Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide

+15
girafe
CATHYP
Harfeng
jordan Spa Pontarlier
claudia14
Emma FA
dogevolution
Mukitza
loup
Vegane7
silver27
Halfeline07
jujulilas
noonook
fabienne27220
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 Empty Re: MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide

Message  Harfeng Lun 8 Aoû 2022 - 18:22

Ah super! Je regarderai en septembre alors!
Harfeng
Harfeng

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Bricqueville (14710)
Emploi/loisirs : Traductrice, gérante du haras
Date d'inscription : 21/04/2018

CATHYP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 Empty Difficultés financières

Message  Harfeng Sam 10 Juin 2023 - 18:12

Bonsoir!

Je ne vois pas nouvelles récentes de Maris et j'espèce que cela signifie qu'il va bien.

Chez nous, à tout le moins financièrement, ce n'est malheureusement pas le cas.

J'ai travaillé comme une folle l'année passée (sans vacances, sans week-end et de temps en temps le soir). J’étais tellement contente d’augmenter mon chiffre d'affaires et d’être un peu plus à l’aise, notamment pour aider les associations qu’on aime bien.
Du coup, j'ai un peu (beaucoup trop peu) mis de côté et aidé (beaucoup trop) de refuges et association animales.

Il y a 15 jours, notre comptable annonce un réajustement Urssaf. Déjà, ça m'a déprimé mais je m'y attendais (pas à concurrence d’une telle somme, par contre). Hier, encore une bonne nouvelle : notre comptable nous annonce presque sur le ton de la plaisanterie que notre revenu fiscal dépasse un seuil dont personne (surtout pas lui😔) ne nous a jamais parlé et au-delà duquel, on ne peut plus déduire les pertes de notre haras de notre bénéfice imposable. Résultat : ajustement énorme d'impôts😳.
Un rapide calcul permet de savoir que TOUT ce que j'ai gagné en plus l’année passée doit être versé à la sécurité sociale et aux impôts. En plus, pour payer tout ça, on va commencer chaque mois à environ moins 8000 jusqu'à la fin de l'année.... Comment faire, mystère, comment continuer à payer les frais du haras, mystère, comment continuer à nourrir les animaux et nous même, mystère... On vit dans une société où il ne faut surtout pas travailler plus pour gagner plus car, au final, c'est le contraire qui se produit Crying or Very sad.

Je suis donc contrainte de diminuer les aides aux associations, même si ça me fend le cœur.

Je ne veux pas lâcher Maris du jour au lendemain, mais s'il y avait moyen de trouver quelqu'un qui pourrait prendre la suite, ce serait un vrai soulagement pour moi.



Harfeng
Harfeng

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Bricqueville (14710)
Emploi/loisirs : Traductrice, gérante du haras
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 Empty Re: MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide

Message  corinne91 Mar 20 Juin 2023 - 13:30

Bonjour Harfeng effectivement la situation est préoccupante car l argent est le nerf de la guerre nous ne le savons que trop …
Merci en tous cas pour votre investissement vis à vis de Maris 💕
Grigoreta vient d envoyer des photos il est devenu un très beau chien et son regard n est plus triste et sans espoir comme il l’était dans le lugubre pension de Ramona néanmoins ce serait tellement merveilleux si il pouvait enfin avoir sa famille…
Grigoreta va nous donner quelques nouvelles plus précises de son comportement actuel 🤞
MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 97e95610
MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 5cdca810
MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 E56b7510
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Brouny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 Empty Re: MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide

Message  corinne91 Mar 20 Juin 2023 - 13:30

Maris s appelle Pandele chez Har …
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 Empty Re: MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide

Message  Harfeng Mar 20 Juin 2023 - 13:45

Bonjour ! Merci pour ces photos qui révèlent effectivement un loulou qui a bien changé 😊.
Oui, ce serait merveilleux pour lui et bien pour moi 😅 s'il pouvait trouver une famille.
Tenez moi au courant quand vous aurez les informations sur son caractère actuel et que vous pourrez faire un post pour lui.
Je vais essayer de continuer à payer sa pension tant que je peux et vous dirai si, à un moment, cela devient impossible 😥.
Harfeng
Harfeng

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Bricqueville (14710)
Emploi/loisirs : Traductrice, gérante du haras
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 Empty Re: MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide

Message  corinne91 Mar 20 Juin 2023 - 14:21

Bien entendu… vous l avez déjà largement accompagné depuis toutes ces années, un grand merci pour lui.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Harfeng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 Empty Re: MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide

Message  lili03 Sam 22 Juil 2023 - 6:16

En attente d'une famille, Maris est devenu très beau... on n'oublie pas ce chien, la pension c'est une solution OK mais à court terme ... MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 135120
lili03
lili03

Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 Empty Re: MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide

Message  lili03 Mar 26 Sep 2023 - 20:20

On pense à MARIS qui est en pension depuis si longtemps Shocked lui aussi n'a pas de post FB Shocked ... à ce rythme là les pensionnés ne sont pas près d'être diffusés et adoptés !
lili03
lili03

Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 Empty Re: MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide

Message  Harfeng Mer 27 Sep 2023 - 6:19

Oui, ce serait bien d'avoir des nouvelles fraîches quant à son comportement, car cela permettrait de lui faire un post Facebook.

Je sais que c'est difficile de s'occuper de ceux qui sont en pension avec toutes les urgences, mais c'est vrai que cela fait un long temps désormais que ce loulou y est.

Peut-être est-il inadoptable, mais ce serait bien d'en être sûr.
Harfeng
Harfeng

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Bricqueville (14710)
Emploi/loisirs : Traductrice, gérante du haras
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 Empty Re: MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide

Message  Harfeng Mar 12 Mar 2024 - 14:47

Bonjour!

Est-ce qu'il y a des nouvelles récentes du petit Maris (apparemment devenu Pandele)? Cela fait bien longtemps que je le parraine et j'en suis heureuse, mais ce serait bien de savoir s'il va toujours bien.

Un grand merci d'avance

Régine
Harfeng
Harfeng

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Bricqueville (14710)
Emploi/loisirs : Traductrice, gérante du haras
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide - Page 4 Empty Re: MARIS, M-X, taille moyen petit, né 2016 (PIATRA/PENSION HAR) timide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum