Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Dahlia et son caractère

3 participants

Aller en bas

Dahlia et son caractère Empty Dahlia et son caractère

Message  reglisseval Mar 7 Avr 2015 - 11:47

Miss Dahlia ex refuge d'anda arrivée à la maison en aout 2014 une x corgi. Bon les corgis ont un caractère bien trempée. Mais là depuis quelques semaines elle devient très agressive avec les autres. Bon elle a toujours grogné après eux quand ils s'approchaient trop près d elle. En faite Miss Yaya ( son surnom) n'aime pas le contact des autres chiens. Mais n'a jamais jusqu'ici montré de l'agressivité. Mais depuis quelques semaines (2 3 mois en faite) elle m'a attaqué plusieurs de mes chiens dont mon York toy et aujourd'hui la coton juste le fait qu'ils me suivaient et elle aussi et du coup comme ils étaient proche les uns des autres elle n'a pas apprécié. Par bonheur (et malheur pour elle) ses dents avaient été limées avant son sauvetage par ses ex propriétaires (?) du coup elle ne leur fait pas de mal mais ils en restent perturbés et comme l'autre fois elle avait prit mon York à la gorge j'en reste fortement perturbée. Miss yaya refuse d'être aussi dans la même pièce que les autres. Je ne sais plus quoi penser. Car elle est un amour de chienne dont ma fille et moi sommes folles mais elle vie avec 5 autres chiens voir parfois plus au file des accueils que nous avons. Que dois je faire. Que veut elle me dire me faire comprendre.... comment la calmer? J'ai besoin qu'on m'aide merci
reglisseval
reglisseval

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 59
Localisation : champigny
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dahlia et son caractère Empty Re: Dahlia et son caractère

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 16:51

UP ! Quelqu'un peut aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dahlia et son caractère Empty Re: Dahlia et son caractère

Message  Carole21 Mar 7 Avr 2015 - 17:49

Je tombe par hasard sur ce post. Alors en attendant que des professionnels s'expriment, de par mon expérience, une agressivité vis à vis des autres chiens peut survenir pour différentes raisons : peur (mauvaise sociabilisation ou ancienne agression), santé (maladie), hiérarchie, territoire, nourriture...
Dans votre cas, si Dalhia n'a pas peur des autres chiens, si ne souffre pas d'une quelconque maladie... je viens de parcourir son post et au étant donné que vous l'aimez bcp, quand je regarde les photos, j'ai bien peur que vous ne lui ayiez laissé une place de dominante à la maison et qu'elle veut faire sa loi avec les autres... J'espère me tromper.

J'ai une dominante agressive à la maison, j'ai résolu le pb par l'éducation à la maison en remettant des règles, par contre si je ne suis pas présente en tant que chef de meute, je la sépare automatiquement car en mon absence elle en profite pour régler ses comptes avec les autres dominantes.
Carole21
Carole21

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 48
Localisation : 21700 GERLAND
Emploi/loisirs : Agent administratif/ Nos 6 chiens et nos 6 chats, tous des rescapés de France et Roumanie
Humeur : Les animaux inspirent toujours la bonne humeur !
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dahlia et son caractère Empty Re: Dahlia et son caractère

Message  reglisseval Mer 8 Avr 2015 - 7:59

merci de votre réponse pourquoi pas.... je ne sais pas.. mais comme elle refuse de se mettre dans la meute est ce vraiment e la domination? je sais pas peut etre... oui chez moi tous mes chiens sont pouponné comme on voit sur les photos tous je dis bien
reglisseval
reglisseval

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 59
Localisation : champigny
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dahlia et son caractère Empty Re: Dahlia et son caractère

Message  jeannine mioque Ven 10 Avr 2015 - 20:48

Reglisseval,je viens  de lire votre problème  avec votre Dalhia c est fou elle est le sosie de la mienne adoptée  il y a 7 ans croisée  corgi aussi.Mon problème  ressemble à la votre  elle attaque très  souvent Eole  sans raison.je pense qu elle est un peu dominante car elle est la première  arrivée ,mais elle a accepté  Tina arrivée  6 mois après  elle.Son problème  avec Eole serait plutôt  la jalousie elle ne supporte pas qu'elle soit pas loin de moi voir même  éloigné de  qq mètres .Nous avons Eole en dépannage  depuis 7 mois malheureusement  elle ne l'accepte toujours pas.je n ai pas de solution à  part séparer Eole quand je m absente et être  sans arrêt  à  la surveiller quand elles sont dans la même  pièce.je pense aussi que les chiens ont leur tête.  J ai même  essayé  de lui mettre une collerette  mais cela ne l'a pas empêché  de l attaquer sauf que la collerette bloque les morsures.je vous comprends c est une situation difficile et stressante,mais la votre va peut être finir par accepter les autres avec plus de temps.
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dahlia et son caractère Empty Re: Dahlia et son caractère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum