Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

coussinets roses

3 participants

Aller en bas

coussinets roses Empty coussinets roses

Message  takine40 Jeu 11 Juin 2015 - 8:36

Bonjour, 
²
je viens vous parler d'un problème survenu récemment à l'un des chiens d'une amie. Il s'agit d'une jeune femelle caniche qui a les coussinets roses. Elle joue beaucoup, son jeu préféré c'est rattraper la balle. En ce moment, dans le jardin de mon amie il y a beaucoup de tiques, alors pour éviter que la chienne ne soit infestée, elle l'a fait jouer sur un sol dur (bitume ou avoisinant). Seulement la chienne a fini par s'écorcher les coussinets ! A l'heure actuelle, elle lui met de la bétadine pour que cela cicatrise mais bien sûr marcher est bien douloureux. Y a-t-il quelque chose à mettre (crème, huile, ou autres) afin d'accélérer la guérison et de soulager la chienne, puis de protéger les coussinets afin de prévenir d'autres blessures de ce genre ?
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

coussinets roses Empty Re: coussinets roses

Message  valerie Jeu 11 Juin 2015 - 8:58

bonjour,
avec mes dalmatiennes aux coussinets roses, je leur ai souvent appliqué du Dermoscent Bio Balm qui va aider à la cicatrisation (c'est 100% naturel) et avant des vacances à la montagne où je savais qu'elles marcheraient beaucoup plus j'avais mis du solipat soin qui est censé épaissir la peau des coussinets, je n'avais pas commencé assez tôt donc je ne peux témoigner d'un résultat fiable sinon vous pouvez visiter des sites consacrés aux activités des chiens type HUSKY... c'est là que j'y avais trouvé ces produits et quand une d'elle est devenue vieille et glissait trop sur mon carrelage, je lui avais pris des "chaussons".
En espérant vous avoir un peu aider Very Happy
valerie
valerie

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Dorlisheim Alsace
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coussinets roses Empty Re: coussinets roses

Message  Marie-Rose Jeu 11 Juin 2015 - 9:09

La Bétadine risque d'assécher la peau et d'aggraver le problème.
A la fin de sa vie et à cause du diabète, mon toutou avait les coussinets très fragiles.
Le vétérinaire lui a prescrit de la Bétadine en gel à alterner avec un corps gras du type vaseline.
Les crevasses disparues, j'appliquais du Solipat sur ses coussinets, mais je ne peux malheureusement pas vous dire si le traitement a été efficace, mon Willy n'a pas vécu assez longtemps pour cela. 
Si vous souhaitez essayer le Solipat, attendez pour se faire que les plaies se referment.  Very Happy
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

coussinets roses Empty Re: coussinets roses

Message  takine40 Jeu 11 Juin 2015 - 9:21

Merci pour vos propositions bien intéressantes, je transmets à mon amie. Smile
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

coussinets roses Empty Re: coussinets roses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum