ARIEL, ChiotF-X taille petite/moyenne, nee juin 2016 (TAMARA RUE) disparue
+6
loula
tatabonbon
Domi38
akras
noonook
Halfeline07
10 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Pas Adoptables, Pour Le Moment! :: Ils Ont Disparu
Page 1 sur 1
ARIEL, ChiotF-X taille petite/moyenne, nee juin 2016 (TAMARA RUE) disparue
ARIEL
Situation : A la rue
Race : X
Taille : petite moyenne
Stérilisé : oui
Ententes : OK chiens et humains
Frais d'Adoption : A lire
Non parrainé
Histoire :
Ariel a été trouvée à la rue puis adoptée par une famille. A 7 mois la famille n'en voulait plus et l'a abandonnée. Elle a été récupérée par une autre famille qui l'a gardée 2mois et l'a aussi abandonnée. Elle aura un an en juin et doit lutter pour sa survie à la rue sans solution.
Caractère :
Ariel est très sympa joyeuse et fair vite confiance. Elle mérite une famille qui la gardera jusque la fin de ses jours.
Dernière édition par Halfeline07 le Sam 17 Juin 2017 - 11:58, édité 2 fois
Re: ARIEL, ChiotF-X taille petite/moyenne, nee juin 2016 (TAMARA RUE) disparue
Je suis dégoûtée de voir tous ces chiots ...
noonook-
Abandonnée 2 fois!!! Pourtant elle est toute mimi.
akras-
ARIEL est toute jeunette et toute mignonne
Domi38-
déjà presque 1 an et la tète d'un chiot, les photos sont elles récentes?
tatabonbon-
Des nouvelles d'Ariel ?
Etant dans la rue elle est en danger
Etant dans la rue elle est en danger
loula-
Malheureusement nous navons plus de nouvelle dariel
Pourquoi votre association n'a-t'elle pas mis cette chienne sociable à l'abri avant qu'elle reparte à la rue ? pourquoi des photos de mars 2017 la montrent dans une maison, et en avril plus de nouvelles, elle a disparu ?!!!
Il y a certaines choses qui m'échappent dans votre façon de fonctionner ...
Pouvez-vous me donner des détails sur les contacts que vous aviez par rapport à cette chienne ? j'aimerais comprendre. Merci.
Il y a certaines choses qui m'échappent dans votre façon de fonctionner ...
Pouvez-vous me donner des détails sur les contacts que vous aviez par rapport à cette chienne ? j'aimerais comprendre. Merci.
VENUS46-
P.S. : vous écriviez sur son post qu'elle serait stérilisée si réservée : donc vous laissiez à la rue une chienne socialble NON STERILISEE en sachant qu'elle était donc susceptible de faire des bébés et donc des malheureux de plus ??
N'aurait-il pas été plus simple de la stériliser avant de, éventuellement, la remettre à la rue ?
Merci de m'expliquer encore, si ça ne vous dérange pas. Je pose des questions parce que je m'intéresse, n'y voyez pas immédiatement de critique, et ne vous sentez pas personnellement visée, merci.
N'aurait-il pas été plus simple de la stériliser avant de, éventuellement, la remettre à la rue ?
Merci de m'expliquer encore, si ça ne vous dérange pas. Je pose des questions parce que je m'intéresse, n'y voyez pas immédiatement de critique, et ne vous sentez pas personnellement visée, merci.
VENUS46-
elle était stérilisee. Ensuite elle etait a des habitants roumains. On essaie de faire de la sensibilisation aupres des habitants mais on ne peut les obliger en rien. Ils l'ont jeté à la rue et c'est justement quand on essayait de la mettre en sécurité qu'on ne la pas retrouvée. Je précise qu'on s'est demenes pour justement ne pas la laisser IL NY A AUCUNE PLACE EN PENSION NI EN REFUGE. C'est facile d'imaginer ici tout ce qu'on pourrait faire mais sur place ça déborde de chiens dans tous les coins. Plus de 400 en refuge fourrière, on essaie d'aider comme on peut ceux des rues. Ca serait sympathique de montrer un peu de compréhension car il est fatiguant de toujours devoir se justifier alors que plusieurs personnes travaillent d'arrache pied au détriment de leur vie personnelle et mentalement c'est très dur. Nous essayons d'être le plus précis sur les posts mais ça ne reflète pas forcément la réalité au jour même car entre le travail de terrain et le reste on ne peut pas toujours noter les informations à la minute près. Je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement et de tels doutes sur notre fonctionnement alors que nous jouons sur un maximum de transparence et que nous essayons d'être sur tous les fronts alors que nous manquons clairement de bénévoles. Plus de mains plus d'action donc après si des personnes veulent venir aider sur place ou pour le reste ce n'est jamais de refus. Ariel a peut être été recueillie par une autre famille. On ne peut dire ce qu'il est arrivé. Mais je ne trouve pas normal d'avoir à stresser à cause de représailles à chaque fois que je dois annoncer sur un post que le chien a disparu. Je suis la première chagrinee mais malheureusement on parle de milliers de chiens et il n'est pas possible de tous les sauver avec si peu de moyen. Je ne le prends pas directement comme une critique meme si c'est ce que le premier message laisse paraître. C'est dur mentalement et physiquement on fait au mieux meme si ce n'est pas assez. Je vous remercie.
DISPARUE DEPUIS QUAND SVP ?
VENUS46-
Tamara allait lui rendre visite plusieurs fois par semaine.
Depuis deux semaines, elle ne la trouve plus malgré ses recherches.
Depuis deux semaines, elle ne la trouve plus malgré ses recherches.
LullaC-
?
Céline VOULOT Aujourd'hui à 16:21
Les critiques sont récurrentes de votre part Vénus.J admire la patience d Halfeline et Lulla C.
J ai 1 question à vous poser : vous êtes vous rendues 1 seule fois sur place ou dans 1 fourrière où plus de 350 chiens vivent dans les conditions que nous essayons de vous décrire?
Au vu de vos remarques et grandes leçons,je pense connaître déjà la réponse.
Céline VOULOT-
Hé non, Madame, je ne me suis jamais rendue sur place, c'est bien pour ça que je pose des questions, tiens !!! ça semble vous embêter, pourquoi ?...Céline VOULOT a écrit:
Céline VOULOT Aujourd'hui à 16:21
Les critiques sont récurrentes de votre part Vénus.J admire la patience d Halfeline et Lulla C.
J ai 1 question à vous poser : vous êtes vous rendues 1 seule fois sur place ou dans 1 fourrière où plus de 350 chiens vivent dans les conditions que nous essayons de vous décrire?
Au vu de vos remarques et grandes leçons,je pense connaître déjà la réponse.
Je ne me pose pas en donneuse de leçons, je n'émets pas de critiques mais je cherche à savoir comment fonctionne votre association. En quoi ça dérange ?
Tout à l'heure j'ai tenté par 3 fois de répondre gentiment à Halfeline, sans que le message soit validé, je ne sais pas pourquoi. J'ai fait une 4ème tentative en citant le début du post, pour voir, mais en abrégeant, et ça a fonctionné. Forcément c'était très succint ! Je n'allais pas refaire tout mon message si ça ne marchait pas. Voilà pour expliquer le mot très court que j'ai écrit.
Mukitza vient d'encaisser 375 € de ma part cette semaine, on est d'accord ? et je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour recevoir des attaques comme la vôtre.
Il vous faut comprendre que vos posts ne sont pas forcément compréhensibles pour qui n'a pas l'habitude - surtout quand ils ne sont pas complétés, on n'est pas devin ! -
Ceci étant, Mme Voulot, si pour vous être agréable il faut se contenter d'applaudir ou pleurer de concert, et ne surtout rien écrire qui pourrait froisser des susceptibilités ou faire des vagues, eh bien je vais vous faire plaisir : JE N'ECRIRAI PLUS UN SEUL MOT SUR CE FORUM à part sur les posts de mes copines, ça vous va ?
Bien entendu je ne prendrai jamais d'adhésion à votre asso, et je n'en ferai évidement plus la pub.
Ce sera ma conclusion à cette navrante parenthèse.
VENUS46-
...
Chercher à comprendre est une chose Vénus.Attaquer les bénévoles et les accabler de reproches en est une autre.Votre générosité ne vous donne pas tous les droits.Sachez que vos accusations dissimulées sous vos belles formules peuvent blesser. Vos dons sont 1 partie de la longue chaîne de solidarité qui existe pour permettre ces sauvetages.Sans tout le travail et le temps qu offrent les bénévoles dont font partie Halfeline et Lulla,l argent seul ne serait pas suffisant.
Je n attends pas que vous me soyez agréable,cela m est bien égal.Mais peut être qu un peu de complaisance et d encouragement pour tout le travail réalisé serait un juste retour pour tout l investissement fourni par certains et certaines à l égard desquels vos propos ont été irrespectueux et accusateurs.
Heureusement ces mêmes personnes,contrairement à vous,ne se saisissent pas de la 1ère remarque venue pour tourner le dos au combat que nous menons.
Je n attends pas que vous me soyez agréable,cela m est bien égal.Mais peut être qu un peu de complaisance et d encouragement pour tout le travail réalisé serait un juste retour pour tout l investissement fourni par certains et certaines à l égard desquels vos propos ont été irrespectueux et accusateurs.
Heureusement ces mêmes personnes,contrairement à vous,ne se saisissent pas de la 1ère remarque venue pour tourner le dos au combat que nous menons.
Céline VOULOT-
Je me contenterai de rappeler que l'inscription au forum Mukitza signifie que l'on accepte le règlement intérieur de celui :
Ainsi que la mise à jour faites à la suite de précédents débordements :
Nous avons essayer de régler les conflits en MP, pour que, finalement, le débat soit relancé de façon toujours plus houleuse en public (bien que cela face partie du règlement intérieur)
Nous avons essuyé des remarques plus que blessantes compte tenu de l'investissement énorme fourni par l'ensemble des bénévoles. Nous participons financièrement (aussi), nous nous rendons sur place lorsque nous le pouvons, car oui, nous sommes nous aussi obligé de travailler pour vivre. Nos journées ne font que 24h comme celle de tout le monde et c'est bien souvent notre vie personnelle qui en pâtie, nos proches qui nous récupèrent à la petite cuillère lorsque l'on perd nos protégés. Car oui, ces loulous, on les aime, on aimerait pouvoir les sortir tous de là dès qu'ils entrent ... Malheureusement, ce n'est que la chaîne de solidarité qui peut les aider. Nous ne sommes que des hommes et des femmes qui offront ce qu'on peut.
Nous sommes tous censés être là pour aider les chiens de Roumanie et Serbie, et avec ce genre d'attitude, ça n'aide pas.
Avoir peur/la boule au ventre de venir poster une nouvelle peu réjouissante par peur des remarques assassines alors que l'on est bénévole, ce n'est pas normal. Alors que les bénévoles sont les premiers touchés par les pertes ou le manque de solution.
Il me semble que tous les bénévoles Mukitza (comme une très grande majorité des membres du forum) ont chez eux des «réfugiés» roumains ou serbes. Nous connaissons les traumas, nous connaissons les épreuves qu'il faut «réparer» chez les chiens et sommes conscients que la situation au refuge ne permet pas de resoudre cela pre-adoption : ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans une plaie encore béante. Mais nous faisons au mieux pour que cela change.
Nous perdons du temps à nous battre, alors que ce temps devrait être utiliser à sauver des chiens.
L'Homme est il donc aussi irrécupérable ? A trouver une raison de se battre même dans les situations qui devraient l'unir ?
Après ce dernier rappel, je me placerais comme suis : je ne répondrais plus à AUCUN commentaire agressif, insultant, injurieux ou diffamatoire (dire qu'on ne fait rien avec toutes les preuves fournies lors des AG aux adhérents, ça s'appelle de la diffamation ...)
Il en restera que vraisemblablement, les chiens roumains sont reconnaissants de ce que le travail des bénévoles leur apporte : j'ai eu (et je pense que tous les bénévoles ayant été à Tamara confirmeront) un formidable accueil de la part des chiens. Ce sont des êtres incroyables qui méritent que je dédie à mon temps à changer le plus favorablement possible leur vie, et non pas à répondre à des agressions (car oui, c'est comme ça que cela est vécu).
Je serais donc ravie de répondre à toutes les questions aussi longtemps qu'elles seront constructives/utiles pour le chien et l'asso en général et polies. Je passerais mon chemin sur les autres.
En espérant que nous saurons mettre cela de côté pour tous les chiens qui attendent d'être sortis de là ....
Ainsi que la mise à jour faites à la suite de précédents débordements :
Les sujets de discussions portent principalement sur la Protection Animale. Sont prohibés les messages contenant des critiques non fondées, les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, racistes, chantage, purement gratuits, tout message (public ou privé) portant offense à l'intégrité de la personne, les messages publics reproduisant des e-mails non publics sans l'autorisation de leur auteur.
De même, aucune divulgation d'informations personnelles ou de coordonnées, que ce soit d'un membre ou d'un tiers, ne sera acceptée sur le forum. Ces informations seront systématiquement supprimées et nous vous invitons à recourir à la messagerie privée du forum prévue à cet effet.
L'association tient à préciser que les décisions prises le sont unanimement et que de fait elles ne peuvent être attribuées à un ou plusieurs membres de l'équipe seulement.
En cas de réclamation concernant une décision prise par l'association (notamment concernant le rejet d'une candidature d'accueil ou d'adoption ou encore au sujet de la modération), merci d'envoyer un mail à cette adresse : mukitzacontact@gmail.com . Un complément d'informations pourra vous être apporté. Aucune critique ouverte non fondée ou autre message protestataire faisant partie de la liste citée ci-dessus ne sera toléré à l'égard de l'équipe concernant les décisions prises.
Enfin, nous tenons à rappeler à l'ensemble des utilisateurs du forum que les membres de l'association sont bénévoles et que de fait les réponses apportées peuvent parfois l'être tardivement au regard de l'emploi du temps de chacun et de ses urgences personnelles.
Au vu de tout ce qui a été dit précédemment, les modérateurs se réservent le droit de supprimer les messages et d'interdire provisoirement puis définitivement l'accès sur ce forum aux utilisateurs ne respectant pas ces règles de fonctionnement
Nous avons essayer de régler les conflits en MP, pour que, finalement, le débat soit relancé de façon toujours plus houleuse en public (bien que cela face partie du règlement intérieur)
Nous avons essuyé des remarques plus que blessantes compte tenu de l'investissement énorme fourni par l'ensemble des bénévoles. Nous participons financièrement (aussi), nous nous rendons sur place lorsque nous le pouvons, car oui, nous sommes nous aussi obligé de travailler pour vivre. Nos journées ne font que 24h comme celle de tout le monde et c'est bien souvent notre vie personnelle qui en pâtie, nos proches qui nous récupèrent à la petite cuillère lorsque l'on perd nos protégés. Car oui, ces loulous, on les aime, on aimerait pouvoir les sortir tous de là dès qu'ils entrent ... Malheureusement, ce n'est que la chaîne de solidarité qui peut les aider. Nous ne sommes que des hommes et des femmes qui offront ce qu'on peut.
Nous sommes tous censés être là pour aider les chiens de Roumanie et Serbie, et avec ce genre d'attitude, ça n'aide pas.
Avoir peur/la boule au ventre de venir poster une nouvelle peu réjouissante par peur des remarques assassines alors que l'on est bénévole, ce n'est pas normal. Alors que les bénévoles sont les premiers touchés par les pertes ou le manque de solution.
Il me semble que tous les bénévoles Mukitza (comme une très grande majorité des membres du forum) ont chez eux des «réfugiés» roumains ou serbes. Nous connaissons les traumas, nous connaissons les épreuves qu'il faut «réparer» chez les chiens et sommes conscients que la situation au refuge ne permet pas de resoudre cela pre-adoption : ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans une plaie encore béante. Mais nous faisons au mieux pour que cela change.
Nous perdons du temps à nous battre, alors que ce temps devrait être utiliser à sauver des chiens.
L'Homme est il donc aussi irrécupérable ? A trouver une raison de se battre même dans les situations qui devraient l'unir ?
Après ce dernier rappel, je me placerais comme suis : je ne répondrais plus à AUCUN commentaire agressif, insultant, injurieux ou diffamatoire (dire qu'on ne fait rien avec toutes les preuves fournies lors des AG aux adhérents, ça s'appelle de la diffamation ...)
Il en restera que vraisemblablement, les chiens roumains sont reconnaissants de ce que le travail des bénévoles leur apporte : j'ai eu (et je pense que tous les bénévoles ayant été à Tamara confirmeront) un formidable accueil de la part des chiens. Ce sont des êtres incroyables qui méritent que je dédie à mon temps à changer le plus favorablement possible leur vie, et non pas à répondre à des agressions (car oui, c'est comme ça que cela est vécu).
Je serais donc ravie de répondre à toutes les questions aussi longtemps qu'elles seront constructives/utiles pour le chien et l'asso en général et polies. Je passerais mon chemin sur les autres.
En espérant que nous saurons mettre cela de côté pour tous les chiens qui attendent d'être sortis de là ....
LullaC-
-ariel-chiotf-x-taille-petite-moyenne-nee-juin-201
Les questions des unes et des autres ne doivent pas être prises comme des critiques. Moi aussi, j'ai posé des questions restées sans réponse, j'ai aussi poussé mon coup de gueule parce qu'à un moment donné, j'ai eu besoin de comprendre le fonctionnement de l'asso, je me suis posée des questions et j'ai eu besoin de réponse et une impression d'opacité.
N'étant pas dans le bain comme les professionnelles bénévoles nous ne comprenons pas toujours le pourquoi du comment ce qui est normal. C'est pour cela que nous posons questions sur questions, parce qu'une réponse entraine une autre question et que cela peut être interprété comme du harcèlement, mais seulement interprété car ce n'est pas le but.
Nous n'avons pas l'expérience terrain, mais toutes et tous ici n'avons qu'un seul but unir nos forces et moyens pour sauver un maximum de loulous. et faire avancer les choses avec nos modestes moyens.
N'étant pas dans le bain comme les professionnelles bénévoles nous ne comprenons pas toujours le pourquoi du comment ce qui est normal. C'est pour cela que nous posons questions sur questions, parce qu'une réponse entraine une autre question et que cela peut être interprété comme du harcèlement, mais seulement interprété car ce n'est pas le but.
Nous n'avons pas l'expérience terrain, mais toutes et tous ici n'avons qu'un seul but unir nos forces et moyens pour sauver un maximum de loulous. et faire avancer les choses avec nos modestes moyens.
chandes-
Distinction
Les questions sont souvent fréquentes et les besoins de précisions légitimes.Chaque bénevole en charge des chiens s attachent à y répondre au mieux.
Si notre réaction et celle ci c'est que cette fois certains propos notamment en privé ne relevaient en rien de questionnements. Il s agissait non seulement de critiques mais aussi
d accusations.
Si notre réaction et celle ci c'est que cette fois certains propos notamment en privé ne relevaient en rien de questionnements. Il s agissait non seulement de critiques mais aussi
d accusations.
Céline VOULOT-
Céline VOULOT a écrit:Les questions sont souvent fréquentes et les besoins de précisions légitimes.Chaque bénevole en charge des chiens s attachent à y répondre au mieux.
d accusations.
Là c'est vous qui m'accusez et m'obligez à sortir de mon silence : à qui ai-je écrit en privé dans cette affaire ? je vous demande de me répondre, SVP. Car il me semble n'avoir eu aucun échange en privé et encore moins balancé des accusations.
Alors j'attends votre réponse avec un grand intérêt.
VENUS46-
...
Vous avez semble t il la mémoire courte puisque vous avez écrit vous même sur 1 autre poste avoir répondu en message privé.Je n interviendrai plus sur ce post mais tiens à vous dire une dernière chose Madame Vénus : votre souffrance face à tant de misère ne vous donne pas le droit de nous dire que nous nous lavons les mains de la mort de ceux que, malgré toute l énergie que nous déployons, n avons pu sauver.Je veux croire que votre tristesse vous a fait oublier vos propos affligeants et cinglants à l égard de notre équipe.
Céline VOULOT-
-ariel-chiotf-x-taille-petite-moyenne-nee-juin-201
Évitons de remettre de l'huile sur le feu et tempérons nos ardeurs. Nous n'aboutirons à rien en restant arque boutés chacun sur ses positions!!!
Personne n'a la science infuse et ne peut prétendre avoir la seule connaissance.
Mukitza a besoin de toutes et tous pour défendre sa cause!!!!
Comme je l'ai écrit tout à l'heure "un seul but unir nos forces et moyens pour sauver un maximum de loulous. et faire avancer les choses avec nos modestes moyens".
Personne n'a la science infuse et ne peut prétendre avoir la seule connaissance.
Mukitza a besoin de toutes et tous pour défendre sa cause!!!!
Comme je l'ai écrit tout à l'heure "un seul but unir nos forces et moyens pour sauver un maximum de loulous. et faire avancer les choses avec nos modestes moyens".
chandes-
CELINE VOULOT, JE QUITTE LE FORUM A CAUSE DE VOUS
Céline VOULOT a écrit:Vous avez semble t il la mémoire courte puisque vous avez écrit vous même sur 1 autre poste avoir répondu en message privé.Je n interviendrai plus sur ce post mais tiens à vous dire une dernière chose Madame Vénus : votre souffrance face à tant de misère ne vous donne pas le droit de nous dire que nous nous lavons les mains de la mort de ceux que, malgré toute l énergie que nous déployons, n avons pu sauver.Je veux croire que votre tristesse vous a fait oublier vos propos affligeants et cinglants à l égard de notre équipe.
Je parlais de CE post, et sur CE post je n'ai envoyé aucun message privé. Et concernant mes propos, ils me semblent très largement déformés !!!
Mais ça suffit, madame Voulot ! je ne suis pas là pour subir votre insolence et votre méchanceté.
Je m'étais promis que si votre réponse était aussi fielleuse que les précédentes, je quitterais le forum. Je ne vous dois rien et je ne vais pas continuer plus longtemps à me faire taper dessus. Vous êtes insultante et vous vous croyez tout permis. Dès que j'aurai reçu la carte d'identification de Chanelle, je me désinscrirai de ce forum, pour ne plus avoir affaire à vous !
MAIS, je m'étais engagée pour Tonja (20€ par mois) et pour Soum (paiement de sa pension). Je vous demande donc, puisque vous êtes tellement concernée par tout et prête à monter au créneau aussi vivement, de prendre ma suite et d'assumer ces frais-là, pour participer au sauvetage de ces deux chiens.
Quant à moi je passerai par d'autres structures, en direct !
VENUS46-