MARTA, F-X, TAILLE MOYENNE (PIATRA FOURRIERE) - En FA chez cat.y via Association GALIA
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Ils Sont pris en Charge par d'Autres Associations
Page 1 sur 2 • 1, 2
MARTA, F-X, TAILLE MOYENNE (PIATRA FOURRIERE) - En FA chez cat.y via Association GALIA
MARTA
Situation : Fourrière Piatra
Race : Croisé
Taille : Moyenne
Stérilisée : Oui, le 18 10 2022
Ententes : OK chiens / chats et enfants à déterminer
Adoption: A lire
Histoire:
Capturée dans la rue, jetée à la fourrière, nous ne savons rien de son passé.
Elle se trouve sur la liste n° 35 des euthanasies.
Caractère:
Une vraie crème...
Il faut tout faire pour qu'elle ne passe pas l'hiver "là-bas"...
Dernière édition par CATHYP le Sam 22 Oct 2022 - 2:14, édité 2 fois
CATHYP-
daysie433 aime ce message
Re: MARTA, F-X, TAILLE MOYENNE (PIATRA FOURRIERE) - En FA chez cat.y via Association GALIA
j'ose espérer qu'elles toucheront le coeur d'adoptants
adopter des seniors n'est que du bonheur
daysie433-
gizou.01, michele49 et Gaby56 aiment ce message
Re: MARTA, F-X, TAILLE MOYENNE (PIATRA FOURRIERE) - En FA chez cat.y via Association GALIA
gizou.01-
ELLE EST SUR LISTE D'EUTHANASIE,
ELLE EST AGEE ET FRAGILE.
SI ELLE N'EST PAS ASSASSINEE, ELLE MOURRA BIENTÔT DE FROID, car l'hiver arrive déjà en Roumanie!
"MARTA est une vraie crème", selon les bénévoles de Mukitza. Très gentille, très sociable.
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t24131-marta-f-x-taille-moyenne-piatra-fourriere-urgence-euthanasie-agee-en-grand-danger
Voici ce que dit son post Facebook :
L'hiver arrive à grand pas, MARTA est une mamie âgée qui a besoin de passer l'hiver au chaud et non dans un box glacial ou il n'y aura pas de paille/couverture. Aidez la avant qu'il ne soit trop tard : Elle doit rapidement sortir de fourrière
Je m'appelle MARTA, je suis une femelle de taille moyenne (20/22 kilos) et je me trouve à la fourrière de Piatra Neamt en Roumanie.
Je suis sociable, gourmande
J'aimerais connaître autre chose que cet enfer quotidien.
Je suis sociable avec mes congénères.
Il me faudra des adoptants patients, remplis d'amour et qui m'aideront à découvrir la vie à mon rythme.
Race : Croisée
Compatibilités :
Humain : Sociable
Enfants : Pas de test possible.
Chiens : Ok
Chats : Pas de test chat possible.
Stéphanie D.-
Le lien vers cette page FB pour MARTA est le suivant :
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=100063527618493&set=a.547734087354174
N'oubliez pas de rajouter dans le texte le lien vers son post sur ce forum, afin que vos contacts Facebook puissent suivre les mises à jour ! Un grand merci pour elle
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t24131-marta-f-x-taille-moyenne-piatra-fourriere-urgence-euthanasie-agee-en-grand-danger
Petite astuce : mettez ce post en mode "public". Ainsi, l'ensemble des internautes verront ce post, pas seulement vos amis ou abonnés . Cela permet une plus large diffusion.
Stéphanie D.-
Elle donne envie de la papouiller et de la protéger cette gentille mamie..
cat.y-
gizou.01 aime ce message
Merci beaucoup pour les vidéos... Vous êtes vraiment, très, très courageuse.. respect à vous. Deux chiennes viennent, j'espère, d'y gagner la vie..
cat.y-
gizou.01 et machou aiment ce message
gizou.01-
Il va falloir impérativement de l'aide à Véro pour le covoit si d'ici le rapat elle n'a pas échangé sa voiture contre un véhicule de transport en commun.
CATHYP-
mouninox, VERNAT, Flo13, Candynet, machou et Gaby56 aiment ce message
Stéphanie D.-
VERNAT, Brouny et Gaby56 aiment ce message
akras-
michele49 et Gaby56 aiment ce message
Brouny-
Gaby56 aime ce message
noonook-
CATHYP-
CATHYP-
mouninox, akras, Enna, cat.y, Edith et Stéphanie D. aiment ce message
Dernière édition par CATHYP le Dim 6 Nov 2022 - 11:15, édité 1 fois
CATHYP-
Candynet, akras, cat.y et natha37 aiment ce message
CATHYP-
mouninox, Candynet, akras et natha37 aiment ce message
Stéphanie D.-
akras et cat.y aiment ce message
Les 3 loulous
A la maison
Comme Sérafina, elle n'a pas découvert le confort des coussins.
Je ne sais pas ce qu'elle voit, mais je pense qu'elle ne gère pas "la profondeur" ; elle a loupé les croquettes que je lui tendais à la main et, à l'inverse, a pris ma main en même temps que les croquettes à d'autres moments.. A titubé également et n'a pas toujours l'équilibre..
Elle n'a pas peur de la main et se laisse caresser...
C'est une douce qui a besoin de se reposer... et de profiter ... Bienvenue à toi petite mamie
cat.y-
mouninox, corinne91, CATHYP, vero91, Céline Gest, Candynet, akras et aiment ce message
Il va lui falloir au moins 3 jours l'équivalent de la durée de ce voyage pour commencer à se sentir apaisée.
Merci Cat.y pour son accueil.
Candynet-
mouninox, corinne91, Enna, cat.y et Stéphanie D. aiment ce message
mouninox-
Candynet aime ce message
Bien contente que cette pepette soit là pour pouvoir être soignée...
Marta vient toujours à la rencontre de sa gamelle avec beaucoup de plaisir et de vivacité . elle mange seule, sans autres chiens, pour être tranquille. Elle commence également à apprécier les câlins même quand il n'y a pas de friandises associées
C'est une très gentille mamie, sans histoire, attendrissante qui profite maintenant des coussins mais, malheureusement pas trop du confort de la maison... En effet, j'ai une autre chienne en accueil pleine de vie qui est maintenant heureuse d'avoir pour partenaire de jeux Sérafina... Elles sont très rigolotes à regarder toutes les deux mais beaucoup trop remuantes pour Marta qui se présente, tout de même, comme une chienne âgée avec un besoin de calme et de sérénité (qui ne voit et n'entend pas bien)... Je l'ai portée dans la maison et installée à l'écart pour la nuit mais d'elle-même, elle ne veut jamais rentrer, donc j'ai laissé tomber et elle s'installe où elle le souhaite... Je vais essayer de trouver du temps ce week-end pour lui installer la caisse de transport dans le garage, lui recouvrir de couvertures et lui faire un lit tout confortable et plus chaud. Elle se sentira surement plus sécurisée et moins vulnérable dans cette installation et peut -être que, petit à petit, elle sera d'accord pour s'y coucher dans la maison et profitera ainsi de plus de confort...
cat.y-
mouninox, Candynet et akras aiment ce message
cat.y-
mouninox, corinne91, Vegane7, Céline Gest, Candynet, akras et Enna aiment ce message
L'idée du vary comme zone confort + et sécurité + est bonne mais... la nuit dans le garage, hors des zones de sommeil des "autres" est bonne, mais peut aussi amoindrir son envie de se rapprocher des autres globalement ???
Ne pourrais tu installer le vary (avec couvertures genre tente camping) ostensiblement dans un coin de murs ET quand même visuellement (même si sa vison est déficitaire ) proche des autres ??? Les autres ainsi SAURONT qu'ils doivent éviter ce secteur, et elle, MARTA, se sentira en sécurité renforcée, à l'abri de leur exubérance ....
p;s; puisque tite MARTA est en FA, si tu trouvais une VRAIE TENTE POUR CHIEN (plus spacieuse et vraiment géniale !!) nous pourrions participer à son achat (enfin, moi, je suis partante !!)... et ce genre d'équipement n'est jamais perdu !! suis même étonnée de voir que le prix n'est pas si élevé : pour une trentaine d'E il y a du choix...
https://www.zoomalia.com/animalerie/parc-d-interieur-pliable-zolia-pour-chien-chat-rongeur-p-43992.html?gclid=EAIaIQobChMIx4De_ajH-wIVxfZRCh2stADmEAQYCyABEgIg2vD_BwE#l110343
https://www.polytrans.fr/cage-polyvalente-en-tissu-pour-chien-et-chat-t-camp-twister-t2-66-x-45-x-h-48-cm.html?gclid=EAIaIQobChMIx4De_ajH-wIVxfZRCh2stADmEAQYFSABEgLkEPD_BwE
C'est vrai que SERAFINA montre bien un entrain et un look de poilue re-découvrant l'activité du jeu.... et veut rattraper le temps perdu
mouninox-
Candynet et cat.y aiment ce message
Marta est censée avoir 10 ans... à mon avis et celui du vétérinaire, c'est la théorie.. en pratique, on pense plus à 13 ans..
C'est vraiment une très gentille chienne. Quand j'arrive le matin, elle m'accueille en remuant la queue toute contente de me voir...ou dans l'attente de voir la gamelle ?... . Peut importe, elle se colle contre moi, s'est vraiment le gros câlin qui laisse penser que la gamelle, bien qu'importante, n'est pas la seule chose qui lui fait plaisir... et quel bonheur d'apporter un peu de douceur à cette mamie dont le corp accuse les années (et la souffrance subi ?...) mais qui reste tellement expressive dans son comportement et son regard...
Elle trottine vers moi ou le jardin où elle aime bien faire quelques pas ou s'allonger, l'arrière train un peu bas, les pattes pas toujours assurées mais avec le plaisir d'un chiot téméraire. Ca, c'est quand les tornades ne sont pas là (j'ai nommé Sérafina, Tokyo et surtout Pépita) En leur présence, elle me fait de la peine.. Elle part avec la peur de se faire bousculer, ça se voit à sa dégaine..., vraiment expressive...
Idem quand elle est dehors, qu'elle me regarde (enfin c'est l'impression qu'elle donne) proche de la porte du salon. Quand j'ouvre la porte pour l'inviter à rentrer et que les tornades sortent (ou arrivent...), tout de suite, on voit ses yeux se plisser de crainte et elle part... .Elle reste donc dans le jardin ou le garage, là où les 3 autres ne sont pas...
Je lui ai pris une grande caisse de transport en tissus ce qui m'a été conseillé plutôt qu'une cage en métal et l'ai installée dans le salon coincée entre le canapé, le mur et un meuble. Impossible pour Marta d'y rentrer. elle n'a qu'une idée, une fois qu'elle n'est plus dans mes bras : retourner dans le garage qu'il y ait d'autres chiens ou non autour d'elle...
Donc je vais installer la cage en métal dans le garage, la recouvrir de couvertures pour lui faire une cabane, lui faire un petit couchage confortable (pour l'instant, elle a un matelas de lit de bébé qui semble lui convenir) et quand elle s'y sera habituée, je lui présenterai à nouveau sa "cabane (dans un coin) de la pièce de vie ou elle ira quand elle aura envie..." mouais.. bon...
Bon enfin pour l'instant on y est pas... Encore quelques précisions sur cet amour de chienne qui n'aboie pas sauf quand la porte du garage est fermée et qu'elle veut sortir car madame est propre.. et oui, que des qualités...
Elle prend du séraquin pour l'aider dans ses mouvements et sera opérée le 15 décembre. Je suis en vacances le 16, je pourrai m'occuper d'elle...
Voila des nouvelles de cette gentille chienne, jolie, facile à vivre, câline, douce, gourmande (c'est un plaisir à voir)....
Je le redis ; C'est un amour !!!!
cat.y-
mouninox, corinne91, nathalie95, Céline Gest, Candynet, akras, natha37 et Brouny aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» LOKY, M-X, TAILLE MOYENNE (PIATRA/FOURRIERE) Pris en charge par Galia
» DAPHNEE, F MIORITIC, MOYENNE (PIATRA/FOURRIERE) Prise en charge Association GALIA
» MIETTE, F-X, PETITE TAILLE (PIATRA FOURRIERE) Prise en charge Association Galia
» RAHA / REZA 1853, M X GRIFFON, GRANDE TAILLE (PIATRA/FOURRIERE) Pris en charge Association GALIA
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Ils Sont pris en Charge par d'Autres Associations