Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Empty Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 19:28

Suite à un SOS lancé hier sur Rescue, j'ai recueilli 4 bébés croisés labrador/border de 3 jours. En gros : portée non désirée, le frère de la proprio voulait les tuer et pas proprement... No J'en ai recueilli 4, celle qui a lancé le SOS 5 (il y en avait 10 au départ mais 1 a du être euthanasié). J'ai commencé à les biberonner, ils vont bien, mangent bien, font bien leurs besoins. Par contre je ne peux pas les garder très longtemps donc je cherche pour eux des FA couvertes sous assos.

Si vous avez des conseils aussi je suis preneuse, c'est mon premier biberonnage.

Il y a 3 femelles (2 sables + 1 noire) et 1 mâle (noir).

Des photos des petits bouts !

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Sam_1010

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Sam_1011

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Sam_1012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Empty Re: Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

Message  Claire63 Mar 9 Oct 2012 - 16:43

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours 724576 Ohlala trop mignons !

Par contre les proprio...z'ont qu'à faire stériliser... Evil or Very Mad

à cet âge c'est du boulot...pourrais-tu lancer un SOS pour une mère adoptive ? dès fois que...
Met leur un réveil qui fait "tic-tac" enveloppé sous les couvertures, biberonne à volonté dès qu'ils ont faim et qu'ils appellent
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Empty Re: Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

Message  Béatrice Mar 9 Oct 2012 - 16:54

ou sont les 5 autres petits bouts?

Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 59
Localisation : 95 210 Saint Gratien (France)
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Empty Re: Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 21:20

Béatrice a écrit:ou sont les 5 autres petits bouts?

Ils sont chez la personne qui a lancé le sauvetage (little bay sur Rescue), à Marmande (47). Elle les garde jusqu'à adoption.

Une petite sable est partie ce midi dans une FA où elle restera jusqu'à adoption, avec une maman chien pour lui apprendre les codes.

Je cherche un covoit Toulouse/Marmande, Agen ou Bordeaux pour les 3 autres loustics, 2 ont une FA jusqu'au sevrage, mais pas d'autres chiens dans la FA, et le 3ème va rejoindre ses frères et soeurs chez Little bay, qui avait prévu d'en prendre plus mais en a perdu certains (3 sont morts en tout depuis le départ). Elle les gardera jusqu'à adoption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Empty Re: Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

Message  MickyG Ven 12 Oct 2012 - 20:39

Si vous avez des conseils aussi je suis preneuse, c'est mon premier biberonnage.

Petit conseil mais d'importance: après chaque repas, utilisez un rond de coton (démaquillant), le tremper légèrement dans de l'eau tiède et faites de petits massages de haut en bas sur le ventre et bas du ventre... cela stimule le pipi/caca... comme le font les mamans avec la langue. Profitez aussi de leur faire cela sur tout le corps de temps en temps.
Attention qu'ils ne prennent pas froid, une bouillotte bien emballée fera l'affaire Wink

C'est du boulot... mais c'est surtout une très belle aventure I love you
. Bonne chance et Merci

MickyG
MickyG

Féminin
Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : Montricher / Vaud / Suisse
Emploi/loisirs : Défense des Animaux et de la Nature
Humeur : Zen
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Empty Re: Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

Message  Invité Sam 13 Oct 2012 - 8:49

Merci MickyG ! Je connaissais cette astuce pour le pipi/caca et celle pour les bouillotes, mais merci tout de même !

Je n'ai plus les petits bébés... Ils ont rejoint hier leurs nouvelles familles d'accueil, où ils resteront jusqu'à adoption et seront correctement sociabilisés (présence de chiennes maternelles). Ils vont avoir leur chance mes petits coeurs, et je leur souhaite le meilleur ! cheers Enfin, j'ai pas pu empêcher la cagnotte à larmichettes de se remplir, et je les entends même s'ils ne sont plus là... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Empty Re: Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

Message  shadow Dim 14 Oct 2012 - 9:17

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours 750169 Van_Do pour ce très beau sauvetage !

Tu leur a donné le petit coup de pouce qui a leur permis de vivre Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours 518698 Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours 541485


_________________
mon avatar :           TANGO...  13 ans... et autant d'années de refuge...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina[/color]
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9110
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Empty Re: Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

Message  noonook Dim 14 Oct 2012 - 9:57

Magnifique sauvetage Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours 716610
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 25052
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Empty Re: Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 11:57

Merci beaucoup !!! Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours 796514 Les deux femelles vont très bien, mais le petit Apollon n'est pas en forme dans sa nouvelle FA où il a rejoint deux de ses frères. J'espère qu'il va s'accrocher mon loulou, ici il allait bien Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Empty Re: Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

Message  shadow Dim 14 Oct 2012 - 20:21

pale tiens bon petit loup I love you

_________________
mon avatar :           TANGO...  13 ans... et autant d'années de refuge...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina[/color]
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9110
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours Empty Re: Besoin d'aide pour 4 chiots de 3 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum