CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Adoptions Prioritaires Dans Les Refuges. :: Ils Sont Handicapés ou en Grand Danger et Sont En Refuge
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
ui, alors, heu...
Pegg a écrit:Mieux vaudrait chercher des possibles solutions pour les chiens de bella,plutôt que de chercher à savoir pourquoi le rapport est comme ci où comme ça. Y a urgence quand même...
Pour l'instant, la seule perspective de solution qui a été avancé est :
on fait faire des devis,
on pause la première pierre
et comme on sait que ce qui est demandé ne peut pas être fait dans le délai n'oublions pas les 3 semaine perdues entre l'énoncé oral du rapport et la traduction écrite...en tous points identique à l'énoncé oral), on va négocier avec le service
Sauf que si le service a pris une position aussi radical parce qu'il a connaissance de quelque chose que nous ignorons encore (on vient de découvrir que le refuge servait de prête-nom - gratuitement ? - pour exporter des chiens ...et ce mettre l'UE à dos), tout cela sera inutile.
Bien sûr, on peut continuer à faire fleurir l'optimisme pour ne pas désespérer et faire traîner en longueur...
On peut aussi nous dire le dessous des cartes pour évaluer ensemble si les chiens peuvent être sauver ou si l'administration est si furieuse des actions passées que la messe est dite
Yann-
mouninox aime ce message
Re: CHIENS A L ADOPTION - SERBIE - REFUGE DE BELLA -
je ne verserai RIEN pour des projets de brik et de broc sans avoir eu, par "l'équipe MUKITZa", l'actualisation sérieuse du (ième) programme de MISE A DES NORMES IDIOTES AUTANT QU' INCOHERENTES venant de ces Instances Officielles .... et le projet à long terme de Mukitza, ainsi que des explications sur en effet des effets délétères d'actions dont nous n'avions meme pas connaissance, nous, membres primaires de l'asso...
mouninox-
Yann aime ce message
A plusieurs on est plus fort...
Fofie-
machou et Yann aiment ce message
Ça c'est une piste !
Fofie a écrit:De ce qui a été écrit bella n'était pas le seul refuge impacté par ces controles,je sais bien que chaque cas est particulier mais peut etre qu'une action commune face aux autorités serbes serait possible. Qu'en est il du refuge d'oaza ,de celui de becej ,du refuge de montagne d'un coeur pour eux ,de celui d'une médaille à ton collier pour ceux que je connais .
A plusieurs on est plus fort...
Derrière celui d'Oaza il y a la FBB et les liens qu'elle a tissé avec la municipalité...donc du relai politique. Et ça c'est susceptible de faire reculer une administration.
Yann-
Gaby56 aime ce message
Autre chose Zoritza n'abandonnera jamais ses chiens et je ne pense pas qu'ils aillent un jour dans une fourrière locale, je la connais suffisamment pour savoir qu'elle fera tout ce qu'elle pourra pour les protéger et rester le plus longtemps possible au refuge à leurs côtés.
l'association Nobody's Dog aide dans une FOURRIERE qui est celle de BECEJ et n'a aucun refuge à elle.
l'association COEUR POUR EUX aide aussi les chiens serbes depuis longtemps et n'a aucun refuge à elle, elle fait des sauvetages et mets les chiens en pension en attendant de les rapatrier.
l'association UMTC fonctionne idem que Un Coeur pour eux
Oaza est un gros refuge soutenu notamment par la Fondation Bardot qui ( je pense que c'est toujours le cas ) fournit la nourriture.
corinne91-
Candynet et claudia14 aiment ce message
Ce que je disais de toute façon était juste destiné à savoir si ces autres "refuges" étaient aussi controlés afin de pouvoir éventuellement bien sur, avoir une action commune par rapport aux autorités serbes.Et peut etre aussi la fondationBB pour le refoge d'oaza pourrait aider...
Sinon ou y a t il d'autres "refuges" en serbie?
Fofie-
Tous ces frais et ces travaux en vue... il faudrait au moins que qqn reprenne le refuge par la suite.
muriel9-
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine
courtoc-
Flo13 et Floriane95 aiment ce message
muriel9 a écrit: Je pense à Noam qui risque fort de mourir là-bas vu son état s'il doit encore attendre des mois... Aucune possibilité de le mettre dans une clinique puis de le faire rentrer par là?
Tous ces frais et ces travaux en vue... il faudrait au moins que qqn reprenne le refuge par la suite.
J'ai demandé au vétérinaire l'autre jour si il ne serait pas possible de le prendre à la clinique le 1er mois pour les cachets journaliers au vu de sa toux alarmante (écho avant toute chose pour voir où il en est au vu de son âge et de la gravité.) J'ai aussi parlé de baby .. Il m'a répondu qu' il y avait possibilité.. il aurait fallu pouvoir isoler les malades ensuite à Bella pour les injections. C'est à voir aussi avec Zorka qui a déjà tant de choses à penser ..
Mais le temps presse pour lui ..
ancolie01-
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Flo13 et Candynet aiment ce message
ancolie01 a écrit:muriel9 a écrit: Je pense à Noam qui risque fort de mourir là-bas vu son état s'il doit encore attendre des mois... Aucune possibilité de le mettre dans une clinique puis de le faire rentrer par là?
J'ai demandé au vétérinaire l'autre jour si il ne serait pas possible de le prendre à la clinique le 1er mois pour les cachets journaliers au vu de sa toux alarmante (écho avant toute chose pour voir où il en est au vu de son âge et de la gravité.) J'ai aussi parlé de baby .. Il m'a répondu qu' il y avait possibilité.. il aurait fallu pouvoir isoler les malades ensuite à Bella pour les injections. C'est à voir aussi avec Zorka qui a déjà tant de choses à penser ..
Mais le temps presse pour lui ..
Ce serait vraiment bien qu'il soit hospitalisé et soigné. Ensuite pourrait-il peut-être rentrer en cas spécial? Je veux bien participer aux frais, j'ai si.peur qu'il meure seul alors qu'il est enfin attendu.
muriel9-
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine
Candynet, michele49 et Gaby56 aiment ce message
Dsl d insister mais encore une fois n y a t il pas moyen de négocier un début de travaux avec les autorités serbes contre un départ validé dans un premier temps des 48 chiens prêts à voyager??
Le temps presse svp!
phil27-
mouninox, Candynet et Gaby56 aiment ce message
mouninox-
Gaby56 aime ce message
corinne91 a écrit:Pour le moment il faut ATTENDRE les devis, on ne peut pas lancer de cagnottes sans devis préalables ; comme l'a dis Floriane Zoritza est déjà en train de voir autour d'elle qui pourrait intervenir pour les premiers travaux sachant qu'effectivement l'hiver approche et il faut activer lesdits travaux. Nous n'allons pas intervenir directement pour ces travaux car si les entreprises voient que ce sont des étrangers qui vont financer les prix vont s'envoler. Tanja elle aussi a des contacts et fait des démarches pour lesdits travaux.
CORINNE, merci de ton commentaire ici, mais il ne répond à aucune de mes/nos interrogations sur LES PROJETS de Mukitza à propos de Bella !! car il ne prend pas en compte les exigences MONSTRUEUSES des "autorités" en rapport avec NOS micro possibilités financières (ni celles des personnes "autour de ZORITZA" ??) ....
"Autre chose Zoritza n'abandonnera jamais ses chiens et je ne pense pas qu'ils aillent un jour dans une fourrière locale, je la connais suffisamment pour savoir qu'elle fera tout ce qu'elle pourra pour les protéger et rester le plus longtemps possible au refuge à leurs côtés.
"
qui PEUT SAVOIR la résistance à venir de ZORITZA ??????????? Physiquement, n'importe quelle complication de son état de santé déjà très vulnérable, peut survenir DE SUITE .... et alors ????? QUE POURRAIT ELLE FAIRE d'efficace pour "protéger" les poilus ???? malgré sa volonté extrême -dont nous ne doutons pas !!-, et son désespoir aggravé ??????
TOUT CELA ne peut être "poussé sous le tapis"
mouninox-
Candynet, Fofie et Gaby56 aiment ce message
Et je dirais même plus
mouninox a écrit:corinne91 a écrit:Pour le moment il faut ATTENDRE les devis, on ne peut pas lancer de cagnottes sans devis préalables (...)
CORINNE, merci de ton commentaire ici, mais il ne répond à aucune de mes/nos interrogations sur LES PROJETS de Mukitza à propos de Bella !! car il ne prend pas en compte les exigences MONSTRUEUSES des "autorités" en rapport avec NOS micro possibilités financières (ni celles des personnes "autour de ZORITZA" ??) ....
"Autre chose Zoritza n'abandonnera jamais ses chiens et je ne pense pas qu'ils aillent un jour dans une fourrière locale, je la connais suffisamment pour savoir qu'elle fera tout ce qu'elle pourra pour les protéger et rester le plus longtemps possible au refuge à leurs côtés."
qui PEUT SAVOIR la résistance à venir de ZORITZA ??????????? Physiquement, n'importe quelle complication de son état de santé déjà très vulnérable, peut survenir DE SUITE .... et alors ????? QUE POURRAIT ELLE FAIRE d'efficace pour "protéger" les poilus ???? malgré sa volonté extrême -dont nous ne doutons pas !!-, et son désespoir aggravé ??????
À quoi bon les devis et le lancement de cagnottes si tout cela est irréaliste ?
Interrogation qui rejoint la question de Mouninox : Zoritza tiendra peut-être aussi longtemps que sa santé le permettra (mais depuis un an, Floriane et Ancolie nous disent qu'elle est chancelante), mais le véritable décideur n'est pas Zoritza mais l'administration : que décidera-t-elle si les travaux ne sont pas fait ? Laissera-t-elle subsister le refuge ?
Yann-
Candynet, Fofie et Gaby56 aiment ce message
girafe-
phil27 a écrit:Bonsoir
Dsl d insister mais encore une fois n y a t il pas moyen de négocier un début de travaux avec les autorités serbes contre un départ validé dans un premier temps des 48 chiens prêts à voyager??
Le temps presse svp!
Gaby56-
Fofie a écrit:Je viens de reprendre les sites des asso que j'ai citées, becej ne se présente pas comme une fourriére et un coeur pour eux parle bien du refuge de montagne.
Ce que je disais de toute façon était juste destiné à savoir si ces autres "refuges" étaient aussi controlés afin de pouvoir éventuellement bien sur, avoir une action commune par rapport aux autorités serbes.Et peut etre aussi la fondationBB pour le refoge d'oaza pourrait aider...
Sinon ou y a t il d'autres "refuges" en serbie?
Il y a effectivement d'autres refuges en serbie mais très peu sont légalisés. De ce que je sais le refuge à Djurdjevo de Monica a également été fermé par l'inspection vétérinaire. Ils sont dans la même situation que nous et ne savent pas encore comment gérer la situation.
Le refuge Oaza n'est pas légalisé.
muriel9 a écrit:Tous les chiens ont été listés par les services véto serbes? Je pense à Noam qui risque fort de mourir là-bas vu son état s'il doit encore attendre des mois... Aucune possibilité de le mettre dans une clinique puis de le faire rentrer par là?
Oui , tous les chiens ont été listés par l'inspection donc ils sont tous bloqués
muriel9
ancolie01 a écrit:muriel9 a écrit:Je pense à Noam qui risque fort de mourir là-bas vu son état s'il doit encore attendre des mois... Aucune possibilité de le mettre dans une clinique puis de le faire rentrer par là?
Mais le temps presse pour lui .Ce serait vraiment bien qu'il soit hospitalisé et soigné. Ensuite pourrait-il peut-être rentrer en cas spécial? Je veux bien participer aux frais, j'ai si.peur qu'il meure seul alors qu'il est enfin attendu..
Non, il ne pourra pas bénéficier d'exception car l'inspection se fiche complètement de l'état des chiens et des chiens en général. Je pourrai presque dire que s'ils meurent ça les arrange
phil27 a écrit:Bonsoir
Le temps presse svp!
Si, les serbes ont essayé plusieurs fois de négocier un départ après un début des travaux. Pour le moment l'inspection ne souhaite pas négocier. Par contre, si on commence les travaux, les serbes essayerons de renégocier.
mouninox a écrit:corinne91 a écrit:Pour le moment il faut ATTENDRE les devis, on ne peut pas lancer de cagnottes sans devis préalables ; comme l'a dis Floriane Zoritza est déjà en train de voir autour d'elle qui pourrait intervenir pour les premiers travaux sachant qu'effectivement l'hiver approche et il faut activer lesdits travaux. Nous n'allons pas intervenir directement pour ces travaux car si les entreprises voient que ce sont des étrangers qui vont financer les prix vont s'envoler. Tanja elle aussi a des contacts et fait des démarches pour lesdits travaux.
"Autre chose Zoritza n'abandonnera jamais ses chiens et je ne pense pas qu'ils aillent un jour dans une fourrière locale, je la connais suffisamment pour savoir qu'elle fera tout ce qu'elle pourra pour les protéger et rester le plus longtemps possible au refuge à leurs côtés.
"
Il est vrai que Zoritza défendra ses chiens coûte que coûte. Logiquement, s'il arrive quelque chose à Zoritza, et s'il n'y a pas de solution, les chiens partiront directement en fourrière.
Yann a écrit:
À quoi bon les devis et le lancement de cagnottes si tout cela est irréaliste ?
Interrogation qui rejoint la question de Mouninox : Zoritza tiendra peut-être aussi longtemps que sa santé le permettra (mais depuis un an, Floriane et Ancolie nous disent qu'elle est chancelante), mais le véritable décideur n'est pas Zoritza mais l'administration : que décidera-t-elle si les travaux ne sont pas fait ? Laissera-t-elle subsister le refuge ?
Soit on lance les travaux et on négociera à ce moment là un départ des chiens prêts, soit le refuge ferme définitivement. Nous n'avons pas d'autres options.
Si aucun travaux est fait => fermeture définitive de Bella => resteront au refuge jusqu'à ce qu'il arrive quelque chose à zoritza puis probablement fourrière => mort
girafe a écrit:Désolée si l'info a déjà été notée mais je crois comprendre que les chiens en pension seraient autorisés a voyagés c'est çà ? Hormis Gaia (pauvre puce) cause ID au nom de Bella
Seuls les chiens de Milica peuvent voyager car la pension de milica est en fait un refuge légalisé.
Nous pourrons donc organiser un transport pour ces chiens s'ils ont un accueil
Dernière édition par Floriane95 le Jeu 29 Sep 2022 - 17:33, édité 3 fois
Floriane95-
Flo13, Candynet et girafe aiment ce message
Floriane95 a écrit:
Il y a effectivement d'autres refuges en serbie mais très peu sont légalisés. De ce que je sais le refuge à Djurdjevo de Monica a également été fermé par l'inspection vétérinaire. Ils sont dans la même situation que nous et ne savent pas encore comment gérer la situation.
Le refuge Oaza n'est pas légalisé.
Floriane95, merci de toutes vos réponses aux questions que nous nous posons, et surtout de vous impliquer et de ne pas baisser les bras face à l'urgence de la situation des chiens de Bella.
Le refuge de Bella a été légalisé, il y a un an ou un an et demi, je ne me souviens plus trop. A l'époque, c'était la condition pour que les chiens de Bella puissent être rapatriés, et ce uniquement par un transporteur Serbe agréé (si je me souviens bien).
Date légalisation retrouvée :
Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE
Floriane95 Ven 22 Jan 2021 - 20:29Ce jour est enfin arrivé !!!!
La meilleure nouvelle depuis janvier 2020.
Le refuge de Bella est enfin LEGALISE !!!!!!!!!!!!
Les petits serbes vont enfin pouvoir rejoindre leur famille
Maintenant l'inspection vétérinaire redemande d'autres conditions et les chiens sont pris en otage.
Ma question c'est :
- à quoi cela a-t-il servi de légaliser le refuge de Bella, si aujourd'hui ce qui était demandé à l'époque n'est plus suffisant pour laisser partir les loulous.
- Que va encore demander de plus cette administration dans le futur ?
- et quelle garantie donne-t-elle qu'elle autorisera les chiens à partir ?
Il aurait donc mieux valu à l'époque ne pas demander cette légalisation.
Comment aujourd'hui faire confiance à ce pays, la Serbie semble ne plus vouloir laisser sortir les chiens.
Dernière édition par Candynet le Jeu 29 Sep 2022 - 18:23, édité 2 fois
Candynet-
mouninox et gizou.01 aiment ce message
Candynet a écrit:
Floriane95, merci de toutes vos réponses aux questions que nous nous posons, et surtout de vous impliquer et de ne pas baisser les bras face à l'urgence de la situation des chiens de Bella.
Le refuge de Bella a été légalisé, il y a un an ou un an et demi, je ne me souviens plus trop. A l'époque, c'était la condition pour que les chiens de Bella puissent être rapatriés, et ce uniquement par un transporteur Serbe agréé (si je me souviens bien).
Maintenant l'inspection vétérinaire redemande d'autres conditions et les chiens sont pris en otage.
Ma question c'est :
- à quoi cela a-t-il servi de légaliser le refuge de Bella, si aujourd'hui ce qui était demandé à l'époque n'est plus suffisant pour laisser partir les loulous.
- Que va encore demander de plus cette administration dans le futur ?
- et quelle garantie donne-t-elle qu'elle autorisera les chiens à partir ?
Il aurait donc mieux valu à l'époque ne pas demander cette légalisation.
Comment aujourd'hui faire confiance, la Serbie semble ne plus vouloir laisser sortir les chiens.
Merci à vous de continuer à soutenir Bella
Effectivement le refuge a été légalisé en 2021. Ce qu'il s'est passé c'est que l'inspection a fermé le refuge de Bella en 2019, car ils se sont rendus compte que beaucoup de chiens étaient exportés vers la France et que ces chiens auraient dû voyager avec le certificat commercial qui est normalement attribué aux refuges légalisés. A partir de là, l'inspection a dit à Zorka que le refuge n'était pas aux normes. L'inspection l'a informé oralement des instructions à respecter pour la remise aux normes du refuge. Cela nous l'avons appris que récemment. L'inspection a ensuite accepté de légaliser le refuge, tout en en demandant sa remise aux normes. Zoritza pensait que l'inspection ne reviendrait jamais vers elle.
Tant que le refuge respecte toutes les normes demandées, le refuge restera ouvert. A l'époque, on ne nous avait pas laissé le choix.
Floriane95-
Candynet aime ce message
Maintenant, je comprends mieux.
Cette visite dernièrement de l'inspection vétérinaire était en fait une visite de contrôle, et la seule issue semble effectivement de faire des travaux, car je pense que le refuge va être étroitement surveillé.
Candynet-
Floriane95 aime ce message
Merci Floriane
Floriane95 a écrit:Effectivement le refuge a été légalisé en 2021. Ce qu'il s'est passé c'est que l'inspection a fermé le refuge de Bella en 2019, car ils se sont rendus compte que beaucoup de chiens étaient exportés vers la France et que ces chiens auraient dû voyager avec le certificat commercial qui est normalement attribué aux refuges légalisés. A partir de là, l'inspection a dit à Zorka que le refuge n'était pas aux normes. L'inspection l'a informé oralement des instructions à respecter pour la remise aux normes du refuge. Cela nous l'avons appris que récemment. L'inspection a ensuite accepté de légaliser le refuge, tout en en demandant sa remise aux normes. Zoritza pensait que l'inspection ne reviendrait jamais vers elle.
Tant que le refuge respecte toutes les normes demandées, le refuge restera ouvert. A l'époque, on ne nous avait pas laissé le choix.
Cette fois, nous avons le dessous des cartes ; lequel avait été deviné depuis quelques temps.
Ils ont été trompé et cela explique le caractère irréaliste des exigences. ils ne céderont rien sans un engagement des partenaires Français de fermer et vider le refuge. Encore une fois, sauvez les chiens de Bella n'est plus dans les cordes de Zoritza. Sauf, bien sûr, une grosse grosse enveloppe : on est en Serbie, tout de même.
Yann-
Candynet aime ce message
je crois que je vais commencer à refaire mon stock de mouchoirs .....
Gaby56-
Yann a écrit:Floriane95 a écrit:Effectivement le refuge a été légalisé en 2021. Ce qu'il s'est passé c'est que l'inspection a fermé le refuge de Bella en 2019, car ils se sont rendus compte que beaucoup de chiens étaient exportés vers la France et que ces chiens auraient dû voyager avec le certificat commercial qui est normalement attribué aux refuges légalisés. A partir de là, l'inspection a dit à Zorka que le refuge n'était pas aux normes. L'inspection l'a informé oralement des instructions à respecter pour la remise aux normes du refuge. Cela nous l'avons appris que récemment. L'inspection a ensuite accepté de légaliser le refuge, tout en en demandant sa remise aux normes. Zoritza pensait que l'inspection ne reviendrait jamais vers elle.
Cette fois, nous avons le dessous des cartes ; lequel avait été deviné depuis quelques temps.
Ils ont été trompé et cela explique le caractère irréaliste des exigences. ils ne céderont rien sans un engagement des partenaires Français de fermer et vider le refuge. Encore une fois, sauvez les chiens de Bella n'est plus dans les cordes de Zoritza. Sauf, bien sûr, une grosse grosse enveloppe : on est en Serbie, tout de même.
il n'y a rien de caché,
si quelqu'un retrouve le post de la légalisation, on pourra constater que c'était écrit dedans et déjà on espérait que le refuge ne serait pas contrôlé immédiatement car à l'époque l'essentiel était de relancer les transports stoppés par cette légalisation. Évidemment, on espérait un contrôle le plus tard possible et maintenant on y est.
ericv44-
nathalie95, Candynet et Floriane95 aiment ce message
Les instructions données sont également les instructions données à l'ensemble des refuges du pays. On m'avait envoyé la réglementation générale applicable aux pensions et refuges de Serbie que j'avais réussi à traduire et les prescriptions imposées sont celles du rapport. Dès que j'ai le temps je vous les mets ici pour vous le prouver.
Ce qui est demandé au refuge de bella est demandé à tous les refuges enregistrés du pays.
Floriane95-
mistigrette, mouninox, Flo13, nathalie95, Candynet, ericv44, cat.y et Yann aiment ce message
SERBIE - CHIENS QUI DOIVENT RENTRER
a un grand respect pour les chiens -
Lui avez-vous demandé s'il peut prendre dans son refuge les chiens en grande urgence et très malade??
Ce pays -La Serbie- n'a aucune considération pour les chiens, mais ceux-ci ne vont quand même pas mourir à petit feu faute des soins????
gerard63-
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
» TRANSPORT PAR CAMION DES CHIENS DE SERBIE DU 25/04/24 - REFUGE DE BELLA
» CAGNOTTE POUR LES SOINS DES CHIENS DU REFUGE DE BELLA - SERBIE
» TRANSPORT PAR CAMION DES CHIENS DE SERBIE DU 14 JUIN 2024 - REFUGE DE BELLA - APPEL AUX DONS
» PINCEAU -F - Née environ juin 2024 - REFUGE DE BELLA - SERBIE-RESERVE ADOPTION PAR FABIEN
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Adoptions Prioritaires Dans Les Refuges. :: Ils Sont Handicapés ou en Grand Danger et Sont En Refuge
|
|