Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

HELP CHATON ABANDONNE...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Maya09 Ven 8 Nov 2013 - 15:16

Le père de ma fille (mon ex-mari...Mad ) a trouvé un chaton dans la rue et comme c'est "un grand coeur" Evil or Very Mad  il a récupéré le chaton et a dit à ma fille "on va l'amener à ta mère elle saura quoi faire..." affraid affraid  (il faudrait supprimer TOUS les ex... Twisted Evil ) !
Donc je me retrouve avec un chaton sur les bras (je ne peux pas le remettre à la rue le pauvre) et 4 chiens !!! Je n'y connais RIEN en chat !!! Je ne peux pas le garder car si mes chiens étaient emprunt de bonnes intentions au début (ils allaient gentimment vers lui en remuant la queue) dès que le chaton les voyait approcher il faisait "Pffffffffffff" ! Du coup maintenant les 4 chiens ne sont plus aussi conciliant et veulent "manger du chat" !!! je vous dis pas le rodéo entre les fermetures et les ouvertures de portes !!!
J'ai téléphoné à un refuge de la commune d'à côté qui m'a renvoyé à la mairie de ma commune, laquelle m'a dit que rien n'était prévu pour accueillir les animaux abandonnés et qu'il y avait des véto qui les prenait !!! affraid 
Elle est pas belle la vie ??? Chacun se renvoie la balle !!! Mad 
Bref pour en revenir au chaton qui est en fait une fifille elle est caline et c'est une boîte à ronrons !!! Mais une boite qui fait caca et pipi sur le lit à ma fille... affraid  Donc ce n'est pas top ! Je lui ai acheté une caisse de toilette mais à chaque fois que je la lui met dedans elle n'y reste pas... elle sent et elle sort... Evil or Very Mad 
Par contre elle ne fait pas de bêtises et est mignonne...
J'aimerai bien la garder mais je ne peux pas la laisser à vie dans UNE SEULE PIECE la pauvre ! Et pour l'instant avec les chiens c'est même pas la peine !!! Ils sont fous rien que la sentir !!! Je lui ai mis une pipette d'antiparasitaire+ vermifuge (enfin j'ai essayé et elle n'a pris que la moitié du cachet)...
Des avis d'expertes en la matière me seraient utiles SVP !!!! Dans un premier temps la faire devenir propre et dans un second temps lui trouver une famille d'adoption.
Je mets une photo ce soir ! Merci pour votre aide.
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Invité Ven 8 Nov 2013 - 15:30

Il faut mettre les crottes trouvées par terre dans le bac à litière, et au fond, quelques gouttes d'eau de Javel... par contre surtout pas nettoyer les "débordements" à la Javel... ou elle y reviendra ! ;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Maya09 Ven 8 Nov 2013 - 15:50

Je l'ai fait (vu sur un forum !!!). 5 gouttes de javel ! Mais pour l'instant ce n'est pas concluant ! Evil or Very Mad 
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  riversoul Ven 8 Nov 2013 - 16:49

Lili-Vanille a écrit:Il faut mettre les crottes trouvées par terre dans le bac à litière, et au fond, quelques gouttes d'eau de Javel... par contre surtout pas nettoyer les "débordements" à la Javel... ou elle y reviendra !  ;-)

Tout à fait, sinon j'ai eut quelques chatons récalcitrants, parfois la litière ne convient pas, chez moi ils n'aiment pas la litière "minérale", là on peut courrir. Aussi, parfois changer l'endroit de la litière si il y à un endroit spécifique autre que le lit et revenir doucement à l'endroit qu'on souhaite...

Aussi le gronder si ce n'est pas sur le fait ne sert pas à grand chose, si on l'y prend le meilleur moyen - qui à presque chaque fois réussi chez moi - c'est de le prendre sur le fait - du coup oui il faut jouer au guetteur -, le mettre dans la litière et gratter avec sa petite patte. refaire plusieurs fois sans perdre patience ( oui c'est pas facile tous les jours).

Le must c'est d'avoir une chatte très propre qui enseigne aux chatons - ce qui s'est passé avec mes derniers - mogwaï à enseigné à navajo et notre petit navajo à enseigné aux deux petits orphelins receuillis... mais bon j'ai cru lire que chez vous c'est plutôt des chiens Wink
riversoul
riversoul

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 61
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Maya09 Ven 8 Nov 2013 - 16:59

Merci ! J'ai aussi agi comme ça dès qu'elle faisait ses besoins... mais pour l'instant lorsqu'elle est dans la caisse elle regarde avec un air d'incompréhension total la pauvre ! Je vais prendre mon mal en patience et acheter une nouvelle couette !!! Merci encore !
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Maya09 Sam 9 Nov 2013 - 9:31

Euréka !!!!! Pipi et caca DANS SA CAISSE !!!!! cheers  Pourvu qu'elle continue !!! C'est ma machine à laver qui va être contente !!!
Bon ça c'est réglé je pense . Reste maintenant la cohabitation chiens-chat qui elle n'est pas gagnée !!! SVP des conseils parce que si la cohabitation ne peut pas se faire je vais devoir lui chercher une autre maison... et je peux vous dire par avance que je peux préparer les kleenex... même si cela ne fait que 2 jours qu'elle est à la maison !!! Merci pour tous vos conseils...HELP CHATON ABANDONNE... 361926 
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 9:58

La mettre dans une grande cage à chiens... au milieu de la pièce de vie, avec tout ce qu'il faut dedans... et attendre un peu... 2 ou 3 jours (en la libérant avec vous ds une pièce sécure de temps en temps, et la nuit,etc , ...) et voir comment ça se passe ...  ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 9:59

... et quand les chiens s'approchent calmement les récompenser ! Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Maya09 Sam 9 Nov 2013 - 11:07

D'accord. Mais je laisse les 4 approcher d'un coup ? Parce que j'ai un jack qui entre en transe quand il la voit !! C'est arrêt sur image et il tremble sans arrêt les pupille dilattées... quand aux autres par mimétisme il sont aussi excités... en fait ce matin le chaton a joué avec une boule de papier alu devant l'une des chiennes, Akita (2 de tension et qui aime touuuuuut le monde, chien, chat, oiseau, lapin, etc) à même le sol à environs 1 m de la chienne sans que celle-ci ne bouge. Elle était couchée et le regardait... je pense que le speed des autres l'effraie et l'effarouche non ? Qu'en penses tu ?
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 11:23

Oui, alors peut-être éloigner le speedé, et lui donner une 'tite cure de Zylkène, non ? Wink 

(sans aucun effet secondaire, ça ou Anxitane...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 11:25

Il est comment dans la meute ds les autres circonstances un peu exceptionnelles , ? meneur ? Isolé, suiveur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Maya09 Sam 9 Nov 2013 - 12:04

OK je me renseigne merci lili ! Very Happy 
En fait il a le même comportement devant le chaton que celui qu'il a eu lorsque j'ai recueilli le lapin de la voisine (qui ne s'en occupait pas...No ). Son comportement speed a duré environ 2 mois... maintenant il est attentif lorsque je vais voir le lapin et il a une attitude normale... il faut dire que la cage du lapin est en hauteur sur une étagère... Droopy est un jack terrier... donc le p... de caractère du terrier qui lorsqu'il a quelque chose dans la tête ne l'a pas dans le derrière !
C'est un dominant mais pas agressif d'emblée... il attend et si l'autre démarre, il démarre aussi sec. Mais il est plus agressif avec les grands chiens qu'avec ceux de sa taille. Je pense que c'est un peu par peur aussi... Je parle uniquement rencontre avec des mâles. Parce qu'avec n'importe qu'elle femelle pas de souci. Sinon quand le facteur arrive c'est le premier à la porte et même s'il est petit il est pas commode ! Avec les filles c'est une patte ! Il se laisse presque marcher dessus par elles !!! Mais ce qui me désoriente c'est que ce matin lorsque je l'ai sorti il y avait sous l'abri du tas de bois devant chez moi la minette du hameau que la voisine a fait stériliser et nourrie au quotidien depuis plus de 10 ans. Il est allé s'appuyer sur le bois pour sentir doucement la minette !!! Il l'avait à mois de 50 cm et s'il avait voulu d'un bond il y aurait été dessus... je suis allée le faire descendre du bois tout doucement en le caressant et l'ai orienté vers un autre endroit et il a poursuivi son pipi quotidien tranquillement... donc je ne peux pas dire qu'il "bouffe" du chat, c'est faux... mais je pense que dès que c'est nouveau et qu'il sent une hostilité il démarre... qu'en penses tu ?
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Maya09 Sam 9 Nov 2013 - 12:05

C'est un meneur chiant qui protège ses femelles !
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 14:16

C'est bizarre, parce que c'est un chaton (un jeune quoi) et en plus une femelle - et les chiens mâles sont très sensibles aux chattes ...
Il me semble que ça devrait lui passer vite si justement elle fait partie du décor ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Béatrice Sam 9 Nov 2013 - 17:51

Si possible installer la petite dans une grande cage au milieu du séjour pendant un certain et après c'est câlins assures!! Bien sur il faut installer tout le nécessaire a la princesse!

Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 60
Localisation : 95 210 Saint Gratien (France)
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  riversoul Sam 9 Nov 2013 - 18:01

Lili-Vanille a écrit:La mettre dans une grande cage à chiens... au milieu de la pièce de vie, avec tout ce qu'il faut dedans...  et attendre un peu... 2 ou 3 jours (en la libérant avec vous ds une pièce sécure de temps en temps, et la nuit,etc , ...) et voir comment ça se passe ...  ;-)
Super pour les besoins!

Sinon comme écrit lilli-vanille c'est la meilleure solution, j'en ait deux cages à chien installées pour mes chats avec jouets, couverture etc.. . peut-être faire "rencontrer" le chien ( ou les ) qui pose problème seuls dans un terrain plus neutre comme la chambre ou autre dans la cage. Voir ce qui se passe plusieurs fois puis la déplacée plus à vue des loulous...
riversoul
riversoul

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 61
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  riversoul Sam 9 Nov 2013 - 18:03

je peux pas édité mon sujet, donc juste le chat dans la cage bien sur Wink
riversoul
riversoul

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 61
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Maya09 Sam 9 Nov 2013 - 21:28

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Mais j'ai contacté un vétérinaire impliqué dans la cause animale et justement l'une de ses clientes recherchait un chaton car elle avait perdu sa chatte et ne voulait pas que son petit chien soit tout seul ! J'ai donc contacté cette dame qui est retraitée avec son mari et avec qui le courant est passé tout de suite entre nous ! C'est une dame posée qui m'a dit que ce serait le second bébé de la maison (le premier étant le chien) et qu'elle allait bien s'en occuper. Ils sont présent en permanence chez eux et la chatonne ne sera pas seule. Elle habite à la campagne et sa voie était celle d'une personne chaleureuse et gentille... elle m'a dit d'amener le chaton directement chez le vétérinaire qui saurait quoi faire. Elle m'a dit texto "ne vous inquiétez pas amenez le chaton chez le vétérinaire qui lui fera une visite et lui fera tout ce qui faut faire, le vaccinera, etc et ensuite celui-ci me contactera pour que j'aille chercher la petite". Cette dame m'a même demandé si elle devait me payer quelque chose !!! Je suis contente pour ce petit chat qui va aller dans une belle famille.
Donc voilà l'histoire se termine bien ! Merci encore pour tous vos conseils.
Bisettes à tous.
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  VERNAT Sam 9 Nov 2013 - 21:56

Merci à cette personne de l'accueillir chez elle Smile  j'espère que vous avez eu le temps d'acheter vos kleenex depuis ce matin clown 
VERNAT
VERNAT

Féminin
Nombre de messages : 3287
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : nos loisirs sont consacrés essentiellement à nos bébés
Humeur : Bonne quand mes animaux vont bien
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Maya09 Dim 10 Nov 2013 - 8:40

Oh la la !!! Depuis hier déjà tu veux dire ! On dirait que ma fille a la myxomatose à force de pleurer et moi pas loin !!! Sad 
Mais comme je lui ai dis il faut se rendre à l'évidence que là-bas le chaton sera mieux car il n'aura qu'UN seul chien à gérer, il aura accès à TOUTE LA MAISON, il aura quelqu'un TOUT LE TEMPS en permanence avec lui, il pourra s'il le veut aller dehors (puisqu'ils habitent à la campagne) ou dedans s'il le désire. Il va vivre sa vie de chat, alors que chez nous il y a 4 chiens qui ne cessent de vouloir aller dessus, il n'aurait eu que la chambre où aller...
Et ma fille de pleurer de plus belle en me disant "Oui maman je sais que tu as raison mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer..." Sad 
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  riversoul Dim 10 Nov 2013 - 13:12

C'est super que vous ayez eut cette opportunité !

Je pense qu'avec le temps ça se serait arrangé, mais du coup ça aurait été marché sur des oeufs pendant un petit moment et ce n'est pas toujours évident, heureuse pour le chaton et je compatis à la peine car on s'y attache si vite!
riversoul
riversoul

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 61
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Maya09 Dim 10 Nov 2013 - 13:22

Peut-être ou peut-être pas... je redoute l'effet meute vous savez... un qui part pour une raison inconnue et tous suivent... et après ça part en charpie... et tout le monde pleure au final... donc je suis rassuré que cette petite ait trouvé sa famille...
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  riversoul Dim 10 Nov 2013 - 13:31

Il est vrai que quatre... c'estbeaucoup et dans ce cas on ne sait pas non plus les réactions du chat/chaton, de plus les réactions quand on est présent ou absent peuvent être très différentes donc ça fait beaucoup de risque au final ... C'était surement la meilleure solution même si je compatis à la peine de votre fille !
riversoul
riversoul

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 61
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Maya09 Dim 10 Nov 2013 - 13:42

Je compatis aussi à sa peine mais je suis fière d'elle car elle a compris qu'elle devait faire passer le bien-être de l'animal avant le sien même si cela lui en coûte...
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  riversoul Dim 10 Nov 2013 - 14:15

Tout à fait ***tends quelques mouchoirs***
riversoul
riversoul

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 61
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP CHATON ABANDONNE... Empty Re: HELP CHATON ABANDONNE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum