Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

+36
ericv44
lili03
laura 68
Casado
mistigrette
Mukitza
Patricia l
Bérangère
vero91
jeannine mioque
loup
muriel9
phil27
nathalie95
Pegg
Fofie
Candynet
Flo13
marnie
corinne91
ancolie01
courtoc
sensei
michele49
Gaby56
michou44
Floriane95
Yann
mouninox
girafe
hermine74
laurineb29
Framboise
gerard63
cat.y
Pestinette
40 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  Floriane95 Jeu 29 Sep 2022 - 16:47

Merci d'aider à chercher des solutions.
Tout transfert de chiens est interdit donc les chiens sont bloqués au refuge de bella
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3573
Age : 32
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  Candynet Jeu 29 Sep 2022 - 16:59

Merci Floriane pour votre franchise et sincérité, et pour votre Amour des chiens.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4172
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

Floriane95 et cat.y aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty SERBIE

Message  gerard63 Jeu 29 Sep 2022 - 17:03

Mais.... OAZA est aussi en Serbie!!!!!
Aucun espoir pour faire un transfert????? Patrick Sacco a peut-être une solution??? Vous lui avez demandé??? (On peut toujours rêver!!!!!!!!!!!)

gerard63

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : lezoux
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  phil27 Jeu 29 Sep 2022 - 17:03

Gaby56 a écrit:comment continuer à faire confiance aux informations transmises et aux personnes qui les transmettent .....

je crois que je vais commencer à refaire mon stock de mouchoirs ...
Franchement comment pouvez vous écrire de telles insinuations ??
Vos propos sont complètement contre productif!
Par contre je veux bien lire vos propositions....
Enfin une personne que je connais très bien à savoir Floriane95 se demenne comme une forcenée et passe un temps de dingue sur tut les sujets qui concernent ce refuge...
phil27
phil27

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 65
Localisation : Saint cyr en Talmondais VENDÉE
Emploi/loisirs : retraitė/chiens et animaux en général
Humeur : cool mais je hais ceux qui maltraitent les animaux
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Heu ... ????

Message  Yann Jeu 29 Sep 2022 - 18:24

[quote="ericv44"]
Yann a écrit:
Floriane95 a écrit:(...) Cela nous l'avons appris que récemment. L'inspection a ensuite accepté de légaliser le refuge, tout en en demandant sa remise aux normes. Zoritza pensait que l'inspection ne reviendrait jamais vers elle.(...)

il n'y a rien de caché,
si quelqu'un retrouve le post de la légalisation, on pourra constater que c'était écrit dedans et déjà on espérait que le refuge ne serait pas contrôlé immédiatement car à l'époque l'essentiel était de relancer les transports stoppés par cette légalisation. Évidemment, on espérait un contrôle le plus tard possible et maintenant on y est. Sad

Il n'y a pas une légère contradiction ? Comme qui dirait.

OK. Je comprends le choix de l'époque mais vu l'épée de Damoclès, il est plus difficile de comprendre que l'accélérateur n'est pas été mis sur l'évacuation des chiens. Qui risquent fort de payer ce choix de la gestion par l'"espoir".

Bon, de toute façon, tout cela c'est pour comprendre. Maintenant qu'on est tous au courant et que les choses sont devenues rationnelles, ce qui compte c'est de sauver les chiens.

Et c'est peut-être pas en "espérant" que les services vétérinaires accepteraient de repousser le terme de 120 jours, si les travaux étaient commencer, qu'on le fera. Les canards continuent de courir après qu'on leur ait coupé le cou, mais est-il nécessaire de faire comme eux ?
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  courtoc Jeu 29 Sep 2022 - 18:47

il faut les devis, les financements et commencer le plus rapidement possible, mais pas c'est pas simple les premiers devis reçus pour les niches sont dispendieux
plusieurs pistes niches en parpaings
Contact pris avec la Fondation Bardot nous attendons un rappel enfin j'espère

n'hésitez pas à chercher de votre coté les poilus comptent sur nous et il y a urgence



courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

marnie, Flo13, nathalie95, Candynet et Floriane95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  Gaby56 Jeu 29 Sep 2022 - 20:41

phil27 a écrit:
Gaby56 a écrit:comment continuer à faire confiance aux informations transmises et aux personnes qui les transmettent .....

je crois que je vais commencer à refaire mon stock de mouchoirs ...
Franchement comment pouvez vous écrire de telles insinuations ??
Vos propos sont complètement contre productif!
Par contre je veux bien lire vos propositions....
Enfin une personne que je connais très bien  à  savoir Floriane95 se demenne comme une forcenée et passe un temps de dingue sur tut les sujets qui concernent ce refuge...

voilà ce qui a motivé mon commentaire :

Floriane95 a écrit:
Effectivement le refuge a été légalisé en 2021. Ce qu'il s'est passé c'est que l'inspection a fermé le refuge de Bella en 2019, car ils se sont rendus compte que beaucoup de chiens étaient exportés vers la France et que ces chiens auraient dû voyager avec le certificat commercial qui est normalement attribué aux refuges légalisés. A partir de là, l'inspection a dit à Zorka que le refuge n'était pas aux normes. L'inspection l'a informé oralement des instructions à respecter pour la remise aux normes du refuge. Cela nous l'avons appris que récemment. L'inspection a ensuite accepté de légaliser le refuge, tout en en demandant sa remise aux normes. Zoritza pensait que l'inspection ne reviendrait jamais vers elle.

Tant que le refuge respecte toutes les normes demandées, le refuge restera ouvert. A l'époque, on ne nous avait pas laissé le choix.
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 68
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

michele49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  phil27 Ven 30 Sep 2022 - 1:47

Parfait Gaby56 merci pour ces explications et dsl dans ces conditions....visiblement Zorka a crue que l inspection ne reviendrait jamais...

Quelle gâchis et quelle dommage!
On ne peut blâmer personne mais maintenant une centaine de chiens sont prisonniers...
Que faire?
Je reste convaincu qu un début de travaux avec négociation des autorités pour un départ des 48 chiens déjà totalement prêt...
D autres pistes à étudier pour la suite....
Peut être la fondation Bardot ...
phil27
phil27

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 65
Localisation : Saint cyr en Talmondais VENDÉE
Emploi/loisirs : retraitė/chiens et animaux en général
Humeur : cool mais je hais ceux qui maltraitent les animaux
Date d'inscription : 13/04/2013

Candynet, michele49 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  Yann Ven 30 Sep 2022 - 7:30

phil27 a écrit:(...)Je reste convaincu qu un début de travaux avec négociation des autorités pour un départ des 48 chiens déjà totalement prêt...
D autres pistes à étudier pour la suite....
Peut être la fondation Bardot ...

C'est bien là où est le débat : Mukitza doit-elle continuer à agir en fonction d'espoirs / croyances ou en fonction d'informations / négociations avec les autorités publiques ?

Faut-il lancer des collectes / travaux sans avoir la moindre certitude que cela aura le moindre effet sur une administration qui a déjà été roulé dans la farine ?

Faut-il faire semblant d'espérer réunir la somme conséquente nécessaire, en si peu de temps, pour construire une refuge neuf destiné à fermer ?

Ou faut-il assumer la faute (car l'espoir que l'on pouvait tromper impunément l'administration vétérinaire en est une), prendre un billet d'avion et dialoguer en direct avec l'administration pour savoir quels sont ses objectifs ? Avec les informations qui sont distillées ici, je subodore qu'elle souhaite la fermeture de Bella.
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  Flo13 Ven 30 Sep 2022 - 7:43

Si le refuge est aménagé, ce sera plus facile de trouver quelqu'un pour succéder à Zorka et assurer la pérennité du refuge.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

nathalie95 et courtoc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Pour une surprise

Message  Yann Ven 30 Sep 2022 - 7:55

Flo13 a écrit:Si le refuge est aménagé, ce sera plus facile de trouver quelqu'un pour succéder à Zorka et assurer la pérennité du refuge.

C'est l'objectif non-dit de Mukitza ?

Ça donnerait du sens à l'aménagement mais cela demande un sacré travail de projection financière : Mukitza parvenait à peine à faire vivoter le refuge tel qu'il était, alors un refuge avec :
- des salariés formés
- des soins réguliers, systématiques aux bestiaux,
- l'entretien de bâtiments
- de la nourriture qui ne soit pas que de la farine
...
Va falloir travailler le budget ! En 120 jours ? Hum...Donc, on commence les travaux avant de savoir si Mukitza a les reins assez solide pour supporter une telle charge ou si il existe une autre solution (partenaire, ...)?
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

michele49 et Pegg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  courtoc Ven 30 Sep 2022 - 7:57

Yann a écrit:
Flo13 a écrit:Si le refuge est aménagé, ce sera plus facile de trouver quelqu'un pour succéder à Zorka et assurer la pérennité du refuge.

C'est l'objectif non-dit de Mukitza ?

Ça donnerait du sens à l'aménagement mais cela demande un sacré travail de projection financière : Mukitza parvenait à peine à faire vivoter le refuge tel qu'il était, alors un refuge avec :
- des salariés formés
- des soins réguliers, systématiques aux bestiaux,
- l'entretien de bâtiments
- de la nourriture qui ne soit pas que de la farine
...
Va falloir travailler le budget ! En 120 jours ? Hum...Donc, on commence les travaux avant de savoir si Mukitza a les reins assez solide pour supporter une telle charge ou si il existe une autre solution (partenaire, ...)?

quelle serait votre solution Yann

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

ericv44 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  mouninox Ven 30 Sep 2022 - 8:12

Yann a écrit :
..."Ou faut-il assumer la faute (car l'espoir que l'on pouvait tromper impunément l'administration vétérinaire en est une), prendre un billet d'avion et dialoguer en direct avec l'administration pour savoir quels sont ses objectifs ? Avec les informations qui sont distillées ici, je subodore qu'elle souhaite la fermeture de Bella."

J'adhère (hélas) à cette hypothèse : à savoir que pour xxx raisons du passé... et des motivations intéressées financièrement pour l'avenir, l'administration serbe est bien décidée à profiter de "notre faiblesse" pour récupérer de futurs beaux locaux "aux normes"....

Mais pour en être sûrs et tenter de faire basculer leur décision (délai de qq années par ex ??) dans l'intelligence et cohérence (bien être des poilus = délivrance des 50 tout prêts à partir en AOUT. dernier...) la discussion EN DIRECT de Mukitza en soutien des locaux (serbes dont ZORITZA) est indispensable..  Les interprétations diverses plus ou moins optimistes faussent la situation Neutral Neutral


Dernière édition par mouninox le Ven 30 Sep 2022 - 8:27, édité 1 fois
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18807
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty 2 temps

Message  Yann Ven 30 Sep 2022 - 8:14

1er temps : depuis février j'invite Mukitza à demander de l'aide aux grandes associations françaises pour organiser une opération de grande envergure pour évacuer TOUS les chiens. Sans délaisser les 20 asociaux dont la mort à Bella est programmée.

2ème temps : désormais nous sommes pressés par l'urgence mais il faut à tout prix (car il s'agit de la vie de 100 chiens!!!!!!!) ne pas se prendre pour des canards à qui ont a coupé la tête. Il faut garder la raison et la tête (encore en place) froide.

Tout d'abord, il ne faut pas se laisser aller au défaitisme : on dit que des Hautes Autorités de Mukitza ont déjà fait leur deuil des chiens (si, si). C'est difficilement acceptable vu la responsabilité de l'association.

Ensuite, il faut se dire que le débat sur la culpabilité n'apporte pas de solution : ce qui est fait est fait.

D'après les informations données ici, il est peu probable que l'administration accorde une nouvelle fois sa confiance à Z. Il faut donc lui offrir d'autres interlocuteurs. C'est pourquoi j'ai indiqué à la Présidente de Mukitza qu'elle devait entrer en négociation directe avec eux. Il faut qu'elle entende directement ce qu'ils veulent : pas ce que la loi les oblige à écrire mais ce qu'ils veulent. Je pense, au vu de ce qui a été dit ici, qu'ils veulent que le refuge soit fermé.

Une fois que nous saurons ce qu'ils veulent, il sera possible à Mukitza de prendre une décision réfléchie. Il serait aussi possible à Mukitza de faire immédiatement une proposition à l'administration en fonction de ce qui se dit. S'il s'agit de vider Bella, on en reviens à la première solution. S'il s'agit de pérenniser le refuge, l'expérience de la FBB peut être utile.

J'oublie sans doute de dire des choses mais mon approche est fondé sur la sévérité du rapport et son absence d'ouverture : les 120 jours sont intenables et ils le savent, donc ils attendent qu'on leur dise quelque chose. Au point où nous en sommes, TOUTES les solutions sont envisageables mais on ne sait pas dans quelle direction Ils souhaitent que nous allions.


Ajout : voilà que Mouninox me fauche mon credo !? Et, en plus, elle écrit plus vite que moi
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  courtoc Ven 30 Sep 2022 - 8:35

Yann a écrit:1er temps : depuis février j'invite Mukitza à demander de l'aide aux grandes associations françaises pour organiser une opération de grande envergure pour évacuer TOUS les chiens. Sans délaisser les 20 asociaux dont la mort à Bella est programmée.

2ème temps : désormais nous sommes pressés par l'urgence mais il faut à tout prix (car il s'agit de la vie de 100 chiens!!!!!!!) ne pas se prendre pour des canards à qui ont a coupé la tête. Il faut garder la raison et la tête (encore en place) froide.

Tout d'abord, il ne faut pas se laisser aller au défaitisme : on dit que des Hautes Autorités de Mukitza ont déjà fait leur deuil des chiens (si, si). C'est difficilement acceptable vu la responsabilité de l'association.

Ensuite, il faut se dire que le débat sur la culpabilité n'apporte pas de solution : ce qui est fait est fait.

D'après les informations données ici, il est peu probable que l'administration accorde une nouvelle fois sa confiance à Z. Il faut donc lui offrir d'autres interlocuteurs. C'est pourquoi j'ai indiqué à la Présidente de Mukitza qu'elle devait entrer en négociation directe avec eux. Il faut qu'elle entende directement ce qu'ils veulent : pas ce que la loi les oblige à écrire mais ce qu'ils veulent. Je pense, au vu de ce qui a été dit ici, qu'ils veulent que le refuge soit fermé.

Une fois que nous saurons ce qu'ils veulent, il sera possible à Mukitza de prendre une décision réfléchie. Il serait aussi possible à Mukitza de faire immédiatement une proposition à l'administration en fonction de ce qui se dit. S'il s'agit de vider Bella, on en reviens à la première solution. S'il s'agit de pérenniser le refuge, l'expérience de la FBB peut être utile.

J'oublie sans doute de dire des choses mais mon approche est fondé sur la sévérité du rapport et son absence d'ouverture : les 120 jours sont intenables et ils le savent, donc ils attendent qu'on leur dise quelque chose. Au point où nous en sommes, TOUTES les solutions sont envisageables mais on ne sait pas dans quelle direction Ils souhaitent que nous allions.


Ajout : voilà que Mouninox me fauche mon credo !? Et, en plus, elle écrit plus vite que moi

Nous sommes tous d'accord croyez moi Corinne et les autres membres du bureau sont tous sur pont pour trouver des solutions c'est pour cela que nous divisons les taches pour présenter une négociation mais toute aide extérieure serait un plus proposition et action
je dois recontacter la Fondation Bardot service international domestique

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Flo13, nathalie95, machou et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Ah, ça ...

Message  Yann Ven 30 Sep 2022 - 9:10

courtoc a écrit:Nous sommes tous d'accord croyez moi Corinne et les autres membres du bureau sont tous sur pont pour trouver des solutions c'est pour cela que nous divisons les taches pour présenter une négociation mais toute aide extérieure serait un plus proposition et action
je dois recontacter la Fondation Bardot service international domestique

C'est sans aucun doute une des belles informations du jour.

Il faut y aller l'esprit ouvert car il y a tellement de motivations qui pourrait expliquer leur position. Il est impossible à distance de deviner leur objectif. C'est par là qu'il faut commencer.

Par exemple, s'ils veulent fermer parce que le cousin du président / propriétaire foncier / Maire / ... veut l'acquérir parce qu'il y a une source, ou parce que la municipalité ne veut plus de refuge sur son territoire, ou parce qu'ils veulent réduire les refuges privés, ou ... nous n'y pourrons rien. Il faudra juste dire : "okay, mais laissez nous sortir les chiens car il serait regrettable de ternir encore l'image de la Serbie alors que vous désirez tant entrer dans l'UE"
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  Floriane95 Ven 30 Sep 2022 - 9:25

Merci Catherine pour ton aide

Les autorités serbes ne veulent pas et ne peuvent pas récupérer le refuge. Le terrain est privé.

Autre info importante, des options de reprise du refuge après sa mise aux normes sont en train d'être étudiées par les serbes. Ce qui signifie que l'argent qui sera investi dans les travaux sera sur plus une longue durée. Si le refuge n'est pas voué à fermer cela permettra peut être de sauver plus de chiens et pourquoi pas plus tard sauver des chiens des fourrières mouroires.
Il ne serait donc plus question de seulement sauver ces 100 chiens là mais d'en sauver bien plus.

Nous n'en savons pas plus pour le moment mais les options semblent très sérieuses.
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3573
Age : 32
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

mouninox, Flo13, nathalie95, laura 68, machou et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  courtoc Ven 30 Sep 2022 - 9:30

Yann a écrit:
courtoc a écrit:Nous sommes tous d'accord croyez moi Corinne et les autres membres du bureau sont tous sur pont pour trouver des solutions c'est pour cela que nous divisons les taches pour présenter une négociation mais toute aide extérieure serait un plus proposition et action
je dois recontacter la Fondation Bardot service international domestique

C'est sans aucun doute une des belles informations du jour.

Il faut y aller l'esprit ouvert car il y a tellement de motivations qui pourrait expliquer leur position. Il est impossible à distance de deviner leur objectif. C'est par là qu'il faut commencer.

Par exemple, s'ils veulent fermer parce que le cousin du président / propriétaire foncier / Maire / ... veut l'acquérir parce qu'il y a une source, ou parce que la municipalité ne veut plus de refuge sur son territoire, ou parce qu'ils veulent réduire les refuges privés, ou ... nous n'y pourrons rien. Il faudra juste dire : "okay, mais laissez nous sortir les chiens car il serait regrettable de ternir encore l'image de la Serbie alors que vous désirez tant entrer dans l'UE"

oui YANN nous sommes Serbie vous avez bien compris il faudra avoir ceinture et les bretelles

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  ancolie01 Ven 30 Sep 2022 - 10:12

30.09.2022

Je viens de discuter avec la Pension Milica, très mauvaise nouvelle, plus aucun départ de chien n'est autorisé jusqu'à nouvel ordre Sad Elle a reçu elle aussi la visite de l'inspection vétérinaire, c'est général à tous les refuges de Serbie.

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7787
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  courtoc Ven 30 Sep 2022 - 10:14

ancolie01 a écrit:30.09.2022

Je viens de discuter avec la Pension Milica, très mauvaise nouvelle, plus aucun départ de chien n'est autorisé jusqu'à nouvel ordre Sad Elle a reçu elle aussi la visite de l'inspection vétérinaire, c'est général à tous les refuges de Serbie.

oh non

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Aïe

Message  Yann Ven 30 Sep 2022 - 10:43

Il y a bien un objectif politique...il faut vite les rencontrer ou obtenir l'info par la FBB.
Que veulent-ils ?
Il faut sans tarder former un collectif des asso qui travaillent en Serbie. Vite, vite, vite.
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

machou, Fofie et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  ericv44 Ven 30 Sep 2022 - 10:49

Floriane95 a écrit:
L'euthanasie est interdite en Serbie sauf pour les chiens malades et agressifs. C'est la raison pour laquelle les fourrières en Serbie sont de véritables mouroirs (pas nettoyées, pas de nourritures etc). Le but est que les chiens n'y survivent pas longtemps (en général quelques semaines de survie). La plus part du temps, ils sont tous emportés par la maladie assez rapidement et meurent dans de grandes souffrances.

Yann a écrit:Il y a bien un objectif politique...il faut vite les rencontrer ou obtenir l'info par la FBB.
Que veulent-ils ?
Il faut sans tarder former un collectif des asso qui travaillent en Serbie. Vite, vite, vite.

Peut être autoriser l'euthanasie à l'échelle nationale ... Sad
Car le corollaire est que tous les chiens abandonnés ou des rues n'iront plus en refuge mais directement en fourrière mouroir


Dernière édition par ericv44 le Ven 30 Sep 2022 - 11:01, édité 1 fois
ericv44
ericv44

Masculin
Nombre de messages : 1605
Age : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  ancolie01 Ven 30 Sep 2022 - 10:53

Yann a écrit:

Tout d'abord, il ne faut pas se laisser aller au défaitisme : on dit que des Hautes Autorités de Mukitza ont déjà fait leur deuil des chiens (si, si). C'est difficilement acceptable vu la responsabilité de l'association.




Personne n'est défaitiste, et personne ne pense à faire le deuil des chiens, il ne manquerait plus que ça. On doit tous être solidaires pour les loulous ♥

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7787
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Flo13, ericv44 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  girafe Ven 30 Sep 2022 - 11:37

ancolie01 a écrit:30.09.2022

Je viens de discuter avec la Pension Milica, très mauvaise nouvelle, plus aucun départ de chien n'est autorisé jusqu'à nouvel ordre Sad Elle a reçu elle aussi la visite de l'inspection vétérinaire, c'est général à tous les refuges de Serbie.


Sad Vu le nombre de chiens ils ne sont pas sortis eux non plus, d'autant qu'avec la pension il y a surement des chiens identifiés à differents noms çà risqe de poser problème... Ils ont du recevoir une liste d'exigences également je suppose ?

Concernant la pension Cacak et celle ou Tanja a placer quelques chiens, ce sont bien des pensions celles ci ? Les chiens pourront en sortir une fois prêts ?
girafe
girafe

Féminin
Nombre de messages : 3499
Age : 34
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  ancolie01 Ven 30 Sep 2022 - 12:03

girafe a écrit:
ancolie01 a écrit:30.09.2022

Je viens de discuter avec la Pension Milica, très mauvaise nouvelle, plus aucun départ de chien n'est autorisé jusqu'à nouvel ordre Sad Elle a reçu elle aussi la visite de l'inspection vétérinaire, c'est général à tous les refuges de Serbie.


Sad Vu le nombre de chiens ils ne sont pas sortis eux non plus, d'autant qu'avec la pension il y a surement des chiens identifiés à differents noms çà risqe de poser problème... Ils ont du recevoir une liste d'exigences également je suppose ?


Tous les chiens Mukitziens de chez Milica sont au nom de la pension, seul Charley est au nom de la personne qui l'avait trouvé (Milica doit revérifier pour lui).


Dernière édition par ancolie01 le Ven 30 Sep 2022 - 12:19, édité 1 fois

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7787
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS A L ADOPTION    - SERBIE   - REFUGE DE BELLA -  - Page 7 Empty Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum