Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

+28
kyky
Marie-Rose
KOUROS
sellig
On angel wings
Sonia67
Béatrice
daysie433
geraldine0000
MickyG
Flo13
DomiLafon
noonook
KOUROS-E
donovan
Safran
Raf
coko
mouninox
camtosh
taya
barbet
Nuage
corinne91
chris180
kiowa
shadow
Mukitza
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  geraldine0000 Jeu 14 Nov 2013 - 19:50

coko a écrit:Oh!non! c est vraiment injuste!

Pauvre Sacha !  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
+ 1 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 

geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  shadow Jeu 14 Nov 2013 - 21:40

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862  SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862  SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862   oh non... RIP mon beau loup

Quel destin cruel...

De tout cœur avec toi Corinne, tu as voulu le meilleur pour lui mais le sort s'acharne sur certains Sad

_________________
mon avatar :           TANGO...  13 ans... et autant d'années de refuge...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina[/color]
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9110
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  daysie433 Ven 15 Nov 2013 - 6:30

tu étais si beau gentil SACHA, repose en paix SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 

que cette petite bougie brille pour toi et tous tes compagnons d'infortune

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 469410
daysie433
daysie433

Féminin
Nombre de messages : 2155
Age : 74
Localisation : CALVADOS BASSE NORMANDIE
Emploi/loisirs : retraitée mes animaux
Humeur : heureuse d'avoir adoptée chez mukitza petite ELFIE
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  Béatrice Ven 15 Nov 2013 - 6:34

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 

Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 59
Localisation : 95 210 Saint Gratien (France)
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  Sonia67 Ven 15 Nov 2013 - 16:27

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 274264 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 274264 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 274264 
Sonia67
Sonia67

Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  On angel wings Ven 15 Nov 2013 - 16:58

Consternation et désespoir... Je suis si triste pour toi, Corinne, pour t'avoir vue misérable d'avoir laissé ton Sasha à sa nouvelle vie, que tu espérais pourtant enfin heureuse.
J'ai pas de mots. Ce n'est la faute de personne, sauf de ceux qui font subir une vie de misère à leurs animaux.
Une fugue est si vite arrivée - une seconde d'inattention - une seconde pour qu'un destin bascule du mauvais côté.

Sasha, je suis certaine que tu es heureux là où tu es maintenant.
S'il te plaît, veille sur notre Corinne et adoucit sa peine.

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 274264 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 274264
On angel wings
On angel wings

Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 66
Localisation : Cher
Emploi/loisirs : Traductrice/ Mes animaux
Humeur : Horrifiée par barbarie des hommes
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  sellig Sam 16 Nov 2013 - 6:01

Corinne, vous n'y êtes pour rien : le risque zéro n'existe pas.................

Il serait peut-être souhaitable de créer un post "chiens traumatisés ou farouches" (à l'équipe, de trouver les bons mots), on laisse les gens confier leurs astuces, leurs précautions etc. durant une semaine ou deux, et ensuite, on établit une fiche synthétique et organisée avec les recommandations qui en découlent, fiche qui serait transmise aux familles....

moi, je veux bien faire la fiche synthèse à l'issue de 15 jours de post, si cela peut soulager l'équipe

Encore une fois, Corinne, la situation est triste mais ce jour-là, vous n'aviez pas l'oeil sur Sacha et pour cause...donc, ne vous faites pas de mal.
sellig
sellig

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  mouninox Sam 16 Nov 2013 - 8:20

A propos de NOS loulous, SELLIG, les vade maecum ont déjà été signifiés maintes et maintes fois sur le post de chaque toutou à son arrivée, au tél par "l'équipe" après questionnaire, lors de chaque visite pré-adoption ou pré-accueil (ou en tout cas, c'était prévu il y a deux ans de même que sur le CONTRAT qui avait été revu en terme de vocabulaire, où "prudence" avait été précisé comme "exigence de surveillance", et conseil avait été remplacé par CONSIGNE) etc etc...... de même que pour les colliers ET harnais etc... et proscrire avant très longtemps la balade sans laisse....

Encore une fois, cessons d'absoudre les inattentifs par cause de légèreté et d'insouciance et surtout, d'extrême et inopportune sureté de soi SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 

Quant aux "motivations", c'est à dire les raisons du choix de CETTE ACTION qu'est l'accueil/adoption après sauvetage de tel ou tel loulou, qui ne peuvent être captées par aucun questionnaire ou visite -et tant mieux, nous ne sommes pas psychothérapeutes !!!- tenons nous en plutôt aux attitudes de volonté de s'appliquer à faire en adéquation avec LE besoin défini, bien cerné, et bien compris !!

En l'occurrence, impossible de faire plus insistantes que CORINNE et moi, pendant deux heures, à répéter le "profil-trésor" de petit SACHA, EN PARALLELE avec les dangers/risques du lieu !!

Des parents savent que l'enfant qui se balade au bord d'une toiture ou balcon RISQUE de tomber, de manger du poisson RISQUE d'avaler une arête, de rester à la chaleur RISQUE une insolation .... et ILS SUPPRIMENT la source de telles situations !! Vous me direz que pourtant des bb restent dans des voitures en plein soleil, se noient, etc.... mais appelez-vous cela des "accidents" ????


petit SACHA, nous t'aimions beaucoup tant tu étais "aimable" et tendre.... nous ne t'oublierons pas SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 687919 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 982720 
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18548
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  KOUROS Sam 16 Nov 2013 - 9:58

mouninox a écrit:....
[b]Encore une fois, cessons d'absoudre les inattentifs par cause de légèreté et d'insouciance et surtout, d'extrême et inopportune sureté de soi SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 
....Vous me direz que pourtant des bb restent dans des voitures en plein soleil, se noient, etc.... mais appelez-vous cela des "accidents" ????
[/i]

petit SACHA, nous t'aimions beaucoup tant tu étais "aimable" et tendre.... nous ne t'oublierons pas SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 687919 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 982720     
+1000

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  Marie-Rose Sam 16 Nov 2013 - 11:33

oh Corinne, comme je suis désolée! Je sais à quel point tu t'es impliquée dans le sauvetage de Sacha. Ne t'en veux surtout pas. Nous tous, nous savons que tu as tout fait pour lui offrir le bonheur auquel il avait droit. Ce n'est pas ta faute Corinne. Sad
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10108
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  kyky Sam 16 Nov 2013 - 22:36

KOUROS a écrit:
mouninox a écrit:....
[b]Encore une fois, cessons d'absoudre les inattentifs par cause de légèreté et d'insouciance et surtout, d'extrême et inopportune sureté de soi SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 1444320151 
....Vous me direz que pourtant des bb restent dans des voitures en plein soleil, se noient, etc.... mais appelez-vous cela des "accidents" ????
[/i]

petit SACHA, nous t'aimions beaucoup tant tu étais "aimable" et tendre.... nous ne t'oublierons pas SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 687919 SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 982720     
+1000
+ 1 (on va encore dire que je crache mon venin, no comment)

Corinne, tu n'y es pour rien... triste à pleurer ... une fois de plus.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  rea Sam 16 Nov 2013 - 23:51

Je suis désolée pour Sacha Sad Sad 

Combien je comprends ce sentiment de culpabilité et de désespoir Corinne Sad Sad Sad Sad 

Malheureusement, on ne peut pas TOUT prévoir, et surtout pas le facteur humain...

Petit Sacha, j'espère qu'il a enfin trouvé la paix qu'il avait l'air de chercher... Courage à tous ceux qui l'ont aimé..

Je suis d'accord avec sellig. Je crois que les gens ne se rendent pas toujours compte des choses même si on leur répète et re-répète les choses milles fois...

Certains ne savent pas lire les chiens, se détendent trop vite, les sous-estiment... Il ne faut JAMAIS sous-estimer un chien peureux ou traumatisé. La peur fait déplacer des montagnes au gens comme aux chiens... Il ne faut non plus JAMAIS sous-estimer ce qu'ils ont pu vivre dans leur vie d'avant que ce soit pendant 1 mois ou 10 ans; que ce soit la liberté et le vagabondage ou les coups et autres sévices. Et l'impact que ça a laissé sur eux.

Souvent je trouve que les adoptants ou FA manquent un peu de prudence en lisant les posts... Bien sûr qu'on aimerait tous avoir Lassie à nos côtés qui peut nous suivre partout sans laisse et qui obéit au doigt et à l'oeil, qui restent dans le jardin sans penser à aller en vadrouille, mais avec certains chiens ce n'est tout simplement pas possible et ne le sera jamais. Et à la fin de la journée, l'important quand même c'est d'avoir son chien sain et sauf même s'il n'est peut-être pas ce que l'on a imaginé, la vie est ainsi, qui sait pourquoi nos chemins se sont croisés...

RIP joli Sacha Like a Star @ heaven 
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  maeva Lun 18 Nov 2013 - 7:37

Pauvre Sacha
Pauvre Bobo
Rip pauvres loulous qui n avait pas trouvé sur terre le bonheur attendu.
Tellement de negligence de la part des humains.

maeva

Nombre de messages : 427
Localisation : Ardeche
Emploi/loisirs : monitrice équitation /nature animaux histoire
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  gloriad Lun 18 Nov 2013 - 10:32

Rip petit Sacha SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 je connais mukitza depuis quelques mois seulement et je trouve vraiment triste et perturbant toutes ses déballages ,querelles, sachant qu il existe les Mp. No repose en paix sacha
gloriad
gloriad

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 50
Localisation : 38
Humeur : Joyeuse, triste, surprise ...
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  texane21 Lun 18 Nov 2013 - 14:06

gloriad a écrit:Rip petit Sacha SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 820862 je connais mukitza depuis quelques mois seulement et je trouve vraiment triste et perturbant toutes ses déballages ,querelles, sachant qu il existe les Mp. No repose en paix sacha
Quelle bien triste histoire....on ne peut pas tout maîtriser Corinne....et malheureusement quand c'est le cas, des drames peuvent survenir....petit Sacha en est l'exemple même....on peut sauver des vies, améliorer des conditions...mais jamais garantir la sécurité totale du loulou que nous plaçons ! On n'est pas responsable du destin de chacun malheureusement...
Ce qui est horrible, c'est d'avoir prévenu et encore prévenu les adoptants des risques qu'il pouvait y avoir, et que malgré toute cette prévoyance....Sacha se soit échappé....je compatis de tout cœur au départ trop brutal et injuste de Sacha Sad 
texane21
texane21

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : DIJON
Emploi/loisirs : Association Les Amis des Lewis
Humeur : Marre d'assister à la misère aussi bien humaine qu'animale....
Date d'inscription : 22/09/2013

http://les-amis-de-lewis.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée - Page 3 Empty Re: SACHA, X-M, Né environ 2006, grande taille - URGENT - Décédé juste après son arrivée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum