MOÏRA, F-X Mioritza, née 2012 30 KG (ORASTIE/FOURRIERE) URGENT
+22
Flo13
Mukitza
loula
colette D.
muriel9
constell
Patricia45
CATHYP
mouninox
jujulilas
FLORANNIE
kiowa
Tara
Domi38
lajava
pamrus
Flo68
noonook
Socrates
koko89
labardolienne
rouma
26 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: LES URGENCES :: Ils Doivent Trouver Rapidement Leur Famille...
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: MOÏRA, F-X Mioritza, née 2012 30 KG (ORASTIE/FOURRIERE) URGENT
Voilà les deux première photos du bonheur pour Moira arrivée chez elle elle est encore un peu timide pour rentrer dans la maison mais très gentille
constell-
mouninox aime ce message
pour les premières photos du bonheur
Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille pour la vie, tout le bonheur du monde adorable Moïra et donne-nous de tes nouvelles de temps en temps, ok?
Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille pour la vie, tout le bonheur du monde adorable Moïra et donne-nous de tes nouvelles de temps en temps, ok?
Flo68-
Je souhaite le meilleur à Moïra et son adoptante !
labardolienne-
Sois heureuse, belle Moïra
noonook-
plein de bonheurs jolie Moira
FLORANNIE-
Chouette, chouette, chouette. Elle est vraiment belle ♥
lajava-
Flo68 a écrit: pour les premières photos du bonheur
idem ++++++++
mouninox-
MOIRA après son bain elle sent bon la fleur maintenant par contre il semble qu'elle soit plus proche des 30 kilos que des 20 son adoptante me dit
constell-
mouninox aime ce message
Des nouvelles de la jolie Moïra?
Flo68-
Tite MOIRA a-t-elle courageusement adopté le repos DANS la maison ??? Elle semble avoir une gentille petite copine 2-pattes pour les gratouilles, et les câlins ... Merci de nous raconter ses progrès...
Tite MOIRA ressemble comme deux gouttes de pluie à tite FLOCOASA qui stagne ++++ depuis bientôt 4 ans à l'ARPA, tellement trauma qu'une évolution en refuge est bien trop lente... et personne n'a relevé le défi de l'accueillir en home où elle s'épanouirait aussi sec....
Tite MOIRA ressemble aussi bcp à tite MAYA (ex-POIVRETSEL....) qui, elle, en maison affectueuse a revu ses rapports au monde des zzhumains en.... un an.... mais quelle victoire
Tite MOIRA ressemble comme deux gouttes de pluie à tite FLOCOASA qui stagne ++++ depuis bientôt 4 ans à l'ARPA, tellement trauma qu'une évolution en refuge est bien trop lente... et personne n'a relevé le défi de l'accueillir en home où elle s'épanouirait aussi sec....
Tite MOIRA ressemble aussi bcp à tite MAYA (ex-POIVRETSEL....) qui, elle, en maison affectueuse a revu ses rapports au monde des zzhumains en.... un an.... mais quelle victoire
mouninox-
Urgence
NOUS recherchons une nouvelle famille pour Moira son adoptante ma contacté car Moira pèse 30 kilos au lieu de 20 aboie la nuit lorsque ses enfants sont là et tire en laisse elle la montre a une comportementaliste mais insiste pour qu'on la change de famille.
NOUS recherchons une nouvelle famille pour Moira son adoptante ma contacté car Moira pèse 30 kilos au lieu de 20 aboie la nuit lorsque ses enfants sont là et tire en laisse elle la montre a une comportementaliste mais insiste pour qu'on la change de famille.
Emma fa va nous faire un post de diffusion avec ses ententes Moira est ok humain pas de chats et pas d enfants en bas âges mais ok enfant adolescent dès que le post sera fait par Emma je vous demande 1 partage max pour MOIRA nous n'avons aucune solution pour le moment elle pèse 30 kilos
L'adoptante la garde à condition que nous lui cherchions une famille elle continue les séances comportementaliste en attendant
constell-
Oh non! Quelle triste nouvelle! Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans d'autres assos aussi .... il faudrait vraiment que les indications concernant la taille ou le poids des loulous soient un peu plus précises.... mieux vaut indiquer quelques kilos de + que de - On peut comprendre qu'une personne qui souhaite adopter un chien de 5kg max n'appréciera pas forcément de se retrouver au final avec un loulou qui en pèse 10 ou 12 .... J'espère que Moïra trouvera rapidement SA famille pour la vie
Flo68-
oui mais entre 20 et 30 KG, tant que le poilu ne vous marche pas sur le bide ou le dos.... il n'y a guère de différence !! (parole d'expérience)....
ET les aboiements la nuit comme "tirer en laisse" pour des poilus qui n'ont rien connu d'autre que rues et fourrières, et qui arrivent à peine, comment s'en étonner ???
La famille séduite, qui "fait le travail"... avec plaisir.... aura bien du bonheur d'en observer les effets positifs
Ce qui ne manque pas d'arriver avec ces poilu(e)s tellement en attente d'adhérer à leur bonne vraie vie...
]b]Je relis ceci sur son post, en NOVEMBRE 2017 [/b]:
Re: MOÏRA, F-X Mioritza, née 2012 20 KG (ORASTIE/FOURRIERE) Réservée adoption par Staveaux
Message rouma le Mer 15 Nov 2017 - 0:58
Ah double demande pour MOIRA ....on verra donc le moment venu .....quand un transport s'organisera ....c'est à dire ...ben je sais pas ...! Evil or Very Mad
Peut être que les candidats évincés (ou oublieux ????) pourraient à nouveau s'intéresser à tite MOIRA, si on la rappelle à leurs souvenirs
ET les aboiements la nuit comme "tirer en laisse" pour des poilus qui n'ont rien connu d'autre que rues et fourrières, et qui arrivent à peine, comment s'en étonner ???
La famille séduite, qui "fait le travail"... avec plaisir.... aura bien du bonheur d'en observer les effets positifs
Ce qui ne manque pas d'arriver avec ces poilu(e)s tellement en attente d'adhérer à leur bonne vraie vie...
]b]Je relis ceci sur son post, en NOVEMBRE 2017 [/b]:
Re: MOÏRA, F-X Mioritza, née 2012 20 KG (ORASTIE/FOURRIERE) Réservée adoption par Staveaux
Message rouma le Mer 15 Nov 2017 - 0:58
Ah double demande pour MOIRA ....on verra donc le moment venu .....quand un transport s'organisera ....c'est à dire ...ben je sais pas ...! Evil or Very Mad
Peut être que les candidats évincés (ou oublieux ????) pourraient à nouveau s'intéresser à tite MOIRA, si on la rappelle à leurs souvenirs
mouninox-
lajava-
MOIRA
Ces "retours" pour quelle que raison que ce soit, me font réfléchir ... me laisse à penser qu'il y a des failles dans les prévisites, dans le questionnaire.... pas assez de questions qui évaluent le % de "match" entre l'adoptant et sa famille et le chien choisi... pas assez de questions qui évaluent la patience, l'empathie, les connaissances de la psychologie du chien, comment réagir, quelle attitude à avoir, le niveau d'acceptation si le loulou choisi n'est pas "clef sur porte", sur l'investissement en temps et en argent en cas de problèmes à régler, du temps qu'il accordera a ce petit rescapé qui a tout à apprendre et qui, lui, doit bien forcément s'adapter pour avoir le droit de rester ......
colette D.-
mouninox aime ce message
COLETTE, j'ai tj été OK +++++ avec ce point de vue... (pas "politiquement" correct ) malgré qq exceptions/situations particulières... et malgré l'application des visiteurs....
mouninox-
personnellement je pose et j'insiste énormément sur le fait que les chien une fois arrivée ne doivent pas revenir je met une pression à chacune de mes pré visite hélas les adoptants disent amen a tout et une fois face au chien font à leur guise
Quand je passe mes appels au risque de paraître chiante je met les gens fasse aux pires situations qu'ils peuvent rencontrer de toute façon on aura jamais l'assurance 100% que les gens nous montre leur limites et failles le risque 0 n'existe pas pour cette adoption le poid indiqué sur le post de Moira était bien de 20 kilos et non de 30 l'adoptante a eu la surprise au camion bien que je déplore le retour de Moira je suis face à la situation j'attend que l'adoptante me donne les résultat du comportementaliste et aussi des photos de MOIra afin de lui donner toutes les chances d'une belle adoption
QUAND on lis le post MOIRA son poid est de 20 kilos il faudrait avoir dans la mesure du possible les infos poid et taille du chien ( d'une part pour ne plus avoir ce genre d'ennuie et aussi pour l'achat des harnais
Quand je passe mes appels au risque de paraître chiante je met les gens fasse aux pires situations qu'ils peuvent rencontrer de toute façon on aura jamais l'assurance 100% que les gens nous montre leur limites et failles le risque 0 n'existe pas pour cette adoption le poid indiqué sur le post de Moira était bien de 20 kilos et non de 30 l'adoptante a eu la surprise au camion bien que je déplore le retour de Moira je suis face à la situation j'attend que l'adoptante me donne les résultat du comportementaliste et aussi des photos de MOIra afin de lui donner toutes les chances d'une belle adoption
QUAND on lis le post MOIRA son poid est de 20 kilos il faudrait avoir dans la mesure du possible les infos poid et taille du chien ( d'une part pour ne plus avoir ce genre d'ennuie et aussi pour l'achat des harnais
constell-
mouninox aime ce message
Juste pour savoir en quoi le poids gène ? 20 kg ou 30, si on adopte le toutou, c'est pas important (enfin, de mon point de vue), sauf s'il grossie sans raison, là il faut voir s'il n'y a pas un malaise... C'est pas comme si on voulait un chien de petite taille et qu'on se retrouve avec un molosse ^^"
Il faudrait aussi savoir pourquoi Moïra aboie la nuit. Elle le faisait auparavant ? Depuis quand cela a-t-il commencé ?
Un bon comportementaliste devrait régler le problème de la laisse (ensuite bien sûr, aux adoptants de continuer à pratiquer de leur côté)
"Pas ok chats" veut dire quoi ? Elle leur courre après ou veut les "bouffer" ?
Ça fait deux mois qu'elle est rentrée, bientôt 3, peut-être lui laisser le temps ?
J'espère qu'elle trouvera vite une solution, qui convienne aussi bien à la belle poilue, qu'à sa famille actuelle.
Je vais diffuser pour elle. J'attends quelques photos et petites infos. Qui sera le contact ?
Il faudrait aussi savoir pourquoi Moïra aboie la nuit. Elle le faisait auparavant ? Depuis quand cela a-t-il commencé ?
Un bon comportementaliste devrait régler le problème de la laisse (ensuite bien sûr, aux adoptants de continuer à pratiquer de leur côté)
"Pas ok chats" veut dire quoi ? Elle leur courre après ou veut les "bouffer" ?
Ça fait deux mois qu'elle est rentrée, bientôt 3, peut-être lui laisser le temps ?
J'espère qu'elle trouvera vite une solution, qui convienne aussi bien à la belle poilue, qu'à sa famille actuelle.
Je vais diffuser pour elle. J'attends quelques photos et petites infos. Qui sera le contact ?
mouninox aime ce message
Eh bien non, ce n'est pas parce que, pour certaines personnes, le poids du loulou n'est pas important que c'est le cas pour tout le monde....Il faudrait comprendre que certaines personnes ne pensent pas comme nous même si l'on a un avis différent.... Entre un chien de 20kg et un chien qui en fait 30, cela fait quand même une belle différence... et il en va de même pour l'âge du chien.... entre un chien qui est annoncé comme étant âgé d'environ 2/3 ans et qui , en fait est âgé de 7 ou 8 ans (ou inversement), ce n'est pas acceptable pour certains adoptants. Voilà pourquoi il serait préférable d'évaluer les poids et âges à la hausse afin d'éviter ce genre de mauvaises surprises. Ce n'est pas la première fois que des adoptants refusent le chien à son arrivée ou souhaitent que les assos le reprennent après quelques jours parce qu'il est plus grand que ce qui avait été annoncé....à méditer....
Flo68-
le poids est jugé au pifometre apparement, pour le garot c'est simple il suffit d'un centimetre de couturière, les vétos la bas n'ont pas de balance?qd meme! mais bon ils n'y vont pas tous, puisque certaine stérilisatoin se font a la fourriere par veto enfin bon c'est triste qd meme
lajava-
Les chiens ne sont pas pesés chez le vétérinaire en Roumanie ? Pour les anesthésies , la dose n'est pas calculée en fonction du poids justement ?
loula-
mouninox aime ce message
Quelle nouvelle de Moira SVP
lajava-
elle ne m a pas recontacté je lui avais demandé des photos et le compte rendu du comportementaliste elle devait m envoyer par mail et rien je vais tenter de reprendre contact avec elle savoir si les choses se sont arranger ou pas
constell-
Donc j ai eu des nouvelles de Moira qui n'est pas négative en soit elle pose simplement un soucis d'hyper attachement envers son adoptante et montre des signes de jalousie envers toute personne qui l'approche y compris les enfants.
L'adoptante l'aime beaucoup Elle me dit que lorsqu'elle est seule avec elle la chienne est vraiment parfaites mais elle a peur lorsque ses enfants sont là car MOIRA grogne selon ses humeurs
Mais hier soir j ai reçu un message demandant en urgence le dépars de MOIRA qui se serait retourné contre elle et sa fille je lui ai demandé des photos afin de mettre Moira en retour adoption elle me dit m en envoyer ce soir donc Moira est en replacement Urgent
L'adoptante l'aime beaucoup Elle me dit que lorsqu'elle est seule avec elle la chienne est vraiment parfaites mais elle a peur lorsque ses enfants sont là car MOIRA grogne selon ses humeurs
Mais hier soir j ai reçu un message demandant en urgence le dépars de MOIRA qui se serait retourné contre elle et sa fille je lui ai demandé des photos afin de mettre Moira en retour adoption elle me dit m en envoyer ce soir donc Moira est en replacement Urgent
constell-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5