Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Quand Le loulou arrive........

+9
CHRIS3803
Raf
Coralie9
Nanouchka59
Maie
Marie-Rose
Nelly
Béatrice
marnie
13 participants

Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Quand Le loulou arrive........

Message  marnie Mar 21 Juin 2011 - 11:35

Bonjour à tous,


bientot Juillet....bientot de nouveaux loulous vont arriver de Serbie, roumanie Quand Le loulou arrive........ 747712 u ils ont connus la rue, le refuge etc....Ils vont arrivés dans leur nouveau foyer ou du moins pour certains un foyer d'accueuil.....

Ils arrivent très souvent couvert de puces, voir de tiques, avec peut etre un peux de demodex en prime (démodécie), des vers intestinaux....peuvent avoir la diarrhée, etc.....

Pour les vers intestinaux, je suis "vielle école"....je trouve le drontal tout à fait bien ! facile d'emploi.
J'aime bcp aussi le vitaminthe...en pate, agréable au gout (non je ne l'ai pas gouté, mais les chats le prennent facilement tout seul en le lechant alors ça doit pas être si mauvais que cela..), polyvalent aussi fait les chats/chatons, chiens/chiots...et le prix il faut compter environ 10€ pour un animal de 20kg.

Les puces et les tiques ? le frontline est un peu passé de mode...les puces lui resistent Quand Le loulou arrive........ 465342 (hou les vilaines !). Par contre l'advantix pour les chiens et l'advantage pour les chats fonctionnent bien. En pipette.

si pb de démodécie...advocate

Si le loulou se met à avoir de la diarrhée... Quand Le loulou arrive........ 753489 no panic ! C'est peut etre seulement du à un changement de nourriture, au voyage, au stress.....Ayez toujours un petit sachet de smecta sous la main. sans danger et facile d'emploi.

Au contraire constipation...un peu d'huile d'olive sur sa nourriture, et rajouter des légumes.

Ne vous précipitez pas non plus le lendemain pour lui faire son rappel de vaccin dépasser de trois semaines...laissez le récupérer du voyage, d'avaler un peu son stress (le stress bloque le bon fonctionnement du vaccin...alors il vaut mieux attendre 3/4 jours de plus...)


Si le moindre doute sur son état de santé...abattement, refusant la nourriture....lui prendre sa température...et oui ! température normale comprise entre 38 et 38.5°c....si plus de 39°c.. Quand Le loulou arrive........ 45223 .c'est de la fièvre, de la vraie ! PAS DE DOLIPRANE Quand Le loulou arrive........ 932800 !!!!!!!!! véto .

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours demander conseil auprès de nous... Quand Le loulou arrive........ 567318
[b]
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

KAZIOU NATHALIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Béatrice Mar 21 Juin 2011 - 11:55

Quand Le loulou arrive........ 716610

Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 60
Localisation : 95 210 Saint Gratien (France)
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Nelly Mar 21 Juin 2011 - 13:40

merci pour ce rappel, je rajoute juste un truc que je trouve génial : le collier Scalibor ! actif pendant 6 mois contre les tiques et les moustiques du sud, et résistant à l'eau

je le mets tous les ans à mes louloutes, et pas une seule tique !

en vente chez les véto, en pharmacie, mais moins cher sur le net
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Marie-Rose Mar 21 Juin 2011 - 14:46

Nelly a écrit:merci pour ce rappel, je rajoute juste un truc que je trouve génial : le collier Scalibor ! actif pendant 6 mois contre les tiques et les moustiques du sud, et résistant à l'eau

je le mets tous les ans à mes louloutes, et pas une seule tique !

en vente chez les véto, en pharmacie, mais moins cher sur le net


Je suis d'accord avec toi Nelly. Un peu cher, mais très efficace. J'en mets un à mes chiens quand je pars en vacances l'été et pas de tiques et je suis également tranquille pour les moustiques tigres et les autres. Laughing
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Maie Mar 21 Juin 2011 - 14:58

Merci Marnie, ça donne envie d'attendre un nouveau chien dites donc.
Sinon pour le scalibor, très efficace pour mes chiens aussi, juste que pour aller dans l'eau, lac, rivière, la mer salée je ne sais pas,sinon il vaut mieux l'enlever, parce que ça pollue l'eau et tous ce qui s'y trouve dedans sinon.

Maie

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Nanouchka59 Lun 30 Juil 2012 - 21:33

Merci pour ces conseils !!
Nanouchka59
Nanouchka59

Féminin
Nombre de messages : 8380
Age : 38
Localisation : Wambrechies (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Coralie9 Mer 14 Nov 2012 - 21:18

C'est bon à savoir, je suis sûr que beaucoup d'adoptants doivent se poser des questions à l'arrivée du p'tit nouveau, et j'espère en avoir l'utilité (ou pas) cheers

Coralie9

Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 43
Localisation : (69)
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Raf Jeu 21 Mar 2013 - 8:34

Marie-Rose a écrit:
Nelly a écrit:merci pour ce rappel, je rajoute juste un truc que je trouve génial : le collier Scalibor ! actif pendant 6 mois contre les tiques et les moustiques du sud, et résistant à l'eau

je le mets tous les ans à mes louloutes, et pas une seule tique !

en vente chez les véto, en pharmacie, mais moins cher sur le net


Je suis d'accord avec toi Nelly. Un peu cher, mais très efficace. J'en mets un à mes chiens quand je pars en vacances l'été et pas de tiques et je suis également tranquille pour les moustiques tigres et les autres. Laughing

Je remonte ce post juste pour dire qu'il faut faire gaffe avec le scalibor. C'est très efficace mais allergisant, il faut donc vérifier le tour de cou régulièrement pour voir si il n'y a pas une plaie cachée. Pour avoir vu les ravages quand pas pris à temps (chien de mon père) , ça peut devenir vraiment moche et douloureux pour le chien.
L'allergie peut venir après plusieurs utilisations. Tapez Scalibor, vous verrez que les avis sont partagés.

Ceci dit, mes 4 chiens sont au Scalibor et ça se passe nickel Wink Je surveille juste de temps en temps ...

Ici pour la diarrhée,on est à l'ultra levure plutôt que smecta... je trouve ça plus "naturel"
Raf
Raf

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 39
Localisation : Bouches du Rhône (dpt 13)
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Marie-Rose Jeu 21 Mar 2013 - 8:58

Raf a écrit:
Marie-Rose a écrit:
Nelly a écrit:merci pour ce rappel, je rajoute juste un truc que je trouve génial : le collier Scalibor ! actif pendant 6 mois contre les tiques et les moustiques du sud, et résistant à l'eau

je le mets tous les ans à mes louloutes, et pas une seule tique !

en vente chez les véto, en pharmacie, mais moins cher sur le net


Je suis d'accord avec toi Nelly. Un peu cher, mais très efficace. J'en mets un à mes chiens quand je pars en vacances l'été et pas de tiques et je suis également tranquille pour les moustiques tigres et les autres. Laughing

Je remonte ce post juste pour dire qu'il faut faire gaffe avec le scalibor. C'est très efficace mais allergisant, il faut donc vérifier le tour de cou régulièrement pour voir si il n'y a pas une plaie cachée. Pour avoir vu les ravages quand pas pris à temps (chien de mon père) , ça peut devenir vraiment moche et douloureux pour le chien.
L'allergie peut venir après plusieurs utilisations. Tapez Scalibor, vous verrez que les avis sont partagés.

Ceci dit, mes 4 chiens sont au Scalibor et ça se passe nickel Wink Je surveille juste de temps en temps ...

Ici pour la diarrhée,on est à l'ultra levure plutôt que smecta... je trouve ça plus "naturel"

Je suis d'accord avec toi, mais tout produit chimique ou médicamenteux peut-être allergisant, à nous de faire attention Very Happy
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  marnie Jeu 21 Mar 2013 - 8:59

La levure et le smecta, c'est pas tout à fait pareil...Le smecta n'est plus ni moins qu'une argile.
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Raf Jeu 21 Mar 2013 - 10:03

Donc c'est mieux Smecta ? J'avais entendu parler de ça pour un chien, c'est pour ça Smile

Il y a une idée du dosage? car avec mes petites miettes de chiens, j'imagine que ça doit être une dose de rien du tout à donner..

Raf
Raf

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 39
Localisation : Bouches du Rhône (dpt 13)
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 10:36

En homéopathie, pour une diarrhée débutante, des granules d'Aloe composé font merveille... 2 euros le tube. En plus, c'est sucré, les chiens adorent ! Very Happy
Si ça ne marche pas (donner 3 granules tous les 1/4 d'heure, puis espacer selon amélioration) au bout d'une journée : véto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  CHRIS3803 Jeu 21 Mar 2013 - 11:52

Attention au vermifuge DRONTAL. Mon chiot n'a pas supporte: Diarrhee et vomissements pendant 2 jours.
Ma veto m'a donne PROFENDER a la place.

CHRIS3803
CHRIS3803

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 55
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  marnie Jeu 21 Mar 2013 - 12:04

Dans tous les medoc allopathiques, il y a comme pour nous des allergies, des effets secondaires. et pas sur tout le monde.

Smecta, pour un tout petit chien tu peux donner 1/2 sachet matin et soir.
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  CHRIS3803 Jeu 21 Mar 2013 - 13:06

OK, merci. Smile
CHRIS3803
CHRIS3803

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 55
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Raf Jeu 21 Mar 2013 - 13:11

Merci Wink C'est bon à savoir ! J'espère ne pas en avoir l'utilité dans un avenir proche Laughing , ce matin au réveil j'ai fait le bain bain à mon chien qui avait les fesses cacateuses (poils longs du spitz, ça reste souvent coincé Sad ),ça m'a suffit... Comme on dit toujours chez moi : A chaque jour suffit sa peine Laughing
Raf
Raf

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 39
Localisation : Bouches du Rhône (dpt 13)
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Manon0510 Jeu 27 Juin 2013 - 10:02

Génial toutes mes question ont eu leur réponse Quand Le loulou arrive........ 716610  Merci Wink
Manon0510
Manon0510

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : 43
Emploi/loisirs : travail a la spa agility avec mon chien, promenade, passer ma vie avec mes loulous de toutes tailles
Humeur : heureuse avec mes nains mais triste pour tous ces loulous sans famille
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  lec69 Sam 22 Aoû 2015 - 0:51

Bonjour à toutes et tous,

Je ravive ce post qui date un peu car éventuelle future adoptante d'une louloute roumaine (demande envoyée mais pas encore de suite, on croise les doigts et les orteils très fort!) je me pose des questions sur l'arrivée du loulou et de sa première soirée.

Etant donné qu'elle ne sera pas la première boule de poils de notre foyer j'aurais voulu connaître la marche à suivre en ce qui concerne tous les détails "hygiéniques" et parasitaires.

J'ai lu sur d'autres posts du forum que les chiens sont souvent très sales à leur arrivée (le voyage de 48h en camion sans sortie pipi ne doit pas aider) et qu'une douche voire un déodorisant pour voiture s'imposerait même!
Problème, est-il conseillé de faire subir un stress de plus à un loulou déjà bien éprouvé? De plus, le vermifuge doit-il être administré immédiatement au risque de perturber un peu plus le transit d'un chien dont l'environnement et la nourriture change radicalement (sacrée diarrhée en perspective donc!)?

Pour les parasites n'étant pas très fan des produits Monsanto et compagnie, je n'utilise pas de frontline sur mes animaux (pas très clean niveau santé et responsable d'une résistance accrue des parasites à tous produits). Ail, Levure de bière et huiles essentielles n'étant pas très efficaces lorsqu'il s'agit d'animaux déjà infestés (surtout de puces venant de refuges roumains!) nous craignons une invasion de puces et de tiques sur tous nos poilus!

Je pensais que mettre la louloutte directement au bain avec shampoing anti-parasitaire avant tout contact avec le reste de nos animaux et du moindre tapis serait préférable.

Qu'en pensez-vous? Et pourriez vous relater l'expérience de votre première soirée avec vos petit(e)s roumain(e)s? Avez-vous pris des précautions particulières au niveau sanitaire? Et si oui lesquelles?

Par avance merci pour vos réponses! Very Happy
lec69
lec69

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  severyne Ven 11 Sep 2015 - 9:26

Je remonte le post suite à l'intervention de Lec69, effectivement

Pourriez vous relater l'expérience de votre première soirée avec vos petit(e)s roumain(e)s? Avez-vous pris des précautions particulières au niveau sanitaire? Et si oui lesquelles?

Par avance merci pour vos réponses! Very Happy
severyne
severyne

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : NORMANDIE =)
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  misflo Ven 11 Sep 2015 - 11:54

Moi aussi je veux bien profiter de vos savoirs et conseils :-)
misflo
misflo

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : VAR (France)
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand Le loulou arrive........ Empty Re: Quand Le loulou arrive........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum