URGENCES CHIENS ET CHATS - ORASTIE (ROUMANIE) situation juillet 2022
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Adoptions Prioritaires Dans Les Refuges. :: Ils Sont Handicapés ou en Grand Danger et Sont En Refuge
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: URGENCES CHIENS ET CHATS - ORASTIE (ROUMANIE) situation juillet 2022
Enna a écrit:Je veux bien parrainer ce loulou noir et blanc qui est sur la 3ème vidéo et qui reste terré dans la niche.
Mais comment faire s'il n'a pas de post, si la fourrière ne veut pas ?
Si vous parlez de Reese, d''après la page Facebook du refuge Lupy Orastie, ce chien est réservé. Je ne sais pas par quelle association, ni s'il a encore besoin d'un parrainage pour décembre, mais c'est rassurant.
Flo13-
Candynet aime ce message
Et merci Flo13 pour votre information. Je ne sais pas si c'est Reese qu'on voit dans la 3ème vidéo, peut être que oui.
Pour les chiens qui sont en fourrière à Orastie, j'avais lu sur Facebook qu'un parrainage de 50€ leur évite l'euthanasie en attendant une place au refuge de Lupy. C'est peut être pour cela qu' Enna proposait d'aider ce chien.
Combien de chiens environ sont dans cette fourrière en attente ? hormis tous ceux qui se trouvent actuellement au refuge de Lupy.
Merci.
Candynet-
Le 6 décembre ils étaient 30 chiens en fourrière d'après ce que j'ai vu sur la page Facebook. Aujourd'hui peut-être plus?Candynet a écrit:
Combien de chiens environ sont dans cette fourrière en attente ? hormis tous ceux qui se trouvent actuellement au refuge de Lupy.
Merci.
Flo13-
courtoc a écrit:Merci de m'éclairer qui passe a la fourrière Manuella ?
Quand avons-nous envoyé des croquettes à fourrière ?
Si il n'y a plus rien il faut faire une cagnotte en urgence ou si il y en a une merci de mettre de lien
Orastie nous en sommes responsable
Pour répondre à tes questions, Courtoc, c'est dorénavant une ancienne de Mukitza : Kiowa (je ne sais pas si tu te rappelles), qui gère les lancements de cagnotte pour la nourriture et les rapatriements qu'elle organise avec d'autres assos françaises (le refuge Pas si bêtes, la SPA de Nailly, etc.) sur son FB Lupy orastie où elle oublie généralement d'ailleurs de parler des chiens et chats que Mukitza ramène...
Compte tenu des remarques désagréables qu'elle a faites à Jeanine sur Clic Animaux pour le dernier rapatriement et sur son FB également, je pense qu'il faut aider Manuela de loin sinon
CELINAGALGA-
Djuna-
PAS DE NOUVELLES PHOTOS ?
pas facile de se repérer pour aider, ou parrainer ou adopter, si les posts ne sont pas mis a jour .
cendre31-
Lu sur la page Facebook de Lupy-Orastie..
Vous pouvez suivre les nouvelles du refuge + de la fourrière, la page est publique on peut la voir sans être membre Facebook, ce qui est mon cas!
Djuna-
Djuna a écrit:10 chiens sauvés de la fourrière d’Orastie viennent d’arriver en France
Lu sur la page Facebook de Lupy-Orastie..
Vous pouvez suivre les nouvelles du refuge + de la fourrière, la page est publique on peut la voir sans être membre Facebook, ce qui est mon cas!
merci beaucoup !
mais impossible de visualiser Mukitza Facebook , ça marche pas
cendre31-
Dernière édition par Candynet le Dim 17 Jan 2021 - 19:17, édité 1 fois
Candynet-
Il faut sélectionner le lien, et faire un clic droit avec la souris, puis ouvrir lien.
Mukitza a écrit:birmina2007 a écrit:Les chiens de la fourriere et de le petite refuge sont sur la page de refuge.
https://www.facebook.com/refugelupyorastie/
Je crois que certains chiens sont diffusés sur Mukitza et d'autres sur le refuge de Lupy (il semble s'agir d'un refuge qui sort les chiens de la fourrière et les mets à l'abri, en attendant leur rapatriement). Ceux qui sont diffusés sur Mukitza, sont peut être ceux qui sont encore en fourrière, et non au refuge de Lupy si j'ai bien compris. Ce sont de toute façon et hélas tous des chiens à sauver.
Candynet-
Djuna-
Candynet a écrit:Cendre 31 : le lien du Facebook du refuge de Lupy est indiqué à la première page de ce post (voir ci-dessous).
Il faut sélectionner le lien, et faire un clic droit avec la souris, puis ouvrir lien.Mukitza a écrit:birmina2007 a écrit:Les chiens de la fourriere et de le petite refuge sont sur la page de refuge.
Je crois que certains chiens sont diffusés sur Mukitza et d'autres sur le refuge de Lupy (il semble s'agir d'un refuge qui sort les chiens de la fourrière et les mets à l'abri, en attendant leur rapatriement). Ceux qui sont diffusés sur Mukitza, sont peut être ceux qui sont encore en fourrière, et non au refuge de Lupy si j'ai bien compris. Ce sont de toute façon et hélas tous des chiens à sauver.
merci ! mais j'ai essayé des très nombreuses fois et ça marche pas .
cendre31-
Candynet a écrit:Cendre 31 : le lien du Facebook du refuge de Lupy est indiqué à la première page de ce post (voir ci-dessous).
Il faut sélectionner le lien, et faire un clic droit avec la souris, puis ouvrir lien.Mukitza a écrit:birmina2007 a écrit:Les chiens de la fourriere et de le petite refuge sont sur la page de refuge.
coup de chance ! ça marche aujourdhui , merci
cendre31-
La page est publique, normalement tout le monde peut la voir!
Djuna-
Y’a le Teaming pour Lupy aussi, 1€ / mois.
Ils n’ont pas bcp de teamers comparés aux autres asso...
Djuna-
Framboise et cendre31 aiment ce message
Djuna a écrit:En date du 24 janvier, 1 appel aux dons sur la page Facebook de Lupy pour nourrir les chiens de la fourrière qui manquent vraiment de nourriture
Y’a le Teaming pour Lupy aussi, 1€ / mois.
Ils n’ont pas bcp de teamers comparés aux autres asso...
https://www.teaming.net/associationlupy?lang=fr_FR
courtoc-
cendre31 a écrit:pas de nouvelles sur tous ces chiens enfermés et affamés ?
PAS DE NOUVELLES PHOTOS ?
pas facile de se repérer pour aider, ou parrainer ou adopter, si les posts ne sont pas mis a jour .
Pour répondre à votre interrogation, avant c'était ROUMA qui tenait à jour les posts des chiens et chats. Elle a arrêté depuis un bon moment maintenant et c'est vrai que si nous voulons avoir des nouvelles d'Orastie, il faut se connecter sur Lupy orastie...
Sinon, sur le FB d'Au bonheur des Mastins qui organise maintenant les rapatriements des chiens d'Orastie, il y a aussi des appels pour des couvertures, médicaments, écuelles, etc. qui doivent être donnés au transporteur lorsqu'il rapatrie les chiens en France.
A Orastie, c'est un peu compliqué car il y a la fourrière qui avait fermé ses portes en 2019 et qui les a ré-ouvertes qq mois après (l'appât du gain sans aucun doute), le refuge LUPY Orastie fondé par des bénévoles dont Manuela (pseudo Birmina) qui surveillent toujours les entrées à la fourrière et sortent les chiens au fur et à mesure de la place libérée, Maria qui a des chiens chez elle et Georgina qui en recueille dans sa ferme dite "Ferme des porcs"...
D'ailleurs, récemment, Corinne notre Présidente, me disait qu'au jour d'aujourd'hui, c'était elle qui appelait Maria et Manuela pour avoir des infos sur les chiens et chats à rapatrier d'Orastie...
Si une "bonne âme" sur ce forum, se sent le courage de faire revivre les posts d'Orastie, ce serait merveilleux pour toutes ces petites misères !!! et je pense que cela aiderait également Mukitza pour les rapatriements et les futures adoptions (caractère du chien, son histoire, sa taille, ses ententes avec chiens, chats, etc.)
CELINAGALGA-
Candynet et cat.y aiment ce message
Justement hier en cliquant sur les noms des chiens qui faisaient partie du rapatriement des 12/13 février, je n'arrivais pas à me repérer, car sur certains posts de chiens d'Orastie, il était marqué : au Refuge de Lupy et également chez Georgina (c'est le cas pour BOOSKA, LUCIANA, et d'autres). Je ne comprenais pas si c'était au même endroit, mais avec vos explications, je vois qu'il s'agit de lieux différents, quant à la fourrière j'avais compris que c'était un 3ème lieu où les pauvres chiens sont en souffrance et ne peuvent plus avoir de croquettes, mais sont nourris aux carcasses.
Si j'ai bien compris, pour que les chiens de la fourrière d'Orastie soient rapatriés, il faut qu'ils soient auparavant transférés sur le Refuge de Lupy, ou chez Georgina, ou à la pension de Maria. Il n'y a jamais de sortie directe depuis la fourrière ?
Candynet-
cat.y aime ce message
cat.y-
Candynet aime ce message
Candynet a écrit:Merci CELINAGALGA pour vos explications que je viens de lire.
Justement hier en cliquant sur les noms des chiens qui faisaient partie du rapatriement des 12/13 février, je n'arrivais pas à me repérer, car sur certains posts de chiens d'Orastie, il était marqué : au Refuge de Lupy et également chez Georgina (c'est le cas pour BOOSKA, LUCIANA, et d'autres). Je ne comprenais pas si c'était au même endroit, mais avec vos explications, je vois qu'il s'agit de lieux différents, quant à la fourrière j'avais compris que c'était un 3ème lieu où les pauvres chiens sont en souffrance et ne peuvent plus avoir de croquettes, mais sont nourris aux carcasses.
Si j'ai bien compris, pour que les chiens de la fourrière d'Orastie soient rapatriés, il faut qu'ils soient auparavant transférés sur le Refuge de Lupy, ou chez Georgina, ou à la pension de Maria. Il n'y a jamais de sortie directe depuis la fourrière ?
Avant la création du refuge Lupy, les chiens adoptés ou choisis par nos refuges partenaires étaient sortis directement de la fourrière d'Orastie, Manuela, Maria et Georgina s'étant occupées en amont des vaccins, puce, etc. Certains séjournaient également chez elles en attendant la date du rapatriement. Je pense qu'aujourd'hui, c'est la même chose, mais compte tenu de la mentalité des gestionnaires de fourrière qui avec le temps, se dégrade de plus en plus, ces bénévoles formidables et tenaces, car il faut avoir du courage pour affronter tout ça, les mettent à l'abri au refuge pour assurer leur sécurité...
Les attrapeurs de chiens appelés dogcatchers sillonnent les rues d'Orastie et d'autres communes avoisinantes pour trapper au lasso, filet, etc. avec beaucoup de brutalité, les chiens des rues qui sont bien souvent nourris par des habitants, et chaque chien capturé est "rémunéré" !!! D'où la ré-ouverture de la fourrière...
Pour info, le Parlement Européen a alloué un budget pour la stérilisation des chiens et chats errants en Roumanie mais on se demande bien où va l'argent...
CELINAGALGA-
Framboise et Candynet aiment ce message
Mais ça l’UE devait s’en douter, les pays de l’Est sont des pays plein de corruption..!
Djuna-
Le Parlement européen aurait mieux fait de verser ces fonds à des associations locales avec surveillance ou des ONG renommées pour stériliser en masse et stopper toute cette misère animale sans fin.
Mais l'exploitation animale est tellement lucrative, quel que soit le pays d'ailleurs, c'est à
CELINAGALGA-
Framboise aime ce message
https://www.animalwebaction.com/fr/collectes/9041/croquettes-sauvetage-64-chiens-roumanie-georgina-schmidt/
Domi38-
Flo13 aime ce message
C'est chaud
courtoc-
ils auraient demandé la moitié la collecte aurait plus facilement abouti... c'est bien dommage
corinne91-
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
» De Roumanie, 7 chiens arrivent le 19 novembre 2022 par transporteur
» ROUMANIE - Préparation des chiens et chats qui arrivent le 6 octobre - APPEL AUX DONS
» TOMM, Chat-M - Borgne - (ORASTIE) Sauvetage juillet 2022 - Pris en charge SPA de PONTARLIER
» FRIPOUILLE, Chat-F (ORASTIE) Sauvetage des 11 chats juillet 2021 - Prise en charge SPA de PONTARLIER
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Adoptions Prioritaires Dans Les Refuges. :: Ils Sont Handicapés ou en Grand Danger et Sont En Refuge