Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

+20
jujulilas
vero91
Bérangère
jeannine mioque
loup
pamrus
FLORANNIE
Floriane95
Pestinette
fabienne27220
ancolie01
girafe
mouninox
Céline VOULOT
Tante Berthe
Christiane S
courtoc
Djuna
RACHEL 77
corinne91
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  Floriane95 Lun 12 Aoû - 19:36

Merci cathyp Smile
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3522
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  Floriane95 Mer 14 Aoû - 19:16

Chiens sortis de la fourrière aujourd'hui par nos courageux bénévoles:

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 67881511
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 67901611
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 67938111
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 67963111
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 67970210
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 68286011
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 68301910
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 68372310
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 68448510
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 68577411
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 68626010
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 68633810
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 68674911
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 68800610
La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 68803610
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3522
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  FLORANNIE Mer 14 Aoû - 21:57

cheers La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 750169 La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 526653 La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 526653 La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 526653 La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 526653 D'avoir sorti tous ces petits,ils sont tous magnifiques,les deux tits noirs sont dans un état,ça me rappelle monAnja(spring)qui coule depuis bientôt 3ans des jours heureux dans le Var. Bienvenue dans le monde des humains gentils les loulous,finis la faim,la soifet la saleté! La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 744620 La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 200191 La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 248586

FLORANNIE

Féminin
Nombre de messages : 2341
Age : 76
Localisation : COGOLIN 83310
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  courtoc Jeu 15 Aoû - 7:06

merci beaucoup pour ces petits qui vont enfin trouver le bonheur une pensée pour ceux qui restent sur place

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  Djuna Jeu 15 Aoû - 9:20

Super pour eux👍
Ils sont choux, j’aime bcp le petit caramel..
Où vont-ils aller?!?

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  pamrus Jeu 15 Aoû - 9:47

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 361926

pamrus

Féminin
Nombre de messages : 4380
Age : 48
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  corinne91 Jeu 15 Aoû - 11:44

point fait ce matin avec Albert qui gère la fourrière : l'eau est enfin installée depuis début Juillet !
Il reste 47 chiens suite à la visite de l'équipe d'hier ( 46 adultes et un chiot ) c'est beaucoup.
Apparemment une association commencerait à aider là bas aussi ; je dois faire un point avec Albert pour en savoir un peu plus et tenter de trouver une éventuelle collaboration.

6 chiens ont été déposés hier à la pension Gordana ; les autres sont restés en clinique.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  Djuna Jeu 15 Aoû - 14:19

Ah ça serait super si 1 autre asso aiderait aussi..

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  Pestinette Jeu 15 Aoû - 14:35

Ah oui c'est une bonne nouvelle.. et que l'eau ait été installée aussi.

J'aurais aimé savoir si le chien 104 a été sorti il a l'air mal en point.. et si non si vous avez pu l'approcher. J'aurais aussi aimé des info sur la chienne 202 qui m'a l'air bien gentille.. si c'est possible bien sûr..

47 chiens restant ça fait beaucoup.. merci pour ceux qui sont sortis
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  loup Lun 19 Aoû - 11:41

Corinne on ne peut pas laisser le chiot en fourrière, serait il possible de la mettre en pension ? Je participerai 30 euros par mois il resterai 30 qui participe ?
Serait il possible de lui créer un post car il est invisible ?

loup

Féminin
Nombre de messages : 2328
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  loup Lun 19 Aoû - 11:42

Connaissez vous l autre assos ?

loup

Féminin
Nombre de messages : 2328
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  courtoc Lun 19 Aoû - 14:42

loup a écrit:Corinne on ne peut pas laisser le chiot en fourrière, serait il possible de la mettre en pension ? Je participerai 30 euros par mois il resterai 30 qui participe ?
Serait il possible de lui créer un post car il est invisible ?

je m'engage pour 15 euros loup

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  loup Lun 19 Aoû - 19:11

Merci Catherine
Manque 15 euros par mois qui s engage ?
Merci

loup

Féminin
Nombre de messages : 2328
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  RACHEL 77 Mar 20 Aoû - 7:16

Parmi les derniers sortis, 6 chiens rejoindront le refuge PAS SI BETES dans 3/4 mois. Merci de faire les 6 posts, merci de me dire où vont ils aller, merci d'envoyer régulièrement des photos, merci de dire quel sera l'interlocuteur. Merci de trouver des jolis petits noms aux 6.
Et merci de me donner le montant de la pension qui s'engage à prendre les 6.

RACHEL 77

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 59
Localisation : CHAMPAGNE SUR SEINE
Emploi/loisirs : vice-présidente PAS SI BETES
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  RACHEL 77 Mar 20 Aoû - 8:04

Pour information Corinne la presidente de Mukitza souhaite arrêter la collaboration avec le refuge pas si bêtes . Me dire très vite si ma réservation pour les 6 derniers chiens réservés est toujours pris en compte et ce dans la journée. Sans réponse de l'équipe Mukitza j'annulerais donc ces 6 dernières réservations.

RACHEL 77

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 59
Localisation : CHAMPAGNE SUR SEINE
Emploi/loisirs : vice-présidente PAS SI BETES
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  courtoc Mar 20 Aoû - 8:35

RACHEL 77 a écrit:Pour information Corinne la presidente de Mukitza souhaite arrêter la collaboration avec le refuge pas si bêtes . Me dire très vite si ma réservation pour les 6 derniers chiens réservés est toujours pris en compte et ce dans la journée. Sans réponse de l'équipe Mukitza j'annulerais donc ces 6 dernières réservations.

Mukitza arrêterait sa collaboration la je ne comprend pas vous sauvez des animaux et on arrêterait il faudra être
pertinent pour donner les bonnes raisons Evil or Very Mad cela fait beaucoup de personnes éliminées fidèle depuis 5 ans
j'attends une explication valable

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  Djuna Mar 20 Aoû - 9:13

Oui moi aussi

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  jeannine mioque Mar 20 Aoû - 9:34

Pas si bête en a vraiment sauvés beaucoup , nous ne comprenons plus rien si mukitza arrête leur collaboration, nous attendons tous les raisons....
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  Djuna Mar 20 Aoû - 9:47

Il faut plutôt augmenter le nombre de refuges-partenaire plutôt que d’en enlever...

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Critiques et reproches

Message  Céline VOULOT Mar 20 Aoû - 15:02

15 000 kilomètre. C'est à peu près le nombre de kilomètres que l'équipe a parcouru durant  ce voyage. Comme pour chaque rapatriement, il a fallu gérer des complications et nombre d'imprévus. Des "détails" occultés par certains qui ne mesurent pas à quel point ces voyages sont éprouvants.

Le jour du retour, après 4 à 5h d'attente aux frontières les 3 véhicules ont enfin pu rouler en direction de la France. Le voyage a duré près de 24h voir 30h pour certains. Cela semble peu te soucier mais je rappelle tout de même, que sans l'engagement de ces personnes, les chiens attendus en France, seraient encore pour la plupart d'entre eux, encore en Serbie.

Dans l'après-midi tu m'as envoyé un message Rachel pour savoir à quelle heure les chiens allaient arriver. Je t'ai expliqué l'attente à la frontière et t'ai de nouveau laissé un message, plusieurs heures après, pour t'informer du problème avec Mafia. Message auquel je n'ai pas eu de retour de ta part.

Compte tenu de l'impossibilité de remonter Mafia en RP avec les autres loulous, nous avons cherché une solution en Alsace. Depuis dimanche, nous sommes à la recherche d'une solution de covoiturage pour lui permettre d'arriver à bon port. Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à me faire savoir quelles démarches tu as entreprise de ton côté pour chercher des solutions.

Pour ta part Rachel tes attentes étaient claires : que nous fassions en sorte de que les chiens rejoignent le refuge Pas si Bête dimanche si ils n'arrivaient pas trop tard ou que l'on se débrouille pour les garder jusqu'au lundi. Sans hésiter, Corinne s'est proposé de les accueillir. Je t'en ai informée et t'ai demandé de la contacter pour vous organiser. Tu as attendu dimanche soir pour le faire. J'imagine que tu te doutais que quoiqu'il se passe nous gérerions même si tes critiques constantes laissent supposer le contraire.

Dimanche, Corinne et Véro ont donc pris la route pour Strasbourg (1000 km AR) pour récupérer les chiens et les ramener en RP.

Chacun a pu rejoindre sa famille d'accueil, d'adoption ou le refuge où il était attendu.

L'histoire de Liuna nous affecte tous. Toi Rachel tu l'as réservée et a participé à ton niveau financièrement, d'autres se sont mobilisés et investis pour rendre ce sauvetage possible. Cette déception et cette tristesse quant à cette issue tragique, nous les partageons tous.

Tu te saisis de l'histoire de Liuna pour critiquer encore l'association et celles et ceux qui se démènent sur le terrain. Tu as la possibilité Rachel d'ouvrir ton refuge pour sauver des vies. Tu apportes un soutien financier mais à quel moment te soucies tu des obstacles et difficultés que nous pouvons rencontrer pour concrétiser cela?

Lorsque l'on est client et que l'on paie pour un service on est en droit de critiquer et d'exiger. Lorsque l'on est un maillon d'une chaîne de solidarité, on se soutient et l'on cherche à comprendre et à s'entraider. C'est ma vision des choses en tout cas. C'est ce qui permet à chacun de continuer à avoir envie de se mobiliser et de s'investir.

La satisfaction et le plaisir procurés à l'idée du nouveau bonheur de ces chiens et de ces vies sauvées suffisent à nous donner l'envie de continuer encore et de passer outre les accusations et critiques.
Sans cela Rachel, qui se démènerait pour permettre à tes réservations d'aboutir?
Céline VOULOT
Céline VOULOT

Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 48
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  Bérangère Mar 20 Aoû - 15:52

J'ai participé au co-voiturage de dimanche après-midi et je peux dire que Corinne a fait tout ce qu'elle a pu avec les moyens matériels qui étaient à sa disposition ! Nous n'étions que 2 voitures et à Reims Corinne et Véronique sont reparties avec 6 chiens car je ne pouvais pas les aider davantage. Sa voiture était pleine à craquer, les chiens étaient éreintés, elle n'a pas eu d'autre choix que de les ramener. Emmener Liuna chez le véto en urgence à Metz était impossible car avec Corinne chez le véto, il n'y aurait eu plus que ma petite voiture pour accueillir les 7 chiens restants (ils ne rentrent même pas dedans) ... mon ami et moi aurions attendu sur un parking pendant plusieurs heures avec 7 chiens fraîchement débarqués à surveiller ? (sachant que le but n'est pas de les faire cuire dans une voiture non plus...) Ce n'est pas réaliste ... Corinne a vraiment fait de son mieux avec peu d'aide, c'est un être humain !

Je veux bien prendre Mafia sur Reims et l'emmener directement au refuge PSB.
Bérangère
Bérangère

Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 33
Localisation : -
Emploi/loisirs : -
Humeur : Ma photo : Lianna <3 Je ne t'oublierai jamais <3
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  RACHEL 77 Mar 20 Aoû - 17:07

Collaboration terminée car : se référer au post vérouillée (comme d'habitude) de Liuna
message de Corinne lundi 19 aout à 5h51 " rdv vers 9h30, je t'appelle en quittant Orly" puis "prévois véto pour Liuna elle vient juste de s'endormir dans mes bras, elle semble avoir des troubles neurologiques".
Je réponds à 7h23 : " attention une chienne avec troubles neuros dans un refuge c'est pas possible je l'emmène chez le véto et si grave je fais quoi ?
Voilà, je réitère ce que je pense, et qui n'a pas plu à Corinne, la décision d'emmener Liuna chez le véto a été tardive, décision prise après une énième crise un peu avant de me la céder.
Rassurez-vous, je ne reviendrais plus sur le sujet.



RACHEL 77

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 59
Localisation : CHAMPAGNE SUR SEINE
Emploi/loisirs : vice-présidente PAS SI BETES
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  vero91 Mar 20 Aoû - 18:08

Moi, je reviendrai sur le sujet pour expliquer ce qui s'est passé dimanche et que j'ai vu de mes yeux à moi et non pas par "oui dire".

vero91

Féminin
Nombre de messages : 5066
Age : 68
Localisation : 91
Humeur :
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  Djuna Mar 20 Aoû - 18:34

Je n’ai pas trouvé le post de cette chienne..
Vous arrêtez la collaboration pour ça?!?
(Et sûrement d’autres choses d’avant)..
Dommage pour les chiens surtout

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  mouninox Mar 20 Aoû - 19:19

RACHEL 77 a écrit:
"Pour information Corinne la presidente de Mukitza souhaite arrêter la collaboration avec le refuge pas si bêtes "

Céline  VOULOT a écrit :
"Lorsque l'on est client et que l'on paie pour un service on est en droit de critiquer et d'exiger. Lorsque l'on est un maillon d'une chaîne de solidarité, on se soutient et l'on cherche à comprendre et à s'entraider. C'est ma vision des choses en tout cas. C'est ce qui permet à chacun de continuer à avoir envie de se mobiliser et de s'investir."

Je découvre cette situation de conflit extrême sur fond semble-t-il SURTOUT (??) du décès dramatique dont a été victime petite LIUNA... Sad

Ce que tu annonces, CELINE, est à reprendre à l'envers...  Car le soutien de PSB/RACHEL depuis quelque CINQ ANS qui a permis de finaliser le sauvetage de plusieurs CENTAINES DE POILUS, avec FIABILITE, EFFICACITE et COMPREHENSION DES PB, le plus souvent dans l'urgence, dans les nuits, dans le nombre et les "surprises" etc.... avec les financements ad hoc (et les retours financiers vers Mukitza sur chaque poilu accueilli "en cours d'adoption", ce qui est normal....) etc.... bref CETTE PARTICIPATION-là, si elle n'est pas un SOUTIEN, UNE ENTRAIDE REELLE RESPECTABLE, qui entre totalement dans les objectifs initiaux de l'asso MUKITZA....  quelle est-elle ????

les asso-refuges partenaires ont aussi des montagnes de contraintes en tous genres... Leur adhésion est un TRESOR aussi INDISPENSABLE que les voyageurs, les donateurs, les bénévoles ici et sur place etc... Chaque "sympathisant-membre" AGIT au niveau de ses possibilités et compétences ;  c'est pourquoi tout le monde est (était ??) là ENSEMBLE !!!!  au plus fort des tempêtes...
TOUT "MAILLON DE LA CHAINE" doit être respecté et "entendu" voire "soutenu" (comme dit) aussi, dans ses propositions, ses attentes, et même ses déceptions, et enfin ses critiques qui font avancer et ce, DANS L'INTERET DES POILUS !!!  Ce n'est pas rien !!  
L'échange de vues, est toujours PRODUCTIF !!!

TOUTE AIDE d'où qu'elle vienne, est d'abord à saluer, ses demandes sont à comprendre et non à conspuer d'emblée ...
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18547
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 - - Page 2 Empty Re: La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum