Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

la saison des tiques/puces commence !

+5
ludivine
shadow
Marie-Rose
jeannine mioque
Nelly
9 participants

Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty la saison des tiques/puces commence !

Message  Nelly Ven 9 Avr - 14:14

... n'oubliez pas d'acheter ce qu'il faut pour les loulous !

d'ailleurs, vous utilisez quoi?

moi, j'associe le Scalibor (collier pour chiens actif 5 mois contre les phlébotomes et 6
mois contre les tiques et les moustiques.collier antiparasitaire résistant à l'eau. sans odeur.)

et les pipettes de Fronline combo

j'ai toujours été très satisfaite de cette combinaison, l'année dernière je n'ai trouvé aucune puce ni tique sur mes chiennes !

ps : j'achète le tout sur ebay.. bien moins cher
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Invité Ven 9 Avr - 14:51

je fonce sur ebay !... en revanche le frontline est totalement inefficace sur les tiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  jeannine mioque Ven 9 Avr - 15:09

Christelle a écrit:je fonce sur ebay !... en revanche le frontline est totalement inefficace sur les tiques...
Christelle je prend les pipettes ADVANTIX d après mon frère (il est véto)c est mieux.
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Marie-Rose Ven 9 Avr - 15:27

oui mon véto me conseille également ADVANTIX
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10037
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Nelly Ven 9 Avr - 15:41

oui, le frontline est plutôt inefficace sur les tiques.. d'où le collier scalibor, qui lui, marche à merveille (enfin, sur mes chiens en tout cas).. le frontline, c'était pour les puces.

acheté avant sur ebay : 13€ le grand collier, et 14€ le petit + 2€ de frais de port.
(pour info chez mon véto, c'est 17€ le petit, et 20€ le grand.. donc ça vaut le coup)
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  shadow Ven 9 Avr - 17:24

Moi aussi, je prends ADVANTIX pour mes loulous. Efficace.
Y a pu d'saison pour les tiques... maintenant c'est traitement toute l'année ! C'est mon véto qui m'a parlé des cas de leishmaniose en plein hiver. C'est fini... le porte-monnaie ne peut plus se refaire une santé pendant la mauvaise saison !
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9110
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Invité Ven 9 Avr - 18:40

Jusque là j'ai toujours pris du Frontline mais mon véto m'a conseillé de l'Advantix, apparemment c'est moins cher et plus efficace, il m'a dit qu'il le conseillait aux gens qui venaient le voir parce que le Frontline ne marchait pas sur leur chien. Mais je souhaite bonne chance aux tiques pour traverser l'épaisse fourrure de Kouros!la saison des tiques/puces commence ! Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Invité Jeu 27 Mai - 19:33

Les parasites sont devenus résistants à la molécule du Frontline donc effectivement l'Advantix reste efficace et pour les tiques et moustiques le collier Scalibor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Nelly Jeu 10 Mai - 10:09

pourtant fidèle au scalibor, j'ai décidé de testé un nouveau collier cette année, le Seresto.
http://www.technidog.com/actualites/seresto-collier-antipuce-antitique.html

même principe que le scalibor, mais il protège également des puces

il est un peu plus cher (une vingtaine d'euros sur le net) mais du coup plus besoin de compléter avec des pipettes, donc...
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  ludivine Jeu 10 Mai - 11:17

Ah en effet, très intéressant ce collier ! Surtout s'il protège aussi des puces. Ca m'éviterait les pipettes Advantix et ça me ferait des économies !
Tu pourras nous donner tes impressions Nelly ?
ludivine
ludivine

Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Bretagne - Rennes
Emploi/loisirs : Etudiante à l'IUFM
Humeur : A craqué pour LUPITA !
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  kyky Jeu 10 Mai - 11:49

Alys est allergique aux pipettes d'Adventix et de Duowin. Depuis l'année dernière, elle a donc un collier anti puces et anti tiques. Cette année, je viens de lui acheter le Seresto.
En fait, depuis le début, mon véto m'a expliqué que les colliers c'était bien, mais pas aussi efficaces que les pipettes.
Aucun problème s'il y a plusieurs loulous dans la famille dont certains qui sont traités par pipette : les puces fuient les principes actifs du collier, et sautent donc sur les autres chiens, qui étant traités par pipette, en viennent à bout de suite.
Ca marche, jamais de puces sur mes chiens.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Nelly Jeu 10 Mai - 13:50

ok super. par contre, mon véto a dit que ces 2 colliers étaient aussi efficaces que des pipettes, ce qui semble confirmé par le site technidog :

"les colliers antiparasitaire jusqu’à présent était des réservoirs d’insecticide volatil expliquant l’odeur forte qu’il dégageait ou des réservoirs de poudre antiparasitaire qui poudrait le pelage de votre animal. Le collier Seresto agit comme un spot on : les molécules actives liposolubles sont comme dissoutes dans le collier créant à sa surface une micro-couche huileuse qui diffuse continuellement dans le film lipidique et les glandes sébacés de la peau de votre compagnon. C’est comme si vous appliquiez en permanence une petite dose de spot on sur votre animal !"

je vais les acheter sur medicanimal, ils font de bons prix et je n'ai jamais été déçu chez eux (livraison gratuite, -20% sur le 2eme collier identique acheté et -10% si première commande)
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Invité Jeu 9 Mai - 13:44

Coucou tout le monde,

Je viens à vous concernant les puces,

J'ai accueillie un chaton, qui en était infesté c'était l'horreur, je me suis littéralement Ruiner,entre les produits pharma qui marchaient pas, ceux du véto non plus, puis finalement en animalerie, et surtout les produits pour traiter l'environnement, car au final ces bebettes, elles ne vivents pas sur l'animal mais dans notre habitat et se multipli à une vitesse folle. Du coup on est vite envahit ! surtout que c'est pas très grand chez nous alors, on a l'impression d'habiter chez les puces du coup pale

Bon autant pour moi, j'ai presque réussi à en venir à bou mais pas avant 3 4mois, sans m'arreter de traiter la maison toute les semaines et le chat toute les 2, 3 semaines.Mais à la fin je ne voyais plus de dejections sur le minou, c'était plutot bon signe, et elle a fini par se faire adopter cheers !

Bref aujourd'hui, je n'ai plus du touuuuuuuut les moyens pour tout ces produits (étudiante et je n'ai plus de bourse), alors je voulais savoir se que vous me conseillez de faire si jamais ça devait arrivé à nouveau un jour ? ^^

parce que sur ce chaton, le colier ne servait à rien, les pipettes non plus... y'avait juste les sprays de chez beaphar (en animalerie) on les voyaient
tomber de suite, mais je trouvais pleins de crottes de puces sur le canapé encore (et peu sur le chat...bizarre)
enfin j'en garde un mauvais souvenir lol !!!

Donc je pense que tout vos conseils seront bon à prendre Smile


(aujoud'hui plus aucunes puces chez nous car depuis on a déménagé, mais en gardent des loulous, ça arrivera peut être à nouveau alors, mieux vaux prévenir que guérrir comme on dit rabbit )



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  sethine Jeu 9 Mai - 18:52

Bonjour,

Je passe aussi au seresto pour les 2 et bientôt 3 chiens (FLIKA) et je continue le remède de ma grand-mère, de la poudre d'ail dans leur nourriture et surtout je vaporise de la décoction de menthe sur les chiens ,en plus ils sentent bon et partout dans la maison car les puces n'aiment pas la menthe et bien sur je n'oublie pas le vaccin contre la piroplasmose et je dois dire que malgré 2 chiens et 3 chats pas de puces chez moi
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  choubaka Jeu 9 Mai - 19:05

oula on va se mettre à la menthe illico, chez nous ça a été l'invasion l'été dernier malgré divers traitements
on note tous les bons tuyaux, merci
choubaka
choubaka

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : seine et marne
Humeur : coeur poilu
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Invité Jeu 9 Mai - 20:36

Quand vous parlez de menthe, c est quoi exactement ?

L'huile essentiel ça marche bien ?
J'ai vue sur internet : lavande menthe et citronelle.
J'utilise souvent l HE pour diverses raison et j'aime bien, alors si ça marche aussi pour les puces c'est chouette^^

Et donc vous utilisez ça pour l'environnement et juste le colier pour l'animal ? qui a déjà utilisé des produits qui 'stérilise les puces' ? quel marque ?

La poudre d'ail ça marche vraiment ?
je peux trouver ça où ? lol, désolée tant de question, j'ai appliqué à la lettre se que j'ai appris, mais pour moi ça n'a pas marché ! Mad ça coûte la peau du cul en plus, et pour rien.


Bouuhh je détèste ces petites bestioles Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  sethine Ven 10 Mai - 8:18

Bonjour

Pour la menthe c'est tout bêtement celle qui pousse dans mon jardin, en plus cela se développe très vite. On peut la planter dans des jardinières.
Donc je fais comme une grosse tisane bien infusée que je mets dans un spray et pchitt pchitt partout et sur les chiens je prends carrement les feuilles de menthe et je les frictionne avec en plus ils adorent le gros calin.
La poudre d'ail on en trouve sur zooplus, c'est un site que j'aime bien rapport qualité/prix et de plus il subventionne les associations protection des animaux.
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Invité Ven 10 Mai - 8:55

Ok, de très bon conseils, je sais se que je vais faire pousser chez moi désormais :-) ! Merci beaucoup !!!
Mais en attendant je vais quand même acheter de la menthe en HE, et je vais reprendre de la lavande aussi
que je pourrais mettre en diffusion, et faire des sprays. Je vous dirais si ça marche (Enfin j'espere ne pas avoir besoin d'essayer Neutral )
Par précaution je vais me racheter un spray béaphar (se qui fonctionnait le mieux sur tout les produits que j'avais)
pour la poudre d'ails je vais voir, merci encore Very Happy !
(et pour cette poudre je suppose que c'est comme les autres produits en poudre à mettre dans les 'zones' du chiens, paniers etc ?) la saison des tiques/puces commence ! 526653

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  sethine Ven 10 Mai - 9:36

Re,

Non la poudre d'ail.....eh bien ils la mangent, le matin distribution du cachet contre les douleurs articulaires et de la poudre d'ail avec du fromage un peu mou style vache qui rit ou un peu de steak haché en fait un petit truc pour le faire avaler.
Perso mes chiens mangent leur nonos dentastix après et je n'ai pas franchement de problème d'haleine.... en plus je ne leur roule pas de patins Embarassed Embarassed
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Invité Ven 10 Mai - 10:17

Re,

hihi,je me doute bien. Razz
ah oui, les petits malins, c'est sur que c'est meilleur avec un petit morceau de fromage tongue , pour ma part mon petit est plutôt malins, mais je peux toujours essayer :-). (il me fait même des 'feintes' quand je dois lui donner des médicaments, je lui met dans la gueul (parce qu'avec du fromage il remarque) et il me regarde... encore, jusqu'à se que je lui 'foute la paix' lol donc il fait semblant de l'avaler... et après quand je me dis bon bah c'est bon, il va le recracher ! (en fait il planque ça entre ses babines). Il ne s'appelle pas fripouille pour un rien.
Mais du coup c'est plutôt préventif cette solution. Moi je m’inquiète plutot pour les loulous qui arriveront en accueille chez moi, j'essaye de chercher une solution peu coûteuse qui est veritablement efficace pour qu'elles n'aient pas vraiment le temps de se reproduire ces puces, sinon ça serait un peu la panique la saison des tiques/puces commence ! 810577 , car je gardes souvent des animaux, et d'autres chiens en Fa d'autres asso (qui eux n'ont non pas, mais pas du tout les mêmes conditions de vie aussi donc ça va de sois ).
Bon je m'inquiète peut être pour rien, mais je suis de nature à tout prévoir, et en plus c'est Hope que je vais accueillir ( love2 ), et si elle en a, vue sa taille et ses poils, je ne suis pas sortis de l'auberge tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  sethine Ven 10 Mai - 10:30

Re,
exact c'est préventif donc il faut équiper le nouvel arrivant dès que possible, au pire frontline spray avant de le mettre en contact avec les autres cela prends au maxi 48h pour être vraiment efficace à 100% et cela laisse le temps au nouveau de se reposer et de prendre quelques marques..
Ensuite le collier scalibor semble être pas mal dixit ma véto, mais il peut y avoir des allergies...
Autre truc,mettre le bout du collier coupé dans l'aspirateur ou dans le sac de l'aspirateur selon le cas, cela détruit les larves aspirées. En fait il faut cumuler plusieurs méthodes pour être tranquille
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Invité Ven 10 Mai - 11:01

sethine,

Par le billet d'un autre post j'ai vue le collier seresto, du coup je savais pas trop alors j'ai regardé des vidéos sur internet, pour le Seresto on nous montre une vidéo (je me suis dis oh non le pauvre chien... cobaye Evil or Very Mad ) mais bon je vais quand même mettre le lien https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JnGiWIKGG68#! Tiques
https://www.youtube.com/watch?v=cKFjmeZiKqM Puces

Il est un peu plus couteux, mais je pense que je vais me replier sur celui là. Tu le connais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  sethine Ven 10 Mai - 11:32

Re,
Je vais en récupérer 2 chez moi véto cet après midi (un pour chaque chien) donc je vais voir mais pas pour les minous eux ils restent à la pipette car je ne leur mets pas de collier (j'ai peur qu'ils se pendent durant leurs ballades, il y a des barbelés et des ronciers partout).
c'est nouveau donc on va voir....wait and see
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Catie Ven 10 Mai - 18:22

Pour nos trois chiens ca fait la deuxième année qu'ils ont les colliers Seresto. Rien ne marche a 100% mais dans l'ensemble, je suis assez contente. Faut dire qu'ils vont très souvent dans la foret donc ils attrapent pleins de tiques. Et parfois on en trouve d'accrochés, même quelques uns qui ont réussi a se remplir. Mais nous n'avons jamais de puces! Contre les puces faut aussi passer l'aspi très souvent et mettre paniers et couvertures dehors au vent et au soleil! Et traiter contre les vers en même temps (qui dit puces, dit vers!!)
Catie
Catie

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la saison des tiques/puces commence ! Empty Re: la saison des tiques/puces commence !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum