Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les EM-a (Micro-organismes)

5 participants

Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Les EM-a (Micro-organismes)

Message  PIOU Jeu 28 Nov 2013 - 18:06

Qu'est-ce que les EM-a ?



EM™️, qui signifie Microorganismes Efficaces, est un liquide microbien brun, de saveur sucré-acide, développé par le Professeur Teruo Higa, Professeur d‘horticulture à l‘Université de Ryukyus à Okinawa (Japon) pour l‘agriculture exempte de chimie.
Le concentré EM·1 contient un mélange de microorganismes anabolisants à action fermentative. Ceux-ci inhibent ou modifient les processus de décomposition et de putréfaction.
EM·1 est un liquide qui se compose d‘un mélange de nombreux microorganismes, tels qu‘on les trouve dans la nature dans tout sol en bonne santé.Autrefois on utilisait souvent la terre de forêt pour revitaliser les sols en mauvais état. Grâce à EM·1, nous disposons aujourd‘hui d‘un liquide disponible dans le commerce.
EM·1 ne contient que des microorganismes naturels, il est admis pour la culture biologique selon la liste des intrants de l‘IRAB (Institut de recherche en agriculture biologique).

Plus clairement: En fait, pour simplifier l’affaire, il s’agit de micro-organismes que l’ont peu utiliser pour certaines propriétés. Les micro-organismes sont des microbes et il y a plusieurs sortes : les pathogènes (les vilains méchants), les efficaces ou EM (les gentils). Les EM sont pour la plupart d’origine alimentaire (acides lactiques, levures, …).



Comment ça marche ?
Une simplification ultra-rapide : nous sommes tous entourés et avons sur nous des microbes, des bons et des mauvais. Si nous avons plus de mauvais, nous tombons malades. Au lieu d’utiliser un produits (antibiotique par exemple) qui va tuer tous les microbes bons ou mauvais, on utilise des EM qui vont corriger ce déséquilibre. (c’est vraiment ultra simplifié, pour rentrer plus dans le détail et comprendre, un site très bien fait :
http://www.terre-cosmos.com/em_educatif.htm


un petit PDF : http://www.hector-produits-naturels.com/pdf/EMc'estquoi.pdf



Où commander mes EM ?

EmShop : http://www.emshop.fr
Hector : http://hector-produits-naturels.com/boutique/achat/cat-em-microorganismes-efficaces-40.html
Em-France : http://em-france.fr

Mais le meilleur : http://www.multikraft.com


Mon petit mot : J'ai soigné un bon nombre de "truc" qui "cloche", notamment sur mon rat qui pendant 3 mois, chaque semaines j'allais chez ma véto Sad qui ne savait plus quoi faire pour son petit œil (il se grattait jusqu'au sang...) 1 semaine de EM-a (fermentée) appliquée dessus une fois par jours+ une goutte dans leur biberon d'eau du jour au lendemain => plus rien! J'en prend aussi quelques gorgées lorsque je suis malade, et en quelques jours : Plus rien! (pourtant, je fais des angines constamment) - Je fais des cures pour mon cheval, après les vermifuges chimiques notamment (j'ai pas eu le choix...) - et j'en donne régulièrement à mes vieilles minettes.

sunny Connaissez-vous?

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  PIOU Jeu 28 Nov 2013 - 19:19

Je tiens à préciser, que je n'ai aucun "bénéfice" à tirer sur cela. Je le fais partager pour ceux qui ne connaîtraient pas.

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  marnie Ven 29 Nov 2013 - 12:51

Oui j'en ai deja entendu arler sur un autre site, un forum de sauvetages de chevaux... J'avoue que je n'ai jamais essayer...bien que cela me tente.....

Tu peux nous donner d'autres cas concrets ? stp ? Cela pourrai etre tres benefique:heart: 
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  PIOU Ven 29 Nov 2013 - 17:16

marnie a écrit:Oui j'en ai deja entendu arler sur un autre site, un forum de sauvetages de chevaux... J'avoue que je n'ai jamais essayer...bien que cela me tente.....

Tu peux nous donner d'autres cas concrets ? stp ? Cela pourrai etre tres benefique❤ 
Oui, ça tourne beaucoup sur les sites de chevaux, j'ai connu ça y'a quelques années déjà... Notamment par une dame qui avait sauvé une pouliche qui avait un abcès énorme sur la cuisse, grâce à une cure d'EM-a, voici le post : Post sur forum - Em-a

Donc les EM-a on peut faire le ménage (gamme exprès pour cela), pour notre bien-être Em-a pure, ou ManJu; soigner un tas de choses (attention quand même, ça n'est pas un médicament; mais les EM-a ont vraiment de certaines vertus); j'avais même entendu dire qu'il essayait de “traiter” le cancer grâce à certains EM-a; une dame que je connais en prend en cure pour son asthme sévère; j'en connais qui soigne leur abcès dentaire, ou simplement font une cure de deux semaines-voire-un mois pour renforcer leur système himu !
Beaucoup de personnes autour de moi, utilise les EM-a pour refaire la flore intestinale de leur chevaux ou les soigner en externe! cheers 

Je pense que ça peut être également bénéfique pour des soucis de peau, j'ai une amie qui a son chien qui a des soucis de peau,elle va le traiter grâce aux EM-a car le véto ne sait plus quoi faire. Donc je vous tiendrais au courant! :-)

Non vraiment, c'est top comme produit et pas cher du tout! on peut se permettre flower 


PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  KOUROS-E Ven 29 Nov 2013 - 17:20

Merci pour ces informations précieuses!!!!
KOUROS-E
KOUROS-E

Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 65
Localisation : OISE
Emploi/loisirs : RESPONSABLE EXPLOITATION AEROPORT
Humeur : EN FONCTION DU MOMENT
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  PIOU Ven 29 Nov 2013 - 17:28

Avec plaisir Smile 

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  Aquila Jeu 12 Déc 2013 - 14:29

Testé sur mon élevage de souris et je n'ai pas trop vu d'effets "grandiose" ou apparents dans l’immédiat. Après je pense que ça ne fait pas de mal et que ça peut quand même aider à la cicatrisation de certaines plaies, en tout cas pas de problème d'infection chez moi en utilisant simplement des em-a sur un mâle pour aider à soigner sa plaie ouverte.

Le gros reproche que je ferais à ce produit est quand même sa durée de validité assez réduite pour la quantité que l'on achète. Le flacon en lui-même n'est pas cher mais les frais de ports pour le faire venir si ><

Je sais que chez des éleveurs de rats, qui ont aussi eu des plaies importantes, l'utilisation de em-a a pu aider à cicatriser la plaie plus rapidement et proprement.
Sinon ça s'utilise aussi en vaporisation sur la litière pour aider à diminuer les odeurs, pour les plantes d'intérieurs aussi, éventuellement le ménage j'ai cru lire, bref très polyvalent !
Aquila
Aquila

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.facebook.com/AquilaDessine/

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  Flo13 Ven 13 Déc 2013 - 15:48

C'est le même genre que le Kombucha et le Regulat?

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6754
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  PIOU Ven 13 Déc 2013 - 17:41

Testé sur mon élevage de souris et je n'ai pas trop vu d'effets "grandiose" ou apparents dans l’immédiat. Après je pense que ça ne fait pas de mal et que ça peut quand même aider à la cicatrisation de certaines plaies, en tout cas pas de problème d'infection chez moi en utilisant simplement des em-a sur un mâle pour aider à soigner sa plaie ouverte.

Le gros reproche que je ferais à ce produit est quand même sa durée de validité assez réduite pour la quantité que l'on achète. Le flacon en lui-même n'est pas cher mais les frais de ports pour le faire venir si ><

Je sais que chez des éleveurs de rats, qui ont aussi eu des plaies importantes, l'utilisation de em-a a pu aider à cicatriser la plaie plus rapidement et proprement.
Sinon ça s'utilise aussi en vaporisation sur la litière pour aider à diminuer les odeurs, pour les plantes d'intérieurs aussi, éventuellement le ménage j'ai cru lire, bref très polyvalent !

Tu as testé pour quoi? Et tu as donné combien de ml ?
Et quelles EM-a ?

Pour l'instant les EM-a m'ont tout soigné, même ma grosse angine de la dernière fois. (Bon, ne pas s'amuser les apprentis docteur non plus  affraid ) si je vois que ça va pas, je vais chez le médecin hein!  Laughing 
Oui, c'est très polyvalent.

Tu les commandes où? Parce que moi je commande 5L + autres choses, et ça vaut vraiment le coup par rapport à la FR!


Flo13 a écrit:C'est le même genre que le Kombucha et le Regulat?

Je ne connais pas, mais le Kombucha ça me dit qq chose!

Pour te donner une idée, les EMa c'est un peu référencé comme de la levure (de biere)

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  Flo13 Ven 13 Déc 2013 - 17:54

Ca semble intéressant. (Par contre, quand je vois ton avatar, je me demande s'il n'y a pas des risques  Laughing ).
Merci de nous en avoir parlé.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6754
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  PIOU Ven 13 Déc 2013 - 18:01

Les EM-a (Micro-organismes) 123552 Les EM-a (Micro-organismes) 123552 Les EM-a (Micro-organismes) 123552 Faut faire attention effectivement!  Les EM-a (Micro-organismes) 123552 

Sinon, plus sérieusement, c'est vraiment super comme aide ... ça fait un bon nettoyage cure de 15 jours. Si mon petit BB vient chez moi,  I love you il y passera!  geek Les EM-a (Micro-organismes) 680184

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  Flo13 Ven 13 Déc 2013 - 18:17

J'hésite un peu à tester car j'ai déjà fait une cure de Regulat (fermentation en cascade, ça doit être le même genre), et après 2 ou 3 semaines je me suis tapé une gastro qui m'a clouée au lit pendant plusieurs jours tellement j'étais fatiguée. Du coup je n'ai pas été convaincue (en plus c'était infecte).
Je vais quand même penser aux EM.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6754
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  PIOU Ven 13 Déc 2013 - 18:54

Je ne connais pas du tout le Regulat, je ne sais pas trop si ça peut faire du bien pour les gastros  confused je peux me renseigner au pire.

Essaie oui, c'est infecte aussi,  clown mais bon...  tongue 

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  Flo13 Ven 13 Déc 2013 - 20:00

Je le buvait en me bouchant le nez pour éviter de  Les EM-a (Micro-organismes) 753489

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6754
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  PIOU Sam 14 Déc 2013 - 13:11

Moi aussi, au début  Les EM-a (Micro-organismes) 123552 mais au final, on s'y fait, et j'y coupe souvent avec de l'eau OU à mettre dans une compote!

Sinon, mes chats quand ils me voient arriver avec ma super-seringue pour leur donner, ils se barrent en courant  Les EM-a (Micro-organismes) 346897 mais heureusement, ils ont leur petit "bonbon" après, donc ils tirent moins la tronche!  vè(_à 

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les EM-a (Micro-organismes) Empty Re: Les EM-a (Micro-organismes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum