Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

découverte macabre en Roumanie, aide demandée

+5
camtosh
jeannine mioque
corinne91
kiowa
sabine75011
9 participants

Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  sabine75011 Jeu 20 Déc - 11:53

Bonjour, voici le lien d'une page sur facebook, qui fait partie des pages que je suis...cela c'est passé il n'y a pas longtemps, en Roumanie..les personnes de cette page sont tombées sur un refuge laissé à l'abandon dans les montagne de transylvanie, où il y ont trouvés 200 chiens, seuls 47 étaient encore vivants..ils demandent de l'aide et à être soutenus par une association française, apparemment 2 se sont présentées, mais pas de sous je crois.., à vérifier..voici la page facebook nommée "urgence en Roumanie" https://www.facebook.com/sabine.ricard/favorites#!/pages/UrGencE-eN-RouManiE/129369813877158..
voici un de leur texte (les photos assez dures je dois dires) je ne peux pas vous les mettre sur le forum mais le texte oui:

"Pour les animaux, l'enfer est sur terre et le diable porte le nom d'humain!!!!

POUR LES AIDER, CLIQUER SUR CE LIEN: (Merci Lili pour ce que tu fais pour eux ♥):

https://www.facebook.com/pages/UrGencE-eN-RouManiE/129369813877158

... Cela s'est passé il y a quelques jours en Roumanie......

Ils etaient plus de 200, des chiens des rues amenés dans ces hangars, sans portes, ils étaient jetés par dessus les grilles!!! Aucune nourriture, pas d'eau..... Ils se sont mangés entr'eux, ils sont morts dans le froid, la terreur en hurlant désespérément a l'aide, mais l'aide a mis trop longtemps a arriver..... Quand les assos sont arrivés avec les autorités, seulement 47 chiens apeurés étaient encore en vie, seulement 47......

Reposez en paix mes amours, reposez en paix loin de ces sales humains sans coeur, reposez en paix.....

Les roumains lancent aujourd'hui un SOS pour aider ces 47 survivants, appel a toutes les assos internationales, fini les gueguerres, ces chiens ont besoin de vous, de nous tou(te)s, partagez, partagez inlassablement sur tous vos murs et a tous vos contacts, ILS COMPTENT SUR NOUS!!!

Je cite (traduction d'une amie Lili Taix):

Bienvenue en enfer ... le lieu où les autorités d'emprisonner les chiens errants et les laisser mourir dans les mauvaises conditions! Ils cherchent assoc pour les aider a vivre......

Finalement, après beaucoup négociations, AMP nos partenaires roumains ont pu être prises pour évaluer la situation à un changement de tuer prendre refuge qu'ils ont découvert dans les montagnes de Transylvanie. Y accéder était très diffici
le, un long trajet sur une route cahoteuse et rivières qui traversent .. Ce qui l'attendait nous a laissé chacun d'entre nous dans les larmes. Nos partenaires Roumanie voir beaucoup de choses, mais jamais de la douleur cardiaque causée par un tel spectacle. Une petite jeep nous ont fait traverser la rivière, nous avons quitté la camionnette sur la route et se dirigea vers le bâtiment isolé au milieu de nulle part .. nous avons pu entendre quelques aboiements .. mais étrangement pas tellement. Le bâtiment a été en train de s'effondrer et tout le monde se sentait malade en prévision, se soucier de ce que nous pourrions trouver. 47 survivants de quelque 200 chiens originaux qui avaient vu ni eau ni nourriture pendant des semaines. A l'intérieur du bâtiment était de 7 grands parcs clôturés, et pas de portes .. ils doivent avoir été jetés par-dessus. Le maire adjoint de la ville est venu avec nous et comme le reste d'entre nous a été surpris par ce qu'il a vu. Tout le monde se précipita pour nourrir les 70 kg de nourriture et d'eau. L'équipe reviendra avec une camionnette, une jeep et cages de transport le lendemain matin. Personne ne dormit cette nuit-là se soucier de leur survivre une nuit en enfer tel. Témoin de cette horreur avec nous était aussi Jason Yorke de A Better Life Dog Rescue qui nous tenons à remercier pour le soutien incroyable qu'ils nous ont montré, et les chiens."

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.305146099602766.73070.305096312941078&type=3

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.379720768785109.90933.100002415674388&type=3

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.305157126268330.73075.305096312941078&type=3

voilà...
sabine75011
sabine75011

Féminin
Nombre de messages : 9673
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  kiowa Jeu 20 Déc - 12:07

Je ne peux pas ouvrir les liens face book pour le moment au travail, j'y retournerais ce soir chez moi, mais le texte suffit à imaginer l'horreur de ce refuge et la fin abominable des chiens décédés.
Ceux qui restent doivent être dans un état lamentable...
Qui sont les montres qui ont fait ça ???
Il faut aider ces loulous !! que faire ?

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty urgence en roumanie

Message  sabine75011 Jeu 20 Déc - 12:30

que faire et bien je ne sais pas, sûrement entrer en contact avec eux, ou les 2 associations françaises qui semblent vouloir les aider mais sans vraiment de moyen apparemment....sur leur page, il y a des photos des chiens de tamara et de son refuge aussi, elle doit les connaitre.. et être au courant..
sabine75011
sabine75011

Féminin
Nombre de messages : 9673
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  Invité Jeu 20 Déc - 12:36

J'ai vu les photos, j'ai même trouvé une vidéo... C'est très dûr... Quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de penser à Pascani. Si Alina, Enache Carmina et les autres n'étaient pas là la situation là-bas serait la même que celle de cette fourrière-mourroir.

Il y a 47 chiens à aider, c'est faisable !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  corinne91 Jeu 20 Déc - 13:24

C'est à Buzau ou Bacau ?? je n'ai pas FB...
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18519
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  sabine75011 Jeu 20 Déc - 13:31

moi, personnellement je ne vois pas sur leur page si c'est écrit, ils parlent de cette façon de règler le problème des chiens errants, de cette même manière à Bucarest..après où c'était..
sabine75011
sabine75011

Féminin
Nombre de messages : 9673
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  jeannine mioque Jeu 20 Déc - 13:37

ou ont-ils été emmenés les 47 survivants?les pauvres c'est terrible Sad Twisted Evil je ne comprendrais jamais comment peuvent ils les faire souffrir à ce point découverte macabre en Roumanie, aide demandée 619500 , une simple piqure aurait été préférable....
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  camtosh Jeu 20 Déc - 13:56

le camp où se trouv[ai]ent les chiens est situé à Zarnesti, en Transylvanie.

un résumé ici : https://www.youtube.com/watch?v=KRqeJYB2nUQ&fmt=18
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  sabine75011 Jeu 20 Déc - 13:59

sur un des lien qui se trouve en bas du texte que je vous ai copié-collé, il y a des photos faites dans un album nommé "à Râmnicu Vâlcea".

Là https://www.facebook.com/RomanianUnderdogsUncensored et leur site web http://www.loveunderdogs.org/
c'est la page sur facebook de l' association étrangère "RomanianUnderdogsUncensored" qui a participé au sauvetage,et dont la page a été créée exprès pour cet évenement avec beaucoup beaucoup de photos,de vidéos, ils parlent de "The survivors of the illegal Zarnesti kill shelter" donc se serait zarnesti?

les chiens seraient à Brasov là..je ne comprend pas tout la page est en anglais..si il y a un anglophone dans le coin...
sabine75011
sabine75011

Féminin
Nombre de messages : 9673
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  Invité Jeu 20 Déc - 14:13

Je crois bien avoir compris comme vous que la fourrière était à Zarnesti et que les 47 chiens survivants ont été évacués à Brasov, qui est la plus grande ville près de Zarnesti.

Après j'ai lu aussi "Valcea" quelque part mais là je ne sais pas à quoi ça correspond scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  corinne91 Jeu 20 Déc - 14:15

Je me suis renseignée auprès de Stéphane.
Il semblerait que les chiens rescapés aient tous été récupérés par l'association Ampbears (le sanctuaire des ours a Brasov, où j'ai séjourné il y a 5 ans ( Christina Lapis ) , il y même des photos datées du 11 decémbre des chiens qui vont mieux après leur passage chez le véto.
Apparement la ville en question est Zarnesti et les chiens ont tous été pris en charge à Brasov. Il semblerait qu'ils vont être rapatriés pour adoption en angleterre par l'asso Romanian Underdog Uncensored.

C'est monstrueux d'enfermer des centaines de chiens ainsi et de les laisser livrés à eux mêmes, hélas celà arrive souvent en Roumanie, Stéphane dis que apparement le maire de la ville etait avec les assos et a paru choqué par ce qu'il à découvert, ce que je ne crois qu'a moitié... Ca semble être un mourroir pour stocker les chiens errants loin de tout.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18519
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  camtosh Jeu 20 Déc - 14:19

mouroir qui coûte moins cher que l'euthanasie...
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  sabine75011 Jeu 20 Déc - 14:19

aussi sur une page où je suis abonnée ""Contre le massacre des Chiens en Bulgarie , Roumanie et Ukraine", sur mon facebook toujours, il y a une pétition à signer là http://www.causes.com/actions/1677582?recruiter_id=185608189&utm_campaign=invite&utm_medium=wall&utm_source=fb

c'est pour "PETITION: SOS SAUVEZ 220 CHIENS DE L EUTHANASIE"
"Une bénévole Espagnole nous demande notre aide. La perrera a coté de son refuge doit euthanasier 220 chiens pour atteindre un nombre inférieur à 51. Cela sera une véritable tuerie.
Et tous les autres chiens qui arriveront à la perrera par la suite seront tués si le nombre de locataires dépasse 50.
Son refuge pourrait en prendre quelques uns mais il est déjà bien saturé (340 chiens et 198 chats)
Soutenons les bénévoles Espagnols qui se battent tous les jours pour sauvez ces chiens. Revoltons-nous! Dites non à cette tuerie de 220 chiens qui ne demandent rien.

bon après, j'arrête parce que c'est beaucoup pour aujourd'hui...on peut au moins signer la pétition...
sabine75011
sabine75011

Féminin
Nombre de messages : 9673
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  Albena Jeu 20 Déc - 15:17

peux pas, suis pas inscrite sur facebook.... pale

peut-être y-a-t-il une autre prétition sur un autre site ???

quelle misère pour les animaux (et les humains aussi) partout sur cette terre ... découverte macabre en Roumanie, aide demandée 274264
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  sabine75011 Jeu 20 Déc - 15:25

la pétition est présentée sur facebook, mais n'est pas à signer sur facebook mais sur cette page http://www.causes.com/actions/1677582?recruiter_id=185608189&utm_campaign=invite&utm_medium=wall&utm_source=fb :-)

sabine75011
sabine75011

Féminin
Nombre de messages : 9673
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  Nanouchka59 Sam 5 Jan - 23:21

Merci Sabine de nous avoir alertés sur le sujet.. Sad
Nanouchka59
Nanouchka59

Féminin
Nombre de messages : 8471
Age : 38
Localisation : Wambrechies (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  sabine75011 Dim 6 Jan - 12:16

de rien :-)
sabine75011
sabine75011

Féminin
Nombre de messages : 9673
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  Fastre Dim 6 Jan - 14:59

je viens de voir ce sujet

d'accord ils ont sauvés les survivants

qui peut dire que cela ne continue pas - car ils doivent bien mettre les chiens errants quelque part

qui peut se renseigner

Fastre

Féminin
Nombre de messages : 1030
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  sabine75011 Ven 22 Fév - 17:45

je pense que l'on doit contacter ces associations qui ont sauvé ces chiens, pour pascani..ils aideront peut-être, c'est le même genre de situation..
sabine75011
sabine75011

Féminin
Nombre de messages : 9673
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  Vicky-Bolduc Sam 23 Fév - 2:13

Sabine75011
Je découvre par hasard...quelle horreur !!! je ne comprendrai jamais comment des humains peuvent être aussi ignobles !!! découverte macabre en Roumanie, aide demandée 753489 découverte macabre en Roumanie, aide demandée 753489 découverte macabre en Roumanie, aide demandée 753489 découverte macabre en Roumanie, aide demandée 619500 découverte macabre en Roumanie, aide demandée 619500 découverte macabre en Roumanie, aide demandée 619500 . pauvres bêtes abandonnées au froid, à la faim, à la soif et à la solitude ...ce sont ces hommes qui devraient être jetés dans ces fourrières abominables...

Lorsque vous avez des pétitions, vous pouvez les mettre sur le forum sur le post suivant donc voici le lien :
https://associationmukitza.forums-actifs.com/f128-petitions
Je vous laisse le faire puisque c'est vous qui avez lancé l'alerte...

Si cette association en Angleterre pouvait nous aider pour Pascani comme vous dites...ou pour Anda...? car personne ne créée de posts ou ne diffuse pour Anda qui, seule et sans moyen, doit être bien dans le désarroi...
Cette association pourrait aussi venir en aide à d'autres fourrières non encore connues...
Mais les conditions d'importation en Angleterre ne sont-elles pas beaucoup plus strictes que sur le continent, notamment la quarantaine...? comment font ces associations ? car pas question de mettre 47 chiens en quarantaine...?

Il faut vraiment faire connaitre cette situation du grand public en passant par les médias...il y a eu d'ailleurs eu, m'a-t-on dit, un documentaire télévisé sur les chiens en Roumanie...mais si au bout, on ne demande pas de l'aide...les gens ne peuvent rien faire... Sad

Nous avons une idée pour les médias...quand nous aurons un peu de temps...car avec toutes les arrivées Corinne est débordée...

Merci pour nous avoir alertés ! flower
Je suis sur FB mais ne sais pas l'utiliser et c'est la pagaille...j'ai partagé tellement de pétitions...il faudrait que je fasse le ménage...


Vicky-Bolduc
Vicky-Bolduc

Féminin
Nombre de messages : 1786
Age : 71
Localisation : 03
Emploi/loisirs : Formatrice en langues, nature, jardinage et balades avec les chiens.
Humeur : Horrifiée par la cruauté de certains humains
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte macabre en Roumanie, aide demandée Empty Re: découverte macabre en Roumanie, aide demandée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum