Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

+5
Soal
Anne
nathalie95
Mukitza
loup
9 participants

Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  loup Dim 12 Juin 2016 - 14:54

30 Millions d'Amis ou L214 ou FBB ... se mobilisent à la suite de la fermeture d'un élevage de batteries. Elles vivaient l'enfer demain elles seront tués.

Ceux qui peuvent en prendre n'hésitez pas, une poule qui doit réapprendre à marcher, à vivre tout simplement.

Condition de vie d'une poule, un espace, un abri chauffé par une ou plusieurs lampes l'hiver et elle vous fera des oeufs bio, si alimentation bio, pour vous remercier. Elle vous reconnaîtra comme n'importe quel animal vis-à-vis de son sauveur

http://www.l214.com/Communications/20160528-sauvons-les-poules-du-perrat

loup

Féminin
Nombre de messages : 2353
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  Mukitza Dim 12 Juin 2016 - 17:12

Un bénévole et un membre d'une association haut-savoyarde sont partis, ce vendredi 10 juin à 8 heures, d'Arthaz-Pont Notre-Dame, dans le secteur d'Annemasse pour rejoindre l'élevage du Gaec du Perrat, dans l'Ain. Objectif, sauver encore 300 poules d'une euthanasie programmée.

Regarder la vidéo


Animaux secours sauvent les poules Matines

_________________
Dominique
Mukitza
Mukitza

Féminin
Nombre de messages : 14355
Age : 69
Localisation : Admin
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  nathalie95 Dim 12 Juin 2016 - 18:08

je suis fa pour dignité animale, une des asso qui qui sauve ces poules

elles sont super gentille et ont besoin d un poulailler, non chauffé, quelques précaution à prendre au debut car elles ne savent pas manger normalement, elles mangent de la farine, ne connaissent pas l herbe, le jour , elles ont tout à apprendre, et elles deviennent adorables

si vous avez besoin de renseignement je peux vous aider, je vais en chercher tous les ans chez cet éleveurs véreux
si vous en avez qui montent sur le 95, tenez moi au courant j en ai de reservé,je vais en chercher en juillet chez une autre fa à lyon
nathalie95
nathalie95

Féminin
Nombre de messages : 3540
Age : 59
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  Anne Ven 17 Juin 2016 - 23:00

Il faudrait prendre la peine de réfléchir avant d'acheter des oeufs de batterie, pour quelques cents de plus (ou un mojito de moins  Rolling Eyes )
on peut en tant que consommateur faire aussi changer les choses ...

Nathalie, l'abattage de ces pauvres poules est-il déjà en cours ?
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  Soal Sam 18 Juin 2016 - 3:32

Bien sur Anne !

Sage réflexion.
La demande (du "toujours moins cher" ) entraîne d'effroyables solutions d'offres!.
Acheter - responsable -
Ou -diminuer- sa consommation
c'est enrayer cette cruelle souffrance animale.

J'achète des œufs 0FR ----> je diminue la vente des œufs de poules élevées en batterie.
Nous sommes les uniques pourvoyeurs de ces ignominies.

Soyons responsables de nos achats
pour plus de cohérences .

Bon week, Anne.


Soal
Soal

Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 107
Localisation : Val d'oise
Humeur : AVATAR : LADY VHÂ (ex Dina) Et n'adorable PERLE (Fanny) et nous attendons impatiemment petite TINY TOON ( Elsa) .....
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  nathalie95 Sam 18 Juin 2016 - 6:55

Anne a écrit:Il faudrait prendre la peine de réfléchir avant d'acheter des oeufs de batterie, pour quelques cents de plus (ou un mojito de moins  Rolling Eyes )
on peut en tant que consommateur faire aussi changer les choses ...

Nathalie, l'abattage de ces pauvres poules est-il déjà en cours ?

oui l abattage a commencé, ils tuent environ la moitié de leurs poules et en gardent encore un e autre moitié jus qu en fin juillet environ
car ils c est plus lucratif de nous les vendre que de les tuer

les poules blanches sont les plus mal en point et ils ne veulent plus nous en donner, elles sont abattues en priorité

un camion va bientôt arrivé sur la région parisienne avec que des poules rousses
et nous on va en récupérer en juillet
nos fa vont en chercher régulièrement dès qu elles sont placées

nathalie95
nathalie95

Féminin
Nombre de messages : 3540
Age : 59
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  courtoc Sam 18 Juin 2016 - 7:30

pour info Monoprix a supprimé depuis 2 ans la vente des oeufs de poules en batterie.

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  Soal Mar 21 Juin 2016 - 20:46

http://www.animaux-secours.fr/animaux-secours-sauve-1-500-poules-de-leuthanasie-en-toute-urgence/
Soal
Soal

Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 107
Localisation : Val d'oise
Humeur : AVATAR : LADY VHÂ (ex Dina) Et n'adorable PERLE (Fanny) et nous attendons impatiemment petite TINY TOON ( Elsa) .....
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  nathalie95 Mer 22 Juin 2016 - 4:57

merci pour les coupures de presse
nathalie95
nathalie95

Féminin
Nombre de messages : 3540
Age : 59
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  mistigrette Mer 22 Juin 2016 - 7:29

Soal a écrit:Bien sur Anne !
Sage réflexion.
La demande (du "toujours moins cher" ) entraîne d'effroyables solutions d'offres!.
Acheter - responsable -
Ou -diminuer- sa consommation
c'est enrayer cette cruelle souffrance animale.
J'achète des œufs 0FR ----> je diminue la vente des œufs de poules élevées en batterie.
Nous sommes les uniques pourvoyeurs de ces ignominies.
Soyons responsables de nos achats pour plus de cohérences.
Bon week, Anne.
puisque vous parlez de responsabilité et de cohérence, une autre ignominie :
http://www.l214.com/oeufs-poules-pondeuses/sexage

_________________
Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  Soal Mer 22 Juin 2016 - 17:35

Si toutes les poules s'appelaient Monique !
" Voyage d'Yvinec - Guirec Soudée" et de la poule  Monique ....


https://www.facebook.com/264815366998831/videos/634385390041825/

https://www.facebook.com/Voyage-dYvinec-Guirec-Soud%C3%A9e-264815366998831/


Dernière édition par Soal le Lun 4 Juil 2016 - 23:04, édité 4 fois
Soal
Soal

Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 107
Localisation : Val d'oise
Humeur : AVATAR : LADY VHÂ (ex Dina) Et n'adorable PERLE (Fanny) et nous attendons impatiemment petite TINY TOON ( Elsa) .....
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  Anne Sam 25 Juin 2016 - 9:32

Excellents tous ces témoignages et toutes ces personnes qui montrent de l'intérêt pour les cocottes  Very Happy

Rappelons que le meilleur moyen de les aider, c'est de ne pas les manger  tongue

Pour info, le broyage des poussins sera interdit en Allemagne à partir de l'année prochaine : 
une technique permettant de détecter le sexe des poussins dans l'oeuf a été mise au point.
J'espère que cela sera généralisé au niveau européen au plus vite.


Il y a des milliers de recettes végétariennes sur internet, si chacune d'entre nous (et c'est bien nous les filles qui sommes le plus souvent aux fourneaux) décrète un jour par semaine sans viande et sans poisson ... 

D'ailleurs tout en bas de la page d'accueil du forum Mukitza, il y a une rubrique "COIN-DETENTE -> santé-nature" dans laquelle il est possible de poster des recettes, des infos ...
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  Djuna Lun 4 Juil 2016 - 22:30

Je tombe par hasard sur ce post...
Je croyais que l'élevage de poules en batterie était interdit depuis longtemps!!
Il me semble qu'en Suisse c'est interdit depuis env. 20ans!
Pour ma part je ne mange pas bcp de viande, 1-2x/sem. maximum... Je préfère 1 bon plat de🍝!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4234
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty consommation de viande

Message  Patricia45 Ven 21 Juil 2017 - 11:40

Pour ma part, il y a longtemps que j'ai arrêté de manger de la viande.

Et cela ne me manque plus du tout !!

Je ne savais pas que les poussins étaient broyés.
Pauvres petites bêtes qui n'ont rien demandé.

La race humaine me dégoûte de plus en plus quand je vois tout ce qu'elle est capable de faire.
Patricia45
Patricia45

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 65
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  Djuna Sam 19 Aoû 2017 - 20:39

En parlant de poules, je viens de voir au télé journal français qu'il y a 1 nouveau scandale alimentaire concernant des œufs...
Du coup plein de gaufres, biscuits etc.. sont retirés des magasins!
Dieu sait à quoi étaient nourris ces pauvres poules...

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4234
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT Empty Re: Sauvetage de 200 000 poules pondeuses avant abattage URGENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum