Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

+32
jujulilas
stle45490
Bisounours
ancolie01
Djuna
Anne
Hbiba
Alpine83
malouisiane
babeth95
momo
virgule2920
shadow
CATHYP
brookbrook
barbet
Marie-Rose
Giroflée
Sonia67
courtoc
blandine15
Opium
phil27
nathalie95
lisy73
KOUROS-E
mouninox
Albena
kiowa
Béatrice
Maya09
Citronnelle
36 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Ven 8 Nov 2013 - 23:11

Je vous avez parlé d'un projet dans mon poste d’accueil. Avec l'accord de Corinne, j'ai commencé à rédiger un recueil des histoires des chiens de Roumanie.

L'argent de la vente de ce recueil profitera à l'association et aux chiens (vétérinaire, soin, pension...)

Ce livre (recueil) comportera différentes histoire sur les chiens de Roumanie (par la suite pourquoi pas écrire un recueil sur les chiens de Serbie, un deuxième volume sur la Roumanie... A voir, pour le moment commençont doucement, mais surement).

J'ai commencé par ceux qui sont chez Silgalia (ma maman), Gricha, Carlie (Habby), je suis en train de terminer celui de Coditza (Indy), je vais parler de Golden eyes (et donc un peu d'Iris également), sans oublier Mandy. [les dernières arrivées : Prune et Rosa, peut être ^^]

Pour les choix des autres chiens j'aurai besoin de votre aide. Je voudrais parler d'histoire qui ne se sont pas forcément bien terminée (décès, disparition...) et j'aurais besoin de votre aide pour savoir : Qui ? Le(s)quel(s) à une histoire plus flagrante, plus marquante... ?

Je voudrais pourvoir également échanger avec les FA, les adoptants, pour pouvoir comprendre leur arrivés dans le foyer...

Et pourquoi pas trouver des personnes douées dans la corrections (orthographe et conjugaison) afin de finaliser le projet.

Voilà, en espérant trouver des réponses à mes interrogations.

Bisous
-Citron-
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Mar 10 Déc 2013 - 17:17

Pour ceux que ça intéresse : quelques infos sur l'avancé du recueil

Il est presque terminé. Il me reste 4 histoires à raconter. Des histoires pas toujours facile.

Le recueil sera normalement corrigé par une correctrice professionnel, bénévolement. (donc économie de 600€ environ : Ouf).

Il devrait, je l’espère, être publié dans le début 2014.

-Citron-
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 18:47

Very Happy Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie 716610 On peut avoir un petit extrait ?  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Mar 10 Déc 2013 - 23:32

Oui, c'est vrai que je n'en ai pas mis sur le forum Smile. *non pas tapeeerrr*

Voici quelques extraits :
Passage de Gricha

"Les années passent rapidement : Un an… Deux ans… Trois ans… Je remarque que les plus jeunes partent en premier, moi j’ai à présent cinq ans, est-ce que j’aurai moi aussi une chance ? Butterfly et moi restons cloîtrés dans nos enclos, avec pour domaine principal : le dessus de notre niche. Certains nous prennent en photo, mais je n’ai plus la force d’offrir un regard joyeux pour ce cliché. Mes yeux sont tristes et fatigués. Ma tête est basse, le regard las de cette attente. "

Passage de Moka et Angel.
La vision d'Angel :


"Je m’en veux de ne pas l’avoir suivi. Nous n’avons jamais été séparés. Je patiente, tout en tentant de m’adapter à ma nouvelle existence, mais sans Moka, rien n’est pareil. La vie n’est pas aussi jolie. Les bruits sont plus effrayants. Les odeurs sont plus écœurantes. Sans mon frère la vie perd un peu de sa beauté. "

Passage d'Alésia et ses chiots :


"J'avais cru pouvoir continuer notre vie d’errance de nombreuses années, mais je me suis trompée. Ce soir, les humains ont réussi à nous bloquer contre un mur. Je suis terrifiée à l'idée qu'ils attrapent mes petits. Ils crient, frappent contre les pieds à l'aide de leurs grosses chaussures. Je sent le cœur de mes trésors battre contre moi. Nous sommes tous agglutinés les uns au autres. Deux de mes plus téméraires essayent de fuir pour faire diversion, pendant que nous tentons de nous faufiler de l'autre côtés. Malheureusement, mes grands gaillards se font attraper dans des sacs en toiles. Tendis que nous, sommes lestés par un gros filer. Transbahutés comme des sacs de nourriture, nous sommes jeter à même un camion, dont la porte se referme, nous laissons dans le noir. "

Pardon pour les fautes :p promis ça sera corrigé !
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 23:51

cette dernière histoire n'est pas encore terminée... J'espère une happy end, mais...  Neutral 

C'est très émouvant, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Mer 11 Déc 2013 - 13:31

Oui celle d'Alésia est en suspend. Je m'inquiète pour eux Sad
Mais j'en ai d'autres à terminer Smile
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Maya09 Mer 11 Déc 2013 - 22:25

Cette idée est géniale de faire un recueil d'histoires mais je ne comprends pas bien pourquoi QUE des histoires qui se terminent mal...
Parce qu'en fait ce qu'il faut faire ressortir c'est que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... et que malgré toutes ces morts la vie est toujours là et l'espoir aussi... c'est l'essence même de Mukitza et de toutes les associations de PA.... que de préserver la vie en dépit de tout...
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Maya09 Mer 11 Déc 2013 - 22:26

faudrait pas tomber dans le voyeurisme malsain....
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Jeu 12 Déc 2013 - 10:42

Au contraire il n'y a pas que des histoires qui se termine mal :)il a y a des adoptés, des attentes de FA, et des décés. Je ne voulais pas marqué "que du bonheur" ni "que du malheur" il y a de tout. Smile

GRICHA (adopté)
CARLIE (adopté)
CODITZA (adopté)
PICCOLO (décédé)
GOLDEN EYES ET OSIRIS (adopté)
LA VISION D'OSIRIS  : (adopté)
MOKA & ANGEL (décédé)

NELLY (en FA)
COBALT (adopté)
HELIOS (adopté)
BERRY (adopté Blixa)
ALBA        (En FA chercher adoptant
ALESIA ET SES CHIOTS (3 chiots décédés, et j'attends de voir la suite..)
AMIRA (en recherche de FA ou famille)
DALAC'K (adopté et je parle de sa soeur Ninge également)

ISABEL (en FA cherche adoptant)

ça fait 15 histoires (donc certaines concerne plusieurs chiens) Si vous avez d'autres nom à proposer pour le prochain volume :)n'hésitez pas, je m'y attèlerais.
J'aurais souhaité en réaliser un sur la serbie, j'ai déjà deux nom :
Babette
Mandy

Vous pouvez rallonger la liste Wink

Bisous
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Béatrice Jeu 12 Déc 2013 - 11:28

J'aime beaucoup cette idée.Merci pour eux!

Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 60
Localisation : 95 210 Saint Gratien (France)
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Good new's

Message  Citronnelle Mer 18 Déc 2013 - 11:56

Il me reste juste un petit détail sur le passé de Isabel :

retrouvé âgée, suite à un décés, à un abandon, ou elle a vieilli au refuge?

Et le recueil part en correction dès demain !! (si j'ai une réponse rapidement (pleaaase :p) )

Bisous
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  kiowa Mer 18 Déc 2013 - 12:51

C'est très beau !! Very Happy  j'aime beaucoup
Citronnelle je ne peux pas répondre aux MP en ce moment..ça ne marche pas  scratch 
j'essaierais de t'envoyer mon adresse mail perso pour parler des loulous

Pour la Serbie, il y a l'histoire d'Iris (Etéla) qui est très émouvante et qui fini bien !! (adoptée)
Djumi (Etela) à présent heureux comme un roi en Suisse (adopté)
Moudy (Etela) qui était au refuge quand il a brûlé, emmenée d'urgence en pension chez Katia parce qu'elle attendait des bb (qu'on lui enlevé) adoptée
Mambo (Etela) très malade et sauvé par Donavan (adopté)
FRIEDRIECH (Etéla) malheureusement décédé
BLANCO (Etela) décédé lui aussi
TCHOLE, petit loulou handicapé qui a vécu un enfer autant en Serbie qu'en France, il n'a pas de post sur mukitza mais il vient du refuge de Becej en serbie, il est à la maison je pourrais te raconter son histoire (adpté)
HANNAH (refuge de Bella) petite chienne aveugle, histoire très très touchante (adoptée)

il y en a encore beaucoup, je ne les connais pas tous, mais tous mériteraient qu'on raconter leur histoire.

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Mer 18 Déc 2013 - 13:13

Je vais regarder les histoires de chacun Smile et je verrai au faire et à mesure. Oui, ils méritent tous  Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie 313917 
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Mer 18 Déc 2013 - 13:32

Manuscrit du recueil terminé ==> go correction Smile
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Albena Lun 23 Déc 2013 - 14:44

quelques photos seront-elles mises ???? (même si elles sont en noir et blanc....)

quel sera le prix approximatif de ce receuil ???
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 75
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Lun 23 Déc 2013 - 17:14

Je pense entre 15 et 20€ suivant où et par qui je fais imprimer... (Lulu.com ou Thebookédition)

En effet, il y a des photos après chaque récit. Pour la couleur... ça rajoute un "gros" coût à la fabrication, alors je pense opter pour le noir et blanc.
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Jeu 2 Jan 2014 - 14:19

Dernière correction terminée ! cheers 

Le recueil est près à la publication. Lundi téléphone à la correctrice pour parler de mes options !

J'ai comparé les prix et j'ai ma petite idée. Des nouvelles bientôt.  cheers  
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Dim 12 Jan 2014 - 11:00

beaucoup de travail, et un projet lourd Smile mais je suis ravie.

Les corrections trainent un peu, nous sommes à la phase des répétitions trop fréquente. L'orthographe et la grammaire étant terminé : ouf Wink.

Le sujet de l'impression revient sur le tapis. La correctrice me conseil un meilleur format, un imprimeur... Seulement, tout ça à un coût et forcément, ça devient compliqué.... Donc beaucoup de réflexion et de recherche pour faire au mieux, mais aussi "au plus vite" pour nos loulous.
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Mar 21 Jan 2014 - 12:00

bonjour,

Pour ceux que sa intéresse je suis en train de passer en commission auprès de la maison d'édition : Angel publications.
La vente du livre rapporterais 80% à Mukitza et le reste à la maison d'édition Smile donc je croise les doigts.
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  kiowa Mar 21 Jan 2014 - 13:49

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie 716610  Bravo ! J'ai hâte de lire ce reccueil !!

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Ven 31 Jan 2014 - 15:13

Je suis dégoutée... aujourd'hui j'ai reçue une réponse de la maison d'édition : je suis pré selectionnée à une condition :
RECTIFIER LES HISTOIRES POUR QU ELLES SOIENT MOINS TRISTE !!

non mais : lol -_- ce sont des histoires vraies ! je vais pas les rectifier... C'est comme si on aller rectifier le journal d’Anne Franck pour dire qu'elle n'est pas morte quoi Oo !

Donc ! je fait autrement, mon amie correctrice va reprendre ses corrections. Je vais voir pour passer par un imprimeur en demandant des fonds via mymajorcompagny (vidéo de promotions, petits goodies pour la pub...) et ainsi publier un livre : propre, bien écrit et très jolie.

ça prendra plus de temps que prévu... Mais j'éspère que d'ici décembre prochain le projet sera bouclés et qu'au pied du sapin on trouvera le recueil : Amours de chiens
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Mer 5 Fév 2014 - 11:54

voilà déjà les couvertures à choisir, réalisée par ma soeur Smile

Choix 1
Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Couver10

Choix 2
Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Couver11
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Albena Mer 5 Fév 2014 - 14:24

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie 716610  pour ma part : choix 1 ....
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 75
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Citronnelle Mer 5 Fév 2014 - 21:24

Voilà, je vais passer par un imprimeur si j'arrive à récolter suffisamment de dons.

Parler an autour de vous et/ou participez :)afin de réaliser ce projet à bien.

Bisous


Mymajorcompagny : http://www.mymajorcompany.com/projects/recueil-au-profit-de-l-association-mukitza



Dernière édition par Citronnelle le Sam 15 Fév 2014 - 22:43, édité 1 fois
Citronnelle
Citronnelle

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : 92 - Châtillon
Emploi/loisirs : CESF - auteur
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  mouninox Mar 11 Fév 2014 - 20:18

Très bonne initiative, CITRONELLE, et ultra rapide réalisation.. cheers .. Je vois à peine ton post.... aussitôt je veux me proposer pour l'histoire de VALENTIN, et comme correctrice syntaxe, grammaire, orthographe, impression... mais ppffftttt ! = trop tard, recueil déjà imprimé !!!!!!

Bon, tant pis !! donc, j'attendrai le second tome !!!!
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18878
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie Empty Re: Idée : recueil des histoires de chiens de Roumanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum