Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

+75
noonook
gloriad
Giroflée
Vicky-Bolduc
Albena
texane21
KOUROS
canada88
lilalix
clopuche
PIOU
VIKTORIJA
isis73
celichou
sabine75011
Liz23
SISSI03
norka
Pestinette
Rima
jayela
Sylviane
martinesch
Mam58
mariejo
Mukitza
themys28
corinne91
TANIA
Sonia67
sabine74
Raf
Salix95
Sylnahaè
MissNawak
ZIZZO FLORENCE
Marie-Rose
LAMASI22
Sandixi
sethine
colinelife
valerie carpentras
kiki
Iala
blandine15
Manon0510
Amandinemathilde
sandrine21
bellen
isabelle75
mistigrette
barbara vuko
Flo13
Maya09
vero91
kiowa
Myli
CATHYP
laurence c
Emilie W.
poppywest
lisy73
momo
jeannine mioque
chris180
Citronnelle
mouninox
Catie
courtoc
Descartes
marybee
Segusia52
loup
marnie
CORYSANDRE
79 participants

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  CORYSANDRE Lun 20 Jan 2014 - 14:15

J'ouvre ce post ici car je n'ai rien trouvé ailleurs qui corresponde.

Dans l'optique d'organiser une manifestation en France (plusieurs sont organisées mais en Belgique ou en roumanie) contre le massacre des chiens errants, je cherche des personnes sur place et qui s'y connaissent pour organiser une manifestation de protestation soit à Paris (ambassade de roumanie) soit à Strasbourg (parlement européen) soit tout autre lieu adéquat.


https://www.facebook.com/events/652807288102540/653479421368660/?ref=notif¬if_t=event_mall_comment

Villes et liens dans la publication ancrée !


Dernière édition par CORYSANDRE le Mar 25 Mar 2014 - 17:24, édité 2 fois

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  marnie Lun 20 Jan 2014 - 14:57

oups, je suis partante pour manifester, mais je ne sais pas du tout comment s'y prendre....defilé ou happening devant l'ambassade ?
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  CORYSANDRE Lun 20 Jan 2014 - 18:36

Message de mon contact français en roumanie :
"Indépendamment des actions directes que nous pourrions mener, je crois qu'il serait bien de responsabiliser les quelques roumains (ils ne sont pas nombreux) qui sont, dans les faits, contre la loi sur l'extermination des chiens. Je propose de jumeler votre (ou vos) manifestation(s) en France avec une (ou des) marche(s) silencieuse(s) à Deva (et ailleurs). Ici la gendarmerie est de plus en plus insolente avec les manifestants, de plus il y a une procédure simple mais humiliante d'informer du lieu, de la place et du sujet avant de manifester. Ce n'est pas toujours accordé et quand ça l'est, c'est avec des restrictions ... donc une marche c'est mieux et beaucoup plus digne dans un tel pays !
Voilà un exemple de texte que je pourrais proposer (traduit en roumain) et le diffuser sur différentes pages FB pour informer les gens.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce qui se passe en Roumanie en ce moment nous rappelle les heures les plus noires de l'histoire de l'humanité. Après avoir légiféré pour inciter à l'extermination massive des chiens errants et des chiens abandonnés, les autorités roumaines incitent à la délation et laissent faire les pires exactions sur ces pauvres animaux par une population complice et collaboratrice.
Nous venons de découvrir, dans la ville d'Orastie, plusieurs fourrières-mouroirs et des chiens mourant de faim dans une ancienne usine désaffectée. Chez de nombreux particuliers des animaux enchaînés, affamés, isolés et battus attendent la mort ou l'abandon dans des conditions de souffrance extrême.

L'insupportable est dépassé, l'inimaginable est atteint, nous ne pouvons pas accepter de telles tortures sur des animaux innocents dont le nombre ne cessent de croître à cause de la cupidité des hommes. Une grande manifestation sera organisée en France devant l'ambassade de Roumanie à Paris ainsi que devant le parlement Européen à Strasbourg pour que le monde entier sache ce qui se passe dans un pays de l'UE en l'an 2014 !

Amis roumains, qui refusez cette abomination, regroupez-vous dans des marches pacifiques et silencieuses en hommage à toutes ces pauvres victimes. Votre pays limite votre liberté d'expression et fait obstacle à votre droit démocratique. Esquivez la demande d'information à manifester qui n'est qu'un contrôle pour vous soumettre, marchez librement par petits groupes avec un panonceau agrafé sur votre vêtement portant un slogan explicite, marchez avec un chien portant un chiffon rouge autour du cou si vous pouvez, marchez dans la ville le même jour et à la même heure que la manifestation française.

Marcher n'est pas interdit, vous n'avez aucun compte à rendre à vos autorités nauséabondes et à leurs services d'ordres corrompus. Nous fixerons un itinéraire à Deva et dans chaque ville du Judet Hunedoara et de la Roumanie qui veulent participer à cette action. Nous ferons des photos que nous transmettrons à la presse française pour montrer qu'il existe un axe Franco-Roumain pour faire respecter les droits de l'homme et de la gente animale.

Le pays de la honte n'a pas d'avenir, ne les laissons pas commettre l'irréparable !"

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty MANIFESTATION

Message  loup Lun 20 Jan 2014 - 19:26

Apparemment une manifestation aura lieu le 8 mars dans plusieurs pays européens et en Roumanie, manquait à l'appel la France. Ce serait bien de lancer une manifestation à Paris, Lyon, Marseille, Lilles. Il faudrait qu'elle démarre devant l'Ambassade de Roumanie et qu'il y ait une marche pour informer les français.

Il me semble qu'il faut l'autorisation de la Préfecture et le trajet initial sera modifié par eux si autorisé. Il faudra des personnes pour encadre la manif.

Il serait souhaitable d'appeler la FBB et 30 Millions d'Amis et ou Stéphane Lamart pour avoir des conseils, peut-être, qu'il y aura un élan de solidarité ?

loup

Féminin
Nombre de messages : 2333
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  loup Lun 20 Jan 2014 - 19:27

loup a écrit:Apparemment une manifestation aura lieu le 8 mars dans plusieurs pays européens et en Roumanie, manquait à l'appel la France. Ce serait bien de lancer une manifestation à Paris, Lyon, Marseille, Lilles. Il faudrait qu'elle démarre devant l'Ambassade de Roumanie et qu'il y ait une marche pour informer les français.

Il me semble qu'il faut l'autorisation de la Préfecture et le trajet initial sera modifié par eux si autorisé. Il faudra des personnes pour encadrer la manif.

Il serait souhaitable d'appeler la FBB et 30 Millions d'Amis et ou Stéphane Lamart pour avoir des conseils, peut-être, qu'il y aura un élan de solidarité ?

loup

Féminin
Nombre de messages : 2333
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Lun 20 Jan 2014 - 19:42

Une grande manifestation sera organisée en France devant l'ambassade de Roumanie à Paris ainsi que devant le parlement Européen à Strasbourg
 scratch 

On ne peut pas partager ce texte en l'état... il n'y a RIEN pour l'instant... et ayant participé (un peu, derrière mon écran, sur FB...) à organiser celle de Lyon (une dizaine de personnes)... je ne me lancerai plus seule ou presque dans cette "aventure" !  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  CORYSANDRE Lun 20 Jan 2014 - 19:44

Pour organiser une manif il vaut mieux être sur place (d'après mon expérience des manifs anti corrida) en cas de complications de dernière minute.
Le lieu le plus approprié je pense serait Paris devant l'ambassade.
Mais il faut quelqu'un sur place pour s'en occuper. D'ou l'ouverture de mon post ...

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Segusia52 Lun 20 Jan 2014 - 20:09

Lili-Vanille a écrit:
Une grande manifestation sera organisée en France devant l'ambassade de Roumanie à Paris ainsi que devant le parlement Européen à Strasbourg
scratch

On ne peut pas partager ce texte en l'état... il n'y a RIEN pour l'instant...

Prenons contact avec les Belges pour en savoir plus sur leur mode d'organisation, puisque leur manif est décidée ! Pour aller aux infos...On en a quelques-uns ici, non ??
Et en Suisse ?? En Allemagne (pour Strasbourg) ?

8 mars : même jour pour les femmes et les chiens galeux, ça va parler aux extrêmistes orthodoxes roumains, ça !

Segusia52

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Emploi/loisirs : Forestier
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  CORYSANDRE Mar 21 Jan 2014 - 9:31

ce serait mieux de faire ça le 8 mars en même temps c'est sûr mais c'est pas obligé non plus ....
Il faut trouver des organisateurs car sans ça on ne peut pas lancer l'appel ...  Crying or Very sad 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  marybee Mar 21 Jan 2014 - 17:37

c'etait pas charly le blanc (suis pas sure du nom hein  Embarassed ) qui avait organisé celle de lyon?
marybee
marybee

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 63
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  CORYSANDRE Mar 21 Jan 2014 - 18:41

Je sais plus ....
Bon, vide total à mes appels pour trouver quelqu'un pour organiser ....  Crying or Very sad 
Vu le nombre qu'on va être (  Rolling Eyes  ) ça devrait pas être bien compliqué seulement il faut s'y tenir et être présent ....
Désespérante France ....  Rolling Eyes  ah ! ça ! pour gueuler ....

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 21:00

Non, ce n'est pas Charly-le-Blanc, mais son orga, comme Mukitza, était "représentée" - enfin, elles étaient 10 en tout...  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Descartes Mar 21 Jan 2014 - 21:24

Je ne me lancerai pas à organiser une manif, par contre OUI : je compte bien participer  Very Happy Very Happy 
Descartes
Descartes

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  CORYSANDRE Mar 21 Jan 2014 - 21:32

Il faut faire une déclaration à la mairie dans les temps (je sais plus combien à l'avance), donner son nom en tant que responsable de la manif, et gérer l'encadrement des manifestants (si je m'en réfère aux manifs anti corrida).
En plus, on peut très bien juste faire un rassemblement devant l'ambassade, un sitting avec des banderolles et des slogans. C'est moins compliqué.
Mais faire QUELQUE CHOSE QUOI !!!!!!!!!!!!

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  marnie Mer 22 Jan 2014 - 9:16

CORYSANDRE a écrit:En plus, on peut très bien juste faire un rassemblement devant l'ambassade, un sitting avec des banderolles et des slogans. C'est moins compliqué.
Mais faire QUELQUE CHOSE QUOI !!!!!!!!!!!!

+1
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  CORYSANDRE Mer 22 Jan 2014 - 19:33

Vu sur FB :

"Bonjour les amis ,un petit passage pour vous dire que vous pouvez préparer toutes vos affiches ,flyers .....pour le 8 mars ,je viens d'avoir le policier qui m'aide dans les démarches afin d'obtenir l'autorisation d'happening et normalement il n'y aura pas de soucis !!!! Ce sera donc Place de l'Albertine juste en face du Mont des Arts ,une place ou il y a passage vers la Grand-Place ,la gare Centrale .....(de 13 H à 15 H 30 ou ce sera l'heure de la dissolution de l'happening ) Visuels ,flyers seront autorisés mais en silence
Bon ,c'est mieux que rien puisque le bourgmestre refuse toute marche dans le centre ville comme je vous l'avais dit auparavant ! Une belle soirée à vous

Pour la manifestation du 3 mars devant l'Ambassade Roumaine,je n'ai pas encore de nouvelles ....mais ...cela devrait aller aussi ,dés que j'ai l'autorisation orale (je retéléphone demain en rentrant du boulot au commissaire qui s'occupe des démarches d'autorisation ...)
Voici un plan déjà pour accéder à la Place d'Albertine (en espérant que cela fonctionne )"

J'ai HONTE de la France ..... Pourquoi EUX ils y arrivent et pas nous ?????????

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty manifestation

Message  courtoc Jeu 23 Jan 2014 - 16:22

Bonjour,

La fondation Bardot a l'habitude d'organiser ce genre de manifestation j'ai les coordonnées le personne du service de presse :
Brigitte.Auloy@fondationbrigittebardot.fr

Charly le Blanc ils sont aussi très efficace, je suis sur Paris si je peux vous aidez dans les démarches.

Mettre peux-être un message sur Facebook à toutes les associations.

Courtoc

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4061
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty manifestation

Message  courtoc Jeu 23 Jan 2014 - 16:32

j'ai trouvé ce lien :


http://vosdroits.service-public.fr/associations/F21899.xhtml

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4061
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  CORYSANDRE Jeu 23 Jan 2014 - 17:02

Merci Catherine !
Par expérience des manifs anti corrida, je pense qu'il est essentiel d'avoir quelqu'un sur place pour suivre l'organisation jusqu'au jour J.

"L'association doit rédiger une lettre de demande d'occupation temporaire du domaine public, qui précise :

le but de la manifestation,

l'emplacement (ou les emplacements) de la manifestation,

le nombre de personnes attendues.

Signature du courrier

La lettre doit être signée :

par le président ou par un membre de l'association ayant reçu délégation

et par 3 responsables de l'organisation concrète de l'événement, domiciliés dans le département où la manifestation commence."

MUKITZA est elle ok pour soutenir la manifestation à Paris ???


CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 17:22

Pour l'appeler ! Car pour le moment, personne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Catie Jeu 23 Jan 2014 - 19:32

Bucarest :
" Plus de 300 participants en ce moment (venant de la fourrière illégale de Bragadiru) manifestent pacifiquement dans la capitale.
Actuellement la tête de la colonne roumaine a atteint l'université.
Ici, à 18h00, il y aura une flashmob anti-meurtre de masse des chiens errants. "

... Les photos du jour ont depuis disparu de l'album... Voici un nouveau post :
les photos du jour de cet album ont semble-t-il disparu en quelques heures... Voici un nouveau post...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151845123151644&set=a.10151845122336644.1073741910.302068656643&type=1
Catie
Catie

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Catie Jeu 23 Jan 2014 - 19:33

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151590198936644.1073741871.302068656643&type=1
Catie
Catie

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  CORYSANDRE Jeu 23 Jan 2014 - 19:41

La honte put .... la honte ...  Embarassed   Embarassed   Embarassed 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 20:16

Catie a écrit:https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151590198936644.1073741871.302068656643&type=1

Ces photos ne sont pas celles d'aujourd'hui - qui ont mystérieusement disparu de l'album... Les photo
s du jour, comme expliqué plus haut, sont là :


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151845122336644.1073741910.302068656643&type=3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roumanie - manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum