manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
+75
noonook
gloriad
Giroflée
Vicky-Bolduc
Albena
texane21
KOUROS
canada88
lilalix
clopuche
PIOU
VIKTORIJA
isis73
celichou
sabine75011
Liz23
SISSI03
norka
Pestinette
Rima
jayela
Sylviane
martinesch
Mam58
mariejo
Mukitza
themys28
corinne91
TANIA
Sonia67
sabine74
Raf
Salix95
Sylnahaè
MissNawak
ZIZZO FLORENCE
Marie-Rose
LAMASI22
Sandixi
sethine
colinelife
valerie carpentras
kiki
Iala
blandine15
Manon0510
Amandinemathilde
sandrine21
bellen
isabelle75
mistigrette
barbara vuko
Flo13
Maya09
vero91
kiowa
Myli
CATHYP
laurence c
Emilie W.
poppywest
lisy73
momo
jeannine mioque
chris180
Citronnelle
mouninox
Catie
courtoc
Descartes
marybee
Segusia52
loup
marnie
CORYSANDRE
79 participants
Association Mukitza :: VOUS ET L'ASSOCIATION MUKITZA :: Manifestations Et Autres Au Profit Des Animaux. :: Organisation
Page 21 sur 37
Page 21 sur 37 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
maya 09 , je serai a la manif de ioulouse le 17 par contre je travaille le matin jusqu a 14 h donc j y serai vers 15 h j amene ivona ma roumaine et toi a quelle heure y seras tu ?
Sylviane-
Nombre de messages : 231
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
Chiens torturé, témoignage des ex attrapeurs des chiens, à la télé en Roumanie. Ci -dessous, les liens des réportages diffusés à la télé en Roumanie (original en roumain), j'ai traduit les textes, c'est juste horrible !
1 ) reportage diffusé par DIGI24.RO le 17 avril 2014
http://www.digi24.ro/Stiri/Digi24/Actualitate/Stiri/Maidanezi+exterminati+in+adaposturile+primariei+Reprezentantii+A
„Des criminels payés par l’état: des docteurs vétérinaires et des attrapeurs de chiens de Bucarest ont été filmés en train d’executer tout simplement les chiens ramassés dans les rues de la capitale. Dans les refuges de l’ASPA (l’Autorité pour la Surveillance et la Protection des Animaux), les chiens ne sont pas euthanasiés, mais tués en souffrances par des hommes payés par la Mairie de Bucarest. Digi24 a choisi de diffuser ces images, car lesactes de barbarie sont généreusement rémunérées par la municipalité. Les attrapeurs de chiens reçoivent 219 lei ‚l’équivalent de 50 €) pour chaque chien. Attention, des images à fort impact émotionnel :
Les scènes de cruauté sont communes dans les refuges de la capitale : BRAGADIRU et MIHAILESTI, refuges gérés par la Mairie de Bucarest. Les employés des refuges torturen les animaux pour s’amuser! Certains chiens errants ne résistent pas et meurent, suite aux coups infligés.
Quelques employés, sous le couvert de l'anonymat, nous ont révélé comment se passe ces actes de cruautés:
... „Les chiens sont traînés avec des crosses, on leur marche sur les queues, sur les têtes, sur les cous, ..., on les cogne contre des murs, des cages, de paddocks” , raconte un des employés. .
„Les chiens bléssés, étaient laissés ensuite dans les enclos. S’ils résistaient après ces coups, tant mieux! Sinon, tant pis! Personne ne se soucie de leur état” . raconte un autre employé.
Pour ceux qui survivent à ça, les souffrances continuent dans les paddocks. .
„20 chiens - 25 chiens dans un paddock. Ils se mangent entre eux! Personne ne les nourrit ! Personne ne les soigne .” raconte un autre employé.
Des employés de l’ASPA soutiennent que certains vétérinaires des refuges sont réputés pour leur sadisme.
„Le docteur de Mihăileşti, dès qu’on emmenait un chien; à cause d’une plainte, il lui donnait des coups de pieds (...) On l’appelle Menghele. Il continue à travailler dans le refuge”, raconte un autre employé. .
Le véto a gagné son surnom „MENGHELE , „car il euthanasie les chiens, les maltraite, les torture... Des chiens en bonne santé sont attrapés dans les rues; quand on vient les chercher, on les retrouve sans dents, les pattes cassées”, a rajouté un des employés.
Devant les images choquantes, le chef ASPA, RAZVAN BANCESCU, nie qu’il s’agirait des pratiques courantes dans les refuges.
„On contrôle le chien! Soit on ne sait pas travailler avec une crosse, soit, les gens qui font ça sont des malades, c’est clair. Et ils répondront pour leurs actes”, a été la réaction de Razvan BANCESCU, le chef de l’ASPA..
Discussion réporter – Razvan BANCESCU:
Reporter: Peut-on avoir des garanties que les chiens, des centaines de chiens, ne sont traumatisés ainsi?
Răzvan Băncescu: Oui, vous avez ma garantie que les choses ne se passent pas comme ça, habituellement, dans les refuges (...) Il arrive quand même que des chiens meurent dans les refuges.
Răzvan Băncescu déclare qu’il a été déjà informé de telles pratiques, mais il n’a jamais eu des preuves.
Discussion reporter – Razvan BANCESCU:
Răzvan Băncescu: „Un homme normal ne ferait jamais ce qu’ils ont fait ces gens. Avec l’aide de la Police nous allons pouvoir identifier ces personnes et ils vont répondre de leurs actes devant la justice.”.
Reporter: „Vous allez ouvrir un dossier pénale, faire une enquête?”
Răzvan Băncescu: „Oui, c’est ça; devant ces images, personne ne pourrait nier que ce n’est pas vrai.
Les représentants de l’ASPA déclarent qu’ils vont démarrer une enquête interne, ensuite, après les Pâques, ils vont déposer une plainte à la Police.
La Roumanie a voté 2 lois, qui théoriquement, punissent la cruauté envers les animaux. La première loi qui date de 2004, a été même renforcée en 2008 et prévoit que toute personne qui fait du mal à un animal, soit passible d’une amende comprise entre 500 et 10.000 de lei, ou d’une peine de prison d’un mois à 3 ans.
Une deuxième loi encore plus dure a été votée en 2013. Qui stipule que toute personne qui fait du mal à un animal, soit punie directement par une peine de prison de 2 à 5 ans.
2) reportage diffusé par Pro TV le 16 avril 2014
http://stirileprotv.ro/stiri/social/patru-fosti-hingheri-dezvaluie-metodele-rudimentare-prin-care-sunt-prinsi-maidanezii-doar-8-000-din-65-000-au-fost-capturati.html
Quatre attrapeurs de chiens dénoncent les méthodes rudimentaires utilisées pour capturer des chiens errants. Sur un total de 65 000 chiens, seulement 8.000 ont été capturés.
Le problème des chiens sans maître de Bucarest, a été sans solution, et reste sans solution. Depuis le début de l’année jusqu’à présent, seulement 8 000 chiens ont été capturés; le nombre des chiens errants de Bucarest étant estimé à 65 000.
Le rythme lent auquel on attrape les chiens est dû en partie aux méthodes rudimentaires des attrapeurs, qui ne sont pas formés à ce boulot. Quelques attrapeurs ont dénoncé les déficiences du système. En outre, ils accusent la Mairie de Bucarest qui manque d’une stratégie adéquate; et en conséquence, les animaux sont capturés et blessés. En réponse, les représentants ASPA déclarent que ce n’est pas vrai !
L’opération de capture des chiens des rues de Bucarest est mal partie. On s’en doutait au début: dans le système il y avait seulement 8 attrapeurs, qui ne pourraient pas faire face à 65 000 chiens errants. Pour combler ce manque de personnel, l’opération de capture des chiens a été sous-traitée par des sociétés qui n’ont rien à voir avec les chiens. En conclusion, ni leurs employés. 4 d’entre eux reconnaissent cela et ont décidé de dénoncer les manques.
Florin Mihai Radu – attrapeur : "Les crosses étaient prévues avec un câblé en acier. Si le chien arrive en vitesse, piégé par la crosse, il tirait brusquement en essayant de se sauve ;, il se coupait le cou ou s’étranglait. Souvent, du sang coulait par la bouche. Normalement, il fallait les tranquilliser. "
Les anciens attrapeurs racontent que les animaux attrapés étaient gardés parfois même 14 heures dans les voitures de transport, dans des cages, avant d’être déchargés. De plus, les méthodes utilisées pour les capturer étaient violentes, beaucoup de chiens ne résistaient pas. Des chiens mourraient sur la route, avant d’arriver aux refuges de Pallady, Mihailesti ou Bragadiru (les 3 refuges de Bucarest). Voilà la réponse de l’ASPA:
Razvan Bancescu – chef projet ASPA: "Il s’agit des chiens malades. Les méthodes utilisées pour les attraper ne sont pas de plus élégantes, mais c’est légal. Il y a un risque pour le chien, un risque de se faire blesser. "
Et cela malgré la loi qui dit clairement qu’il est interdit de blesser ou mutiler les chiens durant l’opération de capture.
Les attrapeurs des chiens se plaignent qu’ils n’ont pas été formés à ce métier - capturer des chiens. Et les erreurs en résultent.
Laurentiu Radu: „La loi dit qu’il faut capturer les chiens sans maître d’après ce que je sais moi. Si le chien n’avait pas de laisse, il risquait d’être capturé, même si son maître était à coté."
Depuis la mort de Ionut – le petit garçon tué par les chiens, conformément aux données officielles. 16 500 chiens ont été capturés, 3 000 chiens ont été euthanasiés et 8 000 milles adoptés. 49 .000 chiens sont toujours en liberté dans les rues de Bucarest.
1 ) reportage diffusé par DIGI24.RO le 17 avril 2014
http://www.digi24.ro/Stiri/Digi24/Actualitate/Stiri/Maidanezi+exterminati+in+adaposturile+primariei+Reprezentantii+A
„Des criminels payés par l’état: des docteurs vétérinaires et des attrapeurs de chiens de Bucarest ont été filmés en train d’executer tout simplement les chiens ramassés dans les rues de la capitale. Dans les refuges de l’ASPA (l’Autorité pour la Surveillance et la Protection des Animaux), les chiens ne sont pas euthanasiés, mais tués en souffrances par des hommes payés par la Mairie de Bucarest. Digi24 a choisi de diffuser ces images, car lesactes de barbarie sont généreusement rémunérées par la municipalité. Les attrapeurs de chiens reçoivent 219 lei ‚l’équivalent de 50 €) pour chaque chien. Attention, des images à fort impact émotionnel :
Les scènes de cruauté sont communes dans les refuges de la capitale : BRAGADIRU et MIHAILESTI, refuges gérés par la Mairie de Bucarest. Les employés des refuges torturen les animaux pour s’amuser! Certains chiens errants ne résistent pas et meurent, suite aux coups infligés.
Quelques employés, sous le couvert de l'anonymat, nous ont révélé comment se passe ces actes de cruautés:
... „Les chiens sont traînés avec des crosses, on leur marche sur les queues, sur les têtes, sur les cous, ..., on les cogne contre des murs, des cages, de paddocks” , raconte un des employés. .
„Les chiens bléssés, étaient laissés ensuite dans les enclos. S’ils résistaient après ces coups, tant mieux! Sinon, tant pis! Personne ne se soucie de leur état” . raconte un autre employé.
Pour ceux qui survivent à ça, les souffrances continuent dans les paddocks. .
„20 chiens - 25 chiens dans un paddock. Ils se mangent entre eux! Personne ne les nourrit ! Personne ne les soigne .” raconte un autre employé.
Des employés de l’ASPA soutiennent que certains vétérinaires des refuges sont réputés pour leur sadisme.
„Le docteur de Mihăileşti, dès qu’on emmenait un chien; à cause d’une plainte, il lui donnait des coups de pieds (...) On l’appelle Menghele. Il continue à travailler dans le refuge”, raconte un autre employé. .
Le véto a gagné son surnom „MENGHELE , „car il euthanasie les chiens, les maltraite, les torture... Des chiens en bonne santé sont attrapés dans les rues; quand on vient les chercher, on les retrouve sans dents, les pattes cassées”, a rajouté un des employés.
Devant les images choquantes, le chef ASPA, RAZVAN BANCESCU, nie qu’il s’agirait des pratiques courantes dans les refuges.
„On contrôle le chien! Soit on ne sait pas travailler avec une crosse, soit, les gens qui font ça sont des malades, c’est clair. Et ils répondront pour leurs actes”, a été la réaction de Razvan BANCESCU, le chef de l’ASPA..
Discussion réporter – Razvan BANCESCU:
Reporter: Peut-on avoir des garanties que les chiens, des centaines de chiens, ne sont traumatisés ainsi?
Răzvan Băncescu: Oui, vous avez ma garantie que les choses ne se passent pas comme ça, habituellement, dans les refuges (...) Il arrive quand même que des chiens meurent dans les refuges.
Răzvan Băncescu déclare qu’il a été déjà informé de telles pratiques, mais il n’a jamais eu des preuves.
Discussion reporter – Razvan BANCESCU:
Răzvan Băncescu: „Un homme normal ne ferait jamais ce qu’ils ont fait ces gens. Avec l’aide de la Police nous allons pouvoir identifier ces personnes et ils vont répondre de leurs actes devant la justice.”.
Reporter: „Vous allez ouvrir un dossier pénale, faire une enquête?”
Răzvan Băncescu: „Oui, c’est ça; devant ces images, personne ne pourrait nier que ce n’est pas vrai.
Les représentants de l’ASPA déclarent qu’ils vont démarrer une enquête interne, ensuite, après les Pâques, ils vont déposer une plainte à la Police.
La Roumanie a voté 2 lois, qui théoriquement, punissent la cruauté envers les animaux. La première loi qui date de 2004, a été même renforcée en 2008 et prévoit que toute personne qui fait du mal à un animal, soit passible d’une amende comprise entre 500 et 10.000 de lei, ou d’une peine de prison d’un mois à 3 ans.
Une deuxième loi encore plus dure a été votée en 2013. Qui stipule que toute personne qui fait du mal à un animal, soit punie directement par une peine de prison de 2 à 5 ans.
2) reportage diffusé par Pro TV le 16 avril 2014
http://stirileprotv.ro/stiri/social/patru-fosti-hingheri-dezvaluie-metodele-rudimentare-prin-care-sunt-prinsi-maidanezii-doar-8-000-din-65-000-au-fost-capturati.html
Quatre attrapeurs de chiens dénoncent les méthodes rudimentaires utilisées pour capturer des chiens errants. Sur un total de 65 000 chiens, seulement 8.000 ont été capturés.
Le problème des chiens sans maître de Bucarest, a été sans solution, et reste sans solution. Depuis le début de l’année jusqu’à présent, seulement 8 000 chiens ont été capturés; le nombre des chiens errants de Bucarest étant estimé à 65 000.
Le rythme lent auquel on attrape les chiens est dû en partie aux méthodes rudimentaires des attrapeurs, qui ne sont pas formés à ce boulot. Quelques attrapeurs ont dénoncé les déficiences du système. En outre, ils accusent la Mairie de Bucarest qui manque d’une stratégie adéquate; et en conséquence, les animaux sont capturés et blessés. En réponse, les représentants ASPA déclarent que ce n’est pas vrai !
L’opération de capture des chiens des rues de Bucarest est mal partie. On s’en doutait au début: dans le système il y avait seulement 8 attrapeurs, qui ne pourraient pas faire face à 65 000 chiens errants. Pour combler ce manque de personnel, l’opération de capture des chiens a été sous-traitée par des sociétés qui n’ont rien à voir avec les chiens. En conclusion, ni leurs employés. 4 d’entre eux reconnaissent cela et ont décidé de dénoncer les manques.
Florin Mihai Radu – attrapeur : "Les crosses étaient prévues avec un câblé en acier. Si le chien arrive en vitesse, piégé par la crosse, il tirait brusquement en essayant de se sauve ;, il se coupait le cou ou s’étranglait. Souvent, du sang coulait par la bouche. Normalement, il fallait les tranquilliser. "
Les anciens attrapeurs racontent que les animaux attrapés étaient gardés parfois même 14 heures dans les voitures de transport, dans des cages, avant d’être déchargés. De plus, les méthodes utilisées pour les capturer étaient violentes, beaucoup de chiens ne résistaient pas. Des chiens mourraient sur la route, avant d’arriver aux refuges de Pallady, Mihailesti ou Bragadiru (les 3 refuges de Bucarest). Voilà la réponse de l’ASPA:
Razvan Bancescu – chef projet ASPA: "Il s’agit des chiens malades. Les méthodes utilisées pour les attraper ne sont pas de plus élégantes, mais c’est légal. Il y a un risque pour le chien, un risque de se faire blesser. "
Et cela malgré la loi qui dit clairement qu’il est interdit de blesser ou mutiler les chiens durant l’opération de capture.
Les attrapeurs des chiens se plaignent qu’ils n’ont pas été formés à ce métier - capturer des chiens. Et les erreurs en résultent.
Laurentiu Radu: „La loi dit qu’il faut capturer les chiens sans maître d’après ce que je sais moi. Si le chien n’avait pas de laisse, il risquait d’être capturé, même si son maître était à coté."
Depuis la mort de Ionut – le petit garçon tué par les chiens, conformément aux données officielles. 16 500 chiens ont été capturés, 3 000 chiens ont été euthanasiés et 8 000 milles adoptés. 49 .000 chiens sont toujours en liberté dans les rues de Bucarest.
jayela-
Nombre de messages : 800
Age : 58
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
Mess posté sur facebook par Corneliu Vadim Tudor (connu pour ses opinions parfois extrémistes – député européen, PRM Roumanie. Posté le 22 avril, 2014
(un peu l'équivalent de Le Pen en France)
https://www.facebook.com/corneliu.vadim.tudor/posts/728407020513380?fref=nf
Des horribles atrocités au refuge de Bragadiru (Bucarest). Les détenus enfermés à Bragadiru ont tués à coups de pelle (?!) plus de 1.000 chiens !!!
Plusieurs attrapeurs de chiens nous ont visité à la rédaction pour dénoncer les abus commis et sur les employés, et sur les chiens sans maître, capturés à Bucarest. C’est facile à comprendre que nous n’allons pas publier leurs identités. Les animaux souffrent, durant la capture et durant le transport!
1. Les chiens ne bénéficient pas des conditions minimales de transport , ni de nourriture, ni d’eau.
2. Au refuge de Bragadiru – Bucarest (prison), les chiens sont reçus par de détenus et non pas par des vétérinaires, comme prévoit la loi. Dans le refuge de Mihailesti (Bucarest), il arrive que les chiens soient horriblement torturés par des docteurs vétérinaires. (Par exemple, le docteur Dragos Mihailescu, surnommé Dr Mengele a immobilisé un chien en mettant son pied sur le cou de l’animal. Ensuite, il l’a tranquillisé en lui faisant la piqure ... directement dans la bouche, sur le palais. L’aiguille s’est cassée et est restée plantée là bas, dans la bouche. Le personnel a eu du mal pour la sortir avec des pinces);
3. Les chiens en bonne santé, capturés dans les rues de Bucarest arrivent au refuges dans un état pitoyable; certains sont épuisés, n’ont plus de forces, d’autres meurent. Car souvent, ils sont enfermés à 2 ou 3 dans les cages de transport, pourtant la loi prévoit un seul chien par cage. Ils sont affamés!
4. Après la capture, les chiens sont gardés dans les camions de transport durant la nuit. Parfois entre 12 et 20 heures, privés de nourriture et d’eau, jusqu’à l’arrivée au refuge. Les employés disent que parfois, les chiens se mangent entre eux (?!) – des scènes de cannibalisme qui devraient déterminer le soit dit docteur Sorin Oprescu de se tuer!
5. A l’arrivée au refuge, les chiens capturés ne sont pas tous enregistrés. (on reçoit une certaine somme d’argent pour chaque chien capturé,)
Mais, il y a encore autre chose encore plus épouvantable. Les attrapeurs qui ont décidé de parler nous ont relevé des scène d’épouvante : il y a environ 3 (4) semaines), les détenus de la prison de Bragadiru (qui sont censés prendre soin des chiens du refuge) ont tué à coups de pelle plus de 1.000 chiens!!! Des rivières de sang ! Les cerveaux des pauvres animaux sautaient à quelques mètres. Des hurlements à couper le souffle ! Qu’est ce-qu’il pense maintenant ceux qui ont voté la loi criminelle ? On pense à Traian Băsescu, Victor Ponta, Crin Antonescu, Augustin Zegrean? Vous souvenez-vous les mensonges racontées par l’homme de Sorin Oprescu, ...? Comme quoi les détenus se ... socialisent mieux en travaillant avec les chiens, en prenant soin d’eux. Quel salaud, ce Băncescu (chef ASPA) ! Au fait, les chiens sont laissés „à la charge” des détenus, pour la simple raison que certains d’entre eux sont capable de tout, afin d’alleger leur peine.
Quelques employés ont déposé une plainte pénale à la DNA (Direction Nationale d’Anti-corruption) afin de dénoncer les abus des chefs, ainsi que les conditions inhumaines de travail des employés. Suite à cette action, un d’entre eux a été menacé, à l’adresse de sa famille (,,On connait l’école où elle va ta fille ! Tu ferais mieux de penser à une somme d’argent, afin de trouver la paix !"). Ultérieurement, cet employé a renoncé d’apparaître à la Conférence de Presse organisée par ses collègues, concernant leur plainte pénale.
Il y a des rumeurs comme quoi une des sociétés qui capture les chiens de Bucarest, fournit les mêmes services dans la ville de Constanţa (port à la Mer Noire). Ainsi, les animaux capturés étaient payés par la Mairie de Constanta (dont le maire est Radu Mazare), mais dans les papiers il apparaît que les chiens ont été incinérés. Réellement, durant la nuit, les chiens étaient transportés à la société de Bucarest et ils étaient déclarés comme étant capturés dans la capitale. Ainsi, les sommes pour les chiens attrapés, étaient encaissées deux fois, payées par 2 Mairies. Il s’agit des sociétés ,,Elen Basic", de Bucarest, et ,,Puppy Vet", de Constanţa – les 2 sociétés ayant le même patron, surnommé „Papi”.
C’est intéressant de préciser que le chef d’ASPA Bucarest, Răzvan Băncescu, est de Constanţa, et il est bon copain avec Radu Mazăre – le maire de Constanta. Nous avons des informations que les 2 personnes publiques se font beaucoup d’argent grâce aux chiens tués ! l Il est temps que la DNA signale ces fait et ouvre un nouveau chapitre au Dossier Radu Mazăre!
Aux enchères organisées par la Mairie de Bucarest, suite aux appels des offres, ont participé 7 sociétés (pour capoturer les chiens des rues). Et seulement 4 avaient comme objet principal d’activité la capture des chiens. Mais, fait surprenant, les gagnants ont été les 3 autres sociétés spécialisées dans l’immobilier, dentaire, et consulting managerial.
Ces 3 sociétés, avec les autorités de l’ASPA (Razvan Bancescu - chef de projet et Claudiu Ancuţa référend) sont enquêtés par la DNA pour des fraudes d’une valeur d’un million d’euros.
De surcroît: Răzvan Băncescu, le chef ASPA possède au moins 2 voitures de luxe, qu’il ne peut pas justifier : une jeep Dodge, de couleur noire et une Volkswagen Golf – les 2 voitures immatriculées à … Constanţa! Récemment, il a dépensé pas moins de 50.000 euro afin de moderniser la Golf. Comment il a tant d’argent? Et avec quel argent il a fait ses vacances de Pâques en Israël? ... etc ...
(un peu l'équivalent de Le Pen en France)
https://www.facebook.com/corneliu.vadim.tudor/posts/728407020513380?fref=nf
Des horribles atrocités au refuge de Bragadiru (Bucarest). Les détenus enfermés à Bragadiru ont tués à coups de pelle (?!) plus de 1.000 chiens !!!
Plusieurs attrapeurs de chiens nous ont visité à la rédaction pour dénoncer les abus commis et sur les employés, et sur les chiens sans maître, capturés à Bucarest. C’est facile à comprendre que nous n’allons pas publier leurs identités. Les animaux souffrent, durant la capture et durant le transport!
1. Les chiens ne bénéficient pas des conditions minimales de transport , ni de nourriture, ni d’eau.
2. Au refuge de Bragadiru – Bucarest (prison), les chiens sont reçus par de détenus et non pas par des vétérinaires, comme prévoit la loi. Dans le refuge de Mihailesti (Bucarest), il arrive que les chiens soient horriblement torturés par des docteurs vétérinaires. (Par exemple, le docteur Dragos Mihailescu, surnommé Dr Mengele a immobilisé un chien en mettant son pied sur le cou de l’animal. Ensuite, il l’a tranquillisé en lui faisant la piqure ... directement dans la bouche, sur le palais. L’aiguille s’est cassée et est restée plantée là bas, dans la bouche. Le personnel a eu du mal pour la sortir avec des pinces);
3. Les chiens en bonne santé, capturés dans les rues de Bucarest arrivent au refuges dans un état pitoyable; certains sont épuisés, n’ont plus de forces, d’autres meurent. Car souvent, ils sont enfermés à 2 ou 3 dans les cages de transport, pourtant la loi prévoit un seul chien par cage. Ils sont affamés!
4. Après la capture, les chiens sont gardés dans les camions de transport durant la nuit. Parfois entre 12 et 20 heures, privés de nourriture et d’eau, jusqu’à l’arrivée au refuge. Les employés disent que parfois, les chiens se mangent entre eux (?!) – des scènes de cannibalisme qui devraient déterminer le soit dit docteur Sorin Oprescu de se tuer!
5. A l’arrivée au refuge, les chiens capturés ne sont pas tous enregistrés. (on reçoit une certaine somme d’argent pour chaque chien capturé,)
Mais, il y a encore autre chose encore plus épouvantable. Les attrapeurs qui ont décidé de parler nous ont relevé des scène d’épouvante : il y a environ 3 (4) semaines), les détenus de la prison de Bragadiru (qui sont censés prendre soin des chiens du refuge) ont tué à coups de pelle plus de 1.000 chiens!!! Des rivières de sang ! Les cerveaux des pauvres animaux sautaient à quelques mètres. Des hurlements à couper le souffle ! Qu’est ce-qu’il pense maintenant ceux qui ont voté la loi criminelle ? On pense à Traian Băsescu, Victor Ponta, Crin Antonescu, Augustin Zegrean? Vous souvenez-vous les mensonges racontées par l’homme de Sorin Oprescu, ...? Comme quoi les détenus se ... socialisent mieux en travaillant avec les chiens, en prenant soin d’eux. Quel salaud, ce Băncescu (chef ASPA) ! Au fait, les chiens sont laissés „à la charge” des détenus, pour la simple raison que certains d’entre eux sont capable de tout, afin d’alleger leur peine.
Quelques employés ont déposé une plainte pénale à la DNA (Direction Nationale d’Anti-corruption) afin de dénoncer les abus des chefs, ainsi que les conditions inhumaines de travail des employés. Suite à cette action, un d’entre eux a été menacé, à l’adresse de sa famille (,,On connait l’école où elle va ta fille ! Tu ferais mieux de penser à une somme d’argent, afin de trouver la paix !"). Ultérieurement, cet employé a renoncé d’apparaître à la Conférence de Presse organisée par ses collègues, concernant leur plainte pénale.
Il y a des rumeurs comme quoi une des sociétés qui capture les chiens de Bucarest, fournit les mêmes services dans la ville de Constanţa (port à la Mer Noire). Ainsi, les animaux capturés étaient payés par la Mairie de Constanta (dont le maire est Radu Mazare), mais dans les papiers il apparaît que les chiens ont été incinérés. Réellement, durant la nuit, les chiens étaient transportés à la société de Bucarest et ils étaient déclarés comme étant capturés dans la capitale. Ainsi, les sommes pour les chiens attrapés, étaient encaissées deux fois, payées par 2 Mairies. Il s’agit des sociétés ,,Elen Basic", de Bucarest, et ,,Puppy Vet", de Constanţa – les 2 sociétés ayant le même patron, surnommé „Papi”.
C’est intéressant de préciser que le chef d’ASPA Bucarest, Răzvan Băncescu, est de Constanţa, et il est bon copain avec Radu Mazăre – le maire de Constanta. Nous avons des informations que les 2 personnes publiques se font beaucoup d’argent grâce aux chiens tués ! l Il est temps que la DNA signale ces fait et ouvre un nouveau chapitre au Dossier Radu Mazăre!
Aux enchères organisées par la Mairie de Bucarest, suite aux appels des offres, ont participé 7 sociétés (pour capoturer les chiens des rues). Et seulement 4 avaient comme objet principal d’activité la capture des chiens. Mais, fait surprenant, les gagnants ont été les 3 autres sociétés spécialisées dans l’immobilier, dentaire, et consulting managerial.
Ces 3 sociétés, avec les autorités de l’ASPA (Razvan Bancescu - chef de projet et Claudiu Ancuţa référend) sont enquêtés par la DNA pour des fraudes d’une valeur d’un million d’euros.
De surcroît: Răzvan Băncescu, le chef ASPA possède au moins 2 voitures de luxe, qu’il ne peut pas justifier : une jeep Dodge, de couleur noire et une Volkswagen Golf – les 2 voitures immatriculées à … Constanţa! Récemment, il a dépensé pas moins de 50.000 euro afin de moderniser la Golf. Comment il a tant d’argent? Et avec quel argent il a fait ses vacances de Pâques en Israël? ... etc ...
jayela-
Nombre de messages : 800
Age : 58
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014
le parisien
Je viens de finir le dossier pour le Parisien, la journaliste a demandée un maximum d'information, je dois reprendre contact avec
elle la semaine prochaine, il faut qu'elle puisse présenter le dossier à sa rédaction.
A suivre
Courtoc
elle la semaine prochaine, il faut qu'elle puisse présenter le dossier à sa rédaction.
A suivre
Courtoc
courtoc-
Nombre de messages : 4121
Age : 62
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
Je peine à lire toutes ces récits plus horribles et inhumains les uns que les autres.......
Que faut-il de plus à l'Europe pour agir bon sang !!!!!!!!!
Courtoc, je tiens à vous remercier du fond du cœur pour toutes vos démarches en vue d'une médiatisation !
Que faut-il de plus à l'Europe pour agir bon sang !!!!!!!!!
Courtoc, je tiens à vous remercier du fond du cœur pour toutes vos démarches en vue d'une médiatisation !
article
Merci Blandine, mais lorsque je vois le travail accompli par tout le monde à tous les niveaux c'est formidable.
C'est la seule chose qu'il faut retenir.
Nous sommes tous d'accord, malgré nos différences et nous allons tous dans le même sens.
C'est la seule chose qu'il faut retenir.
Nous sommes tous d'accord, malgré nos différences et nous allons tous dans le même sens.
courtoc-
Nombre de messages : 4121
Age : 62
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013
reponse de paris Match
Merci Catherine pour ces envois, je vais voir si je peux relayer le message via notre site web.
Bien cordialement,
Karyn
______________________
Karyn Bauer, assistante d’Olivier Royant
Paris Match, 149 rue Anatole France, 92534 Levallois Perret, France
Bien cordialement,
Karyn
______________________
Karyn Bauer, assistante d’Olivier Royant
Paris Match, 149 rue Anatole France, 92534 Levallois Perret, France
courtoc-
Nombre de messages : 4121
Age : 62
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
traduction de la conférence de presse des attrapeurs licenciés, fachés. Au départ, et en fait, ils sont fachés car ils ont étaient licenciés, ils sont intéressés que par leurs droits. Finalement, ils ont dit plus: Donc, ce sont leurs témoignages qui a déclaché le mouvement médiatique en Roumanie, tout de même assez dicrèt vu l'horreurs qui se passent aux refuges.
Conférence de presse, des attrapeurs chiens confirment les cruautés commises envers les chiens et accusent l’ASPA (lien ci dessous, en roumain):
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zhPxwkiXII0
Ex attrapeur de chiens „Nous avons essayé par tous les moyens de prendre contact avec eux; on a été refusés! De plus, nous tous ici présents, nous avons été licenciés d’une manière abusive. On m’a reproché de ne pas avoir voulu rendre l’équipement et le lendemain on m’a annoncé que mon poste n’existe plus. Légalement, on appelle cela de la mauvaise fois et c’est puni par la loi ! A la place de mon frère ici présent, qui travaillait avec moi, ils ont embauché leurs parentés : le beau frère de quelqu’un d’ASPA, d’autres de leurs familles ..., c’est la tendance d’emmener là bas que leurs hommes ! Premièrement, on leur reproche les conditions de travail et le licenciement. Nos contrats de travail ont été rompus d’une manière abusive, sans raison!
...
On a un autre collègue qui travaillait à mi temps (ça peut se vérifier à l’ITM); on l’a menacé par téléphone, on a menacé sa famille,..., donc il ne participe pas à cette conférence”
Journaliste : „Dans quelles conditions avez-vous été embauchés? Qu’est-ce qu’on vous a promis? Quelles sont les promesses qui n’ont pas été respectées? „
Ex attrapeur –chiens : „Si j’y pense maintenant, c’était suspect depuis le début! Pour être embauchés on a été convoqués dans un cabinet dentaire. On nous a demandé si on a peur des chiens – on a dit que non! Et si on peut courir; nous avons répondu oui, qu’on a une bonne condition physique. C’était tout – les critères, les conditions d’embauche. Ultérieurement, toutes les réunions on les faisait derrière des immeubles, dans des parkings cachés, comme si on était des malfrats. Au début, on n’a pas compris pourquoi. Au moment de l’embauche on nous a promis que nous allons travailler 8 heures par jour, qu’on ne travaille pas sous la pluie, on ne travaille pas la nuit, on ne travaille pas les samedis et dimanche. Le salaire – 2 000 lei par mois (environ 450 euros) + une prime de danger. Résultat après le premier mois : les attrapeurs des chiens ont reçu 1 300 lei et les chauffeurs 1 500 lei. Alors que personne n’est chauffeur, dans les contrats on est appelés „attrapeurs”.
Journaliste : „Et pratiquement, vous faisiez quoi? Attraper des chiens ou conduire les voitures?
Ex attrapeur de chiens : „Les deux. Plus conduire, car on avait les adresses. Ensuite, on travaillait même 16 heures par jour, même 24 heures – on a des papiers: on embauchait à 18H00, on sortait à 18H00, on avait 2 heures de pause pour reprendre le boulot à 20H00. On débauchait à 8H00 du matin et on avait 24 heures de pause.
Je répète: on a travaillé sous la pluie, le vent, les samedis et les dimanches. Quand nous avons demandé nos droits, on nous a envoyés balader – „si ça ne vous convient pas, vous êtes libres de rentrer chez vous !” On a tout essayé, à l’ASPA aussi.”
Journaliste : „On vous a imposé un target, un nombre de chiens a attraper?”
Ex attrapeur de chiens : „Au début, les sociétés qui nous ont embauchés ont essayé de nous demander un certain nombre. Ensuite, on leur a expliqué que cela n’est pas possible! On attrape des chiens, on ne cueilli pas des concombres dans une serre.”
Journaliste : „Précisément, qu’est-ce qu’on vous demandait?”
Ex attrapeur de chiens : „Attrapez le maximum possible! On nous a expliqué comment ça se passe : Les personnes gênées par des chiens font des réclamations à la Mairie qui arrivent ensuite à l’ASPA, à Monsieur Claudiu Ancuta (Ancoutza). Chaque matin, Monsieur Ancuta nous donnait une liste avec les adresses où il fallait nous rendre, chacun avait son périmètre d’action. Théoriquement, il fallait aller à ces adresses et capturer les chiens. Réellement, ça ne se passe pas comme ça. ... On allait là où on savait qu’il y a des chiens : Ferentari, d’autres quartiers. On était obligés de faire cela si on voulait garder notre boulot.”
Journaliste : „Vous étiez donc obligés de ne pas respecter les plaintes?”
Ex attrapeur de chiens : „Oui, on a été obligés par nos chefs – il le sait!”
Journaliste : „Avez-vous capturé des chiens qui étaient avec leurs maîtres?”
Ex attrapeur de chiens : „Oui, on a attrapé des chiens qui avaient des maîtres. On a des témoins, des policiers, on était avec la Police. Même si la loi stipule qu’il faut capturer que les chiens sans maître! Si le chien était avec son maître, mais sans laisse, on l’attrapait.”
Journaliste : „Mais pourquoi? Ce sont les patrons qui demandaient ça? Ils étaient intéressés d’avoir un plus grand nombre de chiens attrapés? Par n’importe quel moyen”
Ex attrapeur de chiens : „Oui, les patrons nous demandaient d’attraper plus de chiens. Je ne sais pas pourquoi,...” ... „Les voitures de transport étaient équipées avec une espèce de crosse sur lesquelles on peut fixer une seringue, afin d’injecter un tranquillisant au chien. Comme ça, le chien pourrait être capturé facilement. Mais moi, je n’ai jamais vu cette substance – il semble que c’est de la kétamine, on l’a jamais eue. Pour s’amuser, on a tiré avec la seringue (on soufflait dans la crosse) sur une cible pour voir qui est le meilleur! Ils n’ont rien respecté, pas les normes prévues par la médecine du travail, pas de primes pour les nuits travaillées, on n’a pas respecté les heures de repos, on n’a pas respecté des conditions minimales hygiénico-sanitaires,.. „
Journaliste : „Il y avait des vétérinaires dans les voitures?”
Ex attrapeurde chiens : „Non, pas de docteurs dans les voitures. Mais conformément à la loi, si j’ai bien compris, les chauffeurs doivent être formés pour soigner les chiens s’il arrive quelque chose. C’est à dire nous. Alors que nous n’avons jamais été formés pour cela; personnellement, je n’y connais rien! Je peux seulement affirmer que des chiens ont été attrapés par des méthodes violentes. Donc si un chien qui court à une vitesse considérable pour se sauver, rentre dans cette crosse, il risque de se casser le cou...”
Journaliste : „Avez-vous eu des cas de mortalité? Une estimation du nombre des chiens morts? Avez-vous vu ça?”
Ex attrapeurde chiens : „Oui, je peux dire que j’ai transporté des chiens morts dans ma voiture !”
Journaliste : „Les chiens étaient reçus par des vétérinaires, aux refuges?”
Ex attrapeur de chiens : „Une fois, c’était un détenu qui a reçu les chiens, au refuge de Bragadiru. C’est lui qui a signé les papiers de capture. Il nous demandait: combien il doit faire ce chien? 15 kilos? Allez, on mets ça. C’est comme ça qu’on recevait les chiens dans le refuge.”
Journaliste : „Parlez-nous des chiens décédés! Pourquoi les chiens décèdent sur la route? Que tout le monde comprenne!”
Ex attrapeur de chiens : „Je ne sais pas moi! Déjà, dans une utilitaire de 10 places on entassait parfois 20 chiens.”
Journaliste : „Mais les chiens sont capturés en bon état, en bonne santé?”
Ex attrapeur de chiens : „Oui, dans la plupart des cas les chiens capturés sont en bon état. Il y a aussi des chiens ramassés dans un sale état, ou état moyen... D’ailleurs tout ceci est marqué sur les papiers de capture.
Journaliste : „Les cages, les 7 cages qui sont dans une voiture sont attachées entre elles, bien fixées?”
Ex attrapeur de chiens : „Au début, oui. Certaines voitures oui.”
Journaliste : „Que se passe-t-il quand vous arrivez avec des chiens décédés?”
Ex attrapeur de chiens : „Rien, on marquait sur les papiers „chien arrivé décédé”
Journaliste : „Conformément au règlement, à l’entrée du refuge sont affichées des listes avec les chiens emmenés, numéro de la cage – pour les identifier. Avez vous vu sur ces listes les chiens décédés?”
Ex attrapeurde chiens : „Je ne sais pas, on n’a pas du tout fait attention. Nous, on faisait que notre boulot et on le faisait très bien. Mes 2 collègues à coté ont attrapé même 10 chiens par jour!”
...
Journaliste : „J’aimerais qu’on parle de la capture violente. Cela veut dire quoi de votre point de vue?
Ex attrapeurde chiens : „Mais la capture violente, avec des crosses en acier! Les crossesétaient prévues avec un cable en acier. Si le chien arrive en vitesse, piégé par la crosse, en essayant de courir, il tirait brusquement, il se coupait le cou ou s’étranglait. Souvent, du sang coulait par la bouche. Je ne crois pas qu’un chien blessé comme ça sera en bonne santé! Normalement, il fallait les tranquilliser.”
Journaliste : „Les chiens blessés lors de la capture, étaient-t-ils soignés une fois arrivés au refuge?”
Ex attrapeurde chiens : „Non. Nous, on rentrait les chiens dans les cages, ils restaient là bas. Une fois, devant moi, le docteur vétérinaire a piqué un chien dans la bouche, il a introduit et a planté l’aiguille dans la bouche du chien! Ensuite, il dit: allez, le suivant! Ils ne s’intéressaient pas aux chiens”.
Journaliste : „Comment attrapiez vous les chiens, car il y a des chiens gentils et des chiens agressifs?”
Ex attrapeurde chiens : „On n’avait que 2 variantes: la crosse et le filet. Peut importe le tempérament du chien. On a utilisé ce qu’on avait. Même si les chiens arrivaient morts au refuge, on était payés”
„... Il faut que vous compreniez; nous faisons cette démarche à nos frais, nous avons des avocats, mais toute personne qui veut arrêter ce qu’il se passe avec les chiens, peut nous aider. Car il y a beaucoup de choses graves qui se passent; nous ne disons pas tout, nous avons été menacés. On a été convoqués à une réunion d’urgence à Bragadiru, on nous a confisqué les téléphones à l’entrée – car régime de pénitencier. Et on nous a averti que si jamais on avait des images de là bas, des photos des chiens décédés, on va arriver en prison. Nous et les autres aussi. Dons des menaces reçues d’une manière directe. Moi aussi j’aime les chiens, j’en ai un à la maison; c’est pour cela que je ne suis pas d’accord avec ces méthodes.”
Journaliste : „Des gens qui aiment les animaux et qui les défendent, prétendent que souvent les attrapeurs capturaient les chiens gentils, car c’est plus commode, en laissant les agressifs plus difficile à prendre. Et ce sont les chiens gentils qui arrivent dans des refuges. Est-ce vrai?”
Ex attrapeurde chiens : „Quoi dire? Les plus rapides s’échappaient!!! .
Journaliste : „Connaissez vous le siège de la société? Y êtes vous allé?
Ex attrapeurde chiens : „Non, jamais! Cherchez le, si vous le trouvez... Peut être qu’il y a un siège déclaré, on ne sait pas!
Journaliste : „Dans la cour, à Oltenita, aviez vous des conditions pour vous déshabiller, laver, manger...?”
Ex attrapeurde chiens : „Non, quand on arrivait à la maison, on jetait nos vêtements. Il y avait des douches, mais n’étaient pas raccordées à l’électricité
Journaliste : „Et comment ont été-t-ils autorisés?”
Ex attrapeurde chiens : „Je ne sais pas !”
Journaliste : „Qui c’est qui appelait la Police Locale?”
Ex attrapeurde chiens : „La Police Locale était chaque fois envoyée par la Mairie de Bucarest et représentait ASPA. Afin d’éviter des potentiels incidents liés à la capture des chiens.”
Journaliste : „Donc la Police ne représentait pas les intérêts des gens...”
Ex attrapeurde chiens : „C’était nécessaire, croyez-nous! On nous jetait des bouteilles, ..., les gens ont sauté avec des couteaux, des hâches... il n’y avait pas de jour de capture sans incident. Parfois, la Police se trouvait dépassée!”
...
Journaliste : „Il vous est arrivé de capturer des chiens et de les laisser enfermés dans les voitures même 12 heures?”
Ex attrapeur de chiens : „Oui, c’est exacte! Si on commençait notre boulot le soir à 20H00, on attrapait des chiens, on les baladait toute la nuit en voiture. Parfois on leur donnait à boire car on avait pitié d’eux, en entendant leurs pleurs, leurs gémissements. Il faisait aussi très froid parfois. Pourtant, ce n’était pas prévu qu’on s’occupe des chiens! Les animaux étaient repris que le matin, par d’autres collègues, baladés à nouveau, on remplissait ensuite les papiers... Oui, les chiens restaient beaucoup d’heures dans les voitures!”
Journaliste : „Est-ce que les détenus qui recevaient les chiens au refuge, avaient bien le droit de les recevoir? Qui signait donc les formulaires ?”
Ex attrapeurde chiens : „Je ne sais pas s’ils avaient ce droit, il faut demander à d’autres personnes. Les formulaires, c’est nous et les détenus qui les signions.”
Journaliste : „Donc le règlement n’est pas du tout respecté ! Pas de site d’adoption pour les chiens, pas de liste à l’entrée du refuge... Pas de conditions de capture respectées!”
...
Ex attrapeur de chiens : „Nous ne connaissons aucun représentant de „Best Marketing” – la société qui nous a embauchés. Je pense que c’est un cabinet dentaire! On a été contactés via des sites internet, on avait postés nos CV.On n’a pas travaillé avant pour cette société.”
Journaliste : „Les enchères (pout attraper des chiens) ont été gagnées par 3 sociétés qui n’ont rien à voir avec les chiens: une dans l’immobilier, l’autre dans le dentaire et la troisième dans le marketing. Pourtant, il y avait 7 sociétés qui y ont participé! ... Et concernant le nombre des chiens errants de Bucarest, estimé à 65 000 milles, nous en avons déjà discuté. Vous m’avez dit à moi qu’il sont 12 000 chiens, 10 000 ont été déjà capturés par ASPA, donc il en resterait 2 000 chiens. Jusqu’à 65 000 chiens déclarés, est une grande différence. Il y avait des chiens capturés dans les cours des gens – il y en a de millier de réclamations. Vous n’avez pas eu de telles actions?”
Ex attrapeurde chiens : „Quoi, rentrer dans les cours des gens? Oui, on est rentré seulement quand on avait un ordre du juge!”
Conférence de presse, des attrapeurs chiens confirment les cruautés commises envers les chiens et accusent l’ASPA (lien ci dessous, en roumain):
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zhPxwkiXII0
Ex attrapeur de chiens „Nous avons essayé par tous les moyens de prendre contact avec eux; on a été refusés! De plus, nous tous ici présents, nous avons été licenciés d’une manière abusive. On m’a reproché de ne pas avoir voulu rendre l’équipement et le lendemain on m’a annoncé que mon poste n’existe plus. Légalement, on appelle cela de la mauvaise fois et c’est puni par la loi ! A la place de mon frère ici présent, qui travaillait avec moi, ils ont embauché leurs parentés : le beau frère de quelqu’un d’ASPA, d’autres de leurs familles ..., c’est la tendance d’emmener là bas que leurs hommes ! Premièrement, on leur reproche les conditions de travail et le licenciement. Nos contrats de travail ont été rompus d’une manière abusive, sans raison!
...
On a un autre collègue qui travaillait à mi temps (ça peut se vérifier à l’ITM); on l’a menacé par téléphone, on a menacé sa famille,..., donc il ne participe pas à cette conférence”
Journaliste : „Dans quelles conditions avez-vous été embauchés? Qu’est-ce qu’on vous a promis? Quelles sont les promesses qui n’ont pas été respectées? „
Ex attrapeur –chiens : „Si j’y pense maintenant, c’était suspect depuis le début! Pour être embauchés on a été convoqués dans un cabinet dentaire. On nous a demandé si on a peur des chiens – on a dit que non! Et si on peut courir; nous avons répondu oui, qu’on a une bonne condition physique. C’était tout – les critères, les conditions d’embauche. Ultérieurement, toutes les réunions on les faisait derrière des immeubles, dans des parkings cachés, comme si on était des malfrats. Au début, on n’a pas compris pourquoi. Au moment de l’embauche on nous a promis que nous allons travailler 8 heures par jour, qu’on ne travaille pas sous la pluie, on ne travaille pas la nuit, on ne travaille pas les samedis et dimanche. Le salaire – 2 000 lei par mois (environ 450 euros) + une prime de danger. Résultat après le premier mois : les attrapeurs des chiens ont reçu 1 300 lei et les chauffeurs 1 500 lei. Alors que personne n’est chauffeur, dans les contrats on est appelés „attrapeurs”.
Journaliste : „Et pratiquement, vous faisiez quoi? Attraper des chiens ou conduire les voitures?
Ex attrapeur de chiens : „Les deux. Plus conduire, car on avait les adresses. Ensuite, on travaillait même 16 heures par jour, même 24 heures – on a des papiers: on embauchait à 18H00, on sortait à 18H00, on avait 2 heures de pause pour reprendre le boulot à 20H00. On débauchait à 8H00 du matin et on avait 24 heures de pause.
Je répète: on a travaillé sous la pluie, le vent, les samedis et les dimanches. Quand nous avons demandé nos droits, on nous a envoyés balader – „si ça ne vous convient pas, vous êtes libres de rentrer chez vous !” On a tout essayé, à l’ASPA aussi.”
Journaliste : „On vous a imposé un target, un nombre de chiens a attraper?”
Ex attrapeur de chiens : „Au début, les sociétés qui nous ont embauchés ont essayé de nous demander un certain nombre. Ensuite, on leur a expliqué que cela n’est pas possible! On attrape des chiens, on ne cueilli pas des concombres dans une serre.”
Journaliste : „Précisément, qu’est-ce qu’on vous demandait?”
Ex attrapeur de chiens : „Attrapez le maximum possible! On nous a expliqué comment ça se passe : Les personnes gênées par des chiens font des réclamations à la Mairie qui arrivent ensuite à l’ASPA, à Monsieur Claudiu Ancuta (Ancoutza). Chaque matin, Monsieur Ancuta nous donnait une liste avec les adresses où il fallait nous rendre, chacun avait son périmètre d’action. Théoriquement, il fallait aller à ces adresses et capturer les chiens. Réellement, ça ne se passe pas comme ça. ... On allait là où on savait qu’il y a des chiens : Ferentari, d’autres quartiers. On était obligés de faire cela si on voulait garder notre boulot.”
Journaliste : „Vous étiez donc obligés de ne pas respecter les plaintes?”
Ex attrapeur de chiens : „Oui, on a été obligés par nos chefs – il le sait!”
Journaliste : „Avez-vous capturé des chiens qui étaient avec leurs maîtres?”
Ex attrapeur de chiens : „Oui, on a attrapé des chiens qui avaient des maîtres. On a des témoins, des policiers, on était avec la Police. Même si la loi stipule qu’il faut capturer que les chiens sans maître! Si le chien était avec son maître, mais sans laisse, on l’attrapait.”
Journaliste : „Mais pourquoi? Ce sont les patrons qui demandaient ça? Ils étaient intéressés d’avoir un plus grand nombre de chiens attrapés? Par n’importe quel moyen”
Ex attrapeur de chiens : „Oui, les patrons nous demandaient d’attraper plus de chiens. Je ne sais pas pourquoi,...” ... „Les voitures de transport étaient équipées avec une espèce de crosse sur lesquelles on peut fixer une seringue, afin d’injecter un tranquillisant au chien. Comme ça, le chien pourrait être capturé facilement. Mais moi, je n’ai jamais vu cette substance – il semble que c’est de la kétamine, on l’a jamais eue. Pour s’amuser, on a tiré avec la seringue (on soufflait dans la crosse) sur une cible pour voir qui est le meilleur! Ils n’ont rien respecté, pas les normes prévues par la médecine du travail, pas de primes pour les nuits travaillées, on n’a pas respecté les heures de repos, on n’a pas respecté des conditions minimales hygiénico-sanitaires,.. „
Journaliste : „Il y avait des vétérinaires dans les voitures?”
Ex attrapeurde chiens : „Non, pas de docteurs dans les voitures. Mais conformément à la loi, si j’ai bien compris, les chauffeurs doivent être formés pour soigner les chiens s’il arrive quelque chose. C’est à dire nous. Alors que nous n’avons jamais été formés pour cela; personnellement, je n’y connais rien! Je peux seulement affirmer que des chiens ont été attrapés par des méthodes violentes. Donc si un chien qui court à une vitesse considérable pour se sauver, rentre dans cette crosse, il risque de se casser le cou...”
Journaliste : „Avez-vous eu des cas de mortalité? Une estimation du nombre des chiens morts? Avez-vous vu ça?”
Ex attrapeurde chiens : „Oui, je peux dire que j’ai transporté des chiens morts dans ma voiture !”
Journaliste : „Les chiens étaient reçus par des vétérinaires, aux refuges?”
Ex attrapeur de chiens : „Une fois, c’était un détenu qui a reçu les chiens, au refuge de Bragadiru. C’est lui qui a signé les papiers de capture. Il nous demandait: combien il doit faire ce chien? 15 kilos? Allez, on mets ça. C’est comme ça qu’on recevait les chiens dans le refuge.”
Journaliste : „Parlez-nous des chiens décédés! Pourquoi les chiens décèdent sur la route? Que tout le monde comprenne!”
Ex attrapeur de chiens : „Je ne sais pas moi! Déjà, dans une utilitaire de 10 places on entassait parfois 20 chiens.”
Journaliste : „Mais les chiens sont capturés en bon état, en bonne santé?”
Ex attrapeur de chiens : „Oui, dans la plupart des cas les chiens capturés sont en bon état. Il y a aussi des chiens ramassés dans un sale état, ou état moyen... D’ailleurs tout ceci est marqué sur les papiers de capture.
Journaliste : „Les cages, les 7 cages qui sont dans une voiture sont attachées entre elles, bien fixées?”
Ex attrapeur de chiens : „Au début, oui. Certaines voitures oui.”
Journaliste : „Que se passe-t-il quand vous arrivez avec des chiens décédés?”
Ex attrapeur de chiens : „Rien, on marquait sur les papiers „chien arrivé décédé”
Journaliste : „Conformément au règlement, à l’entrée du refuge sont affichées des listes avec les chiens emmenés, numéro de la cage – pour les identifier. Avez vous vu sur ces listes les chiens décédés?”
Ex attrapeurde chiens : „Je ne sais pas, on n’a pas du tout fait attention. Nous, on faisait que notre boulot et on le faisait très bien. Mes 2 collègues à coté ont attrapé même 10 chiens par jour!”
...
Journaliste : „J’aimerais qu’on parle de la capture violente. Cela veut dire quoi de votre point de vue?
Ex attrapeurde chiens : „Mais la capture violente, avec des crosses en acier! Les crossesétaient prévues avec un cable en acier. Si le chien arrive en vitesse, piégé par la crosse, en essayant de courir, il tirait brusquement, il se coupait le cou ou s’étranglait. Souvent, du sang coulait par la bouche. Je ne crois pas qu’un chien blessé comme ça sera en bonne santé! Normalement, il fallait les tranquilliser.”
Journaliste : „Les chiens blessés lors de la capture, étaient-t-ils soignés une fois arrivés au refuge?”
Ex attrapeurde chiens : „Non. Nous, on rentrait les chiens dans les cages, ils restaient là bas. Une fois, devant moi, le docteur vétérinaire a piqué un chien dans la bouche, il a introduit et a planté l’aiguille dans la bouche du chien! Ensuite, il dit: allez, le suivant! Ils ne s’intéressaient pas aux chiens”.
Journaliste : „Comment attrapiez vous les chiens, car il y a des chiens gentils et des chiens agressifs?”
Ex attrapeurde chiens : „On n’avait que 2 variantes: la crosse et le filet. Peut importe le tempérament du chien. On a utilisé ce qu’on avait. Même si les chiens arrivaient morts au refuge, on était payés”
„... Il faut que vous compreniez; nous faisons cette démarche à nos frais, nous avons des avocats, mais toute personne qui veut arrêter ce qu’il se passe avec les chiens, peut nous aider. Car il y a beaucoup de choses graves qui se passent; nous ne disons pas tout, nous avons été menacés. On a été convoqués à une réunion d’urgence à Bragadiru, on nous a confisqué les téléphones à l’entrée – car régime de pénitencier. Et on nous a averti que si jamais on avait des images de là bas, des photos des chiens décédés, on va arriver en prison. Nous et les autres aussi. Dons des menaces reçues d’une manière directe. Moi aussi j’aime les chiens, j’en ai un à la maison; c’est pour cela que je ne suis pas d’accord avec ces méthodes.”
Journaliste : „Des gens qui aiment les animaux et qui les défendent, prétendent que souvent les attrapeurs capturaient les chiens gentils, car c’est plus commode, en laissant les agressifs plus difficile à prendre. Et ce sont les chiens gentils qui arrivent dans des refuges. Est-ce vrai?”
Ex attrapeurde chiens : „Quoi dire? Les plus rapides s’échappaient!!! .
Journaliste : „Connaissez vous le siège de la société? Y êtes vous allé?
Ex attrapeurde chiens : „Non, jamais! Cherchez le, si vous le trouvez... Peut être qu’il y a un siège déclaré, on ne sait pas!
Journaliste : „Dans la cour, à Oltenita, aviez vous des conditions pour vous déshabiller, laver, manger...?”
Ex attrapeurde chiens : „Non, quand on arrivait à la maison, on jetait nos vêtements. Il y avait des douches, mais n’étaient pas raccordées à l’électricité
Journaliste : „Et comment ont été-t-ils autorisés?”
Ex attrapeurde chiens : „Je ne sais pas !”
Journaliste : „Qui c’est qui appelait la Police Locale?”
Ex attrapeurde chiens : „La Police Locale était chaque fois envoyée par la Mairie de Bucarest et représentait ASPA. Afin d’éviter des potentiels incidents liés à la capture des chiens.”
Journaliste : „Donc la Police ne représentait pas les intérêts des gens...”
Ex attrapeurde chiens : „C’était nécessaire, croyez-nous! On nous jetait des bouteilles, ..., les gens ont sauté avec des couteaux, des hâches... il n’y avait pas de jour de capture sans incident. Parfois, la Police se trouvait dépassée!”
...
Journaliste : „Il vous est arrivé de capturer des chiens et de les laisser enfermés dans les voitures même 12 heures?”
Ex attrapeur de chiens : „Oui, c’est exacte! Si on commençait notre boulot le soir à 20H00, on attrapait des chiens, on les baladait toute la nuit en voiture. Parfois on leur donnait à boire car on avait pitié d’eux, en entendant leurs pleurs, leurs gémissements. Il faisait aussi très froid parfois. Pourtant, ce n’était pas prévu qu’on s’occupe des chiens! Les animaux étaient repris que le matin, par d’autres collègues, baladés à nouveau, on remplissait ensuite les papiers... Oui, les chiens restaient beaucoup d’heures dans les voitures!”
Journaliste : „Est-ce que les détenus qui recevaient les chiens au refuge, avaient bien le droit de les recevoir? Qui signait donc les formulaires ?”
Ex attrapeurde chiens : „Je ne sais pas s’ils avaient ce droit, il faut demander à d’autres personnes. Les formulaires, c’est nous et les détenus qui les signions.”
Journaliste : „Donc le règlement n’est pas du tout respecté ! Pas de site d’adoption pour les chiens, pas de liste à l’entrée du refuge... Pas de conditions de capture respectées!”
...
Ex attrapeur de chiens : „Nous ne connaissons aucun représentant de „Best Marketing” – la société qui nous a embauchés. Je pense que c’est un cabinet dentaire! On a été contactés via des sites internet, on avait postés nos CV.On n’a pas travaillé avant pour cette société.”
Journaliste : „Les enchères (pout attraper des chiens) ont été gagnées par 3 sociétés qui n’ont rien à voir avec les chiens: une dans l’immobilier, l’autre dans le dentaire et la troisième dans le marketing. Pourtant, il y avait 7 sociétés qui y ont participé! ... Et concernant le nombre des chiens errants de Bucarest, estimé à 65 000 milles, nous en avons déjà discuté. Vous m’avez dit à moi qu’il sont 12 000 chiens, 10 000 ont été déjà capturés par ASPA, donc il en resterait 2 000 chiens. Jusqu’à 65 000 chiens déclarés, est une grande différence. Il y avait des chiens capturés dans les cours des gens – il y en a de millier de réclamations. Vous n’avez pas eu de telles actions?”
Ex attrapeurde chiens : „Quoi, rentrer dans les cours des gens? Oui, on est rentré seulement quand on avait un ordre du juge!”
jayela-
Nombre de messages : 800
Age : 58
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
merci Catherine!
jayela-
Nombre de messages : 800
Age : 58
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
Vu à l'instant sur Facebook :
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
Merci Jaleya pour ces articles si instructifs...
J'ai essayé des les transférer sur FB, mais ça ne fonctionne pas...sauf l'un des 3...bizarre...C'est dommage car ces articles semblent témoigner vraiment de la réalité du terrain.
J'ai essayé des les transférer sur FB, mais ça ne fonctionne pas...sauf l'un des 3...bizarre...C'est dommage car ces articles semblent témoigner vraiment de la réalité du terrain.
Sandixi-
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Vichy
Emploi/loisirs : formatrice langues, mes animaux et sports
Humeur : Venez nombreux à la manif du 17 mai contre les massacres des chiens en Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
j'ai transféré le dialogue des ex-dogcatchers et du journaliste. Edifiant...
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
Lili...j'ai aussi posté les articles et l'interview sur la page correspondante de FB...mais n'y parviens que un seul ..et tellement de conversations...je m'y perds...
Sandixi-
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Vichy
Emploi/loisirs : formatrice langues, mes animaux et sports
Humeur : Venez nombreux à la manif du 17 mai contre les massacres des chiens en Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
merci beaucoup ! La conférence, c'est très long et cela part dans tous les sens! Car les ax attrapeurs demandent leurs droits, dans un premier lieu. Il ne faut pas oublier que ces personnes font partie de ceux qui ont fait beaucoup de mal aux chiens, et là, ils changent de camp. Mais ce sont les seuls témoignages que nous avons et qui ont fait bouger un peu les médias.
Le plus simple de diffuser, surtout qu'il y a les vidéo et des images, ce sont les 2 réportages diffusés à la télé en Roumanie (il y a des liens pour chaque vidéo).
Mais aussi le message posté par Corneliu Vadim Tudor - europarlementaire, sur sa page de facebook. Il semble, que les attrapeurs, ont été plus bavards avec eux. J'ai posté les 3 matériaux avant la conf' de presse, si vous avez des difficultés à les retrouver n'hésitez pas à me contacter.
merci encore !
Le plus simple de diffuser, surtout qu'il y a les vidéo et des images, ce sont les 2 réportages diffusés à la télé en Roumanie (il y a des liens pour chaque vidéo).
Mais aussi le message posté par Corneliu Vadim Tudor - europarlementaire, sur sa page de facebook. Il semble, que les attrapeurs, ont été plus bavards avec eux. J'ai posté les 3 matériaux avant la conf' de presse, si vous avez des difficultés à les retrouver n'hésitez pas à me contacter.
merci encore !
jayela-
Nombre de messages : 800
Age : 58
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
Merci Jeya pour ces précisions..je vous contacte éventuellement plus tard en mp...
Lili Vanille: vous pouvez transférer le plus important sur la page appropriée de FB ?
Je ne suis parvenue qu'à publier que l'art. du milieu...et vous saurez mieux que moi où il faut le poster..Merci d'avance !
Lili Vanille: vous pouvez transférer le plus important sur la page appropriée de FB ?
Je ne suis parvenue qu'à publier que l'art. du milieu...et vous saurez mieux que moi où il faut le poster..Merci d'avance !
Sandixi-
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Vichy
Emploi/loisirs : formatrice langues, mes animaux et sports
Humeur : Venez nombreux à la manif du 17 mai contre les massacres des chiens en Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
Quelle page appropriée ? Non, je poste sur mon mur, et les gens qui me lisent (plus de 1100 personnes entre les contacts et les abonnés ;-) ) partagent à leur tour - ou copient-collent, s'il y a du texte...
De quelle page spéciale parles-tu ?
De quelle page spéciale parles-tu ?
Invité- Invité
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
euh....Lilly...sur les pages/conversations où vous intervenez sur FB dans le cadre de la manif...mais je me noie
sinon sur votre mur ...si vous avez autant de partages.. je vous laisse le soin car vous êtes plus calée que moi en la matière...
sinon sur votre mur ...si vous avez autant de partages.. je vous laisse le soin car vous êtes plus calée que moi en la matière...
Sandixi-
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Vichy
Emploi/loisirs : formatrice langues, mes animaux et sports
Humeur : Venez nombreux à la manif du 17 mai contre les massacres des chiens en Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
Tout le monde ne partage pas, bien sûr - je ne crois plus au père Noël ! mais je vois que les bonnes traductions de textes sur la Roumanie (j'en ai fait quelques-unes - à partir du charabia de Google et en m'aidant de la traduction anglaise, souvent bien meilleure !) sont bien reprises, parce que très peu nombreuses, malheureusement... elles circulent très bien et longtemps.
Sinon, la FBB a repris la Journée du 17 sur son site... Elle soutient totalement cette "initiative citoyenne" - on pourrait même penser qu'elle en est à l'origine ! lol
j'en suis ravie, en tous cas, et comme c'est à Caen qu'elle a choisi de manifester, nous bénéficions d'une aide très généreuse et qui nous facilite vraiment la tâche - merci à elle !
http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/participer-a-une-manifestation/roumanie-mobilisation-17-mai
Sinon, la FBB a repris la Journée du 17 sur son site... Elle soutient totalement cette "initiative citoyenne" - on pourrait même penser qu'elle en est à l'origine ! lol
j'en suis ravie, en tous cas, et comme c'est à Caen qu'elle a choisi de manifester, nous bénéficions d'une aide très généreuse et qui nous facilite vraiment la tâche - merci à elle !
http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/participer-a-une-manifestation/roumanie-mobilisation-17-mai
Invité- Invité
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
blandine15 a écrit:Vu à l'instant sur Facebook :
En effet super le soutier d'un pilier comme la FBB
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
j'ai copié/collé sur l'évènement principal...
https://www.facebook.com/events/652807288102540/?ref=22
https://www.facebook.com/events/652807288102540/?ref=22
Invité- Invité
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
oui, j'ai vu pour la fondation BB...l'une des plus actives apparemment...
et sur les murs...sûr que tout le monde ne partage pas...!!! j'invite parfois mes collègues de la PA...parce que mes amis personnels...; à l'étranger...pas concernés... z'écrivent même pas en caractères latins..
et sur les murs...sûr que tout le monde ne partage pas...!!! j'invite parfois mes collègues de la PA...parce que mes amis personnels...; à l'étranger...pas concernés... z'écrivent même pas en caractères latins..
Sandixi-
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Vichy
Emploi/loisirs : formatrice langues, mes animaux et sports
Humeur : Venez nombreux à la manif du 17 mai contre les massacres des chiens en Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
Blandine, pouvez-vous l'envoyer sur mon mur ? ou m'inviter d'abord si nécessaire ? je n'ai pas encore partagé l'affiche de la fondation BB
Sandixi-
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Vichy
Emploi/loisirs : formatrice langues, mes animaux et sports
Humeur : Venez nombreux à la manif du 17 mai contre les massacres des chiens en Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2014
article de presse
Nous allons avoir un article pour notre manifestation sur Oise hebdo.
courtoc
courtoc
courtoc-
Nombre de messages : 4121
Age : 62
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
De mon côté : aucune réaction/réponse (encore...) à mon mail fourni ++ au RC de la NOUVELLE république Centre Ouest (TOURS/POITIERS...) : Je vais tenter un tél...pale:
mouninox-
Nombre de messages : 18905
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie
au fait, Mouninox, pour les parkings de Caen, je ne trouve plus le renseignement, je vais redemander...
Invité- Invité
Page 21 sur 37 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37
Sujets similaires
» MASSACRE DES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE : urgences chez Anda et Carmina
» MANIFESTATION IMPORTANTE CONTRE LA FERME AUX 1000 VEAUX LE 4.7
» E-manifestation du 18.9.2021 de 10h. à 20h. CONTRE LES LOISIRS DE MORT ET DE TORTURE DES ANIMAUX
» pétition contre les expériences cruelles et inefficaces sur les chiens
» Manifestation au profit de Mukitza - mi mars 2014 - ouroux sur saone
» MANIFESTATION IMPORTANTE CONTRE LA FERME AUX 1000 VEAUX LE 4.7
» E-manifestation du 18.9.2021 de 10h. à 20h. CONTRE LES LOISIRS DE MORT ET DE TORTURE DES ANIMAUX
» pétition contre les expériences cruelles et inefficaces sur les chiens
» Manifestation au profit de Mukitza - mi mars 2014 - ouroux sur saone
Association Mukitza :: VOUS ET L'ASSOCIATION MUKITZA :: Manifestations Et Autres Au Profit Des Animaux. :: Organisation
Page 21 sur 37
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum