LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante
+34
Flo13
edjana
jeannine mioque
FLORANNIE
sonia67300
akras
Hbiba
Mukitza
corinne91
constell
shadow
Soal
rea
mouninox
sensei
sabine74
takine40
loula
noonook
rouma
MALENI
steph80080
Anne
bianco
kiowa
CATHYP
initialS BB
mikeline75
nathalie95
geraldine0000
audy78
Emilie W.
yas.h
gizou.01
38 participants
Association Mukitza :: HOMMAGES :: A peine arrivés, la négligence les a tués ou n'a pas permis de les retrouver
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: LIOUPKA - Née 2012 - Jolie petite chienne - Refuge BELLA/ PARRAINEE- RESERVEE FA SENSEI
Jolie !!!! superbe au soleil !!!
sensei-
Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante
Elle est vraiment très jolie cette petite puce , elle me fait penser à ma dernière chienne (qui était de taille moyenne) LOULA qui malheureusement est partie cet été à l'age de 15 ans ...
loula-
Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante
J'ai vu que sa soeur MRVITZA était réservée par ASSO pas si betes c'est une super bonne nouvelle, un premier pas déja franchi, plus qu'à trouver une bonne famille une fois en France
loula-
Re: LIOUPKA - Née 2012 - Jolie petite chienne - Refuge BELLA/ PARRAINEE- RESERVEE FA SENSEI
Oui, c'est super pour sa soeur aussi ! comme ça elle connaîtront le bonheur toutes les 2 !
sensei-
takine40-
Ton tour bientôt aussi petite Lioupka, tu vas être bien chez Sensei
sabine74-
Re: LIOUPKA - Née 2012 - Jolie petite chienne - Refuge BELLA/ PARRAINEE- RESERVE FA PAR SENSEI
Bientôt ! ça approche à grands pas ma petite Lioupka , les pauvres toujours dans la boue à Bella !
sensei-
takine40-
Une peluche notre Lioupka, hein Sensei ?
Elle est trop chou !
Elle est trop chou !
sabine74-
oui c'est une superbe peluche attendue par mes autres peluches ! Elle a l'air adorable, cette petite Lioupka ! Elle va se demander ce qu'il lui arrive la poupée ! Il me semble qu'elle n'a connu que le refuge ?
sensei-
Oui que le refuge... et bientôt se sera terminé !
Merci Sensei
Merci Sensei
sabine74-
Et ben, c'est super, ça va être le paradis pour elle ! hihi
sensei-
takine40-
Toujours aussi craquante, petit coeur !
sensei-
Re: LIOUPKA - Née 2012 - Jolie petite chienne - Refuge BELLA/ PARRAINEE- RESERVE FA PAR SENSEI
Lioupka est bien arrivée cet après-midi grâce à Joëlle et à son mari qui me l'on ramenée jusqu'à mon domicile.
Je ne sais pas comment les bénévoles de Mukitza ont réussi à lui mettre un harnais sans se faire mordre, mais impossible de la manipuler !!!!
Elle cherche à mordre et ne veut pas qu'on la touche. Jusqu'à présent j'ai réussi à donner le bain à la quinzaine de chien que j'ai fait adopter en tant que FA le jour de leur arrivée, mais je pense que ce sera mission impossible pour elle... J'aimerais bien que l'on me dise si elle est peureuse au point d'être sauvage ? Elle est prostrée à la même place que lorsqu'elle est arrivée, on ne peut pas la faire rentrer dans la maison sans se faire pincer. J'ai déjà eu des chiens terrorisés et paniqués mais pas au point de mordre (sauf Pastel qui a vu un comportementaliste et était adoptable au bout d'un mois de travail). Du coup elle dort sur la terrasse, heureusement qu'il fait doux ! Il va falloir trouver une solution pour qu'elle ne panique pas et qu'elle puisse rentrer surtout s'il pleut. Sur les photos à Bella elle vient pourtant faire des câlins aux bénévoles ! ????
Je ne sais pas comment les bénévoles de Mukitza ont réussi à lui mettre un harnais sans se faire mordre, mais impossible de la manipuler !!!!
Elle cherche à mordre et ne veut pas qu'on la touche. Jusqu'à présent j'ai réussi à donner le bain à la quinzaine de chien que j'ai fait adopter en tant que FA le jour de leur arrivée, mais je pense que ce sera mission impossible pour elle... J'aimerais bien que l'on me dise si elle est peureuse au point d'être sauvage ? Elle est prostrée à la même place que lorsqu'elle est arrivée, on ne peut pas la faire rentrer dans la maison sans se faire pincer. J'ai déjà eu des chiens terrorisés et paniqués mais pas au point de mordre (sauf Pastel qui a vu un comportementaliste et était adoptable au bout d'un mois de travail). Du coup elle dort sur la terrasse, heureusement qu'il fait doux ! Il va falloir trouver une solution pour qu'elle ne panique pas et qu'elle puisse rentrer surtout s'il pleut. Sur les photos à Bella elle vient pourtant faire des câlins aux bénévoles ! ????
sensei-
SENSEI... chaque individu à poils ou non, réagissant "à sa manière", je pense que tu dois "juste" te MONTRER disponible pour tite LIOUPKA : lui laisser un dodo dedans, et un dehors (moins confortable -genre petit tapis- pour qu'elle ait envie d'aller dans l'autre, en cas de pluie, froid !!) la journée (j'espère que tu ES à la maison toute la journée) ; pour la nuit, il serait prudent qu'elle rentre qd même !!!
Tu ne dois rien lui demander, simplement lui parler le + possible, de façon joyeuse, et dans chacun de ses dodos, tu pourrais y mettre un Tshirt ou chaussette à toi ou vieux chausson.. une peluche que tu aurais imprégnée de ton odeur etc...
Faire du bruit de cuisine (avec bonnes zzzodeurs si possible...) pour l'attirer car elle va immanquablement avoir faim, et voir ton/tes autres loulous se précipiter ...
Il faut se souvenir aussi en priorité de son BESOIN DE SOMMEIL jamais eu à 100 % à cause de l'insécurité, de la promiscuité etc... et de son voyage tout frais : changements/ruptures de toutes sortes ET inquiétude +++ !!!
Je suis persuadée qu'à leur arrivée, ces petits-là, particulièrement sensibles voire craintifs ont besoin de se "poser" (davantage que d'autres) dans leur tête comme dans leur corps !! Mais l'envie et la sensation de sécurité/satiété agiront +++ et, A SON RYTHME, elle se rapprochera, et s'adoucira, ses élans de "mordre" ne sont que des défenses.... les dernières qu'elle ait eues ; la preuve, c'est que ANDREA affirme que là bas, elle ne les avait pas !!
Tu ne dois rien lui demander, simplement lui parler le + possible, de façon joyeuse, et dans chacun de ses dodos, tu pourrais y mettre un Tshirt ou chaussette à toi ou vieux chausson.. une peluche que tu aurais imprégnée de ton odeur etc...
Faire du bruit de cuisine (avec bonnes zzzodeurs si possible...) pour l'attirer car elle va immanquablement avoir faim, et voir ton/tes autres loulous se précipiter ...
Il faut se souvenir aussi en priorité de son BESOIN DE SOMMEIL jamais eu à 100 % à cause de l'insécurité, de la promiscuité etc... et de son voyage tout frais : changements/ruptures de toutes sortes ET inquiétude +++ !!!
Je suis persuadée qu'à leur arrivée, ces petits-là, particulièrement sensibles voire craintifs ont besoin de se "poser" (davantage que d'autres) dans leur tête comme dans leur corps !! Mais l'envie et la sensation de sécurité/satiété agiront +++ et, A SON RYTHME, elle se rapprochera, et s'adoucira, ses élans de "mordre" ne sont que des défenses.... les dernières qu'elle ait eues ; la preuve, c'est que ANDREA affirme que là bas, elle ne les avait pas !!
mouninox-
Comment cela se passe-t-il Sensei aujourd'hui (même si je sais qu'il est encore tôt) ?
initialS BB-
Re: LIOUPKA - Née 2012 - Jolie petite chienne - Refuge BELLA/ PARRAINEE- RES
Merci Mouninox pour tes précieux conseils.
Alors aujourd'hui, ça va un tout petit peu mieux. Elle a le regard moins affolé voire paniqué.
Elle a beaucoup dormi, cette nuit elle a rejoint la grand vari en tissu de Mukitza (souillée, mais imprégnée de l'odeur de son ancien environnement).
Il est 15 heures et elle vient de manger sa 1ère gamelle de croquettes alléluia. Elle m'observe énormément lorsque je vais dans le jardin avec ma meute. Les autres la laissent tranquille (ils comprennent bien mieux que leur maîtresse). J'ai essayé de l'amadouer avec un bon morceau de jambon qu'elle a mangé dès que j'étais retournée dans la maison. Elle est très fatiguée mais se repose bien à l'ombre car il fait encore très chaud aujourd'hui.
A chaque fois que je passe à côté de la vari je l'appelle par son nom et lui parle doucement en lui faisant des compliments.
Heureusement j'ai posé une semaine de congés à partir d'aujourd'hui, une chance !
Alors la suite au prochain numéro !
Alors aujourd'hui, ça va un tout petit peu mieux. Elle a le regard moins affolé voire paniqué.
Elle a beaucoup dormi, cette nuit elle a rejoint la grand vari en tissu de Mukitza (souillée, mais imprégnée de l'odeur de son ancien environnement).
Il est 15 heures et elle vient de manger sa 1ère gamelle de croquettes alléluia. Elle m'observe énormément lorsque je vais dans le jardin avec ma meute. Les autres la laissent tranquille (ils comprennent bien mieux que leur maîtresse). J'ai essayé de l'amadouer avec un bon morceau de jambon qu'elle a mangé dès que j'étais retournée dans la maison. Elle est très fatiguée mais se repose bien à l'ombre car il fait encore très chaud aujourd'hui.
A chaque fois que je passe à côté de la vari je l'appelle par son nom et lui parle doucement en lui faisant des compliments.
Heureusement j'ai posé une semaine de congés à partir d'aujourd'hui, une chance !
Alors la suite au prochain numéro !
sensei-
oui à chaque heure un nouveau tout petit/énorme progrès !! elle dort +++++ dans son vary c'est super car à la fois, cela va la requinquer et au réveil, elle s'apercevra qu'elle y est bien dans son dodo, et que "la 2-pattes inconnue ne l'a pas dérangée" !!!! et elle aura à cœur de te le murmurer à l'oreille.... enfin, d'abord par le regard en effet Et puis, comme tu le constates aussi, c'est magnifique et combien émouvant de VOIR les autres avoir conscience de l'état de fragilité de la nouvelle venue !!! et la protéger !!!!
Mais en effet une super bonne idée d'avoir pris du congé/présence ces 8 jours !!!!
Mais en effet une super bonne idée d'avoir pris du congé/présence ces 8 jours !!!!
mouninox-
Pour les petits que j'ai accueilli en février, au départ, je m’asseyais sur le sol ou m'allongeait sur le sol en leur parlant, pour qu'ils viennent, sortent du panier.
initialS BB-
Oui tous les jours il y aura un petit progrès qui l a mènera vers son petit paradis. Les animaux ont beaucoup à nous apprendre, il suffit de bien les observer.
Lorsque je lui parle je me mets toujours accroupie, j'ai remarqué que lorsque les chiens ont peur de venir ou s'approcher, le fait de se mettre à leur niveau les rassure et en général il viennent et sont moins figés par la peur. Sauf que pour Lioupka ce sera un peu plus long... il faut être patient, tout l'art d'apprivoiser...
Lorsque je lui parle je me mets toujours accroupie, j'ai remarqué que lorsque les chiens ont peur de venir ou s'approcher, le fait de se mettre à leur niveau les rassure et en général il viennent et sont moins figés par la peur. Sauf que pour Lioupka ce sera un peu plus long... il faut être patient, tout l'art d'apprivoiser...
sensei-
mouninox-
Bravo pour tout ce que tu fais pour elle !
Ce n'est pas si facile pour un chien de comprendre tous ces changements, même si c'est pour le meilleur ...
Ce n'est pas si facile pour un chien de comprendre tous ces changements, même si c'est pour le meilleur ...
noonook-
LIOUPKA
Bravo Sensei , tu fais tout ce qu'il faut comme il faut ...courage et grande patience ....
LIOUPKA se détendra bientôt avec l'exemple de ses copains .
Merci de l'avoir aidée à sortir du refuge même si cela est un trauma pour elle .
LIOUPKA se détendra bientôt avec l'exemple de ses copains .
Merci de l'avoir aidée à sortir du refuge même si cela est un trauma pour elle .
rouma-
Lioupka va bien. Elle commence à circuler un peu dans le jardin, elle mange, elle retourne dans sa vary pour la nuit. Je lui ai mis un bon drap de bain dedans pour qu'elle ait un minimum de confort. Toujours aucun recherche de contact mais elle observe beaucoup ce qui se passe, le mouvement de mes chiens, le jardinage, etc. Je crois qu'elle commence à s'intéresser à son environnement...
sensei-
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9