Fourrière Backa Topola mai 2016
+21
geraldine0000
sabine74
Djuna
initialS BB
corinne91
sylvie 51
chris180
Flo13
Marie-Rose
mouninox
zabouille51
phil27
courtoc
ROXANNE2
jeannine mioque
Albena
loula
nathaliee1973
FLORANNIE
Flo68
vero91
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fourrière Backa Topola mai 2016
Marie Rose, c'est super ces photos. On peut voir le changement phénoménal des loulous en quelques heures. J'en ai aussi à mettre mais c'est trèèèèès long et cet après midi, je remplis mes devoirs de grand-mère.
vero91-
Merci Véro, je suis rassurée! Je ne voulais pas empiéter sur ton territoire. Bon courage pour tes devoirs de grand-mère, mes petites filles ont largement l'âge de se passer de moi et ce n'est pas plus mal.
Marie-Rose-
quel bonheur pour ceux qui sont sortis: les voir se rouler dans l herbe , courir avoir des papouilles etc etc ..... malheureusement il y a encore les autres
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
De les avoir sorti de cet enfer, pensons aux autres!
de les voir gambader dans l' herbe,ils sont heureux d' etre libres.
Est ce que le ou la petio(te) est celui ou celle qui se trouvait sur la niche????
FLORANNIE-
Pour moi, la plus belle des récompenses pour ce voyage a été de voir ces loulous profiter de leurs premiers instants hors de l'horreur de la fourrière.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
vero91-
Magnifiques photos des loulous heureux malgré ce qu ils ont subit avant . Merci vero c est une pension chez un particulier?
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
"Liberté, liberté chérie!"
Flo68-
Ce gros chien noir est-il sorti?
Est-ce lui?
Est-ce lui?
Flo13-
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
vero91-
.
.
.
.
.
.
Malheureusement nous en avons laissé beaucoup trop dans cet horrible endroit. NE LES OUBLIONS PAS
vero91-
Les photos ont été prises dans un endroit provisoire. Normalement, ils doivent partir dans un lieu mieux adapté.jeannine mioque a écrit:Magnifiques photos des loulous heureux malgré ce qu ils ont subit avant . Merci vero c est une pension chez un particulier?
vero91-
Oui Flo13, je pense que c'est ELLE. Et si je ne me trompe pas, elle a été prénommée Victoire. Elle ressemble à un Terre Neuve et est absolUment adorable. Un gros nounours.Flo13 a écrit:Ce gros chien noir est-il sorti?
Est-ce lui?
vero91-
Sentir l'herbe humide...
Voir la lumière du ciel ..
Etre libre... Etre vivant tout simplement ....
C'est pour toutes ces choses qu'il faut continuer
Voir la lumière du ciel ..
Etre libre... Etre vivant tout simplement ....
C'est pour toutes ces choses qu'il faut continuer
loula-
Véro ces photos nous permettent de suivre ce sauvetage et c' est un peu comme si on y était!
Ces photosnous donnent un peu le sourire ,ils sont tellement heureux de pouvoir gambader, renifler les bonnes odeurs dans l' herbe.
Ces photosnous donnent un peu le sourire ,ils sont tellement heureux de pouvoir gambader, renifler les bonnes odeurs dans l' herbe.
FLORANNIE-
Merci Véro. Sur les nouvelles photos postées on la reconnait bien. Son regard à la fourrière était poignant, je suis contente de la savoir sortie (mais tellement triste pour les autres).
Elle est magnifique
Vous avez fait du bon boulot pendant cette semaine.
Elle est magnifique
Vous avez fait du bon boulot pendant cette semaine.
Flo13-
Flo13 a écrit:Ce gros chien noir est-il sorti?
Est-ce lui?
Oui c'est bien lui ou plutôt elle
Elle ressemble beaucoup à un terre neuve mais n'a pas les pattes palmées.
Son post sera créé dès que nous aurons un petit plus d'infos.
chris180-
quel bonheur de les voir en liberté.
c'est une belle récompense
c'est une belle récompense
courtoc-
Il reste combien de chiens dans cette endroit?.
Merci
Merci
sylvie 51-
Il en restait 17 le 6 mai mais il rentre des chiens quasiment toutes les semaines
chris180-
Oui c'est bien Victoire !
Nous allons créer les posts au plus vite ; nous avons à l'heure actuelle 60 chiens en pension depuis les sauvetages/évacutions de la fourrière de Backa et de la hoardeuse, c'est énorme.
En dehors des pensions ( de l'ordre de 55 euros/mois ) l'association doit assumer les soins, les vaccinations, les stérilisations de tous les chiens sans compter les tests sanguins qu'il faut réaliser dès que possible.
Nous espérons qu'ils trouveront tous des familles ou des structures d'accueil en France car d'une part les pensions en Serbie ne doivent être que des solutions provisoires et les finances de l'association ne pourront pas assumer ces lourdes charges indéfiniment.
Nous allons créer les posts au plus vite ; nous avons à l'heure actuelle 60 chiens en pension depuis les sauvetages/évacutions de la fourrière de Backa et de la hoardeuse, c'est énorme.
En dehors des pensions ( de l'ordre de 55 euros/mois ) l'association doit assumer les soins, les vaccinations, les stérilisations de tous les chiens sans compter les tests sanguins qu'il faut réaliser dès que possible.
Nous espérons qu'ils trouveront tous des familles ou des structures d'accueil en France car d'une part les pensions en Serbie ne doivent être que des solutions provisoires et les finances de l'association ne pourront pas assumer ces lourdes charges indéfiniment.
corinne91-
Merci Véro pour toutes ces photos des chiens, de la fourrière, de la mise en pension.
initialS BB-
Les photos de cette fourrière me hantent😡
Mais quel plaisir pour ceux qui ont été sauvés de les voir courir dans l'herbe!!
Mais quel plaisir pour ceux qui ont été sauvés de les voir courir dans l'herbe!!
Djuna-
"Choisir" 18 chiens alors que tous auraient eu droit de quitter cet enfer a été un supplice.
Repartir et les laisser, alors que chacun nous implorait du regard, m'a fait me sentir inhumaine.
Lorsqu'on a plongé nos yeux dans les leurs, il est impossible d'oublier la souffrance et la détresse qu'ils vivent au quotidien. Tellement de choses transparaissent dans leur regard, dans leur comportement. Ils nous imploraient tous de les emmener, de ne pas les laisser mourir lentement dans cet endroit immonde.
Lorsque nous sommes montés dans les voitures, plus un aboiement n'émanait de ce lieu cauchemardesque. Ceux qui restaient avaient compris qu'ils ne feraient pas partis du voyage. Je peux vous assurer que la douleur que l'on ressent de devoir les abandonner et terrible mais surement pas autant que d'imaginer ceux qu'ils vont vivre les jours à venir.
Nous ne pouvons fermer les yeux face à une telle misère.
Il faut que nous puissions aider ceux qui sont restés enfermés.
Pour cela, j'espère que des familles vont se proposer pour ceux qui ont été mis en pension afin de libérer des places.
L'association essaie aussi de voir si elle trouve de nouvelles pensions mais celles qui offrent des conditions de vie acceptable ne sont pas nombreuses. Si toutefois, nous arrivons à en trouver d'autres, il nous faudra de l'aide pour honorer les factures dont les montants deviennent à ce jour énorme.
Alors si vous ne pouvez pas adopter, peut être pourriez vous parrainer un chien ?
Regardez les... ils ont besoin de nous !
Repartir et les laisser, alors que chacun nous implorait du regard, m'a fait me sentir inhumaine.
Lorsqu'on a plongé nos yeux dans les leurs, il est impossible d'oublier la souffrance et la détresse qu'ils vivent au quotidien. Tellement de choses transparaissent dans leur regard, dans leur comportement. Ils nous imploraient tous de les emmener, de ne pas les laisser mourir lentement dans cet endroit immonde.
Lorsque nous sommes montés dans les voitures, plus un aboiement n'émanait de ce lieu cauchemardesque. Ceux qui restaient avaient compris qu'ils ne feraient pas partis du voyage. Je peux vous assurer que la douleur que l'on ressent de devoir les abandonner et terrible mais surement pas autant que d'imaginer ceux qu'ils vont vivre les jours à venir.
Nous ne pouvons fermer les yeux face à une telle misère.
Il faut que nous puissions aider ceux qui sont restés enfermés.
Pour cela, j'espère que des familles vont se proposer pour ceux qui ont été mis en pension afin de libérer des places.
L'association essaie aussi de voir si elle trouve de nouvelles pensions mais celles qui offrent des conditions de vie acceptable ne sont pas nombreuses. Si toutefois, nous arrivons à en trouver d'autres, il nous faudra de l'aide pour honorer les factures dont les montants deviennent à ce jour énorme.
Alors si vous ne pouvez pas adopter, peut être pourriez vous parrainer un chien ?
Regardez les... ils ont besoin de nous !
sabine74-
C'est tellement triste ton récit Sabine...
Peut-être Tamas connaît-il qqun qui pourrait se rendre à la fourrière 1-2x par semaine comme le fait Manuela à la fourrière d'Orastie?!?
A moins qu'il y aille encore lui...
J'aiderai aussi avec des dons pour les frais de ces sauvetages...
Peut-être Tamas connaît-il qqun qui pourrait se rendre à la fourrière 1-2x par semaine comme le fait Manuela à la fourrière d'Orastie?!?
A moins qu'il y aille encore lui...
J'aiderai aussi avec des dons pour les frais de ces sauvetages...
Djuna-
Faisant partie de l équipe effectivement je ne peux que dénoncer ce mouroir et il faut absolument se mobiliser soit en don ,soit en FA ,soit en adoptant ces loulous de cette fourrière afin de sortir ceux qui y sont restés ..
Tous ces regards ne font que hanter mon esprit ..Sabine a bien résumé notre ressenti .. L envie d y retourner est bien présente afin de les sortir de cet enfer ..mais nous avons besoin de vous toutes et tous .
Pour répondre à votre question Djuna cette fourrière n interesse vraiment personne et n aurons aucune aide de qui que se soit .., à part la solidarité de tous les forumeurs ..
Tous ces regards ne font que hanter mon esprit ..Sabine a bien résumé notre ressenti .. L envie d y retourner est bien présente afin de les sortir de cet enfer ..mais nous avons besoin de vous toutes et tous .
Pour répondre à votre question Djuna cette fourrière n interesse vraiment personne et n aurons aucune aide de qui que se soit .., à part la solidarité de tous les forumeurs ..
geraldine0000-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3