Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

5 participants

Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  scoop Ven 12 Sep 2008 - 13:19

Je viens de recevoir le pipolino que j'ai commandé pour ma minette. But de l'opération :

1. lui faire perdre du poids
2. lui apporter une activité pendant nos absences
3. lui permettre de se nourrir pendant nos absences

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le pipolino est un objet roulant que l'on remplit de croquettes. Le chat doit le faire bouger pour faire tomber les croquettes. Il y a plusieurs "niveaux de difficultés" (trous ouverts plus ou moins nombreux et plus ou moins grands).

Ma minette est en surpoids, elle ne sait pas se réguler seule et nous avons réagi trop tard... Embarassed

Grace à des croquettes de prescription, elle a déjà perdu 650 grs depuis mars dernier.

Mais ce qui m'embêtait, c'était qu'elle ne puisse pas manger pendant nos absences. Un tiers de sa ration lui est donnée le matin et ensuite elle devait attendre que l'on rentre pour avoir un autre tiers. Je trouvais que ça faisait longuet pour elle quand même, surtout avec l'appétit qu'elle a... affraid

Bref, j'ai découvert le pipolino (assez cher : 39 euros) et je vous tiendrai au courant de son efficacité pour la perte de poids.
scoop
scoop

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  Nelly Ven 12 Sep 2008 - 13:45

t'as une photo?
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  scoop Ven 12 Sep 2008 - 14:02

Voilà la tronche de l'objet sur le site :

http://www.pipolino.eu/index.php


Je ferai des photos avec ma chatte, qui va prendre contact avec l'engin ce soir. C'est dommage, j'ai pas de quoi faire une vidéo !

J'espère qu'elle va piger le truc. Mais bon elle est tellement gourmande que ça devrait lui plaire. 🐱
scoop
scoop

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  kyky Ven 12 Sep 2008 - 14:08

C'est le même principe que le kong pour les chiens. J'attends qu'ils en sortent un pour moi:joker: jocolor :joker:comme ça je jouerai et maigrirai en attendant le retour de mon prince.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  Invité Ven 12 Sep 2008 - 14:27

Tu nous diras si c'est efficace ? Ma louloute est aussi assez "ronde", mais comme elle adore jouer ça pourrait l'aider...sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  scoop Ven 12 Sep 2008 - 14:57

Aller, ce soir, je la pèse !

Et je vous fais un compte rendu et une nouvelle pesée dans 15 jours !

Turtle, le cobaye du pipolino ! Very Happy
scoop
scoop

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  scoop Sam 13 Sep 2008 - 9:34

Pesée avant pipolino ( 12/09/08 ): 6kg800 ! (Quand même ! 🐷 )

Première prise de contact :


Mais c'est quoi ce truc ?
Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Img1744kd0


Dis môman, tu m'esssssspliques le truc ???
Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Img1746kk3


Mais, mais, mais, y'a une croquette là dessous !!
Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Img1748id2


Bon j'ai faim, je l'attrape !
Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Img1751tx6
scoop
scoop

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  scoop Sam 13 Sep 2008 - 9:38

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Img1754wm6



Alors, après la première soirée ... c'est en attrapant les croquettes par terre, qu'elle le fait bouger et que d'autres croquettes tombent.

Mais je pense pas qu'elle ait compris pour l'instant que si y'a pas de croquette aux alentours, elle doit faire bouger le pipolino pour en avoir.

Je lui ai mis sa dose pour la journée ce matin.

Affaire à suivre ! Laughing
scoop
scoop

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  Invité Sam 13 Sep 2008 - 11:35

en effet, c'est du chat de compet!!
c'est pas un p'tit gabarit!

tres jolie en tout cas le pipolino! j'aime bien les couleurs!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  scoop Mar 30 Sep 2008 - 10:59

Pesée du 26/09/2008 : 6k700 !

Ca fait du 100 grs en 15 jours, ce qui me paraît pas mal.

Je n'ai pas arrêté totalement la gamelle. Elle a un cinquième de ration dans sa gamelle le matin. Trois cinquièmes dans le pipolino pour la journée et un cinquième juste avant qu'on aille se coucher.

Depuis quelques jours, le pipolino est vide quand on rentre.

Voila.

Prochaine pesée : 10/10/2008 !
scoop
scoop

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  scoop Mer 10 Déc 2008 - 15:51

Houlala, j'ai pas été régulière dans mon suivi ...

Bon alors après visite chez le véto pour cause de conjonctivite, la bête fait 6kg550 !

Donc ça continue à descendre. Le véto est content de la progression, il pense qu'il lui faut encore un kilo en moins !

Heureusement que nos bêbêtes sont plus raisonnables que nous pendant les fêtes de fin d'année !! Laughing
scoop
scoop

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  chibi Mer 10 Déc 2008 - 18:39

Y'a pas un truc qui pourrait faire l'inverse?

Le pipolino permet au chat de s'occuper et de perdre du poids...

Mon Faxou aurait besoin de l'inverse: de gagner du poids! Hors j'ai remarqué que lorsque je suis absente trop longtemps il mange moins. Je vois ça à la quantité de croquettes qu'il reste quand je rentre: monsieur en laisse toujours une partie et la mange quand je la mets par dessus une nouvelle ration de croquette (pour remplir sa gamelle). Eh bien il en laisse plus qu'avant.
J'ai même senti à ses côtes qu'il avait maigri un peu.

Vous n'auriez pas un truc?
chibi
chibi

Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 39
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi/loisirs : informaticienne
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  evemarine Mer 10 Déc 2008 - 18:48

Pour le manque d'appetit : l'idéal : la taurine (vitamines)

Si tu veux j'en ai dans ma gamme de produits que tu peux trouver sur mon site.Wink
evemarine
evemarine

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 61
Localisation : 78
Emploi/loisirs : commerciale
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pipolino : distributeur de croquettes pour chat Empty Re: Pipolino : distributeur de croquettes pour chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum