Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Septembre 2009

+12
Maya09
ancolie01
lakota03
marnie
chibi
Albena
kyky
mistigrette
Maïté
michel.rubis
Administrateur
corinne91
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Septembre 2009 - Page 4 Empty Re: Septembre 2009

Message  drouemilie Mer 30 Sep 2009 - 11:03

Autre chose, je sais que c'est pas trop recommandé, surtout au point de vue de l'anesthésie, mais c'est toujours mieux que rien (ils le faisaient bien dans les campagnes française il n'y a pas si longtemps, et eux le faisait sans anesthésie…) :
Est-ce qu'Etela ne pourrait pas apprendre à stériliser elle-même les mâles qu'elle reçoit au refuge ? (pour femelle c'est beaucoup trop complexe et hasardeux)

C'est *****, pas le top mais parfois la fin justifie les moyens…
drouemilie
drouemilie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  kyky Mer 30 Sep 2009 - 11:07

Clopotel France a écrit:Tu peux nous en dire plus, il faut surtout trouver quelque chose qui ne soit pas contraigant pour Etela car avec le nombre ce n'est pas évident...

Si besoin (car Corinne a peut être déjà étudié cette solution) je peux appeler mon véto et lui demander. J'attends la réponse de Clopotel... Je sais aussi que certaines femmes se font faire une injection qui bloque l'ovulation pendant plusieurs mois quand elle ne peuvent avoir recours aux contraceptifs traditonnels...
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  kyky Mer 30 Sep 2009 - 11:10

et il existe aussi une injection qui castre les mâles chimiquement lors des chaleurs des femelles, il me l'avait proposé pour Moulouck si Alys avait eu ses chaleurs avant sa stérilisation.
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  marnie Mer 30 Sep 2009 - 12:16

Alors pour répondre un peu....

Les contraceptifs oraux...c'est quand même délicat à gérer surtout vu le nombre d'animaux...car il ne faut pas louper...en plus risque d'infection de l'utérus...donc opé en urgence....

Pour ce qui est de l'apprentissage de la stérilistation des males.....cela peut quand même etre risqué...pour les chats, je ne dis pas, mais pour les chiens....il y a des risques...sauraient elles les gérer ????Tout s'apprend bien sur...mais il s'agit quand même de vies.....
marnie
marnie

Féminin

Message  drouemilie Mer 30 Sep 2009 - 12:22

Pour la stérilisation, moi ce que j'voulais dire c'est que certes, ça comporte de nombreux risques mais après, il faut voir le pour et le contre…

Qu'est-ce qui est le mieux ?

D'une côté : perdre 1 chien/50 ou même /30 à cause de complications (je sais pas trop quelles seraient les probabilités)

ou alors : les problèmes dus à la surpopulation du refuge tel que le manque de nourriture, les bagarres (à cause de la nourriture et la surpopulation), les épidémies et les maladies cons qui coûtent aussi de l'argent en soins (donc moins de nourriture) et qui provoque aussi de nombreux morts. En plus, les pertes sont grandes chez les chiots qui ne sont pas assez costauds pour survivre dans ces conditions…

Donc moi j'dis oui, y'a des risques, mais le jeux n'en vaudrait-il pas la chandelle ? Septembre 2009 - Page 4 Icon_neutral
Bon après il y a aussi le côté psychologique, tout le monde n'est pas capable de pratiquer une opération et il est possible que la principale concernée ne puisse sauter le pas ce qui est tout à fait compréhensible !
drouemilie
drouemilie

Féminin

Message  Administrateur Mer 30 Sep 2009 - 12:39

Depuis mars plus d'une centaine d'animaux ont été stérilisés pendant que les équipes étaient sur place, Etela continue quand nous ne sommes pas là, il suffit de regarder les animaux à l'adoption la grande majorité sont castrés ou stérilisés et pour certains nous ne savons pas car pas présent au moment des opérations...

Existe t'il une pillule contraceptive qui dure 3 mois ou 6 mois (pour les chattes) en attendant qu'elles soient opérées, il faut de toutes façons si nous faisions appel à ce moyen que ce soit exceptionnel...!

Administrateur
Admin

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Message  marnie Mer 30 Sep 2009 - 12:41

Emilie, je coprends très bien ce que tu veux dire.....Si je pouvais faire des allez retour là bas, je le ferai volontier (stérisiser les chiens).....

A savoir si Etela participe losque les vétos viennent ????car c'est vrai aussi il faut prendre en considération que ce n'est pas à la portée de tous....

Mais il faut un certain temps avant que cela devienne une intervention "facile"...

Et aurait'elle le temps de le faire ????
marnie
marnie

Féminin

Message  marnie Mer 30 Sep 2009 - 12:42

Clopotel France a écrit:Depuis mars plus d'une centaine d'animaux ont été stérilisés pendant que les équipes étaient sur place, Etela continue quand nous ne sommes pas là, il suffit de regarder les animaux à l'adoption la grande majorité sont castrés ou stérilisés et pour certains nous ne savons pas car pas présent au moment des opérations...

Existe t'il une pillule contraceptive qui dure 3 mois ou 6 mois (pour les chattes) en attendant qu'elles soient opérées, il faut de toutes façons si nous faisions appel à ce moyen que ce soit exceptionnel...!

Il existe aussi des injections qui dure 6 mois pour les chiennes
marnie
marnie

Féminin

Message  kyky Mer 30 Sep 2009 - 13:25

Mon véto parlait de ce moyen pour des cas exceptionnels d'urgence, et pour du court terme, il est évident que la stérilisation reste le moyen le plus radical et sans risques pour les animaux... D'après lui, aucune contre indication ni risques pour les animaux pour autant que ce ne soit pas sur du long terme.
J'y pensais comme solution d'attente avant la stérilisation...
kyky
kyky

Féminin

Message  kyky Mer 30 Sep 2009 - 13:29

Si vous voulez, je l'appelle pour demander le mode d'administration et les contraintes... et le coût des médicaments. S'il ne s'agit que d'une seule prise par chienne, on pourrait y réfléchir et voir ?
kyky
kyky

Féminin

Message  lakota03 Mer 30 Sep 2009 - 13:30

l'injection de 6 mois pour les chiennes c pas mal;vu qu'il va y avoir une partie fourrière,les chiennes seront parqués donc pour le suivi médical,et ça permet d'éviter les naissances
lakota03
lakota03

Féminin

Message  Administrateur Mer 30 Sep 2009 - 16:31

kyky a écrit:Si vous voulez, je l'appelle pour demander le mode d'administration et les contraintes... et le coût des médicaments. S'il ne s'agit que d'une seule prise par chienne, on pourrait y réfléchir et voir ?

Oui cela n'engage à rien d'avoir toutes les infos, ensuite nous pouvons en discuter avec Etela.

Administrateur
Admin

Message  corinne91 Mer 30 Sep 2009 - 20:34

On peut lui fournir ( Marnie du corriges si nécessaire ) du Delvostéron pour couper les chaleurs ( à ne pas utiliser régulièrement pour autant ) à faire en injections non ?
corinne91
corinne91

Féminin

Message  marnie Jeu 1 Oct 2009 - 6:38

CORINNE91 a écrit:On peut lui fournir ( Marnie du corriges si nécessaire ) du Delvostéron pour couper les chaleurs ( à ne pas utiliser régulièrement pour autant ) à faire en injections non ?

je confirme Septembre 2009 - Page 4 Icon_rolleyesMais attention à bien respecter le protocole.....
marnie
marnie

Féminin

Message  Maya09 Jeu 1 Oct 2009 - 11:49

Désolée j'arrive comme un cheveu dans la soupe mais ne pourrait-elle pas tout simplement séparer les femelles des mâles ? Un enclos pour les femelle et l'autre pour les mâles ? Cela fait 2 ans que je suis allée à Backa Topola et je ne sais pas trop l'évolution au niveau des enclos fait par les filles la fois dernière...
Elle pourrait par contre "marquer" les femelles et les mâles qui sont stérilisées et castrés et les laisser ensemble.
Maya09
Maya09

Féminin
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 11:59

Je crois que parfois Etela ne sait pas qui est un mâle et qui est une femelle, pas le temps de regarder quand ils sont chiots, je ne sais pas...elle pensait que Chubacka était un mec, quand en octobre je lui ai dit que je voulais l'appeler Corina, elle m'a regardé avec des grands yeux et elle m'a dit c'est un garçon...!!

Invité
Invité

Message  Albena Jeu 1 Oct 2009 - 12:13

si je peux émettre un avis, je pense que Etéla ne peut pas - en plus de tout ce qu'elle a à faire - s'occuper de donner des pilules ou faires des piqûres afin d'éviter les chaleurs.... Septembre 2009 - Page 4 Icon_scratch

elle fait de son mieux pour sauver des chiens à nous de l'aider en participant à l'achat de nourriture soit en lui en envoyant, soit en lui en commandant sur place... et d'aller là-bas avec des vétos pour les stérilisations ..... et si possible avec les vétos du coin. Septembre 2009 - Page 4 Icon_wink

Ne lui demandez pas l'impossible !!
Albena
Albena

Féminin

Message  Administrateur Jeu 1 Oct 2009 - 12:16

Je suis de ton avis, si on doit faire des piqûres il faut que ce soit l'équipe sur place qui puisse s'en charger, il est évident qu'Etela n'aura pas le temps de courrir dans les parcs pour le faire...c'est pourquoi je voulais savoir si il existait des traitements long terme.

Administrateur
Admin

Message  ancolie01 Jeu 1 Oct 2009 - 12:23

c'est exactement ce que je pensais, ne pas demander l'impossible à Etela, elle est déjà bien assez dépassée par les évènements Septembre 2009 - Page 4 Icon_pale ...
ancolie01
ancolie01

Féminin
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra

Message  lakota03 Jeu 1 Oct 2009 - 14:22

c vrai que tout le monde veut aider etela ,malheureusement même si on stérilise a chaque voyage ,etque des stérilisations sont payées,on arrive pas a nourrir tous les chiens tous les mois.il faut 3 tonnes de croquettes par mois soit près de 18OOe par mois rien que pour les croquettes..désolée de me faire l'avocat du diable,mais il est vrai qu'il faut limiter le nombre de chiens. pale
lakota03
lakota03

Féminin

Message  Albena Jeu 1 Oct 2009 - 16:10

Lakota, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense qu'il serait peut-être plus facile et moins contraingnant pour Etéla de faire 2 enclos pour les nouveaux arrivants (1 pour les femelles et 1 pour les mâles) en attendant de les stériliser. et trouver aussi une solution pour les femelles gestantes afin d'éviter des naissances Septembre 2009 - Page 4 Icon_redface .

pas facile de trouver LA bonne solution ...
Albena
Albena

Féminin

Message  lakota03 Jeu 1 Oct 2009 - 16:13

ben déjà 2 enclos séparés et ne pas garder les petits ça va limiter un peu les naissances et les chiots....(j'aimerai avoir une solution miracle.... Neutral )....
lakota03
lakota03

Féminin

Message  kyky Jeu 1 Oct 2009 - 17:06

Je reviens de chez le véto, je suis allée demander son avis. Alors il est catégorique : première solution idéale, séparer les mâles des femelles. Lui ai dit, difficile.
Deuxième solution, la moins onéreuse et la plus efficace (si budget il y a) : stériliser en vitesse tous les mâles qui ne le sont pas . S'occuper des femelles par la suite.
Castration par injection des mâles : horriblement cher (45 euros l'injection) et deux à trois mois avant qu'elle ne fasse effet.
Il existe une injection abortive pour les chiennes qui ont été saillies, chère, très chère mais sans danger pour autant que cela soit exceptionnel.
Il faudrait peut être compter le nombre de mâles non castrés et lancer une opération parrainage castration urgence (j'en parraine un), pour autant qu'Etela puisse gérer tout ça....Septembre 2009 - Page 4 Icon_pale , et tenter de les séparer tant qu'ils ont leurs bijoux de famille.
kyky
kyky

Féminin

Message  Administrateur Jeu 1 Oct 2009 - 18:49

Etela fait castrer et stérilisiser régulièrement les animaux...nous venons justement de recevoir la facture, mais jusqu'à maintenant elle devait trouver quelqu'un pour aller jusque Belgrade, c'est à dire que pour environ douze animaux départ le matin tôt, retour vers 22h00. Séparer les mâles des femelles est mission impossible d'abord au niveau des ententes...pour le moment le refuge se compose de deux grands parcs et d'un plus petit ou sont les chiens les plus jeunes et les plus petits...
Nous allons y arriver, petit à petit, mais stériliser environ 500 animaux, ne se fait pas du jour au lendemain, j'espère que nous aurons le temps de faire un aller-retour à Belgrade durant notre séjour...à moins que la salle véto soit opérationnelle...ce qui permettra d'avancer plus vite...si nous avons les moyens.

Administrateur
Admin

Message  kyky Jeu 1 Oct 2009 - 19:24

Clopotel France a écrit:
Nous allons y arriver, petit à petit, mais stériliser environ 500 animaux, ne se fait pas du jour au lendemain, j'espère que nous aurons le temps de faire un aller-retour à Belgrade durant notre séjour...à moins que la salle véto soit opérationnelle...ce qui permettra d'avancer plus vite...si nous avons les moyens.

Pour moi, la voix de la sagesse. Des sous, des sous, des sous. Et supprimer les naissances du jour au lendemain, c'est bien comme idée, mais Etela vit en Serbie, avec les réalités du refuge. Septembre 2009 - Page 4 Icon_wink
kyky
kyky

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant