Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms).

2 participants

Aller en bas

Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms). Empty Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms).

Message  sylvie 51 Jeu 29 Aoû 2013 - 15:32

Besoin d'aide.

https://www.facebook.com/paramour.poureu/media_set?set=a.398286020271374.1073741881.100002699397383&type=3
Bonjour à tous


Vous avez été nombreux à nous répondre aussi nous tenons à vous remercier pour votre générosité et solidarité, cela fait chaud au cœur de se sentir moins seul face à cette misère animale.
Notre association les chats libres de Béziers est actuellement sur place tous les jours sur le camp de Roms. Aussi, nous lançons un appel aux dons afin d'aider aux soins, stérilisations et nourriture de ces chats. Sommes à la recherche de dons en nourriture, médicaments, bons de stérilisation et bien sur dons en argent.
Nous sommes abasourdis par la quantité de chats sur place, à priori il y aurait plus de 150 chats et non pas 100 comme recensés au départ
Nous avons également vu deux chiens (qui sont toujours sur le site), deux magnifiques paons ainsi qu'une poule. Pour le moment, nous n'avons aucuns chats identifiés mais seulement stérilisés. Une personne a retrouvé son chat sur ce camp. Ce qui confirme bien le vol des chats. Le mystère reste entier quant à l'objectif de ce vol : Les chats servaient ils pour les rats ? de nourriture comme nombreuses personnes l'ont pensé? Labo ? fourrure ?? Si nous appliquons le schéma du deux chats au bout de quatre ans, vous donnent 20 000 chats et que ce camp existe depuis 2009, alors on aurait du trouver beaucoup plus de chats.

Depuis dimanche, nous nous sommes rendus tous les soirs sur ce camp jusqu'à une heure du matin afin d'aider les chats sur place. Nous avons retiré en deux jours 40 chats et chatons avec l'aide de famille d’accueil.

Dimanche après midi nous avons pris un chemin de traverse nous menant jusqu'à l'autoroute et nous avons failli marcher sur ces trois petits chatons ultra maigres ( voir photos ) (surement un abandon)

Vu le nombre conséquent de chats, nous sommes à la recherche de toute urgence de famille d’accueil, d'adoptant sous contrat association et demandons l'aide des associations limitrophes et sur Béziers pour nous aider à retirer des chats. L’idéal serait d'organiser une cellule d'urgence entre toute les associations de Béziers entre autre la SPA, SOS ADOPTION 34, CSCA, Galère animale, Chat agathois ... car notre association ne pourra pas tous les prendre au risque de mettre en péril sa petite infrastructure.

Nous craignons avant tout la porte ouverte au passage de curieux, à l'ouverture de la chasse et au tractopelle lorsqu'ils viendront déblayer, d'autant plus qu'il y a eu un incendie tôt ce matin sur le camp ( voir photos et article Midi Libre sur le lien ci dessous )
Des personnes malintentionnées ont mis le feu au camp. Depuis 5:00 du matin, cinq camions de pompiers auraient été sur les lieux car le feu se propageait vers l'autoroute.

Nous avons au moins pu sauver des flammes un petit chatons de trois semaines ( voir Photo)

http://www.midilibre.fr/2013/08/27/beziers-le-camp-de-bayssan-en-flammes,749598.php


Nous avons pris conscience que les journalistes locaux aient minimisé l'affaire quant aux animaux en détresse et ont plutôt accentué le problème d'une déchetterie à ciel ouvert. Ils ont avec grand désespoir minimiser l'ampleur de la détresse animale
Pour beaucoup ce ne sont que des animaux pourtant des êtres vivants à part entière qui souffrent et nous sommes dans notre devoir de leur apporter assistance.

Nous lançons un SOS sur Clic Animaux où nous vous invitons à aller cliquer tous les jours pour nos amis en détresse. Demain un article de presse sort dans Charlie Hebdo. Rendez vous dans les kiosques à journaux.
A la demande de nombreuses personnes, nous allons ouvrir un compte paypal dans la semaine

Vous pouvez suivre nos actions sur notre blog en cliquant sur ce lien

http://chatslibresdebeziers.blogspot.fr/2013/08/beziers-herault-vision-de-lhorreur-ou.html

bien à tous
Chats Libres de Béziers

sylvie 51

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms). Empty Re: Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms).

Message  ETOILE 88 Jeu 29 Aoû 2013 - 16:35

je ne sais si c'est bien ici que je peux poster???

je propose d'adopter les 2 pates à plumes
j'ai un grand poulailler,

par contre, je suis au complet dans ma tribu chiens-chats
ETOILE 88
ETOILE 88

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : EPINAL 88
Emploi/loisirs : aux puericultrice / les animaux/la nature
Humeur : marre de la méchanceté des humains !!!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms). Empty Re: Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms).

Message  sylvie 51 Jeu 29 Aoû 2013 - 20:49

Bonsoir.Etoile 88

vous pouvez adopter les deux magnifiques paons ?

sylvie 51

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms). Empty Re: Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms).

Message  ETOILE 88 Jeu 29 Aoû 2013 - 23:06

oui, j'ai de la place, je n'ai que 3 poules
je peux donc accueillir les deux paons et la poule
ETOILE 88
ETOILE 88

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : EPINAL 88
Emploi/loisirs : aux puericultrice / les animaux/la nature
Humeur : marre de la méchanceté des humains !!!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms). Empty Re: Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms).

Message  ETOILE 88 Ven 30 Aoû 2013 - 10:43

je suis désolée de ne pouvoir suivre mon engagement pour accueillir ces 2 paons ...
déjà entrain d' aménager la partie dortoirs et perchoirs pour ces gros oiseaux, et prise de renseignements au prés de la police de mon village ; j'ai des voisins trop prés de la volière
certains ne me poseraient aucun problèmes, mais un couple de personnes âgées pourrait se plaindre de la " nuisance sonore" ....j'ai eu déjà pas mal de soucis avec eux, je ne peux accueillir ces oiseaux avec le risque d’être obligée de les re-déménager
je précise que je suis déjà en procédure judiciaire, et que je ne voudrais surtout pas envenimer la situation avec eux.
encore mille pardons pour ce faux espoir
ma volière fait 200metres de surface, ils auraient été bien !!!
ETOILE 88
ETOILE 88

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : EPINAL 88
Emploi/loisirs : aux puericultrice / les animaux/la nature
Humeur : marre de la méchanceté des humains !!!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms). Empty Re: Des nouvelles des animaux de Béziers (camp de roms).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum