Voyage équipe Mukitza à Piatra - Mars 2024 -
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Voyage équipe Mukitza à Piatra - Mars 2024 -
Dernière édition par Marie-Rose le Ven 15 Mar 2024 - 16:30, édité 1 fois
Marie-Rose-
marnie, mouninox, gizou.01, foxterrier, Mukitza, Flo13, Candynet et aiment ce message
Merci de votre présence en ces lieux, et des photos si utiles et ce jour, réjouissantes Comment avez vous trouvé les poilus ? humeur ? "moral" ?? ils semblent en priorité pleins de curiosité affectueuse à distribuer et ... à recevoir :!!! certains semblent un peu "déboussolés" comme s'ils manquaient de contact quotidien ... ??? "
Comment avez vous trouvé la qualité de leur "pension" rapport qualité/prix ??
Je n'ai pas identifié MATTEO ???
Ils sont tous si beaux et sociables ...
Nous DEVONS prioriser leurs diffusions afin qu'ils ne soient plus en stand by "là bas" (et nous sans nouvelles régulières) car Il y a toutes les raisons d'être convaincus qu'arrivés en France, ils séduiraient derechef LEUR famille !!!!
mouninox-
gizou.01, Marie-Rose, Flo13, Candynet, odile, claudia14, natha37 et aiment ce message
Merci pour les nouvelles et les photos à la pension HAR.
Si je comprends bien le commentaire, l'équipe bénévole s'est rendue en Roumanie par la route ? Cela représente énormément d'heures de trajet.
Pour les photos des chiens en pension, cela fait plaisir de les découvrir dans ce nouvel environnement. Ils sont au nombre de combien à la pension HAR ? Ils semblent très sociables et ce serait tellement bien pour eux qu'ils puissent rentrer en France et trouver leur famille pour la vie qu'il leur reste.
Mouninox, MATTEO n'est pas sur les photos, car ce sont des photos de la pension HAR.
MATTEO est à BACAU, et je crois que c'est dimanche que les bénévoles vont leur rendre visite.
On voit sur les photos 38, 39 (en noir et blanc) et 40 (en couleur), un (ou une) joli poilu. Comment s'appelle-t-il (ou elle) ?
Dernière édition par Candynet le Ven 15 Mar 2024 - 17:43, édité 2 fois
Candynet-
mouninox et odile aiment ce message
Candynet a écrit:Merci pour les nouvelles et les photos à la pension HAR.
Si je comprends bien le commentaire, l'équipe bénévole s'est rendue en Roumanie par la route ? Cela représente énormément d'heures de trajet.
Pour les photos des chiens en pension, cela fait plaisir de les découvrir dans ce nouvel environnement. Ils sont au nombre de combien à la pension HAR ? Ils semblent très sociables et ce serait tellement bien pour eux qu'ils puissent rentrer en France et trouver leur famille pour la vie qu'il leur reste.
Mouninox, MATTEO n'est pas sur les photos, car ce sont des photos de la pension HAR.
MATTEO est à BACAU, et je crois que c'est dimanche que les bénévoles vont leur rendre visite.
On voit sur les photos 38, 39 (en noir et blanc) et 40 (en couleur), un (ou une) joli poilu. Comment s'appelle-t-il (ou elle) ?
Non, en avion jusqu'à Bucarest et ensuite 360 kms en voiture de location sous une pluie torrentielle.
Marie-Rose-
Je n'imaginais pas qu'il y avait une telle distance entre l'aéroport et Piatra. De nuit et sous la pluie, c'est vrai que le trajet devait demander beaucoup d'attention. Espérons qu'ensuite, l'équipe ait pu bien se reposer, car cette première journée à la fourrière doit être très éprouvante. Courage et merci à l'équipe sur place.
Candynet-
mouninox, Marie-Rose, odile et lili03 aiment ce message
Candynet a écrit:Merci Marie-Rose pour ces précisions.
Je n'imaginais pas qu'il y avait une telle distance entre l'aéroport et Piatra. De nuit et sous la pluie, c'est vrai que le trajet devait demander beaucoup d'attention. Espérons qu'ensuite, l'équipe ait pu bien se reposer, car cette première journée à la fourrière doit être très éprouvante. Courage et merci à l'équipe sur place.
Ils sont bien installés et ont pu se reposer un peu avant de partir très tôt ce matin pour se rendre à la fourrière.
Marie-Rose-
Flo13 et Brouny aiment ce message
Qui est ce magnifique grand chien blanc , aux yeux bleus , si calme , sur la premiere photo?
Ce doit etre un " beau caractère" ....
claudia14-
Nous sommes arrivés à la fourrière sous quelques flocons de neige et avec une
Température bien fraîche ; nous avons été cordialement accueillis par Carmen ( la secrétaire de la fourrière, Andréa la nouvelle technicienne vétérinaire et Luiza la nouvelle vétérinaire.
Nous nous sommes séparés en deux groupes pour entreprendre de répertorier au mieux les chiens. Lisa et Alexandre ont commencé par la travée de droite.
Il n’y a actuellement personne dans le parc central.
Véronique et moi avons découvert dans la travée de gauche deux box occupés par de très jeunes chiots. Le premier contient huit bébés sans maman et le deuxième une douzaine de bébés et deux mamans.
Plusieurs petits tremblaient car ils sont sur un sol immonde et mouillé la paille des « niches » était détrempée et pleine d’excréments. Leurs petites pattes étaient glacées et mouillées car le sol ne sèche jamais en cette saison et l’urine stagne.
Nous avons enlevé la paille mouillée et sale et remis de la paille propre et tout le monde s’est empressé de se coucher au sec. C’était tout simplement un grand moment de bien être pour eux.
Puis nous avons continué de prendre des photos et des vidéos dans les autres box habités par des adultes, pour certains de grande taille.
Dans une des niches nous avons trouvé un chiot minuscule , âgé d’une dizaine de jours et sans frère, ni sœur. La maman nous a laissé le prendre pour le réchauffer. Nous avons tapissé le sol de paille sèche et mis une couverture polaire. C’est le cœur gros que nous l’avons reposé et abandonné à son triste sort.
Pendant ce temps, Lisa et Alexandre avançaient rapidement dans les prises de photos et vidéos.
Carmen a indiqué que actuellement il y avait environ 400 chiens dans la fourrière.
Nous l avons déjà interrogée sur les chiens non identifiés par notre vétérinaire et avons obtenu des réponses pour certains d’entre eux. Pour les autres, nous continuerons les recherches dans les box.
Marie-Rose-
Flo13, odile, France C. et Cin63 aiment ce message
VIDEOS & PHOTOS CHIENS BOX MARS 2024
Rosoli-
courtoc-
Marie-Rose aime ce message
Merci et bon courage à toute l'équipe
Brouny-
mouninox, lili03 et Rosoli aiment ce message
Je peux mettre 15€ par mois si des personnes veulent participer pour leurs pension?
Je ne peux malheureusement pas donner plus car j'ai déjà personnellement beaucoup d'animaux à nourrir...
Opale-
odile, claudia14 et Brouny aiment ce message
jeannine mioque- Nombre de messages : 3746
mouninox, odile et claudia14 aiment ce message
Opale-
jeannine mioque- Nombre de messages : 3746
odile aime ce message
Ensuite il faudrait savoir si Corinne peut les prendre avec elle???
Opale-
Dernière édition par Emma FA le Sam 16 Mar 2024 - 13:50, édité 1 fois
Emma FA-
mouninox aime ce message
Opale-
En fonction de l'état de cette route, nous espérons pouvoir nous y rendre mardi après-midi.
vero91-
Elle n'est pas sur ces photos car elle est dans un autre box avec seulement des adultes. Les photos viendront plus tard.Opale a écrit:C'est laquelle la maman seule avec son petit de 10 jours?
vero91-
Malheureusement, ce ne sera pas possible car les chiens ne peuvent sortir de la fourrière que APRES leur stérilisation.Opale a écrit:Il faut savoir combien coûterai la pension et savoir qui participe à hauteur de combien.
Ensuite il faudrait savoir si Corinne peut les prendre avec elle???
vero91-
corinne91-
Ce n'est pas un chien Mukitza. Nous ne savons pas son petit nom. Quant à son caractère, disons que les inconnus n'ont pas intérêt à lui tourner le dos.claudia14 a écrit:Photos émouvantes de ces chiens "à bras" ou cherchant à y grimper , meme si certains sont un peu grands
Qui est ce magnifique grand chien blanc , aux yeux bleus , si calme , sur la premiere photo?
Ce doit etre un " beau caractère" ....
vero91-
mouninox aime ce message
Marie-Rose-
Marie-Rose-
mouninox aime ce message
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Voyage Ancolie au refuge de Bella du 7 au 13.08.2024
» Campagne de stérilisations Mai 2024 - Piatra Neamt
» URGENCE – APPEL AUX DONS POUR LES FRAIS VETERINAIRES DE BELLA (février et mars 2024)
» Manifestation au profit de Mukitza - mi mars 2014 - ouroux sur saone
|
|