoir depuis quarante ans, à deux mois de la retraite. Je suis très souvent dans mon abattoir, j’ai essayé d’améliorer les conditions d’abattage depuis des années, et là, on tourne le dos, et des employés frappent les bêtes. On est cuits. » L’homme assure qu’il va congédier les salariés, tout en incriminant les cadences de travail : « Il faut tuer 15 000 agneaux en quinze jours pour Pâques. Si on travaillait plus sereinement, ils ne commettraient pas ce type d’action. »


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/29/un-nouveau-cas-de-cruaute-mis-au-jour-dans-un-abattoir-francais_4891669_3244.html#P9kMtxCCG7SV1sO2.99

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  marnie Lun 30 Mai 2016 - 11:38

Pour faire simple QUI de Mukitza y va ????

LOUP
MARNIE
JEANNINE MIOQUE

????personne d'autres ?
MISTIRETTE (si elle peut)

QUI ?

marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  loup Lun 30 Mai 2016 - 16:11

Il me semble que Corinne devrait se libérer pour participer

loup

Féminin
Nombre de messages : 2328
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  loup Ven 3 Juin 2016 - 7:10

Je propose de fixer un point de rdv a 13.55 sortie métro rue du bec

du temple station republique

loup

Féminin
Nombre de messages : 2328
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  loup Ven 3 Juin 2016 - 7:12

Sortie fbg du temple

loup

Féminin
Nombre de messages : 2328
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016 Empty Re: Grande marche contre les abattoirs le 4.6.2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum