Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

EDUCATEUR CANIN

4 participants

Aller en bas

EDUCATEUR CANIN Empty EDUCATEUR CANIN

Message  Marie-Rose Jeu 10 Mai 2012 - 13:15

Salut les filles,

J'ai un petit problème avec Automne et j'ai besoin de vos conseils scratch . Nous avons eu droit à des pétards à Paris, il y a quelques semaines et depuis la louloute a peur au moindre bruit qu'elle soit chez nous ou dans la rue. Couvercle de poubelles qui claque, voiture qui roule sur une canette, palette ou cageot qui tombe sur le sol les jours de marché, tout lui fait peur. Quand nous sommes dans la rue, elle détale comme un lapin, heureusement elle est en laisse et à la maison tout est prétexte pour se réfugier sous mon lit. Lorsque je ferme la porte de ma chambre, elle se met à gratter et à trembler, cette situation devient lassante, d'autant plus qu'elle a fugué deux fois en s'échappant de la voiture et que je ne tiens pas à ce qu'elle se fasse renverser affraid . Heureusement elle a retrouvé le chemin de la maison. Je ne sais pas si je partirai en vacance cet été, mais si c'est le cas, je tiens à ce que cela se passe le mieux possible. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes (pauvre bête) et de nous offrir quelques cours d'éducation canine. Qu'en pensez-vous les filles?EDUCATEUR CANIN 567787 Je ne voudrais pas jeter mon argent par les fenêtres Laughing . J'ai déjà contacter une dame qui doit me rappeler un peu plus tard. Merci de m'avoir lu.EDUCATEUR CANIN 361926
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDUCATEUR CANIN Empty Re: EDUCATEUR CANIN

Message  kyky Jeu 10 Mai 2012 - 14:17

A ta place j'aurais hésité entre un comportementaliste et un éducateur canin scratch J'aurais probablement penché pour le comportementaliste.
Ta puce a eu très peur, apparemment elle ne s'en remet pas.
Un collier DAP et des fleurs de Bach pourraient la détendre, le collier avait bien donné pour Alys et Lola à leur arrivée chez nous.... Elles étaient terrorisées...
Je la sortirais seule régulièrement, même dans les endroits qui lui font peur, mais jamais longtemps... et je chanterais gaiement pour la rassurer (il ne faut surtout pas qu'elle sente que tu crains ses peurs) Je la féliciterais à chaque fois qu'elle passe un cap difficile.
Tout ça ce ne sont que des idées, sans aucune certitude ni garantie évidemment.
EDUCATEUR CANIN 796514
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 69
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDUCATEUR CANIN Empty Re: EDUCATEUR CANIN

Message  Marie-Rose Jeu 10 Mai 2012 - 14:44

Collier DAP, j'ai essayé, çà ne marche pas Mad Fleur de bach pas encore. J'essaie de ne pas la sur-protégée, je la sorts normalement, je l'emmène mème faire le marché, mais les promenades sont parfois une corvée pour elle. Là j'ai condamné ma chambre, hors de question qu'elle se réfugie sous mon lit la journée. Ils nous emmer...dent vraiment avec leurs pétards à tout bout de champs. La dernière fois c'était pour les élections. Dis donc Claudine, tu me vois chanter dans la rue? Vais me retrouver à St-Anne moi Shocked
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDUCATEUR CANIN Empty Re: EDUCATEUR CANIN

Message  kyky Jeu 10 Mai 2012 - 15:35

EDUCATEUR CANIN 17971 Moi je chantais pour Lola, ça marchait à merveille, et tant pis pour les gens, il y a longtemps que je me fiche de ce qu'ils pensent EDUCATEUR CANIN 17971
Tu n'as pas demandé conseil à ton véto ?
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 69
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDUCATEUR CANIN Empty Re: EDUCATEUR CANIN

Message  Marie-Rose Jeu 10 Mai 2012 - 17:09

Ben non. Il est bon mais un peu voleur sur les bords Very Happy
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDUCATEUR CANIN Empty Re: EDUCATEUR CANIN

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 19:42

Moi je te conseillerai plutôt un club canin, après je ne sais pas s'il y en a sur Paris... Mais c'est BEAUCOUP moins cher qu'un éducateur (genre 100€ l'année, autant de cours que tu veux), tu peux avoir l'avis de plusieurs moniteurs d'un coup, et ça rassurera Automne de voir plein de gens et pleins de situations différentes. Tu pourras poser des questions sur ton problème en particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDUCATEUR CANIN Empty miam miam

Message  chouky Jeu 10 Mai 2012 - 19:51

si la louloute est gourmande à chaque bruit pétard éclair coup de tonnere un biscuit ou autre comme cela elle associe le bruit avec qqc d'agréable. conseil donner par la championne suisse de dog dancing lors d'un cours en plein aire ... et avec un petit orage....
chouky
chouky

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Genève - suisse
Emploi/loisirs : animaux lectures voyages
Humeur : selon
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDUCATEUR CANIN Empty Re: EDUCATEUR CANIN

Message  shadow Jeu 10 Mai 2012 - 20:33

Lorsque tu l'emmènes au marché, prends plutôt une longe qu'une laisse courte pour qu'elle puisse mettre un peu d'espace entre elle et ce qui lui fait peur. Et son jouet, quand tu vois qu'elle commence à stresser, invite-la à jouer pour la détendre.
Ca marche avec certains chiens...
Autrement, je rejoins l'avis de Kyky. Je pencherais plutôt pour le comportementaliste que l'éducateur canin. Le problème d'Automne est un problème de comportement et non d'éducation.
Mais bon... c'est mon avis Very Happy

_________________
mon avatar :           TANGO...  14 ans... et autant d'années de refuge...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina[/color]
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9114
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDUCATEUR CANIN Empty Re: EDUCATEUR CANIN

Message  Marie-Rose Dim 13 Mai 2012 - 14:32

Merci pour vos conseils les filles. Je vous tiens au courant Very Happy
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDUCATEUR CANIN Empty Re: EDUCATEUR CANIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum