Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

+3
Administrateur
marnie
drouemilie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Invité Dim 11 Oct 2009 - 21:42

un ami du beau père d une copine a donner a celui ci des chatons de 10 jours sans mère (truc très stupide) mon amie ma contactée car il en reste 2 elle en a déjà pris 1 sur la portée mais elle me dit que son beau père veut les tuer si ils ne partent pas avant la fin de semaine mais je pense qu ils vont mourir très vite si personne les prend, moi j en aurait bien pris mais j accouche dans 3 semaines et en plus g déjà 2 chats et un chien, j ai le temps de m en occuper pour l instant mais avec l arrivée de bébé...ils faut les biberonner
contactez moi de façon urgente par mp si quelqu un peut leur venir en aide
je pense qu il ne leur reste pas longtemps a vivre je peut m en occuper quelques semaines mais dans 3 semaines j accouche
co voiturage pas posible dans mon etat, mon amie est de Vire(14500) près de caen en normandie.SI QUELQU UN PEUT LES SAUVER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 7:59

question naive : est ce que ce sombre c*n ne pourrait pas les laisser encore un peu avec leur mère si on lui assure le placemenent et SURTOUT stériliser la mère ensuite ???...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  drouemilie Lun 12 Oct 2009 - 8:17

si co-voiturage, je peux en prendre 2/3 a biberonner (voir plus si grosse urgence) mais une fois sevrés il faut quelqu'un pour prendre la suite…

Je suis en RP mais peux pas aller jusqu'en normandie…
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 9:34

oui c clair ce sont des cons en plus la il y a personne pour leur donner a manger il vont pas faire long feu, je serais pas enceinte de 8mois et demi ça serait plus pratique pour les co voiturage en plus je suis meme pas immunisé toxo enfin avec des gants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  marnie Lun 12 Oct 2009 - 10:27

comment cela il n'y a personne pour leur donner à manger ????TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Affraid
depuis quand ?????? on ne peux pas les laisser comme cela enfin !
Je ne peux pas aller les chercher...as tu fais un appel au covoitrage sur rescue ?????
Si besoin extrème je peux donner un coup de pouce à biberonner...mais ce que j'ai peur c'est de rester avec après .......
Mais bon pour le moment il faut absoluiment que quelqu'un s'en occupe....ils ne vont quand même pas mourrir de faim non !TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Confused
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 10:57

je croit que je vais dire a ma copine que je vais les prendre parceque son beau père il va les tuer en fin de semaine c est juste que dans 3 semaine je v pas pouvoir les garder comme j accouche il y en a 2 apparament un male et une femelle, je ne suis pas immunisé toxo mais si je les nourri style avec des gants pour faire la vaisselle je risque pas de me faire griffer.si quelqu un pourrait m assurer de les prendre après ça les sauverait c surtout que oui quoi en faire après?moi perso g déjà pas mal de monde a la maison et puis avec l arrivée du bb je risque d etre overbooké mais ça me fait mal au coeur de savoir qu ils vont mourir.deja je ne sais pas depuis quand ils ont pas mangé alors c chaud c vraiment n importe quoi cette histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 11:15

en plus l amie en question me dit que son beau père va les donner a manger a un serpent a la fin de la semaine!au secours!en plus mon mari n est pas chaud pour que je les prenne avec l arrivée du bébé, nos animaux et mon immunisation toxo(enfin ça avec des précautions)
COMMENT FAIRE?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  marnie Lun 12 Oct 2009 - 11:21

Il n'y a personne dans ton coin ?????
Là je suis un peu loin, et drouemilie aussi......

Pour la toxo, si tu prends les précaution necessaires il n'y a aucun soucis....bcp de mes amies ne sont pas immunisées et vivent avec des chats....et leurs bébés est ok !!!!! les gants c'est une bonne idées.

Dans un premier temps je crois qu'il faut les mettre à l'abri de ce psychopathe.ensuite voir si par chez toi il n'y a personne qui puisse te venir en aide...et sinon dernier recours....le sporposition faites ici par Drouemilie...mais là il faut un covoit !

tu nous tiens au jus ???
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 11:27

oui la toxo ça me fait pas peur parceque g déjà 2 chattes et je les ai pas donné pour autant pas comme certaine personne qui prenne le pretexte de la grossesse pour s en débarasser, c est juste qu il faut faire gaffe quand meme.mon amie fini le boulot a 21h ce soir en plus donc pas de nouvelle des chatons avant, en plus j imagine qu il meurt de faim et ça me fait trop mal au coeur
j essaie de trouver du monde mais pas facile j ai mis un post sur rescue
en plus mon mari n est pas très chaud pour qu on les prenne comme on a déjà pas mal d animaux et avec l arrivée du bébé pas évident
encore si quelqu un pouvait m assurer de les prendre je serais ok
mais il faut les sauver
je vous tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 12:42

Pour la toxo : les gants c'est surtout pour changer la litière, le plus risqué ce sont les selles du chat... ensuite la terre donc si les chats sortent forcément ils ont de la terre sur eux...

L'important est de bien se laver les mains après !!!

J'ai eu 3 enfants et je ne suis pas immunisée contre la toxo ! J'ai evidemment gardé mon chat ! Elle a continué à dormir avec moi et j'ai continué à la caresser ainsi que les chats que je croisais (dans la rue, au refuge) !

Il me semble en plus qu'à ce stade de la grossesse ton bébé étant totalement formé il y a peu de risques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  drouemilie Lun 12 Oct 2009 - 12:57

au risque de poser une question bête, petit HS :
C'est pas la première fois que j'entends le problème de l'immunité à la toxo durant la grosses.
Mais qu'est-ce qui fait qu'on y est immunisé ou pas ?

(et pour le cas où on l'est pas, on peut toujours trouver une solution, voir une FA temporaire pendant la grossesse au pire des cas, je ne comprend pas comment on peut se débarrasser de son animal sous prétexte qu'un bébé arrive, ils étaient ben content que leur animal soient là quand ils avaient pas de bébé…)
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Administrateur Lun 12 Oct 2009 - 13:05

Désolée de mettre les pieds dans le plat, mais quans il sagit des animaux d'Etela on hurle si elle ne les fait pas endormir...je ne comprends pas bien cet acharnement à vouloir les sauver à tout prix...ne serait-il pas plus correct de les endormir proprement!

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 13:06

en fait si tu chope la toxo enceinte si tu n est pas immunisé ton bb peut avoir des malformations.pour ma part je n ai pas donné mes chats, car ceux que je veux sauver ne sont pas les miens, je suis d accord avec vous il suffit de prendre des précautions(pour ma part c est mon mari qui change la litière) mais je préfére eviter les griffures aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 13:07

oui mes personnes ne paiera pour les faire endormir puisque les gens ou il sont veulent les donner a manger a un serpent!un peu barbare la solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  lakota03 Lun 12 Oct 2009 - 13:46

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Kopfschuettel TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Kopfschuettel on vit ou?les vétos le font souvent gratis quand ils sont petits....aux serpents.....TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Kopfschuettel TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Kopfschuettel TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Kopfschuettel
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  marnie Lun 12 Oct 2009 - 13:57

Pour répondre de façon "court" : je n'ai jamais hurler qu'il fallait euthanasier les chiots d'Etela (ni même de personne, car même si je sais que cela est des plus raisonnable, je ne peux me résoudre à oter la vie), enfin bref, ce n'est qu'une apparté, un HS....

Ses chatons sont là, animaz demande de l'aide, doit-on les laisser nourrir les serpents ? mourrir de faim ? je crois que personne ne veut cela.

maintenant si animaz veut les faire euthanasier.....c'est à elle de voir.
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 15:06

Moi non plus ça ne me dérange pas de biberonner si besoin est, mais je suis très loin ! Si covoiturage possible, pourquoi pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  drouemilie Lun 12 Oct 2009 - 15:10

Peut être que tu pourrais les prendre et mettre une demande de covoit pour paris sur rescue ?
ça devrait bien se trouver rapidement… (du Normandie-RP c'est assez fréquent) et pis un tit bout (même 2) comme ça, ça prend pas des masses de places dans le train ou autre…
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  scoop Lun 12 Oct 2009 - 15:25

Je ne sais pas quelle solution sera trouvée, ou décision prise mais voilà un lien interessant :

http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm

C'est un gros boulot de s'occuper de chatons si jeunes et le taux de mortalité est élevé.
scoop
scoop

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Albena Lun 12 Oct 2009 - 15:44

le plus "courageux" était d'aller récupérer les chatons et vu l'âge les porter chez un véto afin qu'il les endorment proprement...

voilà ce que j'aurais fait.....
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 15:45

je vais avoir des news ce soir par mon amie si ça se trouve ils sont déjà mortTRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Icon_mad
la personne aurait mieux fait de les euthanasier dès qu ils sont nés
j essaye sur plusieurs forum moi je peut les prendre tout au plus une semaine car mon homme n est pas très chaud parcequ avec l arrivée du bb on risque de pas avoir le temps de les allaiter
après g trouvé une piste pour une personne mais le co voiturage c est toujours le problème et comme je suis enceinte de plus de 8 mois je peut pas me déplacer
si quelqu un connait un caen rennes faites moi signe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  marnie Lun 12 Oct 2009 - 16:09

a 10 jours, ils ont les yeux ouverts, avident de vie........
Losque je travaillais chez mon véto, lorsqu'ils avaient les yeux ouverts, ils ne voulaient plus les piquer.....

enfin bon....animaz tu nous donneras les nouvelles ?
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  marnie Lun 12 Oct 2009 - 16:22

scoop a écrit:Je ne sais pas quelle solution sera trouvée, ou décision prise mais voilà un lien interessant :

http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm

C'est un gros boulot de s'occuper de chatons si jeunes et le taux de mortalité est élevé.

Je n'ai jamais eu de mortalité en élevant des petits (même de quelques heures) sauf une qui avait une malformation congénitale des intestins....mais ton lien est très interressant. je l'envoie d'ailleur à ma cousine qui à trouvé un chaton orphelin dans sa pampa, il a environ 15 jours....et c'est son premier qu'elle élève....
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  scoop Lun 12 Oct 2009 - 16:39

marnie a écrit:
Je n'ai jamais eu de mortalité en élevant des petits (même de quelques heures) sauf une qui avait une malformation congénitale des intestins....

Je peux me tromper mais d'après ce que j'ai lu, la mortalité des chatons est de 35% avant 1 an (morts-nés compris) et passe à 50% chez les orphelins. No
scoop
scoop

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  marnie Mar 13 Oct 2009 - 5:43

je ne te parlais que de mon experience perso....en tout avec ma mère on a du élever une vingtaine de chatons.....



alors pas de nouvelles animaz ??????? sont-ils toujours vivants ?????
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours Empty Re: TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum