SARAH, F, X, TAILLE MOYENNE (PIATRA FOURRIERE) En FA Béatrice D (Belgique)
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Les Chiens, En Famille D'Accueil. :: Taille Moyenne
Page 1 sur 2 • 1, 2
SARAH, F, X, TAILLE MOYENNE (PIATRA FOURRIERE) En FA Béatrice D (Belgique)
Puce : 642090000212415
Race : Croisé
Taille : Moyenne (18/20 kg environ)
Stérilisée : OUI
Ententes : OK chiens / chats et enfants à déterminer
Adoption: A lire
Arrivée en Belgique : 15.01.2021
Contrat FA : 19.01.2021
Histoire:
Sarah a été capturée dans la rue par les dogcatcheurs. On ne sait rien de son passé.
Elle vient d'avoir des bébés. Nous attendons de savoir le nombre.
Caractère:
Sarah est décrite comme très sociable par les bénévoles sur place.
CATHYP-
Re: SARAH, F, X, TAILLE MOYENNE (PIATRA FOURRIERE) En FA Béatrice D (Belgique)
Claire0- Nombre de messages : 37
noonook-
Emma FA-
mouninox, laura 68 et Claire0 aiment ce message
Les chiots vont bientôt recevoir leur premier vermifuge et primo vaccination.
Sarah est sous traitement pour problème intestinaux
Emma FA-
Sarah
Au début de son post il est dit qu’ elle est sociable et dans d’ autres commentaires qu’elle ne l’ est pas....
foxterrier-
Emma FA-
foxterrier aime ce message
Les chiots ont donc tous survécus.
Et ils ont un post sur le forum
INIMA
TEDDY
FLOPPY
LOOPING
Emma FA-
mouninox aime ce message
Emma FA-
mouninox aime ce message
Emma FA a écrit:Sarah est arrivée très craintive à la pension de Maria, elle ne se laissait pas toucher ... je vais demandes des nouvelles
comportement normal puisque gestante....
mouninox-
mouninox-
mouninox a écrit:quelles nouvelles de cette tite SARAH ??
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t22751-roumanie-orastie-et-piatra-rapatriement-du-15-janvier-2021-arrivee-en-belgique?highlight=rapatriement
CATHYP-
mouninox aime ce message
Il n'est plus indiqué sur le post de chacun de ces poilus s'ils ont été marrainés pour leur prépa ????? c'est bien difficile de se mouvoir dans ces imbroglio financiers.... pour savoir qui marrainer ou non...
excuses moi CATHY, car c'est toi le plus souvent que je mets à contribution pour une réponse...
mouninox-
Un espoir se profile à l'horizon sous la forme d'une famille d'accueil qui va prendre cette petite puce sous son aile, elle rentrera chez Béatrice, adoptante de Tessy et Salsa dans le camion du 15 janvier ...
Tous ses chiots sont rentrés (en décembre) en Belgique et en France dans leur famille d'adoption respective
Emma FA-
mouninox aime ce message
Emma FA-
mouninox et Candynet aiment ce message
Framboise-
Elle ne manifeste aucun signe d'attachement envers sa famille, même si elle accepte les morceaux de jambon dans la main. Elle regarde maintenant sa famille, ce qu'elle ne faisait pas du tout les premiers jours.
La famille qui réussira à l'apprivoiser aura une patience à toute épreuve, mais quel bonheur le jour où elle accordera sa confiance !!
Emma FA-
Je vous mets ci dessous des extraits de conversation avec sa famille d'accueil
En fait je crois qu’elle veux sortir mais elle me mords si j’essaye de lui mettre le harnais. Je suis sûre que si je peux la sortir, voire la promener, ça irait bcp mieux. Et je n’ose pas la mettre dans le petit jardin sans rien, pe je saurai pas la faire rentrer.
Elle hurle seulement la nuit. Pendant la journée je l’entends pas. Je vais près d’elle toute les heures au moins lui parler gentiment elle me regarde et ne bouge pas elle mange bien et mm des petits morceau de ma main du bout du museau mais j’approche ma main elle montre les dents direct avec un mouvement de mordre
ça va mieux
Cette nuit pas de pleurs !
Toujours prostrée dans don petit coin du hall elle me regarde faire mes visites avec un air moins battu, moins triste parfois. Elle mange bien
Comme hier, à partir de 19 h30 je mets mes gamines dans la cuisine et je lui ouvre le salon pour se promener. Elle en abuse pas mais à fait 3 aller/retour hall/escaliers en me regardants de loin...
Cet après-midi midi elle s’est laissée caresser un tout petit peu mais calmement. Une heure après elle voulait plus et m’a mordue pas grave. La voilà qui arrive...
Ce matin je lui ai présenté les 3 cocottes. Aucune réaction de la part des miennes. Elles ont juste regardé d’où vient l’odeur et voilà
Je laisse maintenant le salon accessible à tout le monde, on va voir. Hier soir je lui ai donné son souper ( filet américain bio) à la main...
Salsa n’est pas trop aimable on s’en doutait Tessy adorable. Pearl demande à jouer...3 mois trop tôt
Les laisses, on n’est pas pressées je peux juste la caresser quand je veux mais elle prend sur elle à fond pour me laisser faire
Je crois que je vais commencer par un collier léger of qq jours d’abord
Ben aujourd’hui c’est raté : agression immédiate je l’ai caressée longtemps pour lui redonner confiance. Mais c’était clair dans ses yeux que j’ai rompu un chouïa de confiance
La porte d’entrée n’en peut plusdes morsures
Sinon tout va bien
Sarah s'est enfuie, seule, dans le jardin.
La chatière est définitivement démolie, elle est sortie toute seule. C’est la grande débandade ce matin.
Elle cherche à fuir c’est clair.
Sarah essayait de grimper le grillage de 2m,
Sa FA a réussi à lui mettre les 2 laisses et un harnais, résultat d'une semaine d'effort, la belle paniquant à la seule vue d'un morceau de ficelle.
Impossible de la bouger, elle se collait au grillage, impossible de la porter, elle fait min 20kg.
Sarah sautait, se débattait, rampait, se collait au grillage.
Elle a finalement été rentrée.
Sinon Sarah ne manifeste toujours rien quand sa FA rentre dans la pièce, ne se lève pas, ne remue pas la queue
Elle reste prostrée toute la journée dans un coin entre 2 meubles, ne se lève jamais.
Aucune interaction avec les autres chiens qui circulent autour d'elle
Sarah ne sort de son hall que le soir quand les autres sont enfermés dans la cuisine, elle fait alors des aller retour le long des portes fenêtres dans la salon, au moindre mouvement, Sarah court se réfugier dans le hall.
Elle vit la nuit, (caméra de surveillance), se lève et attaque systématiquement la porte d'entrée et les murs au alentour. En journée, elle ne bouge pas.
Ma grande louloute est complètement prostrée depuis l’épisode jardin
Elle ne se promène plus dans le salon le soir
Elle n’a pas touché à son harnais mais a complètement démoli le panier en osier
Regaaaarde ! Elle a mis sa patte sur mon pied !!!🥰
Sarah a tout mangé je lui ai fait une longue séance de caresses, ensuite elle s’est levée et est venue se promener dans le salon et à fait la connaissance de près de Pearl ( les 2 autres dans la cuisine)je n’a sais laquelle des 2 a été la plus surprise mais ça se passe bien ...
Première victoire... ça joue! Je ne laisse que Pearl avec elle sinon c’est trop. Ça joue depuis 1 heure non stop Entrée sortie entrée sortie ( bon y’a plus rien pour fermer ) Trackeur confirme: elle ne cherche pas à fuir, juste se promener. J’ai trouvé des harnais qui s’ouvrent au cou et au ventre. Plus de passage de la tête dans le trou (l’horreur!). Commandé 2 en UK.
Pearl et Sarah: Aujourd’hui on commence les jeux avec les jouets
Ici c’est la folie Sarah et Pearl jouent ensemble comme des folles et Sarah vient voir juste derrière les portes fenêtres en pleurnichant un peu quand P est à l’intérieur...
On avance !
Emma FA-
mouninox, foxterrier, Mukitza, Céline Gest, ici et ailleurs et claudia14 aiment ce message
Allez Sarah, un petit effort, tu y es "presque"...
CATHYP-
mouninox, girafe et claudia14 aiment ce message
Céline Gest-
claudia14 aime ce message
Et un immense bravo à sa famille d'accueil!!
vero91-
mouninox et claudia14 aiment ce message
le récit de ces instants chaotiques ET merveilleux m'a bien entendu rappelé le mode de fonctionnement du non moins "mystérieux" KAPOK....
Merci aussi de prendre le temps de raconter et montrer ce cheminement ; ce sont des infos riches en tant que "techniques d'approche" :
Bravo aussi à SARAH : ces poilus si perturbés ET volontaires pour accorder leur confiance "envers et contre tout" sont tellement émouvants et courageux !!!!
P.S. Je n'ose penser à son départ vers SA famille, un jour...
mouninox-
claudia14 aime ce message
Depuis que Sarah va dehors, impossible de la faire rentrer, sa famille d'accueil ne peut plus la toucher et craint que les timides progrès d'il y a quelques semaines ne se soient envolés.
La puce joue avec la plus jeune de la famille, mange bien, dort dans la haie et parfois dans la buanderie toujours ouverte si le temps est trop mauvais.
La voici lors d'une de ses "visites" à l'intérieur
Emma FA-
La comportementaliste est déjà venue 2x, une visite est encore programmée pour la semaine prochaine.
Sarah, après chaque séance, reste prostrée sans manger jusqu'au lendemain, difficile de trouver le bon équilibre pour la sortir de sa zone de confort sans en faire trop.
La puce vit toujours en semi liberté MAIS semble moins timide pour passer à l'intérieur.
Et aujourd'hui, immense surprise, elle est rentrée s'installer dans le canapé.... au grand dam des chiens de la famille qui ont interdiction d'y mettre une patte Un grand moment d'émotion pour sa famille d'accueil
Emma FA-
CATHYP aime ce message
Ce qui est sure c'est qu'elle est capable d'attachement même si elle ne le montre que timidement.
Après avoir complètement ravagé une clôture, Sarah s'est enfuie, des heures de recherches n'on pas permis de la localiser. Et pendant la nuit, Sarah est rentrée, un grand moment.
Depuis quelques semaines, Sarah a commencé les promenades. La puce n'est pas compliquée et la longe ne semble plus la tétaniser, quelle victoire!! Elle a été mise en ordre de vaccination lepto.
Nous pensons maintenant que Sarah pourra continuer son apprentissage dans sa future famille, attention, celle ci devra être exceptionnelle ...
Emma FA-
martinesch aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» RUSTY, M-X, TAILLE MOYENNE (PIATRA/FOURRIERE) en FA chez EVA Belgique
» MALIBU-1914, F-X, né 2020, taille moyenne (PIATRA/FOURRIERE) Réservée FA Belgique
» PIXIE, 2153, F X, TAILLE MOYENNE (TAILLE MOYENNE (PIATRA/FOURRIERE) - urgence euthanasie
» LOUU, F-X, 08.2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) en FA chez ANNE I (Belgique)
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Les Chiens, En Famille D'Accueil. :: Taille Moyenne