Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Suzy grogne sur les gens et les animaux

4 participants

Aller en bas

Suzy grogne sur les gens et les animaux Empty Suzy grogne sur les gens et les animaux

Message  jesselin@neuf.fr Lun 1 Juin 2015 - 14:18

Bonjour

Besoin d'aide. J'ai adopté Suzy, une petite chienne de 6 mois qui est arrivée de Roumanie le 11 avril. Avec la famille tout va super bien, c'est un amour avec les enfants et moi. Elle a eu un peu de mal avec les chats mais mon matou lui a fait comprendre qui était le chef et depuis c'est nickel.

Par contre elle est très craintive et dès qu'elle a peur elle grogne (sans vouloir mordre) mais elle ne veut pas qu'on s'approche d'elle et meme sans cela elle grogne. Pas durant les promenades car elle est terrifiée et reste près de moi. Mais si on va chez des gens ou si des amis viennent elle grogne. De même que pour les chiens. Elle n'arrive pas à jouer avec eux, elle les agresse d'office.

Que puis je faire pour la rassurer. Pour l'instant je dis à mes amis de l'ignorer et de ne pas essayer de la caresser. Par contre aucun problème avec les enfants même ceux qu'elle ne connait pas...

Merci de votre aide.

jesselin@neuf.fr

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suzy grogne sur les gens et les animaux Empty Re: Suzy grogne sur les gens et les animaux

Message  daysie433 Lun 1 Juin 2015 - 18:49

votre petite grogne parce qu'elle est stressée et qu'elle a peur
ce sont des chiens très traumatisés qui nous arrivent de Roumanie
faut laisser le temps au temps

j'ai adopté Elfie de Roumanie il y a deux ans, elle est en France depuis 3 ans et malgré cela elle se cache toujours sous le lit si un étranger arrive à la maison
Elfie grogne aussi sur les chats de la maison et sur ses autres compagnons chiens s'ils s'approchent trop de moi ou de sa gamelle

pour votre petite il faut qu'elle comprenne qu'elle ne risque plus rien et petit à petit elle fera confiance
il faut l'ignorer, ne pas la forcer aux câlins, faire attention avec les enfants et essayer de la récompenser si elle ne grogne pas quelquefois
pas facile d'éduquer ces petits traumatisés.....chaque chien réagit différemment et il faudra certainement du temps, courage à vous
daysie433
daysie433

Féminin
Nombre de messages : 2155
Age : 74
Localisation : CALVADOS BASSE NORMANDIE
Emploi/loisirs : retraitée mes animaux
Humeur : heureuse d'avoir adoptée chez mukitza petite ELFIE
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suzy grogne sur les gens et les animaux Empty Re: Suzy grogne sur les gens et les animaux

Message  Forest57 Mer 10 Juin 2015 - 14:32

Nous avions eu le même soucis avec Jack ( Danny) au début. Il grognait quand quelqu'un l'approchait ou quand il ne connaissait pas. On a d'abord demandé aux visiteurs de l'ignorer en arrivant, puis par la suite de l'appeler et de le caresser doucement, pour que le chien comprenne qu'il n'y a aucun danger. Ca prend du temps, mais si vous y aller en douceur ca devrait aller Smile
Forest57
Forest57

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Moselle
Humeur : optimiste, quoiqu'il arrive
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suzy grogne sur les gens et les animaux Empty Re: Suzy grogne sur les gens et les animaux

Message  jesselin@neuf.fr Jeu 11 Juin 2015 - 15:12

Oui je me rends bien compte que son passé est lourd. Mais elle a vraiment deux personnalités. A l exterieur de la maison et du jardin elle est terrifiée meme lors de la balade quotidienne. . Elle n a qu une hate celle de rentrer... pourtant on habite a la compagne et il n y pas de bruit ni de personne. Quand elle voit une personne ou un animal elle se colle a moi et tremble comme une feuille. A la maison, alors la elle revit; elle aboie sur tous les gens qui passent. .. et quand ils passent le portail cela varie. Elle adore les enfants et certains adultes... mais elle progresse tous les jours... et c est un amour avec nous.. elle est très attachée à mes enfants et vice versa. ..

jesselin@neuf.fr

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suzy grogne sur les gens et les animaux Empty Re: Suzy grogne sur les gens et les animaux

Message  Carole21 Jeu 11 Juin 2015 - 17:23

L'idéal c'est de continuer en douceur à l'amener partout, qu'elle voit des gens, des chiens et surtout je vous conseille, si vous avez un club canin près de chez vous, d'y aller rapidement (environ 100 € une adhésion à l'année), vous serez encadré et elle pourra voir plein de monde, de chiens et faire des exercices de remise en confiance.
Carole21
Carole21

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 47
Localisation : 21700 GERLAND
Emploi/loisirs : Agent administratif/ Nos 6 chiens et nos 6 chats, tous des rescapés de France et Roumanie
Humeur : Les animaux inspirent toujours la bonne humeur !
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suzy grogne sur les gens et les animaux Empty Re: Suzy grogne sur les gens et les animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum