Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Refuge - Fourrière De Pascani

+58
dyanou03
Tiphaine
hanoi1350
geraldine0000
chacha250886
manhattan
Ostéo4pattes-68
Mukitza
leia63
kleinwolf
FLORANNIE
Vicky-Bolduc
Flo13
sylvie 51
peyre isabelle
isis73
Pestinette
camtosh
Lo
Catie
isabelle75
laurette42
sabine74
barbet
djalyko
Deborah
Béatrice
TANIA
Fastre
Marie-Rose
live
shadow
sellig
alina_mazilu
michel.rubis
noonook
moumoune
Claire63
DomiLafon
lakota03
martinesch
co92
mouninox
corinne91
toof
Nelly
drouemilie
selencas
Administrateur
jeannine mioque
ancolie01
kyky
Albena
Maïté
Maya09
chibi
gizou.01
marnie
62 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:39

Voilà les infos à ce sujet qu'Alina m'avait données !

Van_Do a écrit:Alina vient de me dire que lorsqu'elle a organisé la campagne de stérilisation ça lui a coûté 24€ par femelle, 34€ si elles avaient un pyomètre (infection de l'utérus qui arrive chez les chiennes âgées). Ce sont deux vétérinaires de Piatra Neamt qui se sont déplacés à Pascani et ont opéré pendant 2 jours, 30 femelles en tout. Apparemment du très bon boulot (je confirme, sur Eiko la cicatrice est minime et le travail a l'air bien fait). C'est une amie hollandaise d'Alina qui a payé. Elle propose de la recontacter pour voir si elle veut organiser à nouveau une campagne, si nous acceptons de participer à cette campagne financièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Lo Ven 28 Déc 2012 - 17:42

Ce serait génial de pouvoir le faire !
Comme ça il y aurait de moins en moins de malheureux !
Vous pouvez me prévenir en mp si vous faites une campagne pour ça ?
Car je ne vois pas toujours tout...
Lo
Lo

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Chauffeur de bus
Humeur : Parfois raisonnable...
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Tiphaine Ven 28 Déc 2012 - 17:49

Si de bons vétérinaires sont trouvés et que tout le monde est prêt il ne reste donc que les fonds.
Il serait bon je pense de faire un sujet à ce propos, de savoir approximativement le nombre de chienne là-bas.
Histoire d'avoir un aperçu de la chose. Ensuite faire un décompte un peu comme vous faîtes avec les envois de nourriture. Je trouve cela plus motivant et comme ça je trouve que les objectifs sont clairs. Même si je me doute des femelles vont disparaitre d'autre entrer, c'est un peu ça le problème. Mais ça peut être le début d'une ébauche de solution pour cet endroit. Si déja il y avait moins de naissance. Le rêve commence...

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  corinne91 Ven 28 Déc 2012 - 19:05

Je suis curieuse de savoir comment est organisé le post opératoire des chiennes surtout en plein hiver et connaissant le refuge fourrière pale
Je demande celà car connaissant les conditions là bas le post opératoire est un point important, voire plus important que la chirurgie elle même qui selon les conditions où il est réalisé cause souvent le décès des animaux.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 19:28

oui, je pensais aussi à ça...... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Tiphaine Ven 28 Déc 2012 - 19:34

effectivement c'est vrai ...
mais si on ne fait rien c'est à coup sur que les petits mourront eux aussi...
il faudrait que les conditions d'hygiène soient plus favorables pendant leur convalescence...
c'est compliqué.

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 20:00

Je demande pour la période post-opératoire comment elles avaient fait la dernière fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  corinne91 Ven 28 Déc 2012 - 20:11

De plus là bas la plupart des cliniques n'ont pas d'endroit pour garder les animaux ; où lorsque celà arrive ce n'est jamais au chaud et au propre comme chez nous affraid
Les personnes qui connaissent aussi le post opératoire de Jaksic ou de Deak ( c'est en Serbie mais c'est pareil en Roumanie ) pourraient en témoigner... bref c'est vraiment difficile de pouvoir oeuvrer en offrant des conditions correctes pour les chiens.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Lo Ven 28 Déc 2012 - 21:23

On peut peut-être avoir un local chauffé et propre, ça ne doit pas coûter trop cher peut-être là-bas, le temps de la campagne de stérilisation... Louer au mois, et pendant 6 mois, s'il faut 6 mois pour les stériliser tous, après les avoir comptabilisés... On peut faire une spéculation à savoir combien de temps il faudra pour tous les stériliser... Je dis un local mais ce peut être aussi un appartement, n'importe quoi mais qui est chauffé et propre... On y met des couffins, des coussins, des couvertures pour que ce soit confortable pour eux. Qu'en pensez-vous ?
Lo
Lo

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Chauffeur de bus
Humeur : Parfois raisonnable...
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  corinne91 Ven 28 Déc 2012 - 21:29

Lorans je crois que là bas vu la mentalité des gens on aura du mal à louer un appartement pour y mettre des chiens No
mais enfin vu que l'argent aide pour bcp de choses ton idée n'est pas mauvaise si il s'agit d'un local ou garage qui pourrait correspondre aux critères nécessaires.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Tiphaine Ven 28 Déc 2012 - 21:42

oui bonne idée !

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  dyanou03 Ven 28 Déc 2012 - 22:43

et si ça se faisait (je dis bien si ça se faisait ce qui serait bien) il y aurait assez de monde pour s'occuper des suites opératoires?
dyanou03
dyanou03

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : 03
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Vicky-Bolduc Ven 28 Déc 2012 - 23:26

J'y pensais aussi...mais je sais que les vétos font parfois ce type d'opérations en masse...aucune idée comment ils font pour surveiller le réveil des animaux...après, il faut administrer les antibiotiques pendant 5 jours, parfois changer les pansements et désinfecter.. bref...il faut quelqu'un...car en temps normal: l'animal rentre chez lui et son propriétaire s'occupe des soins...et il faut aussi penser à enlever les fils...mais ça doit être réalisable car ce n'est pas si compliqué qu'avec des humains...

Il me semble avoir vu sur un des posts qu'une personne en Allemagne envoyait de l'argent en Roumanie pour lancer des opérations de stérilisation...??? quelqu'un est au courant ??? mais sur quel post... Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 567787 il faudrait éventuellement se mettre en rapport avec ces personnes pour agir conjointement... Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 215912


Dernière édition par Vicky-Bolduc le Sam 29 Déc 2012 - 10:40, édité 1 fois
Vicky-Bolduc
Vicky-Bolduc

Féminin
Nombre de messages : 1786
Age : 71
Localisation : 03
Emploi/loisirs : Formatrice en langues, nature, jardinage et balades avec les chiens.
Humeur : Horrifiée par la cruauté de certains humains
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 8:53

E.Carmina me dit que pour le suivi post-opératoire des chiennes, la dernière fois elles s'étaient rendues quotidiennement à la fourrière pour surveiller que les chiennes allaient bien et que les points se résorbaient bien.

Je viens de lui parler de l'idée de Lorans, elle pense que c'est faisable mais elle aura à chercher un tel local.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  leia63 Ven 4 Jan 2013 - 10:30

Le chien p 54 a-t-il un post ? Est-ce que vous avez de ses nouvelles Van_Do ?
leia63
leia63

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Vicky-Bolduc Ven 4 Jan 2013 - 10:57

OU en est-on de l'idée de faire une stérilisation de masse ? et le local ? et les financements ? MUKITZA pourrait-elle faire une demande de subventions aux autorités compétentes (?)

et qu'en est-il de la chienne avec ses petits que E. Carmina ne pouvait pas attraper parce que trop sauvages....

Il faudrait continuer nos diffusions pour ces chiens mais nous sommes plusieurs à être bloquées sur LBC...

par contre, je vais demander à la diffuseuse qui diffuse sur Vivastreet...
Vicky-Bolduc
Vicky-Bolduc

Féminin
Nombre de messages : 1786
Age : 71
Localisation : 03
Emploi/loisirs : Formatrice en langues, nature, jardinage et balades avec les chiens.
Humeur : Horrifiée par la cruauté de certains humains
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 11:05

leia63 a écrit:Le chien p 54 a-t-il un post ? Est-ce que vous avez de ses nouvelles Van_Do ?

Non, pas de post, je vais demander des nouvelles dès que possible mais pas tout de suite car à vrai dire ce n'est pas trop le moment...

La FA qui garde les loulous réservés de Pascani est en fait payée pour cela. Or, subitement, avec le passage à la nouvelle année, elle a décidé d'augmenter ses tarifs !!! Elle demande 140€ de pension pour le mois de janvier, ce que E.Carmina et son association ne peuvent pas payer No . Jusque-là, comme la pension n'était pas élevée, c'était la dame qui a trouvé Dina qui payait, elle a mis en sécurité plusieurs chiens là-bas. Lundi, dernier délai, les chiens devront être partis ! Evil or Very Mad Du coup c'est un peu la panique... No Normalement les chiens vont être vaccinés aujourd'hui, comme ça ils partiront au plus vite. Mais le véto qui devait faire leurs vaccins et leurs papiers (il est aussi membre de la DSV roumaine à Iasi) est en vacances, donc E.Carmina doit trouver un autre véto d'urgence.

Corinne, Pestinette, pensez-vous que Carmina (de Bucharest) pourrait garder les chiens 2 semaines à partir de la semaine prochaine ? Pour l'instant il n'y a que 4 femelles, toutes de gabarit petit à moyen. Enache Carmina aurait la possibilité de les envoyer à Bucharest la semaine prochaine. Comme ça nous serions sûres que les chiennes sont à l'abri et qu'elles pourront partir en temps voulu !

Je cherche une solution avec E.Carmina, je vous tiens au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  leia63 Ven 4 Jan 2013 - 11:12

Ca c'est une mauvaise nouvelle No mais si les loulouttes réservées par Mukitza peuvent aller chez Carmina de Bucarest qu'adviendra-t-il du coup des autres chiens? (Dina etc)
leia63
leia63

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 11:26

leia63 a écrit:Ca c'est une mauvaise nouvelle No mais si les loulouttes réservées par Mukitza peuvent aller chez Carmina de Bucarest qu'adviendra-t-il du coup des autres chiens? (Dina etc)

Je ne sais pas, ils cherchent d'autres FA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 12:26

leia63 a écrit:Le chien p 54 a-t-il un post ? Est-ce que vous avez de ses nouvelles Van_Do ?

Alina vient de m'en donner, il est toujours en sécurité, il vit sur un petit terrain maintenant. Il est très agressif avec les autres mâles, sinon il va bien. Il est à l'adoption.

Pour la campagne de stérilisations, je viens d'en discuter avec Alina. Elle pense qu'on pourrait effectivement louer quelque chose, elle va déjà demander aux vétérinaires du coin s'ils n'auraient pas un endroit pour des suivis post-opératoires. Elle pense en revanche qu'il faudrait attendre le printemps pour faire une campagne de stérilisaion car là la température ne s'y prête vraiment pas. Les vétérinaires qui ont déjà opéré sont ok pour revenir dès qu'elle les appellera, et ils ont vraiment fait un super boulot donc tout serait ok pour lancer une autre campagne au printemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Vicky-Bolduc Ven 4 Jan 2013 - 13:42

Merci Van_Do pour ces bonnes nouvelles ! cheers Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 716610 si on peut renouveler ce genre d'opération régulièrement...et...les fonds scratch
par contre pour le chien qui est agressif pale ) pas facile pour le ramener en FA ou le faire adopter alors...il faut indiquer "sans autre animal et sans enfant" dans les diffusions ?
Vicky-Bolduc
Vicky-Bolduc

Féminin
Nombre de messages : 1786
Age : 71
Localisation : 03
Emploi/loisirs : Formatrice en langues, nature, jardinage et balades avec les chiens.
Humeur : Horrifiée par la cruauté de certains humains
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  dirtyflip60 Ven 4 Jan 2013 - 21:41

circulation à l'interieur de l'UE (dont Roumanie): valable pour le transport de 5 animaux maximum;

passeport européen
chiens de plus de 3 mois uniquement
puce électronique
protocole de vaccination anti rabbique terminé


importation vers la france par pays hors UE (serbie): valable pour le transport de 5 animaux maximum;

passeport européen
chiens de plus de 3 mois uniquement
puce électronique
protocole de vaccination anti rabbique terminé, tritrage serique minimum 30 jours apres vaccination mais 3 mois avant le voyage, et 21 jours doivent s'écouler apres la vaccination si c'est la 1ere vaccination anti rabbique ou si c'est une reprise de protocole.

donc le chien doit avoir 3 mois, 2 primo rage, plus 3 mois de délai pour titrage sérique dont en gros 7 mois pour etre dans les clous....

rappelons enfin que lors des controles en frontiére, les animaux ne respectant pas la loi doivent revenir d'ou ils viennent à vos frais, ou etre mis en quarantaine pour etre régularisés ( pas accepté sur cdg) ou euthanasiés...

dirtyflip60

Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 42
Localisation : 02600
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Vicky-Bolduc Ven 4 Jan 2013 - 22:04

scratch bon alors, je n'y comprends plus rien pour ce que nous devons indiquer dans nos diffusions !!! particulièrement les chiots en provenance de Serbie - soit du refuge de BACKA (?) (les chiens n'arrivent pas par CDG mais sont ramenés en voiture...passage de la frontière plus aisé...?) ...
et quant à ceux qui viennent de chez Carmina, Pascani, et Tamara : ils sont en Roumanie donc passeport européen...moins difficile.

Donc la difficulté se pose surtout pour les chiens de Backa, et notamment les chiots de Backa car il faudrait attendre qu'ils aient 7 mois et ils seraient déjà grands...ai-je bien compris.?..mais comme ils passent le poste frontière en voiture...les contrôles sont-ils strictes ? comment cela s'est-il passé lors de vos voyages en Serbie ?


Vicky-Bolduc
Vicky-Bolduc

Féminin
Nombre de messages : 1786
Age : 71
Localisation : 03
Emploi/loisirs : Formatrice en langues, nature, jardinage et balades avec les chiens.
Humeur : Horrifiée par la cruauté de certains humains
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  dirtyflip60 Ven 4 Jan 2013 - 22:43

voiture ou avion les lois et les risques encourus sont les memes....c est pareil pour toutes les assos des qu on les sauve jeunes c est au detriments de la loi.. pour les annonces ca ne change pas grand chose au final...
c etait juste pour info car plusieurs personnes se posaient la question..

dirtyflip60

Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 42
Localisation : 02600
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Vicky-Bolduc Ven 4 Jan 2013 - 23:23

La question est que nous diffusons maintenant en indiquant clairement que les chiens sont en refuge en Roumanie et en Serbie (car trop de personnes demandent à venir les voir ...et nous ajoutons qu'ils seront rapatriés lorsqu'ils seront réservés à l'adoption...mais je ne dis pas que ça peut durer 3 mois de la réservation à l'adoption jusqu'au rapatriement.... affraid parce que pour des chiots...il sont le temps d'atteindre la taille adulte...à 7 mois, un chien est déjà grand...après il s'étoffe en largeur...alors euh... Embarassed

donc dans les faites, on passe la frontière quand même mais au détriment de la loi ? (en tendant un petit billet aux douaniers...j'ai vu ça à la télévision pour des convois...)
Vicky-Bolduc
Vicky-Bolduc

Féminin
Nombre de messages : 1786
Age : 71
Localisation : 03
Emploi/loisirs : Formatrice en langues, nature, jardinage et balades avec les chiens.
Humeur : Horrifiée par la cruauté de certains humains
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 38 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum