Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

+52
Spouky
blandine15
barbara vuko
momo
Marie-Rose
asso enfin le bonheur
katia44
Paskale
Maïté
DomiLafon
sethine
martinesch
corinne91
FLORANNIE
Liabumi
On angel wings
CATHYP
Giroflée
Maya09
maeva
Ostéo4pattes-68
Lussira
gloriad
venusfortuna
chris180
VERNAT
nathaliee1973
Béatrice
sofflo
MickyG
Flo13
rea
kiowa
Mukitza
shadow
jeannine mioque
sabine74
vaness95
Raf
Yaeletsatribu
mouninox
brunet
CORYSANDRE
Fastre
chacha250886
CHRIS3803
Albena
taya
venus59
leia63
Nanouchka59
camtosh
56 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  taya Mar 16 Juil 2013 - 6:43

Dans un centre vétérinaire comme Maison Alfort ? ils voient toutes sortes de situations et ce n'est pas le seul chien qui présente ces symptômes !
taya
taya

Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 71
Localisation : Suisse
Humeur : heureuse de voir les chiens et les chats adoptés !
Date d'inscription : 03/10/2010

http://www.callejero.com

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  kiowa Mar 16 Juil 2013 - 7:41

Désolée Dylane pour mon absence sur le post, je n'ai plus d'ordi à la maison...
je te MP


kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mar 16 Juil 2013 - 8:20

Je ne vois pas pourquoi il s'ennuierai chez toi Dylane. Il n'en faisait pas plus chez moi, mes autres chiens il les ignorait royalement et refusait de jouer avec. Et je n'étais pas aussi dispo pour m'occuper de lui tout le temps comme tu fais ...

Cette agression m'étonne beaucoup chez Jack. Il n'a jamais fait ça chez moi.
Je ne reconnais pas non plus le HSHA chez Jack.

Quant à la voisine, on ne peut pas savoir ce qui la différencie des autres humains. Quelques fois, une odeur (imperceptible pour nous), une couleur, un regard suffit. Les chiens perçoivent beaucoup plus de choses que nous ...

Est ce que tu lui fais de grandes séances de câlins sur les genoux en lui caressant le ventre ou de massages comme je faisais à la maison ??? ça semblait le détendre un peu ...

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 8:30

CORYSANDRE a écrit:(...) Est ce que tu lui fais de grandes séances de câlins sur les genoux en lui caressant le ventre ou de massages comme je faisais à la maison ??? ça semblait le détendre un peu ...
Oui. Depuis peu parce qu'il a quand même fallu un peu de temps avant qu'il se détende complètement quand je le touche.
Mais depuis samedi il vient réclamer. Je l'installe à côté de moi sur le canapé, il se met sur le dos, et je le caresse doucement longtemps, jusqu'à ce qu'il s'endorme.
C'est vrai que quand il est comme ça, il est totalement détendu, les tracteurs les plus bruyants peuvent faire un défilé il ne les entend pas.
Mais ça n'a pas d'effets très longtemps.
D'ailleurs, samedi il est resté tout l'après midi comme ça. Et pourtant, dans la nuit de samedi à dimanche c'était l'enfer.

Le souci c'est que, précisément, pour éviter que les crises dégénères, il faut être avec lui tout le temps.
Et ça, ça n'est pas possible...
Je peux le faire quelques jours, mais il va bien falloir que je sorte, que j'aille à mes RDV, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mar 16 Juil 2013 - 8:36

Dylane a écrit:Le souci c'est que, précisément, pour éviter que les crises dégénères, il faut être avec lui tout le temps.
Et ça, ça n'est pas possible...
Je peux le faire quelques jours, mais il va bien falloir que je sorte, que j'aille à mes RDV, etc.

et oui, je sais .... Crying or Very sad 
c'est le problème que j'ai rencontré aussi. Hors moi, je m'absente certainement plus que toi ... Neutral 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  maeva Mar 16 Juil 2013 - 10:16

Ca va peut etre vous paraitre idiot mais avez vous essayé aussi de lui mettre de la musique douce?
Quand vous le caressez pourcl aider a se calmer associez aussi de la musique que vous lui laissez quand vous vous absentez ne serait ce que quelques minutes.
La musique a un grand pouvoir calmant sur les animaux.

maeva

Nombre de messages : 427
Localisation : Ardeche
Emploi/loisirs : monitrice équitation /nature animaux histoire
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 10:36

La musique oui, douce...pas vraiment essayé Laughing 
J'suis plutôt Rock Laughing 
A priori ça l'intéresse pas, mais c'est peut-être le style, donc c'est une bonne idée. Je vais chercher une musique appropriée Cool 
Un conseil ?


___________________________________

Sinon la décision a été prise, donc demain RDV avec le véto-comportementaliste.
On verra ce qu'il en pense.

Depuis hier soir, depuis que je l'ai emmené avec moi aux courses et aux RDV, l'attitude de Jack envers moi a changé.
Il est soudainement beaucoup plus à l'aise, en toutes circonstances.
Jusque là il m'aimait bien, venait réclamer des gratouilles, ou que je m'occupe de lui, mais quand on discutait tous les 2, il me regardait timidement. Je voyais un peu de blanc de ses yeux.
Là, terminé, il me regarde franchement Very Happy 
D'un côté je trouve que ça va vite, mais d'un autre côté avec tout ce qu'on a déjà vécu ensemble depuis mercredi soir, je suppose que c'est assez normal. En plus il vient de chez Corysandre, qui s'en est bien occupée, donc du coup certainement qu'il créé un peu plus facilement des relations de confiance avec les humains Very Happy


Dernière édition par Dylane le Mar 16 Juil 2013 - 10:38, édité 1 fois (Raison : Hortografe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  kiowa Mar 16 Juil 2013 - 10:43

J'ai hâte de rencontré ce petit bout de chien, il a l'air très intelligent et il comprend vite !!
Je souhaite très fort qu'un traitement efficace accompagné d'une thérapie comportementale adaptée soient trouvé pour Jack.
On attend les nouvelles de demain après la visite !!!!Laughing 
Caresse au p'ti lou❤ 

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 10:52

Ah ça, il a oublié d'être bête tongue 
Je lui ait appris qu'il avait le droit de monter sur le canapé.
Maintenant, depuis aujourd'hui en fait, puisqu'il a bien compris et qu'il y va même sans moi, je lui apprends à descendre quand je lui demande Very Happy 
Dans quelques jours, dès que j'ai récupéré un peu de mon retard de sommeil, je le sortirai dans les champs très tôt le matin, avant les agriculteurs.
J'ai retrouvé une longe dans ma voiture, comme ça on pourra commencer à apprendre le rappel.

@ Maeva : Hallelujah de Jeff Bucley c'est de la musique douce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  maeva Mar 16 Juil 2013 - 11:02

Jeff bucley je ne connais pas desolee suis restee coincee aux annees disco lol
je pensais plus a de la musique classique mais pas du wagner plus decla musisue romantique chopin schumann les chevaux adorent ca les aide a destresser
si vous trouvez les nocturnes de chopin au piano ou version orchestree c est super meme pour nous humains.

maeva

Nombre de messages : 427
Localisation : Ardeche
Emploi/loisirs : monitrice équitation /nature animaux histoire
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CATHYP Mar 16 Juil 2013 - 11:55

https://www.youtube.com/watch?v=V60USaluxGA

Voilà l'intégralité de l'oeuvre. Mon petit soutien au problème Jack.
De tout coeur avec vous.
Merci à vous et à Corysandre !
CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24050
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mar 16 Juil 2013 - 14:14

Dylane a écrit:J'ai retrouvé une longe dans ma voiture, comme ça on pourra commencer à apprendre le rappel.

J'avais déjà commencé le rappel geek 

Et je confirme, il est loin,très loin d'être bête .... drunken 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 14:30

ça va bien aller alors si il y a déjà des notions de rappel Very Happy 

Merci pour le lien musical Cathyp Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mar 16 Juil 2013 - 14:32

Dylane a écrit:ça va bien aller alors si il y a déjà des notions de rappel Very Happy 

 

utilise les petites friandises que j'ai envoyé, ça aide !!
mais je suppose que tu sais ! clown 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 16:53

oui bien sûr Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 7:40

Ce matin, 07h00 cheers cheers 

Enfin, les effets dévastateurs de la fête nationale s'estompent. C'est pas dommage Smile 

Point positif : j'ai l'impression (l'illusion ? Laughing ) qu'il a un tout petit peu moins peur des tracteurs.
Point négatif : hier soir, je l'ai collé en voiture le temps que je mange, quand je suis allée le rechercher il était en crise Sad 

C'est un peu ce que je craignais quand j'ai découvert qu'en voiture il semblait mieux. Je me doutais que ça n'allait pas marcher longtemps Neutral 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mer 17 Juil 2013 - 7:52

Il ne m'avait jamais fait de crises en voiture .... Crying or Very sad 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  On angel wings Mer 17 Juil 2013 - 10:20

Je me permets d'intervenir sur le post de Jack que je suis en silence depuis le début, car plusieurs choses m'interpellent.

D'abord, quand Jack était chez Tamara, il semblerait que ses crises aient été modérées d'une façon ou d'une autre.
Il ne s'était pas mutilé avant d'arriver.

Il est donc possible que depuis son changement de vie, il soit soumis à trop de sollicitations extérieures, ou que chez Tamara (qui ne le surveillait pas toute la journée) les autres chiens aient servi de "modérateurs" ou aient pu "désamorcer" les crises.

Un autre point qui me paraît important : il faudrait peut-être envisager de faire passer à Jack un scanner cérébral.
Si Jack a été maltraité, il pourrait avoir une lésion qui expliquerait ses crises.

Avant de lui administrer toutes sortes de traitements plus ou moins inutiles voire inefficaces, et d'user les fa d'accueils dévouées qui font ce qu'elles peuvent, ça serait sans doute une bonne idée.
Au moins on partirait sur de bonnes bases.

On pourrait lancer un petit appel aux dons... JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 567787
On angel wings
On angel wings

Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 66
Localisation : Cher
Emploi/loisirs : Traductrice/ Mes animaux
Humeur : Horrifiée par barbarie des hommes
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 17:15

Quoiqu'on en pense, le véto que j'ai vu dimanche avait, du moins, raison sur 1 point :
Dylane le 14 juillet 2013 a écrit:(...)
Je lui ait dit que Jack avait RDV avec un vétérinaire comportementaliste.
Selon lui, ça ne servira à rien.
Jack est un chien trauma +++, et dans ces cas là, parfois le chien est capable d'aller mieux, parfois non. Cela dépend des chiens, et selon lui il faut arrêter d'aller consulter des personnes différentes, puisque j'aurai à chaque fois un diagnostique différent, et un traitement différent.
(...)

Maintenant...qui a raison...c'est une autre histoire.

Donc, selon le Dr véto comportementaliste, ce serait bien un trouble comportemental.

Il dit que pour que ce genre de comportement s'installe chez un chien, il suffit qu'il se répère 15 à 20 fois, et qu'à chaque fois il ait procuré du soulagement au chien.
Donc ça pourrait la castration : Jack est au refuge, confiné et seul, énervé/apeuré pour une raison x ou y, là ses fils le chatouille, il se lèche, il se sent mieux (forcément)...donc il recommence. Et le comportement s'installe en 15 ou 20 fois donc.
Et pour que ce type de comportement s'éteigne, il faut que le chien "ne le fasse pas" pendant 150 à 200 fois.

Il pense que si Jack semble réserver ses crises à la maison, la voiture, ou le jardin, c'est parce que ce sont des endroits clos. Même s'il a de la place...c'est clos.

Le traitement : là je vais utiliser les noms commerciaux version humains, pour une meilleure compréhension par tous.

Donc Jack avait du Prozac, au dosage de 2mg/kg, c'est à dire un dosage anxiolitique, ainsi que du phénobarbital, un tranquilisant.

Le véto rencontré dimanche matin a supprimé le Prozac, considérant que c'était inutile dans son cas, et augmenter le tranquilisant, ajoutant du Valium en attendant que le nouveau dosage fasse effet.

Le v-comportementaliste recommande.....l'inverse clown 

Le dosage du Prozac n'était pas approprié, donc non seulement ça ne pouvait pas avoir l'effet recherché, mais en plus à ce dosage là ça peut même aggraver l'état du chien, en supprimant les inhibitions.
Il faut lui donner au moins 3 mg/kg, là ça devient un médicament différent, qui va stabiliser son humeur.
Avec des résultats rapide, puisqu'on est censé voir une amélioration après 3-4 jours.

Et on supprime les tranquillisants, puisque ça va juste le shooter, et en plus ça va l'empêcher d'apprendre, donc c'est le meilleur moyen pour qu'il ne progresse jamais.

Au niveau comportemental, ben Corysandre et moi on faisait déjà ce qu'il fallait, c'est à dire essayer de gérer ses crises en détournant son attention, et en prenant garde de ne pas faire du renforcement positif.
Et que, spontanémenent, il était normal que les crises diminuent au bout de quelques jours, puisque ces comportements diminuent naturellement en intensité avec l'attachement.
Or...précisément, Jack s'attache de + en + à moi au fur et à mesure que les jours passent.

Il dit que l'état de Jack, avec tout ça, devrait pouvoir se stabiliser sous 6 mois à 1 an.

________________________________________________________________________________________________

Voilà, si jamais je change son traitement, il va falloir arrêter les tranquillisants tout de suite (donc ne pas lui en donner ce soir), et commencer le nouveau au bon dosage vendredi matin.

Il m'a paru plutôt très bien.

La seule réserve que je ferai, c'est que le diag est fondé sur ce que j'ai raconté, sur les réponses à ses questions.
Puisque bien sûr, là-bas c'est le Jack sympa qui est allé, il a donc passé quasi tout le temps assis ou couché à côté de ma chaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 18:24

Docteur Jekyll et Mister jack... Wink 

ça vaut le coup d'essayer quand même... mais c'est vrai que je trouve bonne l'idée du scanner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mer 17 Juil 2013 - 19:45

On angel wings a écrit:
D'abord, quand Jack était chez Tamara, il semblerait que ses crises aient été modérées d'une façon ou d'une autre.
Il ne s'était pas mutilé avant d'arriver.

Si il se mutilait chez Tamara. Quand il est arrivé chez moi, il avait l'extérieur des cuisses complètement pelées enflammées et pleines de croûtes, à tel point que j'ai cru à une maladie de peau ....
Je me suis aperçu chez moi que ses cuisses étaient dans cet état là quand il piquait ses crises et qu'il se mordait.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Pour le scanner cérébral, on l'a déjà envisagé chez moi, mais c'est un examen lourd (anesthésie générale) et sans savoir ce qu'il en était vraiment (toc dû à l'anesthésie justement) on a repoussé au maximum. Mais je suis entièrement d'accord pour dire qu'à un moment donné, il faudrait le faire.

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mer 17 Juil 2013 - 20:04

Merci Dylane pour les nouvelles ...

Ce que dit le véto comportementaliste est juste pour un trouble comportemental. Sauf qu'il faudrait vraiment être sûr qu'il n'y ait pas de cause physique à tout ça (tumeur, coup, maladie neurologique). En attendant de savoir, il faut bien tenter la médication au cas ou ....
Son truc d'endroit clos ne tient pas pour moi. La voiture était le seul endroit ou Jack ne faisait pas de crises ... Donc, y a pas de logique !
Et puis, il faudrait laisser le temps à la médication d'agir avant de changer, de diminuer ou d'augmenter non ??

Ce que je dis ne sont pas des affirmations. Je pense tout haut et je continue à me creuser la tête ....

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : logiquement, ce genre de comportement devrait se déclencher à un endroit ou face à une personne ou un événement inconnu. Donc le stress de l'inconnu.
Or chez Jack, c'est l'inverse : plus il est à l'aise et au calme, plus les crises se déclenchent et augmentent. Donc son assurance le pousse vers ce comportement et la peur semble atténuer son humeur.
Je ne me l'explique pas, mais je trouve que c'est une donnée importante à creuser et à réfléchir.

Est ce que le comportementaliste en a parlé ?? est ce qu'il a pu saisir cette donnée ??


Dernière édition par CORYSANDRE le Mer 17 Juil 2013 - 20:08, édité 1 fois

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mer 17 Juil 2013 - 20:06

Lili-Vanille a écrit:Docteur Jekyll et Mister jack... Wink 

C'est exactement ça Lilli !! Wink 

C'est le terme que j'ai utilisé au début pour définir Jack !! Neutral 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  CORYSANDRE Mer 17 Juil 2013 - 20:34

[quote="Dylane"]
CORYSANDRE a écrit:
Le chien a peur Arrow  il agresse ce qui lui fait peur.
Dans le cas de Jack, il n'a pas pu agresser ce qui lui faisait peur, il a donc redirigé l'agression envers lui-même. Il s'est senti mieux Arrow  le comportement s'est installé.
Et quand il a "trop" peur, Jack est prostré/paralysé, plus capable de quoi que ce soit, même plus d'agresser.

Mais bon sang, de quoi a t il peur quand il se mets à piquer une crise alors que la maison est calme, pas de bruit, personne, rien pour l'énerver ou lui faire peur ????
Il m'a fait le coup plusieurs fois chez moi. Tout est calme, il est à mes pieds entrain de dormir, et d'un seul coup, hop ! la crise !

?????????????????????  scratch   scratch   scratch


Dernière édition par CORYSANDRE le Jeu 18 Juil 2013 - 7:37, édité 1 fois

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  kiowa Jeu 18 Juil 2013 - 7:14

No No No  tu dois commencer le traitement vendredi c'est ça ?
Comment comprendre ce qui le perturbe à ce point ?
Si tu ne dors plus ça ne va pas être tenable pour toi !
tu as eu le véto ?

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur - Page 12 Empty Re: JACK, X-M, petite taille, né 04/2010 (Tamara) - Pris en charge par Asso Enfin le Bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum