Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

+54
muriel9
Hanie
Sab57
loup
Bernard
ericv44
martinesch
vero91
Patricia l
manuxxx
Isabel
gerard63
phil27
Pegg
michele49
nath10400@hotmail.fr
Marie-Rose
noonook
gizou.01
Céline Gest
Vegane7
claudia14
galette
2017Naya
Brouny
Stéphanie D.
branco
nathalie95
Enna
shadow
Gaby56
courtoc
Flo13
Yann
Djuna
Cindy17
Aurelle 74
COYOTTE
Laskorphée
girafe
Edith
Maya09
odile
mouninox
sandy42
Candynet
michou44
tatabonbon
CATHYP
Rima
machou
corinne91
Framboise
cat.y
58 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  michou44 Ven 29 Avr 2022 - 17:39

Je prendrai ce qui reste comme d'habitude. A chaque fois qu'il y a un chien qui me plairait, doit il est trop jeune pour moi soit il est reservé...moi j'ai dejà les miens avant de connaître Mukitza puis des "cas" pas choisis mais acceptés evidemment...entre les acrobates, la mordeuse, le tueur de poules, les 3 diro, les dents à revoir, le diabetic etcccc...je me trouve dans un Ehpad pour chiens....

michou44

Féminin
Nombre de messages : 1201
Age : 80
Localisation : Sud bretagne
Date d'inscription : 28/07/2019

laura 68, machou, Edith et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Le message le plus drôle depuis longtemps

Message  Yann Ven 29 Avr 2022 - 19:42

michou44 a écrit:Je prendrai ce qui reste comme d'habitude. A chaque fois qu'il y a un chien qui me plairait, doit il est trop jeune pour moi soit il est reservé...moi j'ai dejà  les miens avant de connaître Mukitza puis des "cas" pas choisis mais acceptés evidemment...entre les acrobates, la mordeuse, le tueur de poules, les 3 diro, les dents à revoir, le diabetic etcccc...je me trouve dans un Ehpad pour chiens....

Merci Michou Very Happy
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  courtoc Lun 2 Mai 2022 - 16:02

je suis perdue stephanie il faut quoi la préparation ou la pension ?

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4059
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Ici, il s'agit de Piatra

Message  Yann Lun 2 Mai 2022 - 16:11

courtoc a écrit:je suis perdue stephanie il faut quoi la préparation ou la pension ?

À Piatra il n'est pas possible de sauvegarder les chiens en payant une pension à la fourrière.
Mukitza a sauvé des chiens en les mettant dans des pensions privées (11 récemment) mais il n'y a plus de places disponibles.
Pour payer la pension de chiens de Mukitza :
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23752-roumanie-chiens-en-pension-a-la-charge-de-mukitza

Pour la liste que vient de dresser Stéphanie, la seule action immédiatement possible est d'obtenir leur réservation par un particulier ou un refuge.

Quand ils auront un point de chute en FRance, il faudra payer leur préparation puis leur voyage (éventuellement).
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Candynet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  courtoc Lun 2 Mai 2022 - 16:32

Yann a écrit:
courtoc a écrit:je suis perdue stephanie il faut quoi la préparation ou la pension ?

À Piatra il n'est pas possible de sauvegarder les chiens en payant une pension à la fourrière.
Mukitza a sauvé des chiens en les mettant dans des pensions privées (11 récemment) mais il n'y a plus de places disponibles.
Pour payer la pension de chiens de Mukitza :
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23752-roumanie-chiens-en-pension-a-la-charge-de-mukitza

Pour la liste que vient de dresser Stéphanie, la seule action immédiatement possible est d'obtenir leur réservation par un particulier ou un refuge.

Quand ils auront un point de chute en FRance, il faudra payer leur préparation puis leur voyage (éventuellement).

Merci Yann j'espère qu'il y aura des réservations

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4059
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Candynet et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Stéphanie D. Lun 2 Mai 2022 - 17:16

Effectivement, Courtoc.
A Piatra, un petit ne peut être sauvé de l'euthanasie que s'il est réservé pour être adopté, être pris en famille d'accueil ou venir dans un refuge français. No No No

Ensuite, il faut trouver des parrains/marraines pour lui offrir sa préparation sanitaire et son voyage.

Je lance donc un énième appel pour ces adorables trésors, qui seraient adoptés en quelques jours dans un refuge français. Leurs heures sont vraiment comptées, ils sont en danger permanent.

Ce qui est certain, c'est que s'ils sont réservés, ils auront au moins une marraine pour leur préparation.

Stéphanie D.

Féminin
Nombre de messages : 8723
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/11/2021

courtoc, Candynet, machou, Brouny et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  courtoc Lun 2 Mai 2022 - 17:26

[quote="Stéphanie D."]Effectivement, Courtoc.
A Piatra, un petit ne peut être sauvé de l'euthanasie que s'il est réservé pour être adopté, être pris en famille d'accueil ou venir dans un refuge français. No No No

Ensuite, il faut trouver des parrains/marraines pour lui offrir sa préparation sanitaire et son voyage.

Je lance donc un énième appel pour ces adorables trésors, qui seraient adoptés en quelques jours dans un refuge français. Leurs heures sont vraiment comptées, ils sont en danger permanent.

Ce qui est certain, c'est que s'ils sont réservés, ils auront au moins une marraine pour leur préparation.


il faudrait vraiment une campagne de stérilisation, c'est déprimant surtout dans les conditions ou ils les massacrent affraid

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4059
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Candynet, machou et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Stéphanie D. Mar 3 Mai 2022 - 14:16

Un de plus sur liste !

Encore un petit tout mignon !

Il s'appelle  GANDI

Il est gentil, tout doux.

VITE !!! Sauvez le ! Il serait adopté en quelques jours dans un refuge français !

https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23840-gandi-m-x-taille-moyenne-piatra-fourriere-urgence-euthanasie#798527


URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Gandi10


Lui aussi, je veux bien lui offrir sa préparation !

Stéphanie D.

Féminin
Nombre de messages : 8723
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/11/2021

mouninox, Candynet et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Stéphanie D. Mar 3 Mai 2022 - 14:35

LES ANCIENS AUSSI SONT SUR DES LISTES !!!!!

ALORS? Qui réserve ?

Voici Daryl, un pauvre petit tout gentil, sociable, qui ne fait pas d'histoire,qui partage même sa nourriture avec ses copains de box malgré sa faim.
Que dire de plus ? Un gentil qui mérite depuis le temps qu'il a été d'oublié, d'être sauvé .
Il a subi un traumatisme (je dirai qu'il a du voir ses copains se faire massacrer sous ses yeux), depuis il a peur. Mais, ça, ça s'arrange. Il suffit de le remettre dans un environnement normal, sécurisé. Il se remettra si l'on prend soin de lui.
Mais déjà, il faut le sortir vite de là.

https://associationmukitza.forums-actifs.com/t22045-daryl-m-x-taille-moyenne-piatra-fourriere-urgence-euthanasie


URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Daryl_10

Stéphanie D.

Féminin
Nombre de messages : 8723
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/11/2021

Candynet, machou et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Stéphanie D. Mar 3 Mai 2022 - 14:45

Du coup, je vous suggère de vite regarder le post : Ils sont invisibles....sauvons les

https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23787-ils-sont-invisibles-sauvons-les?highlight=invisibles

parce qu'il risque d'y avoir beaucoup de petits sacrifiés maintenant que les anciens sont aussi sur les listes...


Faites vos choix, très vite, si vous voulez en sauver, parce que le compte à rebours vers la mort ...

Stéphanie D.

Féminin
Nombre de messages : 8723
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/11/2021

mouninox et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Brouny Mer 4 Mai 2022 - 12:48

S'il vous plait sauvez ces loulous. Ils vous le rendront au centuple
Brouny
Brouny

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 69
Localisation : Livarot
Date d'inscription : 26/11/2021

mouninox, Candynet et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Stéphanie D. Jeu 5 Mai 2022 - 8:46

Chers lecteurs de ce forum,

On ne va pas se le cacher : la situation est alarmante.

Il y a plusieurs petits en urgence absolue qu'il faut sauver très, très vite. Et plus aucune place de disponible en pension.

Donc :
- soit un maximum de petits dans le couloir de la mort sont réservés très vite,
- soit un maximum de petits en pension - qui attendent désespérément aussi que leur tour arrive d'être réservés -, le soient,
afin de permettre aux petits sur liste d'être transférés en pension pour être sauvés.

Il faudrait préparer le voyage de juin dès maintenant.

Stéphanie D.

Féminin
Nombre de messages : 8723
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/11/2021

mouninox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Candynet Sam 7 Mai 2022 - 5:44

Merci Stéphanie de relancer régulièrement pour sauver ces loulous.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 01/03/2014

mouninox, machou, Brouny, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Comment faire ?

Message  2017Naya Sam 7 Mai 2022 - 22:47

Tous ces petits mériteraient tellement de vivre "autre chose"... Mais, c'est une mission titanesque, voire impossible... Alors, je vous souhaite bon courage parce que moi, je ne peux pas accueillir un de ces petits malheureux.... Et financièrement, je ne sais plus où pourrait aller ce que je verserais....
J'aime tous ces petits que l'on me présente mais que pourrais-je faire ?

2017Naya

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 19/12/2017

Candynet et Brouny aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Trop facile la réponse

Message  Yann Dim 8 Mai 2022 - 10:55

2017Naya a écrit:Tous ces petits mériteraient tellement de vivre "autre chose"... Mais, c'est une mission titanesque, voire impossible... Alors, je vous souhaite bon courage parce que moi, je ne peux pas accueillir un de ces petits malheureux.... Et financièrement, je ne sais plus où pourrait aller ce que je verserais....
J'aime tous ces petits que l'on me présente mais que pourrais-je faire ?

Titanesque, oui, mais pas impossible. Chaque mois, Mukitza sauve une quarantaine de chiens en les amenant en France, sans compter ceux qui sont à l'abri en chenil. Faites le compte du nombre de chiens sauvés chaque année.

Voilà à quoi ont servi de récents financements (oui, bon, d'accord, je donne en exemple quelques uns de mes loustics favoris) :

Sweet est arrivée à 3h en France (quelqu'un est passé avant moi pour le financer, mais je me tenais en embuscade : Gloire à Lui) ; il fera le bonheur d'un bipède dans très peu de temps, j'en fais le pari. Voulez-vous faire un don pour un chien qui vous touche afin de permettre sa sortie de la fourrière ?
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23743-sweet-m-x-taille-moyenne-piatra-fourriere-urgence-euthanasie-reservee-rien-que-pour-toi
Voilà une liste des loustics menacés d'euthanasie : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23377p350-urgence-euthanasie-a-la-fourriere-de-piatra-2021-2022

Silver est arrivée à 3h en France (quelqu'un est passé avant moi pour le financer, mais je me tenais en embuscade : Gloire à Lui). Il est d'une beauté époustouflante et s'assortira très bien avec n'importe quelle tenue, décontractée comme formelle. Voulez-vous faire un don pour un chien qui vous touche afin de permettre sa sortie de la fourrière ?
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23748-silver-f-x-taille-moyenne-piatra-fourriere-urgence-euthanasie-reservee-rien-que-pour-toi
Voilà une liste des loustics menacés d'euthanasie : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23377p350-urgence-euthanasie-a-la-fourriere-de-piatra-2021-2022

Zilkan, le plus beau que beau que beau : je devais payer son 1er mois de pension mais la SPA de Cognac l'a kidnappé avant qu'il y aille. Il a été adopté le 23 mars 2022 et vu la photo de l'adoption il ne sera pas le loustic le plus malheureux de la Terre. Voulez-vous faire un don pour un chien qui vous touche afin de permettre sa sortie de la fourrière ?
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23743-sweet-m-x-taille-moyenne-piatra-fourriere-urgence-euthanasie-reservee-rien-que-pour-toi

Buki est en famille d'accueil sanitaire chez Gaby qui le soigne. J'ai payé son voyage et je paye sa nourriture. Gaby et moi sommes heureux de sauver ce bel athlète. Voulez-vous faire un don pour soigner un chien atteint de vers du cœur (soin = 800 €) ?
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t21512p100-buki-m-x-ne-2014-bella-tres-sociable-en-fa-chez-gaby56-depart87?highlight=buki

Dream n'est plus en danger de mort et est maintenant en chenil ; en espérant qu'il puisse un jour venir en France, où il serait adopter en quelques semaines. J'ai payé sa préparation (ensemble d'actes, dont la castration, qui permet à un chien d'échapper à l'euthanasie en sortant de fourrière) et je paye sa pension mensuelle. Voulez-vous prendre le relai pour juin et ensuite ?
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23595-dream-m-x-taille-moyenne-piatra-fourriere-pension-bacau-ex-urgence-euthanasie?highlight=dream

James est dans la même situation que Dream. C'est un chien extraordinaire, dont j'ai partiellement payé la préparation. Si vous pouvez faire quelque chose pour le faire venir en France, vous auriez ma reconnaissance éternelle.
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23294-james-m-x-taille-moyenne-piatra-fourriere-pension-sibiu?highlight=james

Owen est également en chenil depuis quelques jours. Lui aussi est beau à tomber. Et son poil sera plus doux que la soie une fois nourri correctement, lavé, brossé et câliner (en fait les câlins suffisent pour un poil doux...). Je paye sa pension. Voulez-vous prendre le relai pour juin et ensuite ?
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23701p25-owen-m-x-taille-moyenne-piatra-fourriere?highlight=owen

Noah est en Serbie dans un refuge qui se vide et où sévissent les vers du cœur. Il n'est pas contaminé mais la saison des moustiques arrive et avec elle la contamination de nouveau chiens. Je n'ai pas pu le venir venir chez moi et j'en ai un regret très lourd. Voulez-vous me soulager de mes remords en provoquant sa venue en France (chez un de vos parents, amis ; en le diffusant sur les réseaux sociaux ; en mettant une bannière sur votre balcon ; en mettant des affichettes chez vos commerçants) ?
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t21542p50-noah-m-x-taille-moyenne-adulte-ne-fin-2018-bella-sociable-pret-a-rentrer-fevrier-2021

Djole est chez moi depuis 2 mois pour être soigné des vers du cœur. Je n'ai pas de mots pour vous décrire la tendresse de ce chien et n'essayer pas de l'imaginer car vous seriez en deçà de la vérité. Voulez-vous faire un don pour les frais de soins que je ne prends pas en charge ? . Puisque vous souhaitez voir la destination de vos dons, vous pourriez venir boire un café chez moi (si vous n'espérez pas repartir avec Djole).
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t20983p200-djole-m-x-ne-env-2017-15-kg-super-chien-tres-affectueux-bella-en-fa-chez-yannick-depart94?highlight=djole

Mukitza a choisi de flécher la plupart des dons qui sont faits. C'est donc facile de savoir à quoi sert son don. Voici une liste incomplète des principales affections :
- Préparer un chien à sortir d'un fourrière de Roumanie ou de Serbie et/ou payer son voyage vers la France.
- Payer la pension d'un chien sorti de la fourrière mais non-encore amené en France
- Payer les frais vétérinaires exceptionnels d'un chien

Actuellement il y a beaucoup de pensions mensuelles qui ne sont financées par personne. Allez donc voir le cas de Franco...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23752-roumanie-chiens-en-pension-a-la-charge-de-mukitza
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

courtoc, Candynet, machou et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Merci Yann !

Message  2017Naya Dim 8 Mai 2022 - 22:40

Merci Yann de remettre les pendules à l'heure et merci d'y croire encore !... Heureusement que des personnes comme vous existent ... Tous ces petits malheureux ont tellement besoin de gens qui se battent pour eux ! Et je vous applaudis ! Du fond du cœur !
Voulez-vous faire un don pour un chien qui vous touche afin de permettre sa sortie de la fourrière ?
Voulez-vous faire un don pour soigner un chien atteint de vers du cœur (soin = 800 €)
Voulez-vous prendre le relai pour juin et ensuite ?
Si vous pouvez faire quelque chose pour le faire venir en France, vous auriez ma reconnaissance éternelle.
Voulez-vous me soulager de mes remords en provoquant sa venue en France
Voulez-vous faire un don pour les frais de soins que je ne prends pas en charge ?


Alors vous pouvez citer plein de noms, plein de petits qui méritent de s'en sortir et qui sont si "craquant", "adorable"... Demain, je pourrais faire un don mais je ne saurais jamais où il ira.... Je fais partie de la "troupe" qui voulait sauver Larry !...  Et c'est un échec ! Alors les dons, aujourd'hui, je les réserve uniquement si  je suis certaine que ça sert à quelque chose....
Je voudrais juste qu'on arrête de faire "pleurer dans les chaumières " et qu'on arrête de culpabiliser ceux qui aiment nos amis à 4 pattes (et accessoirement 2 pattes à plumes pour moi).
Alors, je maintiens : Oui, c'est une mission titanesque voire impossible.... Et heureusement que des personnes comme vous existent mais je ne m'appelle pas Crésus !... Sinon je voudrais tellement en faire plus.

Attention, je ne veux lancer aucune polémique et je respecte vraiment ce que fait Mukitza... Je donne juste mon point de vue.


Dernière édition par 2017Naya le Lun 9 Mai 2022 - 6:53, édité 1 fois

2017Naya

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Enna Dim 8 Mai 2022 - 23:04

Malheureusement il y aura toujours des échecs et je pense en particulier à CANO qui n'a pas pu être sauvé et pour lequel j'ai financé pour moitié sa prise en charge dans une pension pendant plusieurs mois. CANO est décédé et je pense toujours à lui.

Ensuite HYEPA qui est venue chez moi et qui est décédée à peine 6 mois après avoir posé ses pattounes à la maison,  HYEPA a connu la douceur de vivre, la tendresse, le confort, les soins avant de s'endormir pour toujours.

LARRY est un   échec mais pour combien de vies sauvées donc de réussites. Je comprends votre réaction et chacun fait ce qu'il peut. C'est en additionnant les gestes petits ou grands que la souffrance de quelques uns peut être soulagée.

Vous avez fait ce que vous avez pu et merci pour LARRY et aussi tous les autres à qui vous pensez.

Si vous saviez comme les personnes de l'association se battent au quotidien tout en exerçant une activité professionnelle. Si nous ne pouvons pas en faire autant nous pouvons partager les posts des chiens sur les réseaux sociaux et peut être qu'un loulou aura la chance dêtre remarqué.

Cela ne coûte rien, juste quelques minutes par jour.

La tâche est immense certes impossible à régler mais pour tous les chiens sauvés grâce à de petits ou très gros efforts l'enfer sur terre s'est arrêté.

Enna

Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 67
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 15/01/2018

Candynet, machou, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Candynet Lun 9 Mai 2022 - 4:39

2017Naya a écrit:Tous ces petits mériteraient tellement de vivre "autre chose"... Mais, c'est une mission titanesque, voire impossible... Alors, je vous souhaite bon courage parce que moi, je ne peux pas accueillir un de ces petits malheureux.... Et financièrement, je ne sais plus où pourrait aller ce que je verserais....
J'aime tous ces petits que l'on me présente mais que pourrais-je faire ?

Comme vous Naya, voir tous ces chiens à sauver et savoir que je ne peux pas les accueillir est très difficile. Mais on m'a toujours dit "les petits ruisseaux font les grandes rivières" alors j'aide un peu financièrement, un tout petit peu par rapport à certaines personnes, mais si quelques euros additionnés les uns aux autres permettent de sauver ne serait-ce qu'un loulou, c'est déjà une vie de sauvée. On ne pourra jamais sauver tous les animaux maltraités, abandonnés en France, en Espagne, en Roumanie, en Tunisie...... mais si on peut faire un tout petit peu c'est toujours cela. En témoignent les photos des adoptions réussies, des chiens sauvés heureux dans leur famille, ou des arrivées en camion. Cela n'est possible que grâce à la générosité, et à la disponibilité de nombreuses personnes, et d'une chaine de solidarité.

Et puis l'équipe de Mukitza fait le maximum, et du mieux qu'elle peut. Il faut penser que pour ceux qui organisent les transports, et tentent de "choisir" les chiens à sauver, de prendre contact avec des refuges pour des accueils, c'est encore tellement plus difficile et déprimant que pour nous derrière nos claviers.

Je comprends votre déception pour Larry, mais comme je l'ai déjà écrit sur son post, certains chiens ont été sauvés, tout le monde était heureux, et arrivés en France, ces chiens se sont sauvés et sont morts durant leur fugue (ZORG, ELLY....et d'autres dont je n'ai plus les noms en tête). Larry semble particulièrement traumatisé dès que quelqu'un tente de l'approcher, comment réagirait-il lors d'un voyage de plus de 24 heures, enfermé dans une cage, lui qui n'a connu que la liberté, et l'enclos. Bien sûr, on aimerait qu'il soit sauvé lui aussi.

Et pour finir, je copie cette histoire que vous connaissez peut être :

Voici la parabole de l'étoile de mer, au thème approchant la légende du colibri. Nous la devons à Henri Gougaud.
"Cet homme cheminait, le front bas, sur la plage, le long de l’océan. De temps en temps il se penchait, il ramassait au bord des vagues, sur le sable, on ne savait quoi et le jetait au loin dans l’eau. Un promeneur qui l’observait vint à lui, il le salua, puis :
– Que faites-vous ? lui dit-il.
– Vous le voyez, répondit l’autre, je rends à l’océan des étoiles de mer. La marée les a amenées, elles sont restées là, sur le sable, et je dois les remettre à l’eau, sinon c’est sûr, elles vont mourir.
Le promeneur, surpris, lui dit :
– Des étoiles de mer, rien que sur cette plage, il y en a des milliers. Et le long des côtes du monde, combien de millions de ces bêtes, que vous ne pouvez pas sauver, s’échouent tous les jours sur le sable ? Mourir ainsi est leur destin, et vous n’y pouvez rien changer.
L’homme ramassa une étoile, la tint un instant dans la main.
– Oui, sans doute, murmura-t-il.
Et la rejetant sur les vagues :
Mais pour elle, ça change tout."
Henri Gougaud, 

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 01/03/2014

machou, Edith, Stéphanie D., Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Stéphanie D. Lun 9 Mai 2022 - 9:47

Comme le dit Candynet, pour les petits qui auront été sauvés grâce à cette formidable chaine de solidarité "Cela change tout'.

Et c'est pour cela que certains d'entre nous continueront d'aider Mukitza autant que possible.

Il s'agit donc de préparer le camion de JUIN, en réservant dès maintenant les loulous qui seront à bord.
Il ne reste plus de places en pension, il faut donc que les petits en urgence euthanasie soient réservés par des refuges, de futurs adoptants ou des FA (rappel : plus de désistements possibles, puisque plus de places en pension pour rattraper le coup.)

Merci infiniment à Micha d'avoir encore une fois sauvé plusieurs loulous sur liste.

Il reste plusieurs autres petits à réserver très vite (chaque jour compte, certains n'ont pas été retrouvés car pas réservés assez vite : Osiris, Bunny, Amelia....).


Stéphanie D.

Féminin
Nombre de messages : 8723
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/11/2021

mouninox et Candynet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Stéphanie D. Lun 9 Mai 2022 - 16:32

Désolée, mais là, je crois que je vais crier : SOLEA aussi est décédée ! comme OSIRIS, LILO, BUNNY, AMELIA et bien d'autres.

Nous sommes un certain nombre à nous battre aux côtés de Mukitza pour essayer de les sauver : chaque heure de leur vie est peut-être la dernière dans cet enfer de la fourrière.
Chaque vie sauvée, chaque petit être heureux dans SA famille, ou au moins bien entouré et soigné dans un refuge français, c'est une victoire acquise de très haute lutte.

Je ne suis qu'une simple marraine, qui aide autant que son budget limité le lui permet. Et je le fais de tout mon coeur, parce que je connais le prix de la vie, que ce soit celle d'un humain ou de n'importe quel être vivant sur cette planète.

Alors, s'il vous plait, ne fermez pas les yeux sur cette misère. Si vous avez les moyens d'aider d'une façon ou d'une autre (dons, temps pour relayer les informations et faire suivre sur les réseaux, faire en sorte que ces malheureux soient visibles et puissent avoir une chance d'être vus et choisis ...), faites le. La générosité, ce n'est pas de compter ce que l'on donne, quel que soit le don.

Non, nous ne faisons pas pleurer dans les chaumières. Celui qui sait quel est le prix de la vie n'osera jamais seulement le penser.Seuls ceux qui la méprise le diront.

Les autres petits présentés sur ce post sont encore en vie, pour l'instant. Demain ???? Leur avenir ou leur mort dépendent aussi de vous.

S'il vous plait, notamment les refuges, réservez les, prenez les dans vos structures. Ils peuvent arriver par le camion de juin.Je sais que vous êtes très sollicités, mais s'il vous plait.

Stéphanie D.

Féminin
Nombre de messages : 8723
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/11/2021

mouninox, VERNAT, Candynet, machou, Enna, ericv44, Brouny et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  mouninox Lun 9 Mai 2022 - 16:38

une très juste formule... à laquelle je souscris...  Merci STEPHANIE D. I love you  I love you  I love you  bounce  bounce  bounce

"La générosité, ce n'est pas de compter ce que l'on donne, quel que soit le don."
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18566
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

VERNAT, Candynet, machou, Enna, Brouny, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Candynet Mar 10 Mai 2022 - 4:22

Les bébés de FIONA plus le décès de SOLEA URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 820862 URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 820862 

Je n'ai pas de mot, juste des larmes, SOLEA avait la chance d'être réservée par une association....

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 01/03/2014

machou, Brouny et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Stéphanie D. Mar 10 Mai 2022 - 11:19

"Quand le ♥ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥"

Vous avez raison, Mouninox, malgré la profonde tristesse devant ces petites vies qui se sont éteintes dans de si terribles conditions, il faut continuer, pour ceux qui restent et qui ont besoin de nous tous.


Stéphanie D.

Féminin
Nombre de messages : 8723
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/11/2021

mouninox et Pegg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Stéphanie D. Lun 16 Mai 2022 - 10:51

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 1f19832


Comme je l'ai dit, je suis prête à offrir leur préparation à Soham, Gandi, Winnie, Mishima. D'autres parrains/marraines se sont positionnés pour d'autres petits.
Mais il faut que quelqu'un les réserve !!!!
Est-ce que la SPA Cognac ne prendrait pas les "frères" de Zilkan : Owen, Safran, Winnie ?

Est-ce que Micha ne prendrait pas (ce serait pour juin/juillet) : Soham, Gandi, Havane ?

Il s'agit notamment pour les refuges, de les réserver maintenant mais de les recevoir en juin/juillet...

Stéphanie D.

Féminin
Nombre de messages : 8723
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/11/2021

machou et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Aspen, Owen et Safran ne sont plus en péril

Message  Yann Lun 16 Mai 2022 - 10:58

Aspen et Safran ont été castrés à la demande de Mukitza.
Cela signifie que quoi qu'il en coûte ils sortiront de là 3 semaines après l'opération
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23844-aspen-f-x-taille-moyenne-piatra-fourriere-urgence-euthanasie?highlight=aspen
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23818-safran-m-x-taille-petite-piatra-fourriere-urgence-euthanasie-reserve-fa-en-vue-adoption-vernat

Et Owen est en pension depuis quelques semaines.

OK, je sais...mais c'est toujours ça de pris geek

Mais vous pouvez créer un fil "Ils pourrissent en pension depuis si longtemps".
C'est plutôt dans votre fil sur les oubliés qu'ils faudra peut-être les mettre :
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23787-ils-sont-invisibles-sauvons-les
Et je suggère d'y placer le doux Tango, qui aura perdu sa vie dans un lieu d'enfermement
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441p225-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina-8-ans-de-refuge#799612

Et si quelqu'un connaît des adoptants qui cherchent des chiens âgés...
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox et machou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 14 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum